Hibernation

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Glorfindol
Petit joueur

Message par Glorfindol » 12 sept. 2004 21:14

Il ne sera pas possible de faire quelque chose pour les mises en hibernation "sauvage" quand un joueur sent qu'il va perdre un combat?

Genre prévenir deux jours à l'avance, ou alors laisser le personnage pendant une journée entière sans qu'il fasse quoique ce soit avant que commence vraiment l'hibernation.

Car il y a vraiment rien de pire de voir un PK enchaîner les kills sur des innocents newbees et se mettre en hibernation quand il sent que ca commence à sentir le roussi.
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 13 sept. 2004 00:11

Ca marche aussi pour les anges qui on peur des PK. :D
Le puzzle est l'avenir de l'homme
Korgrim
Habitué

Message par Korgrim » 04 oct. 2004 23:28

Je vais te dire ce qu'il y a de pire, d'attaquer un joueur (jusque là rien d'exceptionnel) et de le voir se mettre aussitôt en hibernation pour rompre le combat parce qu'il allait mourir.

Encore un débat qui je sais n'aboutira pas bien sûr comme c'est souvent le cas mais je trouve que la possibilité de se mettre ne hibernation quand on veux même en combat c'est n'importe quoi.....

On va me dire, oui mais il perd 5 jours.... oh la maigre consolation.

On va aussi me dire, il peut se momifier si il abuses... d'accord. Mais bon est ce la solution ???

La moralité de cette dernière aventure c'est que je tuerais et je discuterais RP après, au lieu du contraire ça évitera de voir quelqu'un disparaitre comme ça. Ca fournira du travail aux temples en plus :trampoline:

Excusez l'amerture de ce post mais comme ce n'est pas la première fois...
Korgrim, Membre du Conseil de la Main du Mal, Index/Oppression.
Le poulpage c'est ma vie.
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 04 oct. 2004 23:32

Et oui même au -5, un vénérable administrateur de guilde fraîchement descendu pour effectuer des relevés topographiques a été pris dans la glace.

Allez comprendre. :mrgreen:
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 04 oct. 2004 23:39

passer lhibernation a 7jours ? :)

Et changer son nom d'ailleurs au passage ? parce que l'hibernation pour des trolls ca passe pour des n'om elfe et nain on pourrait ptetre trouver autre chose ?

Le dephasage ? :p
Image
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 05 oct. 2004 02:34

Moi aussi j'ai des problèmes avec les adeptes de la disparition programmée. Dans une zone où je n'ai pas besoin de monstres en plus, 2 aventuriers apparaissent, font 2-3 trucs comme ramasser des objets que personne d'autre ne peut atteindre sans se faire choper par les monstres, attirent des monstres (logique), se prennent des baffes et quand ils sont un peu secoués, pffuit plus personne, remise en hibernation.
Et qui c'est qui se retrouve avec une nouvelle fournée de bestioles à combattre ? C'est mon groupe, situé un peu plus loin et que les monstres aperçoivent quand ils cherchent d'autres cibles. On s'en passerait bien. :?
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Jojo
Petit joueur

Message par Jojo » 05 oct. 2004 09:33

Bah demander aux joueurs de prévoir leur hibernation avec 2-3 jours d'avance devrait éradiquer l'hibernation opportuniste.
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 05 oct. 2004 09:44

bah 2-3 jours, c'est trop long mais 24h, c'est mieux
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
KAIN
Pilier

Message par KAIN » 05 oct. 2004 11:11

24 heures ... c'est le plus courant et ça marche très bien apparement :P
KAIN de NOSGOTH
co-fondateur avec Dame Nelwynn de la Confrerie de Pandore
http://www.laconfreriedepandore.net
si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 05 oct. 2004 11:26

je sais qu'il y a des abus mais moi ca m'embete qu'on penalise toujours les joueurs honnetes. je dirais meme que j'en ai marre. c'est ce qui arrive un peu avec la magie en ce moment.

moi je me mets en hibernation lorsque je pars trop longtemps pour etre sitte. et dans ces cas la j'aime pouvoir jouer jusqu'au dernier moment a mon jeu prefere... peut etre ca me permettra de memoriser un sort , que sais-je? (ca m'est arrive cet ete)

pis deuxiemement, le joueur qui s'amuse a sortir d'hibernation pour ramasser 4 runes et 2000 br, jouer 2 jours, et rehiberner de suite, il va pas evoluer vite comme ca. Je crois qu'il est deja penalise.
pis des laches y'en aura toujours, dans un jeu ou la baston regne , je dirais meme que c'est normal.

et Smaug, je te connais assez pour connaitre ta prudence paranoiaque ;) :mrgreen: , tu aurais du prevoir cette mise en hibernation !! :maisbiensur: ;)
Image
Hempa
Pilier

Message par Hempa » 05 oct. 2004 11:43

Programmer son hibernation 24h à l'avance ne pénalise en rien l'honnête joueur qui part en vacances, à moins qu'il ne sache pas 24h à l'avance qu'il va partir en vacances. Pour moi, cela signifie que tu peux encore jouer pendant ces dernières 24h.
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 05 oct. 2004 11:49

Je vote pour la mise en place d'un délai de 24h entre le moment où on décide d'hiberner et le moment où la mise en hibernation est effective sous réserve que, pendant ces 24h,
- on puisse continuer à jouer
- on puisse annuler la mise en hibernation

Quant à savoir s'il faut afficher un tag "Bientôt en hibernation" dans la description des persos, je suis plutôt réservé.

- Jamic, Marmotte depuis que le chocolat est vendu dans du papier alu.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 05 oct. 2004 11:54

j'ai realise ensuite la betise que j'avais dite. ;)

toutefois je maintiens. en quoi c'est malhonnete d'etre lache? pour sauver un perso, le gars met ses 3 persos en hibernation! 5 jours!
je trouve ca largement assez.

ca embete certes l'attaquant mais celui-ci avait qu'a se debrouiller pour l'achever en un cumul'

pour moi, l'hibernation est bien en l'etat.
Image
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 05 oct. 2004 12:25

ca embete certes l'attaquant mais celui-ci avait qu'a se debrouiller pour l'achever en un cumul'
Parce que tu crois que nimporte qui se fait tuer en 1 cumul ?
deux noob au 0 qui se battent entre eux et un des deux prend l'avantage et hop, la cible disparait, tu trouves ça normal ? Meme à un autre niveau, ce n'est pas gagné non plus sur un cumul, pour des persos de même niveau
Non, c'est beaucoup trop facile de faire au milieu d'un combat :"Pouce, je joue plus, tu as passé 10 dlt à me taper pour... rien du tout"

C'est pas une question de lacheté ou non mais de fair play
L'hibernation a été mise en place pour les joueurs qui doivent d'absenter et qui ne peuvent pas jouer leurs persos pour des causes irl, pas pour etre un moyen d'echapper à une mort certaine
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 05 oct. 2004 12:36

toutefois je maintiens. en quoi c'est malhonnete d'etre lache? pour sauver un perso, le gars met ses 3 persos en hibernation! 5 jours!
je trouve ca largement assez.
Et tu n'a pas l'impression que c'est complètement anti-jeu ?!!

C'est à vous dégoutez du jeu de lire des propos pareils ! :rale:
Répondre