Abus ou non sur les kills par newbies ?
Bon, suite à ce topic, il a été question de se poser deux questions:
1) Est ce que c'est un abus de faire tuer un monstre par un tout petit niveau afin de faire gagner à l'ensemble du groupe plus de px (et encore à partir de combien de niveau de différence entre le tueur et le niveau moyen du groupe peut on se baser)
2) Si c'est un abus, comment y remedier ?
Je note que ce topic est là pour partir sur une discussion posée, argumentée (peu importe l'avis) et sereine. Ecoutez les arguments des uns et des autres, confrontez l'idée avec la réalité et tous les cas possible
voilà.
Au passage, je fous ce topic dans idées, si un modo estime que ce topic a plus sa place ailleurs, qu'il le bouge (ptet stratégie?), mais au moins le topic existe !
1) Est ce que c'est un abus de faire tuer un monstre par un tout petit niveau afin de faire gagner à l'ensemble du groupe plus de px (et encore à partir de combien de niveau de différence entre le tueur et le niveau moyen du groupe peut on se baser)
2) Si c'est un abus, comment y remedier ?
Je note que ce topic est là pour partir sur une discussion posée, argumentée (peu importe l'avis) et sereine. Ecoutez les arguments des uns et des autres, confrontez l'idée avec la réalité et tous les cas possible
voilà.
Au passage, je fous ce topic dans idées, si un modo estime que ce topic a plus sa place ailleurs, qu'il le bouge (ptet stratégie?), mais au moins le topic existe !
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Ce forum a déjà vu un premier débat à ce sujet. 

1) Oui, il est de notoriété publique que le fait d'emmener des petits level dans les profondeurs afin de les faire achever les monstres est purement basé sur une faille du jeu que certains s'empressent d'utiliser à outrance.
2) Je ne sais pas.
Ma requète est que pour le moment cette chose absurde soit interdite et indiquée clairement dans les règles et sur la page de login.
2) Je ne sais pas.
Ma requète est que pour le moment cette chose absurde soit interdite et indiquée clairement dans les règles et sur la page de login.
Tu parle des DONS d'xp, ce qui est totalement hors sujet.Ce forum a déjà vu un premier débat à ce sujet.
Le sujet présent est tout autre.
1) oui c'est évident quand on pense que l'XP représente l'expérience acquise. Le gros empoche le pactole alors qu'il n'apprend pas/ se muscle pas/etc. beaucoup et le petit apprend comme si le coup mortel lui insuflait la puissance divine.
2) Revoir le système de gain de PX en mettant des gains de PX fixes en fonction du niveau de l'ex-tué (et en gardant peut-être le kill à 0PX malgré tout) et en modifiant sans doute les paliers de niveaux.
2) Revoir le système de gain de PX en mettant des gains de PX fixes en fonction du niveau de l'ex-tué (et en gardant peut-être le kill à 0PX malgré tout) et en modifiant sans doute les paliers de niveaux.
Le puzzle est l'avenir de l'homme
[Edit]Tu parle des DONS d'xp, ce qui est totalement hors sujet.
Le sujet présent est tout autre.
Le topic auquel je renvoie part d'une proposition visant spécifiquement à contrer ce que je considère comme un abus (faire achever les cibles par les petits niveaux pour maximiser les gains d'xp), et il s'ensuit une discussion concernant cette proposition, une proposition alternative mentionnée par Ash Mo (mettre une limite maximum aux XPs de kill, suivant le monstre), et une discussion quant au caractère abusif ou pas de cette méthode de jeu.
Difficile de faire plus dans le mille du sujet.
[Edit by Blade ... Fini l'auberge ... c'est le seul avertissement ...]
La question à poser avant tout est : "comment peut-on mettre fin à ce procédé ?"
Et j'ajouterais : peut-on efficacement le déceler ?
Si ces deux questions ne trouvent pas de réponse positive, il est inutile de poursuivre un débat stérile de plus.
Par contre, s'il y a des moyens efficaces de lutter contre cette pratique, le débat reste ouvert.
D'ailleurs, il y a déjà eu nombre de sujets traitant de cette question, pas celui d'Arutha (on a bien vu que tu voulais nous refourguer une de tes vielles idées Arutha
), mais d'autres.
Et j'ajouterais : peut-on efficacement le déceler ?
Si ces deux questions ne trouvent pas de réponse positive, il est inutile de poursuivre un débat stérile de plus.
Par contre, s'il y a des moyens efficaces de lutter contre cette pratique, le débat reste ouvert.
D'ailleurs, il y a déjà eu nombre de sujets traitant de cette question, pas celui d'Arutha (on a bien vu que tu voulais nous refourguer une de tes vielles idées Arutha

