Où l'on reparle encore des PK

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 03 nov. 2004 01:27

Ça fait quelques semaines que je suis remonté dans les Extérieurs par le Grand Escalier, et je me suis aperçu d'une chose que je tenais pour impossible tant l'idée me paraissait ridicule : CERTAINS PK DU ZÉRO SONT PLUS PUISSANTS QUE LES MONSTRES DU -5 !

À titre d'exemple, ce soir, un de mes persos s'est fait attaquer par un PK de niveau 19 minimum (déterminé en constatant qu'il inflige 10-12 dégats sans arme) avec plus de 300 meurtres à son actif qui, dans le même tour, avait déjà tué un autre perso. :shock:

Et avec les nouvelles règles de combat, ce genre de perso est invulnérable (pour les raisons déjà exposées dans le topic approprié).


Voilà, c'est juste un constat car je n'ai aucune idée de la manière dont on pourrait résoudre ce genre de problème. :?


- Jamic, "J"aime pas les PKs en général, mais je HAIS ce genre de connards en particulier" depuis toujours.


--> Edit <--
Ah si, tiens, j'ai une idée : faire PERDRE des PX quand on tue un adversaire largement moins puissant que soi.


Déplacé par Erastide
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Message par La Fleche » 03 nov. 2004 01:48

Moi j'ai une autre idée.... J'ARRIVE !!!! (en fait, non, je suis trop loin mais suffit que quelques "gros" remontent et voilà :p )
Image
Ash Mo
Gros bill du forum
Messages : 1378
Inscription : 06 août 2003 02:23
Contact :

Message par Ash Mo » 03 nov. 2004 02:41

[
mais je HAIS ce genre de connards en particulier"
Je te laisse t'automodérer comme un grand ;).

Et j'ai effacé mon laius.

Ash Mo
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
Spiff
Pilier
Messages : 818
Inscription : 25 sept. 2003 01:42

Message par Spiff » 03 nov. 2004 03:25

Je dirais :

1/ la milice sert a ca
2/ les monstres du -5 me font plus peur que lui car un demon a main nue fait 2 fois ses dégats...
3/ Tun'as qu' a pas trainer dans les environ d'un perso avec un tel karma et un tel tableau de chasse. N'importe quel aventurier se fait la malle quand il a le balrog pas loin de lui, cela est de meme avec un noob qui devrait tt de suite se faire la malle quand il a un PK de grande envergure proche de lui. Surtout que s'il a tué un autre joueur dans la meme dlt c'est qu'il était deja proche de toi et qu'il n'est pas venu de perpete.

Enfin ce ne sont que des idées ;)

Spiff, qui aime tjrs bien les PK :p
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Placidus
Pilier
Messages : 265
Inscription : 16 juil. 2004 05:43

Message par Placidus » 03 nov. 2004 06:59

Je me souviens...qu'on me traitait de Caliméro, que j'exagérais, que j'étais un râleur...etc...etc....et maintenant vous arrivez aux mêmes constats que moi... :rolleyes:

Remarquez on trouve bien des anges aussi sur le 0.

Quand aux Paladins....ils nous jettent, après réclamation, dedaigneusement 1 px de kill...pour eux l'équation du partage est rapide.

Bienvenue chez les newbs !
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 03 nov. 2004 09:31

En même temps, les paladins ne gagnent pas forcément beaucoup plus ;)

Quant aux problèmes du 0, y a déjà moins de monstres donc ça va un chouillas mieux et pour les PK, je pense que c'est Spiff qui a les bonnes réponses...

Jamic, n'hésite pas à laisser les coordonnées de tels personnages sur le forum, je suis certaine qu'il y a des bonnes âmes qui trainent vers les extérieurs qui sont sans doute de niveau équivalent mais qui sont mieux équipées ;)
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 03 nov. 2004 10:05

Je te laisse t'automodérer comme un grand.
Relis mon post, je te prie. J'ai aplliqué ce terme à ce type de PK. Autrement dit, les PK autistes templeurs (et d'après ses évènements, c'en est un) qui s'amusent à tuer des persos qui ne leur rapportent rien pour le seul plaisir d'emmerder le monde.
Je n'aime certes pas les PKs (par principe), mais je respecte ceux qui qui prennent la peine de s'insérer sans trop de heurts dans le jeu (par le RP, la participation aux quêtes ou la descente dans les étages inférieurs quand ils deviennent surpuissants).
Je te signale que ne suis pas venu me plaindre quand Tupac et sa bande se sont ligués contre un de mes persos, et pourtant j'étais beaucoup plus mal parti. Pourquoi ? Parce qu'ils l'ont fait de manière RP.

