Passage Magique

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
yohman
Pilier

Message par yohman » 08 oct. 2004 12:32

je propose de modifier le sort passage magique, de la façon suivante.

mettre en place un pourcentage d'etourdissement, apres etre passé par un passage magique (comme dans add avec "porte dimensionnelle" qui ressemble fortement a ce sort)

un echec (sous une competance magique) entrainerai des malus en attaque et en esquive par exemple.

en esperant faire avancer le debat de façon constructive.

edit: Kain propose une dla d'impalpabilité et je trouve que ce peut etre une voie interressante.
-Yohman Guerrier Mage, Preu de Salicia, illumine de Io
-Yoohman, solo Cruns illumine de Io.
-Tyuiop, Oracle illumine de Io.
"Membres des Cruns Degun."
KAIN
Pilier

Message par KAIN » 08 oct. 2004 13:21

edit: Kain propose une dla d'impalpabilité et je trouve que ce peut etre une voie interressante.
je confirme ici
KAIN de NOSGOTH
co-fondateur avec Dame Nelwynn de la Confrerie de Pandore
http://www.laconfreriedepandore.net
si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 08 oct. 2004 13:35

ça devindrait bcp trop pratique comme moyen de fuite, non ?
Delain : demain, j'arrête.
yohman
Pilier

Message par yohman » 08 oct. 2004 13:39

exact, sauf si peut etre ce n'est pas automatique, comme je le propose un peu plus haut.

a voir...
KAIN
Pilier

Message par KAIN » 08 oct. 2004 13:39

et pas assez comme moyen d'attaque ??
faut voir si c'estr un sort de deplacement ou un sort "tape dans l'dos" :twisted:
KAIN de NOSGOTH
co-fondateur avec Dame Nelwynn de la Confrerie de Pandore
http://www.laconfreriedepandore.net
si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
Hempa
Pilier

Message par Hempa » 08 oct. 2004 14:12

Déjà moins s'il fallait faire un jet de fuite pour emprunter le passage, voire même avec un malus supplémentaire puisqu'il est plus difficile de passer par un passage que de courir en zigzag. ;)

Sinon pour l'impalpabilité, je trouve ça une bonne idée. :)
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
balin
Site Admin

Message par balin » 08 oct. 2004 14:39

moi j'ai proposé qu'il y ai un nombre maximum de personnes qui puissent passer par le portail, style 6.

Ca limiterait les utilisations gros bill.
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 08 oct. 2004 14:54

moi j'ai proposé qu'il y ai un nombre maximum de personnes qui puissent passer par le portail, style 6.

Ca limiterait les utilisations gros bill.
J'y ai pensé, mais ça me pose un autre problème : se déplacer sans possibilité d'être suivi...
Je parlais de moyen de fuite tout à l'heure, ben là pour le coup c'est ultime :?
Delain : demain, j'arrête.
balin
Site Admin

Message par balin » 08 oct. 2004 15:29

negatif, en a 6 qui passent quand meme, en fait, moi je pensais à ca :

-nombre limité de personnes qui peuvent passer,
- quelqu'un de locké ne peux pas le prendre, lanceur du sort compris
- coup en PA assez important pour le prendre

D'un point de vu RP mes 3 propals se tiennent et ca limite les abus.
Serena
Pilier

Message par Serena » 08 oct. 2004 15:31

il me semble qu'en étant impalpable, on ne peut pas lancer des sorts

Rendre impalpable un jueur traversant un passage est trop handicapant puisqueil ne pourra pas faire de sorts la dla a venir.

Le pauvre mage tout seul qui invoque un passage, et le prend pourait donc bouger au max de 8.
En bipbip il aurait bouge de 10.

Mis a part que c'est plus trop interesant pour se deplaver (sauf raccourcis), c'est un moyen terrible pour se protéger, LE moyen ultime apres l'hibernation.

Ex: je cree un poratil, je le prend
Je suis impalpable...
J'active pas mes dlas et hopppp mes poursuivants l'ont dans le C****.

