"Attaque aux poings"

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 05 sept. 2004 08:51

Voilà, dans ma quête des détails qui m'ennuie, après mes considérations vestimentaires, j'aimerais signaler cette fichue attaque aux poings ?

C'est un peu ridicule d'attaquer les monstres avec ses petits poings non ? (je ne dis pas cela parce que Wiiip est une petite elfe ... Enfin si ... Mais excepté pour le gros barbare humain (et encore), c'est un peu ridicule)

Peut-on simplement remplacer cette chaîne de caractère (pas les dégâts, pas les règles, juste la chaîne de caractère "Attaque aux poings" par ... je ne sais, Dague, Gourdin ... N'importe quelle toute petite arme gratuite qui fait peu de dégâts ...

Wiiip - "gnagnagna ? Non mais tu va voir !"
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Drakons
Client régulier

Message par Drakons » 05 sept. 2004 09:34

bof mes poings m'on bien servi au début :twisted: bon ca fait mal quand ton tape sur un casque mais après leur avoir oter c mieux :D

sinon t'a déja vu une petite elfe avec un gros gourdin meme si c gratos? :P
___/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Que la lumière rejaillisse sur les
plaines de delain!

__________________________/¯¯¯
isegorias
Client régulier

Message par isegorias » 05 sept. 2004 10:21

Non je suis pas d'accord car il faudrait mettre cette dague dans l'inventaire en plus.
Cherche une guilde qui se situe au moins 1. j'aimerais bine trouver un truc dynamique avec forum perso et des info sur les monstres , le sort etc...

Karma bon.
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 05 sept. 2004 10:43

Wipp faut voir "attaque aux poings" comme un art martial. moi j'y vois rien d'aberrant.

je vois déja les épées morbelines comme des dagues, moi.
Image
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 05 sept. 2004 10:51

La petite elfe au gourdin : en tout cas, à choisir entre un gourdin trouvé sur le sol et taper avec ses poings, à moins qu'elle n'ait pas réfléchi (vraiment pas ^^), ou qu'elle ne veuille faire mal "goujat !", elle choisi quand même le gourdin !

Dague dans l'inventaire : super proposition, on la rajoute en même temps que les vivres, les vêtements, et autres divers éléments ... Bon, ton inventaire fait 2 pages à vide et tu n'as pas le droit de modifier toute cette partie de la liste. Mais sinon genial !
Image (pour une fois que je voulais utiliser un smiley, il n'y est pas le smiley-pouce)

Wiiip - supers aptitudes à éradiquer le basilique avec ses poings "AAAAyyyyaaaa !" ^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
Jess
Client régulier

Message par Jess » 05 sept. 2004 12:21

Pas bête.

A ce moment-là, on mettrait simplement dans l'inventaire de tous les nouveaux joueurs un objet "dague" qui ne peut être ni jeté ni échangé, et ne peut disparaitre à la mort. La dague en question devrait être équipée/déséquipée comme n'importe quelle autre arme et ne subirait pas l'usure. La compétence "dague" remplacerait la compétence actuelle "Attaque aux poings".

Pour les joueurs taquins, on peut imaginer choisir une arme de base à la création de chaque personnage, comme dague, gourdin, ceste, etc.
Dae, Archère elfe.
Drob Erdac, Druide du 1er cercle.
Zog le Zogzog, Adepte de Balgur.
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 05 sept. 2004 13:00

ben laisser attaque aux poings, ou mettre à meins nues...
t'es pas obligé de frapper l'adversaire, tu peux aussi l'étrangler, le pousser etc... :rolleyes: ;)
Image
Croisé de Falis
pokus
Habitué

Message par pokus » 05 sept. 2004 13:16

On pourrait avoir un objet de base qui s'appelle nécessaire d'aventurier, qui ne serait pas échangeable.

dans la description de cet objet, on aurait : " dans ce nécessaire vous trouvez, des vivres de bases, une couverture... une petite arme de poing couteau ou dague, une torche pour la nuit..."

