Combat et regeneration

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Verrouillé
Lysandre
Newbie
Messages : 9
Inscription : 08 mai 2003 08:43

Message par Lysandre » 13 mai 2003 07:36

Question: Pour eviter de ralentir le jeu, ne peut on pas faire que la regeneration soit volontaire durant un combat?

Perso, ca fait 3-4jours que j'essaye de tuer un gros rat (avec maintenant + rat commun+1morbelin) et je ne frappe que sur un seul monstre et il est pas encore mort (reussit environ 1fois sur 2 et des degat en moyenne de 2 sur un D6....qui adit que j'avais la pouasse?) et je continue de me faire taper dessus ;o).... alors si on regenere tous et vu les degats qu'on fait on a pas fini ;o)
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 13 mai 2003 08:08

Qu'entends tu par régénération volontaire ? le fait qu'on ne régénère pas entre chaque tour ? Si c'est le cas, je ne suis pas vraiment d'accord, ça fait partie des principes de base du jeu.
J'ai par contre prévu une action "se reposer" qui coûtera des PA mais qui te permettra de regagner plus vite les points de vie (les règles de calcul ne sont pas encore fixées).

Par contre, pour ce qui est de toucher, j'insisite sur le fait que vous pouvez utiliser la concentration pour améliorer vos chances. Vu ton pourcentage en épée une main, +720% de concentration, ça te laisse quand même une forte cchance de toucher, même moins souvent. Du coup, tu augmentes le tour de l'adversaire et il te frappe moins souvent. De plus, regarde dans ta vue les persos qui semblent incatifs ou loin des monstres, et n'hésite pas à appeler à l'aide afin de faire face aux monstres.
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 13 mai 2003 08:09

Au final, ça va revenir au même : soit tu vas régénérer, soit tu vas taper...
Dans ton cas, ça montre qu'il vaut mieux être deux :)
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 13 mai 2003 08:13

Dans tous les cas, il vaut mieux être nombreux....
Verrouillé