Par contre, j'aime bien l'idee de Balin de limiter le nombre de personnes pouvant passer.
On pourrait même choisir a la creation du passage le nombre de personnes pouvant passer et avoir un malus au sort proportionnel aux nbr de personnes.
Ex: -5/personne au dessus de 1. (c'est qu'un exemple de malus)

Mais bon, ca a pas l'air simple a coder ca...
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
gorbach
Gros bill du forum

Message par gorbach » 08 oct. 2004 16:23

Il me semble que les seuls abus qui ont ete constates/relates concernent les attaques dites par surprise avec un tel sort.

Alors, je ne comprends pas pourquoi il faut limiter son pouvoir de fuite ou de deplacement. Je pense a ceux qui l'ont memorise (et je n'en fais pas partie) et ceux qui sont en bonne voie pour le faire (pas encore moi non plus et la, c'est plus grave :dodo: )

Bref, je pense qu'il faut limiter son pouvoir destructeur et seulement cela.
J'ai deja propose que, pour lancer ce sort, il fallait que la case cible soit vide, et je precise a present, vide de monstres et PJs.

Apres, qu'elle soit vide d'objets, je ne donne pas mon opinion sur la question. Certains en abusent pour atterrir sur des cases bourrees de runes par exemple, au nez et a la barbe d'honnetes combattants lockes par leur combat. Mais bon, les runes sont au sol, elles ne sont donc a personne.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
balin
Site Admin

Message par balin » 08 oct. 2004 16:48

c une solution aussi, mais si tu apparais a 50 sur la case vide a coté de la cible, a 50 tu peux aussi la flinguer en peu de temps ta cible.

C pas assez limitant. C'est l'effet de groupe qui est genant dans l'histoire.
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 08 oct. 2004 16:59

- nombre limité de personnes qui peuvent passer,

Ca crée du coup un autre problème: celui de la fuite trop facile. A l'heure actuelle, "Passage" ne permet pas d'échapper à des poursuivants, puisqu'ils peuvent l'emprunter aussi, et je trouve que c'est mieux comme ça.
- quelqu'un de locké ne peux pas le prendre, lanceur du sort compris
Oui, ça me semble très logique.
C'est d'ailleurs le même principe que pour les escaliers: un jet de fuite réussi devrait être nécessaire pour passer, au départ, et non à l'arrivée comme maintenant.
- coup en PA assez important pour le prendre
Du coup, le sort devient complètement inutile, à part pour franchir un mur au lieu de le contourner.
Entre réduire la puissance d'un sort dans un cas précis (assaut "surprise"), et réduire son utilité à un seul cas précis ("passe-muraille"), il doit y avoir un juste milieu...

De toute façon, comme beaucoup l'ont fait remarquer, il existe déjà des parades efficaces.
Combinées à une modification des règles de combats de groupes... je me demande vraiment si on ne s'affole pas pour rien, là.

Le temps des 20 guerriers myopes empilés sur la même case et invincibles est révolu ?
Oui, et alors ?
yohman
Pilier

Message par yohman » 08 oct. 2004 17:01

c'est pour cela que j'avais pensé a un jet sous la caracteristique de magie lorsqu'on traverse le passage, en cas d'echec, pas de possibilité d'attaquer et de lancer des sorts pendant 1 ou 2 dla.

en cas de reussite aucun effet.
ceci met une part d'aleatoire dans les attaques de ce type, pouvant se retourner contre l'assaillant.
balin
Site Admin

Message par balin » 08 oct. 2004 17:02

moi je m'affole pas, au contraire. Je trouve juste que cela correspond pas trop à ce que je pensais du passage, a savoir un passage pour le mage et les quelques couillons qui passent avant que le passage ne se ferme derriere le mage.

Ensuite, je ne voyais ce sort que comme "passe muraille", pas comme systeme de deplacement pour armées. D'ou ma proposition.
Répondre