le poid du total serait de 0 car jusqu'à présent on le possédait déjà et était ignoré (ou de 2 ou 3 mais on augmente le maximum porté d'autant.)

et on peut ainsi remplacé cette attaque aux poing, par attaque au petit, petit, petit, petit couteau de poche. :lol: (ca rappellera quelque chose à certains)

Pok'
Si on reconnaît quelqu'un à ses copains
J'espère que les miens sont très très bien
Bénabar
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 05 sept. 2004 14:20

On peut aussi se rendre compte que le réalisme dans un jeu de ce type est évidemment très limité mais que ça fonctionne très bien et faire preuve d'un minimum d'imagination. :mrgreen:
Le puzzle est l'avenir de l'homme
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 05 sept. 2004 14:32

:mdr: Se battre au petit canif.... ben je prefere les poings, ca fait plus mal.

[Mode blague debile]Tu sais ce que c'est qu'un canif? Ben c'est un fien[/Mode blague debile]
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Noiram
Petit joueur

Message par Noiram » 05 sept. 2004 16:46

Je pense aussi que par "Combat au poings" il faut comprendre "Combat sans armes", ce qui comprend aussi les coups de pieds, de tête, de coudes, de genoux, les étranglements, les clefs de bras, de chevilles, les doigts dans les yeux... Je pense que tout le monde s'y retrouve dans cette liste, même les elfes. :D
Noiram, Maîtresse Soigneuse
Placidus
Pilier

Message par Placidus » 05 sept. 2004 16:48

Surtout pour étirer les oreilles ! .... :oops: :jesors:
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 05 sept. 2004 18:38

tout le monde s'y retrouve
Et bien non. Je sais bien que dans certains JdR cela ne les gene pas le moins du monde de tapper à coup de pieds/poings sur une armure, inspirés peut-être par les explois de Bruce Lee ou je ne sais ...

Si une armure protège de coups --> d'epee !!! <-- alors peut-etre que votre coup de poing, il sert à rien. Le coup de pied, il "pousse" ^^
Je sais pas moi, je me doute bien que vous n'avez pas d'arme chez vous*, mais ce n'est pas difficile d'imaginer la différence ! A coup de poing (si on ne s'appelle pas hulk), on fait des bleus, et si, chance, l'adversaire est au sol et ne bouge plus, on peut lui casser des cotes. "trop mortel !" ^^

Maitenant, etrangler, pousser, chatouiller, griffer ...
- un basilique ???
- une gelée ???
- un crotal ???
- n'importe quoi qui a une arme ??? (Vous vous approchez comment ? Par surprise ? Et pendant que vous l'etranglez, il fait quoi de l'arme ? La range et attend de devenir bleu ???)

Wiiip - claques et crachats en tous genres (tiens toi toi Yamael ^^)

* meme pas une casserole ? ^^
Noiram
Petit joueur

Message par Noiram » 05 sept. 2004 18:44

Certes, mais il faut se rappeler que ceci n'est qu'un Jeu de rôles qui à aucun moment ne s'est voulu réaliste, d'où la magie, les créatures monstrueuses... Dans les Jeux de rôles, on peut tuer des monstres à mains nues, si si. Certes, c'est pas réaliste, mais un morbelin non plus après tout...
Peu importe de savoir si le jeu est parfaitement réaliste, ce qui compte, c'est le plaisir qu'il procure lorsqu'on y joue.
Noiram, Maîtresse Soigneuse
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 05 sept. 2004 18:49

Certes, mais il faut se rappeler que ceci n'est qu'un Jeu de rôles qui à aucun moment ne s'est voulu réaliste, d'où la magie, les créatures monstrueuses... Dans les Jeux de rôles, on peut tuer des monstres à mains nues, si si. Certes, c'est pas réaliste, mais un morbelin non plus après tout...
Peu importe de savoir si le jeu est parfaitement réaliste, ce qui compte, c'est le plaisir qu'il procure lorsqu'on y joue.
Tout à fait d'accord.
<autosnip car ininteressant>
Delain : demain, j'arrête.
Répondre