Equipement

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Dukatth
Client régulier
Messages : 99
Inscription : 29 juin 2003 15:32
Localisation : Brisbane - Queensland - Australie / Australia
Contact :

Message par Dukatth » 31 juil. 2003 14:02

Quand on a une arme à deux mains, les deux mains sont prises, non ?
Quand on a une arme à une main, pourquoi qu'on peut pas équiper une deuxième plus légère, hein ? On pourrait imaginer des dagues ou des boucliers, etc...
Certes, pour les armes, ça risque de ne pas être simple à gérer mais pour les boucliers, aucun problème. Il faut juste que l'encombrement augmente (on est moins agile avec un bouclier que sans).
De Profundis, parce que les monstres le valent bien.
:mad: Je ne suis pas fou.
Ce sont les autres qui le pensent.
Moi, je sais que je ne le suis pas ! Gare à celui qui dit le contraire... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 31 juil. 2003 14:13

Bonne idées ! Si on pouvais avoir un peu plus de chances de parer quand on a 5 ou 6 rats à 4 attaques chacun sur le dos, ça ne ferait vraiment pas de mal :D
Dukatth
Client régulier
Messages : 99
Inscription : 29 juin 2003 15:32
Localisation : Brisbane - Queensland - Australie / Australia
Contact :

Message par Dukatth » 31 juil. 2003 15:03

Surtout quand le bug "ratboosté" leur permet de t'attaquer 10 fois par tour et qu'ils sont plusieurs...
Là, tu risque vraiment d'en prendre plein la poire si tu n'as pas une super esquive... :cry:
De Profundis, parce que les monstres le valent bien.
:mad: Je ne suis pas fou.
Ce sont les autres qui le pensent.
Moi, je sais que je ne le suis pas ! Gare à celui qui dit le contraire... :twisted:
drizzt
Habitué
Messages : 198
Inscription : 04 juil. 2003 18:10

Message par drizzt » 31 juil. 2003 15:05

oui avoir une deuxieme arme ou dans un premier temps des boucliers qui augmentent l'armure ca pourrait etre sympa :D
Atlantis
Habitué
Messages : 120
Inscription : 24 juil. 2003 17:26

Message par Atlantis » 31 juil. 2003 15:11

Utiliser un bouclier ? ouais mais il vaudrait pas une competence suplementaire ? certain vont dire que y a aucune difficulter a porter un bouclier mais bon je trouve que une petite comptence serais la bienvenue juste pour differencier ceux qui utilise que des armes a une main et ceux qui n'utilise que des armes a deux mains.

Bon pour le fait de savoir utiliser deux armes je pense aussi qu'une competence d'ambidextrie serait elle aussi la bienvenue et que l'arme secondaire devrait surment beneficier d'un malus au touché et/ou aux degats (du moins jusqu'a un certain niv dans cette competence)

Bon ben voila c'est tout ce que j'avais a dire et si certain veulent coder ca je leur souhaite bien du plaisir 8)
Atlantis, medecin des Galaxy Marines
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3677
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 31 juil. 2003 15:38

En même temps, il y a déjà une différence entre les armes à une main et les armes à deux mains, c'est le nombre de PA utilisés pour frapper.

Par contre, puisque c'est un peu le sujet, je ne trouve pas normal que manier une épée à une main soit plus difficile que frapper aux poings.
Si on perds un peu en maniabilité, on gagne en allonge.

Aussi, je pense que le coût pour frapper avec les armes à une main devrait être le même que pour frapper aux poings.

Surtout que si on y réfléchit, en boostant les dégat, il est mois intéressant d'attaquer avec une épée de morbellin qu'à mains nues car on fait moins de dégats en 3 coups d'épée qu'en 4 coups de poing.

C'est tout de même étrange.

Pour les boucliers, ça semble une bonne idée (enfin, si le boost est raisonnable, car trop d'armure, ça tuerait un peu le jeu).
Et on peut même envisager à ce moment là que manier une épée à une main avec une main libre coûte 3 PA et 4 PA si l'on est équipé d'un bouclier qui nous rallentit.