1/ La milice sert à ça
Et qu'est-ce qu'elle peut faire, la milice ? L'attaquer à 30 contre 1 et perdre la moitié de son effectif pour finalement le renvoyer dans un Dispensaire du zéro d'où il repartira aussitôt pour recommencer ?
(Cette réponse est aussi valable pour la remarque d'Erastide)

2/ les monstres du -5 me font plus peur que lui car un demon a main nue fait 2 fois ses dégats...
Peut-être, mais il fait SEULEMENT deux fois ses dégats, donc si on a un peu de chance, on réussit ses deux esquives et tout va bien. Moi, je te parle d'un perso qui fait 10-12 dégats SEPT fois par tour. La seule chose qu'un Démon Mineur a de plus qu'un perso niveau 20+ optimisé pour la baffe, ce sont ses PV.

3/ Tun'as qu' a pas trainer dans les environ d'un perso avec un tel karma et un tel tableau de chasse.
N'importe quel aventurier se fait la malle quand il a le balrog pas loin de lui,
Je traine dans les environs d'un DISPENSAIRE car je viens justement de fuir une troupe de MdM qui m'avaient l'air bien décidés à massacrer tout le groupe avec lequel je suis. À ceci près qu'eux, au moins, ils ont discuté avant et pendant le combat.



Donc j'en reviens à mon idée de taper là où ça fait vraiment mal : les PX.
Zéro PX quand on tue un adversaire beaucoup plus faible que soi, c'est bien, mais puisque visiblement ça ne suffit pas, il ne reste plus qu'à donner des PX négatifs, et faire perdre des niveaux quand on arrive en-deçà du seuil minimum de PX pour son niveau actuel. Voilà une mesure qui inciterait VRAIMENT les gros bills à descendre dans les étages inférieurs.



- Jamic, Pas content depuis quelques temps.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Avatar de l’utilisateur
Pelisse
Pilier
Messages : 673
Inscription : 25 sept. 2003 13:34
Contact :

Message par Pelisse » 03 nov. 2004 10:07

*relève la tête* : Qu'est se qu'on fait dans l'état du projet ? on ne serait pas mieux dans l'auberge pour parler de tout et de rien ?

Delain n'est pas une dictature, Jamic. Les assassins expérimentés ont autant le droit de visiter les exterieurs que les jeunes sans expérience en ont de descendre en Moria. Simplement, dans un sens, c'est tout de même plus facile :)

Spiff a tout à fait raison dans ses propositions, et te plaindre ici ne règlera rien. Les idées que tu va y gagner, tu aurais pu les avoir toi même en reflechissant un peu avant de te précipiter ici.

Mets donc un avis de recherche dans l'auberge. Si tu t'y prends bien, et avec un peu de moyens, tu peux transformer une nuisance passagère en animation durable.
Bella
Dieu du forum
Messages : 2112
Inscription : 03 déc. 2003 11:02

Message par Bella » 03 nov. 2004 10:39

Dans un sens Jamic raison, les PK gros bills du zero qui butent les newbs sont une vraie menace et une vraie plaie ! :noichkiller:

Il faut faire quelque chose ca c'est clair ! Tout le monde en convient.

Merrick à déjà dit qu'il s'en occupait. Je ne pense pas que ca va "venir tout seul". Ca risque de prendre du temps. Mais entre ca, la reforme de son systeme de combat, les citrouilles, ... Il va donc falloir patienter un peu car je doute que Merrick passe 24h/24 à programmer sur son pc pour delain.

D'ici là, les conseils de Spiff sont applicables !

... je dirai d'ailleurs qu'a moins que merrick n'enleve la possibilité de tuer d'autres joueurs, il est fort probable que les conseils de spiff restent valables meme après que merrick aie pris des mesures ;)...
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 03 nov. 2004 10:39

Et qu'est-ce qu'elle peut faire, la milice ? L'attaquer à 30 contre 1 et perdre la moitié de son effectif pour finalement le renvoyer dans un Dispensaire du zéro d'où il repartira aussitôt pour recommencer ?
(Cette réponse est aussi valable pour la remarque d'Erastide)
Euh... Je pense que Régis est son groupe ont au moins le mérite d'être d'un niveau respectable et donc d'une efficacité largement suffisante pour tuer un PK même niveau 20 et plus :D Si tu veux tester, je suis sûre qu'ils se feront un plaisir de te montrer. Moi j'ai déjà essayé et ça m'a bien suffi. ;)
Zéro PX quand on tue un adversaire beaucoup plus faible que soi, c'est bien, mais puisque visiblement ça ne suffit pas, il ne reste plus qu'à donner des PX négatifs, et faire perdre des niveaux quand on arrive en-deçà du seuil minimum de PX pour son niveau actuel. Voilà une mesure qui inciterait VRAIMENT les gros bills à descendre dans les étages inférieurs
1) T'es dans Etat du projet... Pourquoi t'as pas posté dans Idée si c'est ça le sujet ? ;)
2) Ca serait aussi valable pour les kills de monstres. Et désolée quand je suis obligée de tuer des rats pour dégager mon chemin, je tiens pas vraiment à perdre des PX en plus ! Surtout qu'à un certain niveau, gagner 0 PX ça commence à être valable pour énormément de monstres. Faut pas pousser non plus.
3) Pourquoi la vraie bonne idée que j'ai donné (et que Pelisse a repris à savoir l'avis de recherche) tu ne l'as pas relevé ? :P

