La Maréchaussée dans Delain
Je propose de créer un organe officiel chargé de veiller au maintien de l'ordre et au respect des lois (pour éviter d'avoir à développer quelque chose de spécifique, on peut en faire une Guilde).
Les postulants s'engageraient pour une durée prédéterminée (avec un temps minimum et la possibilité de se réengager à l'expiration du contrat), et recevraient un salaire (à déterminer) et un équipement de base (une arme et une armure). En contrepartie ils s'engageraient à faire appliquer les lois en vigueur dans Delain (tant en-jeu qu'hors-jeu(1)).
Pour ce faire, ils auraient la possibilité de requérir l'assistance d'autres personnages (qui seraient alors tenus de les aider), d'infliger des PVs (j'y reviendrai), voire d'arrêter les contrevenants.
Les PVs pourraient être (au choix du perso fautif) payés directement au gendarme ou bien dans un bâtiment administratif. Dans les deux cas, l'argent serait redirigé vers les caisses de l'Administration Delainienne, qui pourra alors s'en servir pour financer l'aide aux aventuriers (réapprovisionnement des échoppes, par exemple).
Les arrestations fonctionneraient comme suit :
- dès qu'un policier décide d'arrêter un perso, celui-ci est bloqué comme si le policier l'avait attaqué
- le perso peut alors décider de se rendre, de fuir ou d'attaquer le policier
--> s'il se rend, il part en prison
--> s'il réussit à fuir, il est libre (mais fiché)
--> s'il combat, il part en prison dès qu'il tombe à "Presque Mort" (s'il vainc le policier, il est libre commes'il avait fui)
La prison consisterait à retirer le personnage du jeu (comme pour une hibernation) pour une durée dépendant de la gravité du délit.
(1) "en-jeu" désigne des lois telles que "le meutre, c'est pas bien", et "hors-jeu" des lois telles que l'interdiction des transactions en PX
- Jamic, Poulet aux marrons depuis l'invention de la police.
Les postulants s'engageraient pour une durée prédéterminée (avec un temps minimum et la possibilité de se réengager à l'expiration du contrat), et recevraient un salaire (à déterminer) et un équipement de base (une arme et une armure). En contrepartie ils s'engageraient à faire appliquer les lois en vigueur dans Delain (tant en-jeu qu'hors-jeu(1)).
Pour ce faire, ils auraient la possibilité de requérir l'assistance d'autres personnages (qui seraient alors tenus de les aider), d'infliger des PVs (j'y reviendrai), voire d'arrêter les contrevenants.
Les PVs pourraient être (au choix du perso fautif) payés directement au gendarme ou bien dans un bâtiment administratif. Dans les deux cas, l'argent serait redirigé vers les caisses de l'Administration Delainienne, qui pourra alors s'en servir pour financer l'aide aux aventuriers (réapprovisionnement des échoppes, par exemple).
Les arrestations fonctionneraient comme suit :
- dès qu'un policier décide d'arrêter un perso, celui-ci est bloqué comme si le policier l'avait attaqué
- le perso peut alors décider de se rendre, de fuir ou d'attaquer le policier
--> s'il se rend, il part en prison
--> s'il réussit à fuir, il est libre (mais fiché)
--> s'il combat, il part en prison dès qu'il tombe à "Presque Mort" (s'il vainc le policier, il est libre commes'il avait fui)
La prison consisterait à retirer le personnage du jeu (comme pour une hibernation) pour une durée dépendant de la gravité du délit.
(1) "en-jeu" désigne des lois telles que "le meutre, c'est pas bien", et "hors-jeu" des lois telles que l'interdiction des transactions en PX
- Jamic, Poulet aux marrons depuis l'invention de la police.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
Pour les regles hors-jeu: ya deja les controleurs.
Pour les regles en jeu: pourquoi vouloir donner plus de possibilites et de pouvoir a une guilde speciale? Les joueurs n'ont qu'a faire ca en RP, d'ailleurs c'eatit le but premier de la guilde "Milice"... "Le meurtre c'est pas bien"... ca c'est une belle regle EJ, mais qui a dit que ca devait etre une regle EJ pour laquelle on donnerai des facilites HJ (equipements donnes, competneces supplementaires)...
Non, je suis definitivemment contre... je ne trouve pas d'utilite a ca...
Si tu veux creer une Marechaussee, fais une guilde, recrute autour de toi, organise des rondes, tue les mechants PKs... mais c'est pas le boulot des developpeurs de te faciliter la tache...
Seraphine
Pour les regles en jeu: pourquoi vouloir donner plus de possibilites et de pouvoir a une guilde speciale? Les joueurs n'ont qu'a faire ca en RP, d'ailleurs c'eatit le but premier de la guilde "Milice"... "Le meurtre c'est pas bien"... ca c'est une belle regle EJ, mais qui a dit que ca devait etre une regle EJ pour laquelle on donnerai des facilites HJ (equipements donnes, competneces supplementaires)...
Non, je suis definitivemment contre... je ne trouve pas d'utilite a ca...
Si tu veux creer une Marechaussee, fais une guilde, recrute autour de toi, organise des rondes, tue les mechants PKs... mais c'est pas le boulot des developpeurs de te faciliter la tache...
Seraphine
Oh how I wish, For a soothing rain,
All I wish is, To dream again.
My loving heart,
Lost in the Dark,
For Hope I'd give my everything.
All I wish is, To dream again.
My loving heart,
Lost in the Dark,
For Hope I'd give my everything.
Ben, le but premier de cette proposition n'était pas de créer une guilde dont les membres auraient des superpouvoirs, mais plutôt de créer un groupe de "semi-modos" pour assister les contrôleurs, puisqu'il paraît que leur charge de travail est énorme.
L'idée d'en faire une guilde, c'était pour permettre d'intégrer ça dans le backround du jeu, histoire que les avertissements et autres sanctions soient mieux acceptés.
Et pis d'abord, pourquoi les gens ils sont agressifs alors que j'essaie juste d'aider ?
- Jamic, Caliméro depuis qu'il est incompris.
L'idée d'en faire une guilde, c'était pour permettre d'intégrer ça dans le backround du jeu, histoire que les avertissements et autres sanctions soient mieux acceptés.
Ah oui, tiens, y'a une guilde "Milice". J'avais pourtant été voir la liste des guildes avant de créer ce topic, mais je ne l'avais pas remarquée.d'ailleurs c'eatit le but premier de la guilde "Milice"...

Et pis d'abord, pourquoi les gens ils sont agressifs alors que j'essaie juste d'aider ?

- Jamic, Caliméro depuis qu'il est incompris.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
Bah je pense pas que ça puisse vraiment nous aider... vu qu'il nous faudrait surveiller principalement la maréchausséeBen, le but premier de cette proposition n'était pas de créer une guilde dont les membres auraient des superpouvoirs, mais plutôt de créer un groupe de "semi-modos" pour assister les contrôleurs, puisqu'il paraît que leur charge de travail est énorme.

D'après moi ça aurait plutôt l'effet inverse... Un joueur lambda qui peut te sanctionner juste parce qu'il est dans une guilde particulière ? Tu crois vraiment que ce sera accepté ?L'idée d'en faire une guilde, c'était pour permettre d'intégrer ça dans le backround du jeu, histoire que les avertissements et autres sanctions soient mieux acceptés.

Personne n'est aggressifEt pis d'abord, pourquoi les gens ils sont agressifs alors que j'essaie juste d'aider ?


Désolée...