La Maréchaussée dans Delain

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Verrouillé
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 08 sept. 2004 17:53

Je propose de créer un organe officiel chargé de veiller au maintien de l'ordre et au respect des lois (pour éviter d'avoir à développer quelque chose de spécifique, on peut en faire une Guilde).

Les postulants s'engageraient pour une durée prédéterminée (avec un temps minimum et la possibilité de se réengager à l'expiration du contrat), et recevraient un salaire (à déterminer) et un équipement de base (une arme et une armure). En contrepartie ils s'engageraient à faire appliquer les lois en vigueur dans Delain (tant en-jeu qu'hors-jeu(1)).
Pour ce faire, ils auraient la possibilité de requérir l'assistance d'autres personnages (qui seraient alors tenus de les aider), d'infliger des PVs (j'y reviendrai), voire d'arrêter les contrevenants.

Les PVs pourraient être (au choix du perso fautif) payés directement au gendarme ou bien dans un bâtiment administratif. Dans les deux cas, l'argent serait redirigé vers les caisses de l'Administration Delainienne, qui pourra alors s'en servir pour financer l'aide aux aventuriers (réapprovisionnement des échoppes, par exemple).

Les arrestations fonctionneraient comme suit :
- dès qu'un policier décide d'arrêter un perso, celui-ci est bloqué comme si le policier l'avait attaqué
- le perso peut alors décider de se rendre, de fuir ou d'attaquer le policier
--> s'il se rend, il part en prison
--> s'il réussit à fuir, il est libre (mais fiché)
--> s'il combat, il part en prison dès qu'il tombe à "Presque Mort" (s'il vainc le policier, il est libre commes'il avait fui)

La prison consisterait à retirer le personnage du jeu (comme pour une hibernation) pour une durée dépendant de la gravité du délit.

(1) "en-jeu" désigne des lois telles que "le meutre, c'est pas bien", et "hors-jeu" des lois telles que l'interdiction des transactions en PX

- Jamic, Poulet aux marrons depuis l'invention de la police.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Snipersaf
Pilier

Message par Snipersaf » 08 sept. 2004 17:58

Et les infractions ce serait quoi ?

Non obéissance à Jamic ?

Snipersaf, pas compris le but ...
Faire des erreurs c'est humain, pardonner c'est divin
Image
www.Site-Humour.fr.st
Seraphine
Pilier

Message par Seraphine » 08 sept. 2004 18:24

Pour les regles hors-jeu: ya deja les controleurs.

Pour les regles en jeu: pourquoi vouloir donner plus de possibilites et de pouvoir a une guilde speciale? Les joueurs n'ont qu'a faire ca en RP, d'ailleurs c'eatit le but premier de la guilde "Milice"... "Le meurtre c'est pas bien"... ca c'est une belle regle EJ, mais qui a dit que ca devait etre une regle EJ pour laquelle on donnerai des facilites HJ (equipements donnes, competneces supplementaires)...

Non, je suis definitivemment contre... je ne trouve pas d'utilite a ca...
Si tu veux creer une Marechaussee, fais une guilde, recrute autour de toi, organise des rondes, tue les mechants PKs... mais c'est pas le boulot des developpeurs de te faciliter la tache...

Seraphine
Oh how I wish, For a soothing rain,
All I wish is, To dream again.
My loving heart,
Lost in the Dark,
For Hope I'd give my everything.
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 08 sept. 2004 19:19

Jamic :tusors:

Et avant de faire un système exécutif et judiciaire il faudrait penser au système législatif peut-être.
Le puzzle est l'avenir de l'homme
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 08 sept. 2004 19:28

Ben, le but premier de cette proposition n'était pas de créer une guilde dont les membres auraient des superpouvoirs, mais plutôt de créer un groupe de "semi-modos" pour assister les contrôleurs, puisqu'il paraît que leur charge de travail est énorme.

L'idée d'en faire une guilde, c'était pour permettre d'intégrer ça dans le backround du jeu, histoire que les avertissements et autres sanctions soient mieux acceptés.

d'ailleurs c'eatit le but premier de la guilde "Milice"...
Ah oui, tiens, y'a une guilde "Milice". J'avais pourtant été voir la liste des guildes avant de créer ce topic, mais je ne l'avais pas remarquée. :shock:

Et pis d'abord, pourquoi les gens ils sont agressifs alors que j'essaie juste d'aider ? :(

- Jamic, Caliméro depuis qu'il est incompris.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 08 sept. 2004 20:33

Ben, le but premier de cette proposition n'était pas de créer une guilde dont les membres auraient des superpouvoirs, mais plutôt de créer un groupe de "semi-modos" pour assister les contrôleurs, puisqu'il paraît que leur charge de travail est énorme.
Bah je pense pas que ça puisse vraiment nous aider... vu qu'il nous faudrait surveiller principalement la maréchaussée :? En plus vu que tu veux les équiper, ça n'intéressera vraiment que les newbies... qui ne seront pas d'une efficacité ébouriffante a priori...
L'idée d'en faire une guilde, c'était pour permettre d'intégrer ça dans le backround du jeu, histoire que les avertissements et autres sanctions soient mieux acceptés.
D'après moi ça aurait plutôt l'effet inverse... Un joueur lambda qui peut te sanctionner juste parce qu'il est dans une guilde particulière ? Tu crois vraiment que ce sera accepté ? ;) Je vois pas vraiment comment tu comptes recruter en plus... Comment pourras-tu être sûr de tes recrues ?
Et pis d'abord, pourquoi les gens ils sont agressifs alors que j'essaie juste d'aider ?
Personne n'est aggressif :) C'est juste qu'à première vue, l'idée n'est pas bonne... Ce n'est pas parce qu'on te le dit qu'on est aggressif ;)
Désolée...
Verrouillé