encore du familier !

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
karmilia
Habitué

Message par karmilia » 05 nov. 2004 17:01

ne sachant pas comment on obtenai un familier j'ai parcouru tou le forum et j'ai fini par comprendre qu'il sagissai en fai d'un truc résérvé o niveau assez élevé !!

alors pourkoi ne pas faire plutot des classes de familier selon le niveau des joueur ?
un débutant pourrai invoker un familier un peu pourri alors qu'un expert aurat droit a un familier plus balèze .....

Non ?
Image
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 05 nov. 2004 17:03

Non. Le familier même le plus petit est déjà un avantage. Il faut donc apprendre à les invoquer.
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 05 nov. 2004 17:09

D'un autre coté même un niveau 1 peut avoir un familier...

Il "suffit juste" de

- trouver/acheter/piller/voler les 4 bonnes runes.
- réussir à lancer le sortilège

Et voila.

Bon c'est a ce moment la que les ennuis commencent... Car ensuite il faut le garder en vie et ca c'est vraiment pas gagné !
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
soreclis
Gros bill du forum
Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.

Message par soreclis » 05 nov. 2004 17:11

Si c'est une bonne idée les familiers de différents niveaux.
On dirait que les mauvais familiers, ils prépareraient des endives braisées à manger pour leur maîtres, et les vrais familiers, ils sauraient faire des tartiflettes. :ange:
soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Korm Er kalash
Client régulier

Message par Korm Er kalash » 05 nov. 2004 17:18

Comment ils s'apelle deja la sort ?

famillier mineurs XXXX

Quelque chose me dit que plus tard on auras l'invocation de famillier Majeurs :)
Image
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 05 nov. 2004 18:04

Quelque chose me dit que plus tard on aura aussi des massacres de démons Majeurs... :D

Sinon pourquoi ne pas en effet faire que les joueurs en-dessous d'un niveau, lorsqu'ils invoquent un familier, en ait un moins fort. Cela permettrait d'obliger un peu les jeunes à monter leur magie plutôt que de lancer des sorts de haut niveau très rapidement (pour peu que quelqu'un leur passe les runes nécessaires).
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
karmilia
Habitué

Message par karmilia » 05 nov. 2004 23:44

ah je savias bien que mon idée elle était pas si nulle !
Image
Kirodrif
Pilier

Message par Kirodrif » 06 nov. 2004 01:51

non pas nulle juste un peu :mdr:
Kirodrif, Membre du Conseil de la Main et joueur de Blood Bowl à l'occasion
azoun
Habitué

Message par azoun » 06 nov. 2004 01:52

Moi perso j'ai tjr galeré à trouver quelques misérables runes :p ca fait longtemps que j'ai laché l'affaire =)

* cours vers un temple *

:p
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
ToOm
Pilier

Message par ToOm » 06 nov. 2004 14:01

Perso je pense qu'il devrait y avoir une limite de niveau pour avoir un familier, tout comme certaines compétences d'attaque.
/me marche en paix dans les souterrains, entouré de ses chers compagnons de route :)
Placidus
Pilier

Message par Placidus » 06 nov. 2004 19:36

Je pense que les familiers ce devrait être comme les bouquetins, ça devrait vivre qu'à une certaine altitude ( ou profondeur dans Delain ), marre de ces kakous surpuissants qui nous gavent au 0 et -1 !

Une limitation de puissance de feu est nécéssaire, ou alors restez entre vous anciens joueurs, les differences de niveaux sont telles qu'elles ne seront jamais ratrapables, la seule perennité du jeu viendra de la sécuruisation programmée des deux premiers niveaux ( renvois des gros levels dans les profondeurs ).

Il suffit de regarder les stats pour s'en persuader.
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 06 nov. 2004 23:04

Sachant que les "anciens" joueurs et souvent (mais pas toujours) parmi les gros level, participent de manière non négligeable aux quêtes et animation ou simplement suivent leur RP. Tout cela pouvant les amener à remonter, redescendre... et tous ne sont pas PK (puisque j'imagine que ce sont ceux-là qui te possent problème Placidus). :)

[EDIT] Pourquoi si c'est moi c'est nul ? Non mais ! En plus c'est pas un petit grillage, c'est 5 minutes que tu t'es prise. 8)
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 06 nov. 2004 23:09

C'est marrant comment pendant un temps on accusait les anciens d'être méprisant envers les nouveaux ^^ Maintenant on a carrément l'effet inverse, c'est assez hallucinant...
Tu sais Placidus, un jour toi aussi tu seras ancien... C'est con à dire mais c'est plus facile de passer de newbie à ancien que l'inverse ;) Méfie toi : un jour tu ne seras plus dans le même camp...