En ce qui concerne le combat à deux armes, je n'en vois pas trop l'intérêt, plutôt avoir des armes magiques difficiles à dénicher (droppées par des grosses brutes ou quêtes difficiles pour les obtenir).
Image
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 31 juil. 2003 15:55

Aussi, je pense que le coût pour frapper avec les armes à une main devrait être le même que pour frapper aux poings.
Pas d'accord. Ce coût ne correspond pas à la difficulté de l'attaque, mais à sa rapidité.
Attaquer avec une épée, une massue, ou autre est plus lent qu'avec les poings. (à moins de passer maître dans cet art, mais là c'est une autre histoire, cela impliquerait de changer le coût en PA avec le % de compétence...)
Surtout que si on y réfléchit, en boostant les dégat, il est mois intéressant d'attaquer avec une épée de morbellin qu'à mains nues car on fait moins de dégats en 3 coups d'épée qu'en 4 coups de poing.
Par contre, là, je suis tout à fait d'accord ! Je m'étais fais la réflexion hier soir, pis j'ai oublié de poster...

Le problème vient du fait que les améliorations de dégats sont identiques pour chaque attaque dans une DLT, cela conduit à des aberrations.
Un perso qui a +5 en degat (et c'est tout a fait possible) aura un bonus total de +20 en attaque au poing, ce qui la rend plus rentable qu'une attaque avec une Masse de Troll !!

Je vois, en premier abord, deux solutions à étudier :
- Rendre ce bonus proportionnel au nombre de PA que coute l'attaque.
- Rendre ce bonus proportionnel aux dégats de base de l'arme.
Aller, puisque vous êtes gentils, en voilà une troisième :
- Faire que le bonus soit dégressif au fil des attaques dans une DLT.

J'ai pas le courage d'étudier la faisabiblité technique de tout ça, ma troisième solution me parait quand même moins appropriée (compteur du nombre d'attaque)

Reivax, qui ferait mieux de penser à son boulot...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Altheos
Ronchonnard en chef
Messages : 537
Inscription : 05 mai 2003 23:18
Contact :

Message par Altheos » 31 juil. 2003 16:11

Dis Merrick, je peux étudier le problème ? Heins, dis ? Je peux étudier le problème ? Allez, s'te plait !!! :lover:

Plus serieusement. L'utilisation d'un bouclier et / ou de plusieurs armes de front font partie des idées que l'on a dans nos cartons depuis un moment et qu'on ressortira le moment voulu.

L'idée du bonus au dégat proportionelle au dégat de l'ame me plait assez, ca permettra de remettre en valeur les armes à deux mains qui sont définitivement moins efficace actuellement que leurs petites soeurs (10 dégats et deux attaques contre 8 et 3 attaques).

Je confirme, les épées de morbelins sont notoirement inefficaces. Elles sont aussi lourdes que des épées à une main (4 PA) mais bien moins aiguisée et à tranchant unique (2d3) de dégats. Il vaut bien mieux utiliser un glaive (3 PA et 1d6 de dommage). Mais ne nous plaignons pas, c'est avec ça que les morbelins nous frappent, autant qu'ils gardent leurs coupe choux.
L'invocation des grands anciens, c'est ma spécialité !
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3677
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 31 juil. 2003 16:13

Je ne crois pas que s'attaquer au bonus de dégats soit une bonne chose car ainsi, qu'en est-il du bonus d'armure, du bonus de DLT, du bonus de vue ?

D'ailleurs, les bonus ne sont pas le sujet du post.
Image
Avatar de l’utilisateur
Altheos
Ronchonnard en chef
Messages : 537
Inscription : 05 mai 2003 23:18
Contact :

Message par Altheos » 31 juil. 2003 16:14

Ca t'arrive d'accepter les nouveautés sans broncher toi.
Quand a la question du bonus, elle ne tiens que trois lignes dans mon post ...
L'invocation des grands anciens, c'est ma spécialité !
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3677
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 31 juil. 2003 20:07

Je répondais à Reivax, et ce ne sont pas seules les épées de Morbelin qui sont inéficaces, il faut rajouter le fouet de Morwen et la hache classique qui ont les même caractéristiques, mis à part una variation du poids.

