Equipement

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Pilier
Messages : 205
Inscription : 18 juil. 2003 16:26

Message par Thanos » 31 juil. 2003 20:56

Je pense que pour éviter l'avènement d'armes de destruction massive dans les souterrains, il faudrait, pour calmer les ardeurs, un petit lâcher d'équipement maudit.
Refroidissement d'atmosphère garanti.
Le petit problème viendrait de l'identification des objets qui se fait AVANT leur utilisation.Faudrait trouver une solution.

Thanos, armurier et objets hostiles en tous genres.
Pas de sauvegarde dans le monde réel.
Pas de monde réel dans mes sauvegardes.
Avatar de l’utilisateur
Cyranette
Client régulier
Messages : 52
Inscription : 21 mars 2020 11:44
Localisation : Wavre (BE)

Re: Equipement

Message par Cyranette » 09 août 2022 15:34

Bon, je sais que je déterre un très vieux sujet mais... en ce qui concerne les boucliers, pourquoi ne pas les considérer comme des sets d'armes et boucliers associés. Ces sets donneraient un bonus d'armure (plus facile à implémenter qu'un bonus à l'esquive) accompagnés de malus sur les prérequis et d'un poids supplémentaire. Ou, dans certains cas, pas de bonus d'armure, mais une amélioration des prérequis pour refléter la difficulté accrue pour l'adversaire à éviter le coup.
On ne trouverait pas un bouclier tout seul, mais chaque fois un ensemble fixe arme et bouclier. Le set est considéré comme un objet unique et non deux objets distincts.
Il faudrait qu'ils aient une déterioration rapide (IRL, un bouclier en bois, ça tient 2 ou 3 combats avant de lacher, et c'est épuisant à manier).

Quelques idées:

Catégorie : Épée 1 main
- Rapière et gauchère
- Rapière et cape
- Epée courte et bocle
- Epée longue et écu

Catégorie : Hache simple
- Hache normande et rondache

Catégorie : Masse 1M
- Masse d'armes et écu

Catégorie : Marteau 1M
- Marteau piolet et rondache

Catégorie : Armes d’Hast
- Pilum et pavois
- Trident et filet

Par rapport à l'arme simple, on pourrait établir un barème:
arme + cape ou filet: poids du set +0,5 Kg, -1 ou -2 au prérequis en dex (la préparation du coup est partiellement dissimulé par la cape)
arme + gauchère ou bocle: poids du set +0,5 Kg, +1 d'armure, +2 au prérequis en dex
arme + rondache: poids du set +3 Kg, +2 d'armure, +3 au prérequis en force
arme + écu: poids du set +6 Kg, +3 d'armure, +4 au prérequis en force
arme + pavois: poids du set +9 Kg, +4 d'armure, +6 au prérequis en force

Imaginons qu'on crée une gamme complète de combinaisons épée de morb + bouclier (j'espère ne spoiler personne sur les stats de l'épée de morbelin).

Épée de Morbelin (arme de base)
Type d’objet Arme
Poids 2
Coût en PA pour une attaque normale 4
Coût en PA pour une attaque foudroyante 2
Dégâts 2D3+0
Seuil d’efficacité en force 9
Compétence utilisée Épée 1 main
Description Cette épée à été forgée en masse par des morbelins pour armer leurs combattants.

Épée de Morbelin et cape
Type d’objet Arme
Poids 2,5
Coût en PA pour une attaque normale 4
Coût en PA pour une attaque foudroyante 2
Dégâts 2D3+0
Seuil d’efficacité en force 9
Seuil d'efficacité en dextérité 8
Compétence utilisée Épée 1 main
Description Cette épée à été forgée en masse par des morbelins pour armer leurs combattants. Une cape enroulée autour du bras permet de dissimuler partiellement la prochaine attaque.

Épée de Morbelin et bocle
Type d’objet Arme
Poids 2,5
Coût en PA pour une attaque normale 4
Coût en PA pour une attaque foudroyante 2
Dégâts 2D3+0
Armure 1
Seuil d’efficacité en force 9
Seuil d'efficacité en dextérité 11
Compétence utilisée Épée 1 main
Description Cette épée à été forgée en masse par des morbelins pour armer leurs combattants. Accompagné d'un bocle pour dévier les lames adverses.

Épée de Morbelin et rondache
Type d’objet Arme
Poids 5
Coût en PA pour une attaque normale 4
Coût en PA pour une attaque foudroyante 2
Dégâts 2D3+0
Armure 2
Seuil d’efficacité en force 12
Compétence utilisée Épée 1 main
Description Cette épée à été forgée en masse par des morbelins pour armer leurs combattants. Un bouclier rond, en bois cerclé de métal, protège le porteur des attaques venant de l'avant.

Épée de Morbelin et écu
Type d’objet Arme
Poids 8
Coût en PA pour une attaque normale 4
Coût en PA pour une attaque foudroyante 2
Dégâts 2D3+0
Armure 3
Seuil d’efficacité en force 13
Compétence utilisée Épée 1 main
Description Cette épée à été forgée en masse par des morbelins pour armer leurs combattants. Accompagné d'un lourd bouclier métallique légèrement bombé qui ralentit considérablement la cadence de combat, mais derrière lequel le combattant se sent à l'abri.

Épée de Morbelin et pavois
Type d’objet Arme
Poids 11
Coût en PA pour une attaque normale 4
Coût en PA pour une attaque foudroyante 2
Dégâts 2D3+0
Armure 4
Seuil d’efficacité en force 15
Compétence utilisée Épée 1 main
Description Cette épée à été forgée en masse par des morbelins pour armer leurs combattants. Accompagné d'un pavois de la taille d'une porte derrière laquelle le porteur peut facilement se cacher. Par contre, ce n'est pas pratique pour manoeuvrer dans les tunnels les plus étroits des souterrains.
Répondre