encore du familier !
ne sachant pas comment on obtenai un familier j'ai parcouru tou le forum et j'ai fini par comprendre qu'il sagissai en fai d'un truc résérvé o niveau assez élevé !!
alors pourkoi ne pas faire plutot des classes de familier selon le niveau des joueur ?
un débutant pourrai invoker un familier un peu pourri alors qu'un expert aurat droit a un familier plus balèze .....
Non ?
alors pourkoi ne pas faire plutot des classes de familier selon le niveau des joueur ?
un débutant pourrai invoker un familier un peu pourri alors qu'un expert aurat droit a un familier plus balèze .....
Non ?

- soreclis
- Gros bill du forum
- Messages : 1508
- Inscription : 19 juil. 2003 19:06
- Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.
Si c'est une bonne idée les familiers de différents niveaux.
On dirait que les mauvais familiers, ils prépareraient des endives braisées à manger pour leur maîtres, et les vrais familiers, ils sauraient faire des tartiflettes.
On dirait que les mauvais familiers, ils prépareraient des endives braisées à manger pour leur maîtres, et les vrais familiers, ils sauraient faire des tartiflettes.

soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
-
- Client régulier
- Messages : 55
- Inscription : 14 avr. 2004 20:32
Quelque chose me dit que plus tard on aura aussi des massacres de démons Majeurs... 
Sinon pourquoi ne pas en effet faire que les joueurs en-dessous d'un niveau, lorsqu'ils invoquent un familier, en ait un moins fort. Cela permettrait d'obliger un peu les jeunes à monter leur magie plutôt que de lancer des sorts de haut niveau très rapidement (pour peu que quelqu'un leur passe les runes nécessaires).

Sinon pourquoi ne pas en effet faire que les joueurs en-dessous d'un niveau, lorsqu'ils invoquent un familier, en ait un moins fort. Cela permettrait d'obliger un peu les jeunes à monter leur magie plutôt que de lancer des sorts de haut niveau très rapidement (pour peu que quelqu'un leur passe les runes nécessaires).
Khorhil, Epée du Vent.
Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Je pense que les familiers ce devrait être comme les bouquetins, ça devrait vivre qu'à une certaine altitude ( ou profondeur dans Delain ), marre de ces kakous surpuissants qui nous gavent au 0 et -1 !
Une limitation de puissance de feu est nécéssaire, ou alors restez entre vous anciens joueurs, les differences de niveaux sont telles qu'elles ne seront jamais ratrapables, la seule perennité du jeu viendra de la sécuruisation programmée des deux premiers niveaux ( renvois des gros levels dans les profondeurs ).
Il suffit de regarder les stats pour s'en persuader.
Une limitation de puissance de feu est nécéssaire, ou alors restez entre vous anciens joueurs, les differences de niveaux sont telles qu'elles ne seront jamais ratrapables, la seule perennité du jeu viendra de la sécuruisation programmée des deux premiers niveaux ( renvois des gros levels dans les profondeurs ).
Il suffit de regarder les stats pour s'en persuader.
Sachant que les "anciens" joueurs et souvent (mais pas toujours) parmi les gros level, participent de manière non négligeable aux quêtes et animation ou simplement suivent leur RP. Tout cela pouvant les amener à remonter, redescendre... et tous ne sont pas PK (puisque j'imagine que ce sont ceux-là qui te possent problème Placidus). 
[EDIT] Pourquoi si c'est moi c'est nul ? Non mais ! En plus c'est pas un petit grillage, c'est 5 minutes que tu t'es prise.

[EDIT] Pourquoi si c'est moi c'est nul ? Non mais ! En plus c'est pas un petit grillage, c'est 5 minutes que tu t'es prise.

Khorhil, Epée du Vent.
Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
C'est marrant comment pendant un temps on accusait les anciens d'être méprisant envers les nouveaux ^^ Maintenant on a carrément l'effet inverse, c'est assez hallucinant...
Tu sais Placidus, un jour toi aussi tu seras ancien... C'est con à dire mais c'est plus facile de passer de newbie à ancien que l'inverse
Méfie toi : un jour tu ne seras plus dans le même camp...
En plus de ça, je veux pas dire, mais moi tous les newbies qui m'ont vu au 0, je ne crois pas qu'ils aient eu à le regretter... Au contraire, j'ai même dû en sauver quelques uns plus d'une fois... Donc bon, je ne vois pas pourquoi on ferait du racisme envers les anciens dans les étages supérieurs maintenant
Pour conclure, on a déjà dû le dire 150 fois en général et bien 50 en particulier à toi Placidus : non on n'implémentera pas de limitation de niveau du joueur par étage ! Ce serait bien si on y revenait plus maintenant
EDIT : Grillée par khorhil... C'est nul ça
Tu sais Placidus, un jour toi aussi tu seras ancien... C'est con à dire mais c'est plus facile de passer de newbie à ancien que l'inverse

En plus de ça, je veux pas dire, mais moi tous les newbies qui m'ont vu au 0, je ne crois pas qu'ils aient eu à le regretter... Au contraire, j'ai même dû en sauver quelques uns plus d'une fois... Donc bon, je ne vois pas pourquoi on ferait du racisme envers les anciens dans les étages supérieurs maintenant

Pour conclure, on a déjà dû le dire 150 fois en général et bien 50 en particulier à toi Placidus : non on n'implémentera pas de limitation de niveau du joueur par étage ! Ce serait bien si on y revenait plus maintenant