En plus de ça, je veux pas dire, mais moi tous les newbies qui m'ont vu au 0, je ne crois pas qu'ils aient eu à le regretter... Au contraire, j'ai même dû en sauver quelques uns plus d'une fois... Donc bon, je ne vois pas pourquoi on ferait du racisme envers les anciens dans les étages supérieurs maintenant :)

Pour conclure, on a déjà dû le dire 150 fois en général et bien 50 en particulier à toi Placidus : non on n'implémentera pas de limitation de niveau du joueur par étage ! Ce serait bien si on y revenait plus maintenant :P

EDIT : Grillée par khorhil... C'est nul ça :P
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 06 nov. 2004 23:54

La puissance de départ des familiers n'est pas si grande que ça, et ils sont fragiles. Je crois que les familiers de type magie sont un peu au dessus du lot au niveau puissance, mais ce sont souvent les + fragiles, aussi. Donc, par rapport à la limitation proposée pour les petits niveaux, il y en a une autre beaucoup plus radicale dans le système actuel : un groupe pas assez fort pour défendre ses familiers les perd au combat.

Il est possible de réduire encore leurs capacités de départ, mais pour les familiers combattants on va arriver à de petits êtres bien faibles, tout de même. Et là se posera la question de leur utilité. Pour les familiers de magie, c'est déjà une meilleure idée, enlever 1 sort pourrait peut-être aboutir à un meilleur équilibre.
Mais il ne faut pas se faire d'illusions, c'est reculer pour mieux sauter : les familiers deviennent puissants en évoluant. Donc même en sabrant encore dans les capacités de départ, ça n'empêchera pas certains familiers de beaucoup progresser. Si une limitation doit être mise en place, ce serait plutôt du côté du maximum, pas du minimum. Si un familier "mineur" ne pouvait pas dépasser le niveau 5, 10, ou 15, et x sorts ou niveaux de sort, là le bridage serait vraiment efficace.

Quand à l'interdiction des familiers au 0 et au -1... En gros si un mage avec familier remonte, le familier crève car il ne peut pas s'éloigner de son maître. Bien, bien, bien... Donc si un mage maléfique qui maîtrise des sorts d'invocation de gelées, de diablotins et autres saletés, remonte (ou apparaît lors d'une quête) et s'amuse à dégommer du newbie à ces étages, les groupes dont les mages ont déjà un familier n'ont plus qu'à laisser faire et rester dans les profondeurs ou remonter et perdre les familiers.
Soit. Si c'est ce que veulent les newbies, et que c'est mis en place, ils devront faire une croix sur une grande partie de l'aide apportée par les vétérans qui remontent de temps en temps, et se débrouiller contre les plus puissants ennemis sans l'aide de la plupart des grands mages. Pareil pour faire des scenar "corsés" comme ceux qui arrivent parfois au 0. Mais c'est vrai que les scénar en question peuvent être déménagés, ça fera élitiste de commencer au -3, mais si certains y tiennent... Vous trouvez vraiment que ça vaut le coup ? Invocation de Familier mineur n'est pas un sort de mage maléfique, d'autres pourraient causer + de dégâts au 0. Invocation de gelée, peut-être...

A propos de limitations appliquées directement aux persos des joueurs, khorhil et Erastide ont déjà répondu.
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Placidus
Pilier

Message par Placidus » 07 nov. 2004 03:20

Ben dans un certain coin du 0, c'est plein de Gelées, toutes vilaines et méchantes, elles sont bien arrivées d'une manière ou d'une autre.

J'ai rien contre les anciens dans la mesure ou ils sont RP sur le jeu, les relations-complots-alliances de soirées IRL je m'en contrefiche, je n'apprécie que moyennement les procès d'intentions, je m'attache aux faits. Un PK peut-être bien plus fréquentable qu'un "bon", c'est une question d'attitude de Jeu.

Quand aux 50 fois en particulier, soit j'ai un problème de reception de messages soit c'est extremement exagéré, dans la mesure ou nous n'avons jamais parlé de cela en particulier.
Répondre