En ce qui concerne le glaive, cette info me ravit et je crois en avoir quelques un dans ma vue, je vais me faire une petite récolte :D

Et puis en ce qui concerne l'amélioration des dégats (encore ?) si on s'y attaque, qu'en est-il de celles d'armure, que proposez vous pour équilibrer ?
Parce que si elles ne sont pas équivalentes, on va vite se retrouver avec des Gros bills full armure et dopés à la constitution.
(c'est déjà le cas ?)
Image
Ker
Petit joueur
Messages : 25
Inscription : 12 juin 2003 23:27
Contact :

Message par Ker » 31 juil. 2003 20:11

Vazy Althéos !!!

Croque-z-y l'oeil à ce malandrin !!! :noichkiller:

Mais une question qui peut, à brule-pourpoint, paraitre sotte et grenue : avez-vous envisagé, pour une épée par exemple, que l'on puisse aller voir un maréchal ferrant et que l'on choisisse nous même nos alliages... Et en fonction de cela, l'arme aura une portée différente, des dégats différents...

Nan, parce que ça, c'est une chouette idée de pouvoir se faire son arme comme on veut...

Oh allez, soyez pas chiche, ça ne doit pas être très dur à implémenter ça non plus... :maisbiensur:

Mais bon, je connais déjà la réponse : :non:

Dommage, ça aurait été réellement sympatoche, pour nous, les amateurs de belles ouvrages... :D

Oui, je sais... :tusors:
A l'aube de ma vie je n'étais rien... Au crépuscule, qu'aurais-je fais ? Une accuuuuumulation de pitreries ! (:
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3677
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 31 juil. 2003 20:20

Bon, je passe commande, je désire une voleuse d'âme:

· Dégats : 6D3 +6
· Spécial : Draine le quart des points de vie de la cible pour soigner le porteur de l'épée.
· Utiliser : 4 PA (faut pas abuser non plus :mrgreen: )
· Alignement : l'alignement du porteur diminue d'un cran à chaque victime achevée avec cette arme.


Comment ça je rêve ?
Allez, rien qu'une petite népée, ça me rappellera l'époque où je jouais ai livres dont vous êtes le héros (et particulièrement la série Loup Ardent ) :maisbiensur:


bon ok, :jesors: aussi.
Image
drizzt
Habitué
Messages : 198
Inscription : 04 juil. 2003 18:10

Message par drizzt » 31 juil. 2003 20:35

Bon, je passe commande, je désire une voleuse d'âme:

· Dégats : 6D3 +6
· Spécial : Draine le quart des points de vie de la cible pour soigner le porteur de l'épée.
· Utiliser : 4 PA (faut pas abuser non plus :mrgreen: )
· Alignement : l'alignement du porteur diminue d'un cran à chaque victime achevée avec cette arme.
pourquoi se limiter...

voleuse d'âme:

· Dégats : tue a tous les coups
· Spécial : Drainetous les points de vie de la cible pour soigner le porteur de l'épée.
· Utiliser : 4 PA (faut pas abuser non plus :mrgreen: )
· Alignement : l'alignement du porteur diminue d'un cran à chaque victime achevée avec cette arme.
· effet secondaire : le tuer ne ressuscite pas....
Judrick
Habitué
Messages : 100
Inscription : 24 juil. 2003 19:29

Message par Judrick » 31 juil. 2003 20:45

pareil pour les batons, on se ferait bien un petit baton anhilateur

pouvoir : immunite aux degats de tout type
sort : invoque une legion de dracosire qui obeit aux ordres du detenteur du baton
et gain en brouzouf du poids (en kilo) du tué
et utilser = 2 PA (juste le temps de le brandir)

alors j'en voudrais une 15 aine :rolleyes:
"Tuez les tous un dieu fera bien le tri !"

Judrick - Humain Guerrier
Célie - Prêtresse Elfe
Baboune - Nain Babouneeeeee
Répondre