EDIT : Grillée par khorhil... C'est nul ça

La puissance de départ des familiers n'est pas si grande que ça, et ils sont fragiles. Je crois que les familiers de type magie sont un peu au dessus du lot au niveau puissance, mais ce sont souvent les + fragiles, aussi. Donc, par rapport à la limitation proposée pour les petits niveaux, il y en a une autre beaucoup plus radicale dans le système actuel : un groupe pas assez fort pour défendre ses familiers les perd au combat.
Il est possible de réduire encore leurs capacités de départ, mais pour les familiers combattants on va arriver à de petits êtres bien faibles, tout de même. Et là se posera la question de leur utilité. Pour les familiers de magie, c'est déjà une meilleure idée, enlever 1 sort pourrait peut-être aboutir à un meilleur équilibre.
Mais il ne faut pas se faire d'illusions, c'est reculer pour mieux sauter : les familiers deviennent puissants en évoluant. Donc même en sabrant encore dans les capacités de départ, ça n'empêchera pas certains familiers de beaucoup progresser. Si une limitation doit être mise en place, ce serait plutôt du côté du maximum, pas du minimum. Si un familier "mineur" ne pouvait pas dépasser le niveau 5, 10, ou 15, et x sorts ou niveaux de sort, là le bridage serait vraiment efficace.
Quand à l'interdiction des familiers au 0 et au -1... En gros si un mage avec familier remonte, le familier crève car il ne peut pas s'éloigner de son maître. Bien, bien, bien... Donc si un mage maléfique qui maîtrise des sorts d'invocation de gelées, de diablotins et autres saletés, remonte (ou apparaît lors d'une quête) et s'amuse à dégommer du newbie à ces étages, les groupes dont les mages ont déjà un familier n'ont plus qu'à laisser faire et rester dans les profondeurs ou remonter et perdre les familiers.
Soit. Si c'est ce que veulent les newbies, et que c'est mis en place, ils devront faire une croix sur une grande partie de l'aide apportée par les vétérans qui remontent de temps en temps, et se débrouiller contre les plus puissants ennemis sans l'aide de la plupart des grands mages. Pareil pour faire des scenar "corsés" comme ceux qui arrivent parfois au 0. Mais c'est vrai que les scénar en question peuvent être déménagés, ça fera élitiste de commencer au -3, mais si certains y tiennent... Vous trouvez vraiment que ça vaut le coup ? Invocation de Familier mineur n'est pas un sort de mage maléfique, d'autres pourraient causer + de dégâts au 0. Invocation de gelée, peut-être...
A propos de limitations appliquées directement aux persos des joueurs, khorhil et Erastide ont déjà répondu.
Il est possible de réduire encore leurs capacités de départ, mais pour les familiers combattants on va arriver à de petits êtres bien faibles, tout de même. Et là se posera la question de leur utilité. Pour les familiers de magie, c'est déjà une meilleure idée, enlever 1 sort pourrait peut-être aboutir à un meilleur équilibre.
Mais il ne faut pas se faire d'illusions, c'est reculer pour mieux sauter : les familiers deviennent puissants en évoluant. Donc même en sabrant encore dans les capacités de départ, ça n'empêchera pas certains familiers de beaucoup progresser. Si une limitation doit être mise en place, ce serait plutôt du côté du maximum, pas du minimum. Si un familier "mineur" ne pouvait pas dépasser le niveau 5, 10, ou 15, et x sorts ou niveaux de sort, là le bridage serait vraiment efficace.
Quand à l'interdiction des familiers au 0 et au -1... En gros si un mage avec familier remonte, le familier crève car il ne peut pas s'éloigner de son maître. Bien, bien, bien... Donc si un mage maléfique qui maîtrise des sorts d'invocation de gelées, de diablotins et autres saletés, remonte (ou apparaît lors d'une quête) et s'amuse à dégommer du newbie à ces étages, les groupes dont les mages ont déjà un familier n'ont plus qu'à laisser faire et rester dans les profondeurs ou remonter et perdre les familiers.
Soit. Si c'est ce que veulent les newbies, et que c'est mis en place, ils devront faire une croix sur une grande partie de l'aide apportée par les vétérans qui remontent de temps en temps, et se débrouiller contre les plus puissants ennemis sans l'aide de la plupart des grands mages. Pareil pour faire des scenar "corsés" comme ceux qui arrivent parfois au 0. Mais c'est vrai que les scénar en question peuvent être déménagés, ça fera élitiste de commencer au -3, mais si certains y tiennent... Vous trouvez vraiment que ça vaut le coup ? Invocation de Familier mineur n'est pas un sort de mage maléfique, d'autres pourraient causer + de dégâts au 0. Invocation de gelée, peut-être...
A propos de limitations appliquées directement aux persos des joueurs, khorhil et Erastide ont déjà répondu.
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Planqué du -9 de temps en temps
Ben dans un certain coin du 0, c'est plein de Gelées, toutes vilaines et méchantes, elles sont bien arrivées d'une manière ou d'une autre.
J'ai rien contre les anciens dans la mesure ou ils sont RP sur le jeu, les relations-complots-alliances de soirées IRL je m'en contrefiche, je n'apprécie que moyennement les procès d'intentions, je m'attache aux faits. Un PK peut-être bien plus fréquentable qu'un "bon", c'est une question d'attitude de Jeu.
Quand aux 50 fois en particulier, soit j'ai un problème de reception de messages soit c'est extremement exagéré, dans la mesure ou nous n'avons jamais parlé de cela en particulier.
J'ai rien contre les anciens dans la mesure ou ils sont RP sur le jeu, les relations-complots-alliances de soirées IRL je m'en contrefiche, je n'apprécie que moyennement les procès d'intentions, je m'attache aux faits. Un PK peut-être bien plus fréquentable qu'un "bon", c'est une question d'attitude de Jeu.
Quand aux 50 fois en particulier, soit j'ai un problème de reception de messages soit c'est extremement exagéré, dans la mesure ou nous n'avons jamais parlé de cela en particulier.