Edit : Grillée par Bella... Pffff
Avatar de l’utilisateur
Leohan
Gros bill du forum
Messages : 1097
Inscription : 23 juil. 2004 23:15

Message par Leohan » 03 nov. 2004 10:42

j'avais proposé qu'on ressucite par défaut à des étages selon sa renommée : ainsi un démon inférieur pourrait ressuciter au niveau -3, un démon supérieur au niveau -4, ... car les nouvelles règles sont bien uniquement si les gens attaquent des adversaires de leur niveau : il est clair qu'à 3 noob contre un pk qui a 12 d'armure...
ainsi, si le pk est prêt à faire tout le chemin pour retourner massacrer des noob au 0 ce sera un choix rp.

l'autre idée était de rendre la milice invulnérable et attirée vers le pk proportionnellement à la négativité de son karma (pas très français mais vous avez compris :))

Après réflexion je suis contre la proposition des xps négatifs car cela arrive qu'on se fasse embeter par un rat ou autre créature insignifiante et si on est obligé de se désengager ou de fuir pour pas perdre d'xp en tuant c'est pas cool.
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Avatar de l’utilisateur
satanik
Pilier
Messages : 328
Inscription : 09 sept. 2003 13:31
Localisation : entre le 0 et le -10 (je creuse...)
Contact :

Message par satanik » 03 nov. 2004 11:00

mon dieu ce que ça doit être lassant d'être un puissant pk au 0... :?
SATANIK, alcool'hic de Tonto anonyme - KRÄN [Grand protecteur bourrin bourré]
BELZEBUTH - (^o^) Ménestrels de la Lune d'Argent - Arbalétrier-guérisseur
PROSERPINE - Science & Progrès [Titi Arcaniste]
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 03 nov. 2004 11:01

j'avais proposé qu'on ressucite par défaut à des étages selon sa renommée : ainsi un démon inférieur pourrait ressuciter au niveau -3, un démon supérieur au niveau -4, ... car les nouvelles règles sont bien uniquement si les gens attaquent des adversaires de leur niveau : il est clair qu'à 3 noob contre un pk qui a 12 d'armure...
ainsi, si le pk est prêt à faire tout le chemin pour retourner massacrer des noob au 0 ce sera un choix rp.
On a dit non, non et renon !! Parce que le nombre de non PK qui seront près à faire du PK pour ne PAS avoir à descendre, celui là il va augmenter ! Je ne vois pas pourquoi on offrirait le voyage gratuit à ceux qui ne font pas l'effort de marcher et qui préfére taper bêtement alors que les autres doivent y aller à pied !
l'autre idée était de rendre la milice invulnérable et attirée vers le pk proportionnellement à la négativité de son karma (pas très français mais vous avez compris :))
La milice est jouée par des joueurs, donc je crois pas que ce soit très adapté.
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 03 nov. 2004 11:11

Ben je suis contente que l'on ouvre enfin un bla bla sur ce sujet... Oui ca devient un probleme.. pas nouveau mais un peu plus important qu'avant.

Je suis au niveau zero depuis des mois... et je regroupe les newb sous ma banniere... une armée de jeunes qui aurait abandonner delain si nous n'etions pas passer par la...

excusez moi mais c'est evident qu'il y a un sous sols pour chacun.. plus vous etes experimenté plus vous descendez.... La derniere intervention divine, change un peu la donne mais l'idee reste la meme on ne tente pas un monstre difficile sans etre de don niveau...

La seulle exeption ? le niveau zero... les jeune avanturiers sont pris dans des hordes de demons (organisé en trio) tuent 4 a 5 personnes par jour. Les hordes comportent en general 3 trio : une dizaine de soldat par jour!!! Imparable!

Je suis daccord que tuer et tuer encore les PKs ne sert a rien d'autre que les desequiper et leur faire perdre du temps et les contrarier... cela ne suffit pas a les faire descendre... par contre les integrer dans se monde en leur donnant une cible la c'est deja mieux.....

l'ideal serait qu'ils soient affaibli au res de chaussé (a cause d'une relique ou du soleil) et aussi a moiti au rez de chaussé. En tout cas nous sommes entre 150 et 200 soldats a atendre un coup de main pour pouvoir changer les choses....

Aidez moi?
[O]
Avatar de l’utilisateur
Leohan
Gros bill du forum
Messages : 1097
Inscription : 23 juil. 2004 23:15

Message par Leohan » 03 nov. 2004 11:13

non je ne crois pas que des paladins seraient prêts à tuer 200 joueurs tout ça pour aller au -3 alors qu'il leur suffit de s'inscrire dans un dispensaire, par contre les karmas très très négatifs pourraient être interdits de séjour dans les dispensaires
quant à la milice qu'elle soit invulnérable ou pas n'y change rien, les admins PNJ se doivent d'être impartiaux
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Répondre