1) Oui, il est de notoriété publique que le fait d'emmener des petits level dans les profondeurs afin de les faire achever les monstres est purement basé sur une faille du jeu que certains s'empressent d'utiliser à outrance.
1) il est de notorité publique si tu veux que tuer un monstre par un plus petit levels que soi est plus rentable en px. Maintenant j'aimerais savoir en quoi c'est une faille, en quoi c'est un abus. Est ce que c'est toujours le cas? Par exemple, hier au -1, j'attaque un basilic, je le laisse presque mort car plus de pa, un autre le fini, de niveau moindre (meme pas de ma guilde), est-ce un abus pour toi ? Si dans un groupe de perso de niveau 12 à 17 se promenant au -3 par exemple. On doit sanctionner un groupe si par hasard, c'est le niveau 12 qui finit le monstre ce n'est pas forcément volontaire, il est peut etre tuer par celui qui avait ses pa au bon moment. ? Que fais tu dans ce cas? Veux tu imposer des groupes de combat de niveau égale, aucune disparité entre les persos? Empecher un perso de coacher un un petit nouveau ? Penses tu qu'il y a tant d'abus que ça? Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de niveau 7-8 en dessous du -4 non plus et que cette pratique soit généralisée.
2) Pas besoin de descendre dans les pronfndeurs, faire tuer un rat par un niveau 1 rapporte plus de px que de le faire tuer par un niveau 5, ce sera toujours le cas partout. Je ne vois pas pourquoi ça se passerait plus en profondeur
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Maluje, Premier Chevalier de Delain
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J'attaque les monstres. Je les laisse en vie. Si les newbie qui finissent les monstres me donnent des PX, je ne dis pas non. Mais mon comportement a une logique propre : cela ne sert à rien de faire 10 pt de dégats à un monstre qui n'en a plus que 5. Il vaut mieux optimiser les dégats.
Arnould.
Arnould.
Merci aux admins, passés, présents, et à venir.
En fait non.on a bien vu que tu voulais nous refourguer une de tes vielles idées Arutha
En tout cas, pas en l'état, car le mécanisme proposé est bien trop violent à petit niveau (il n'y a pas une différence telle entre un niveau 1 et un niveau 2 qu'une "taxe" de 100% serait justifiée).
C'est surtout la fin du topic, la discussion avec Ash Mo, qui me paraît la plus intéressante.
En revanche, si tu as le souvenir d'autres topics parlant spécifiquement de ce sujet, est-ce que tu pourrais les retrouver ? Car pour ma part, je ne m'en souviens pas (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas eu.

Je te l'ai expliqué plus haut si tu veux. C'est bien la peine de poster un sujet si c'est pour ne pas considérer toutes les réponses.Maintenant j'aimerais savoir en quoi c'est une faille, en quoi c'est un abus.

Il y en a tout le tempss et à la première occasion. Le plus petit level fini toujours les gelées par exemple. C'est très facile et les gros niveaux qui en profitent ne gagneraient absolument rien sans les petits. Sans oublier les basilics géant et les démons mineurs qui sont aussi très intéressants. Dans un groupe on cherche bien souvent à ce que le plus petit achèvePenses tu qu'il y a tant d'abus que ça?

Je l'ai fait en étant le gros et le petit et je le fais quand l'occasion se présente vu que c'est un abus autorisé.
Je pratique aussi avec les monstres qui m'attendrissent la viande avant le coup final
Le puzzle est l'avenir de l'homme
1 ) oui c'est un abus, quand mon guerrier niv 10 (j'image) amène le rat géant à presque mort et que mon autre perso niv 2 (j'image très fort) le fini afin de donner des Pxs au guerrier 10, qui n'en aurait eu aucun dans le cas contraire.
1' ) non ce n'est pas un abus quand j'amène le monstre à presque mort avec mon guerrier 10, je n'ai plus de PA quelqu'un d'autre le tue, et me récompence en Pxs... Ce n'est pas un abus voulu, mais cela revient au même.
2 ) pour y remédier, il faudrait mettre un maximum de Pxs qu'un perso peut donner à un autre, et ce maximum devrait être dépendant de la différence de niveau entre les perso. Si un perso niveau 2 doit donner des Pxs à un niveau 10, ils ne devraient pas être suppérieur à 1 Px.
2' ) j'ai cru lire quelque par, qu'un noubeau système de répartition de Pxs était à l'étude, il faut peut-être tout simplement attendre.
1' ) non ce n'est pas un abus quand j'amène le monstre à presque mort avec mon guerrier 10, je n'ai plus de PA quelqu'un d'autre le tue, et me récompence en Pxs... Ce n'est pas un abus voulu, mais cela revient au même.
2 ) pour y remédier, il faudrait mettre un maximum de Pxs qu'un perso peut donner à un autre, et ce maximum devrait être dépendant de la différence de niveau entre les perso. Si un perso niveau 2 doit donner des Pxs à un niveau 10, ils ne devraient pas être suppérieur à 1 Px.
2' ) j'ai cru lire quelque par, qu'un noubeau système de répartition de Pxs était à l'étude, il faut peut-être tout simplement attendre.
Si on reconnaît quelqu'un à ses copains
J'espère que les miens sont très très bien
Bénabar
J'espère que les miens sont très très bien
Bénabar
Tout simplement, on met une limite de peisk maximum que l'on peut gagner sur un streum.
Alors la seule faille sera de demander aux jeunes de finir ceux qui n'auraient rien rapporté sinon.
Comme de tels streums sont une polution, pourquoi pas, et sinon, ce sont des gros niveaux qui "aident" au niveau -1, mais là, ils ne le font pas beaucoup, et s'ils le font, ils sont irrécupérables ^^
"Ou alors, on change tous le systeme des peisk, avec les perso qui peuvent grouper et des calculs complexes de peisk à la mort/fuite du streum, on met une vue en 3D en temps réel et on met un abonnement..."
Oooops ... C'est amusant, je prefere Delain ^^
Wiiip - bad trip ^^
Alors la seule faille sera de demander aux jeunes de finir ceux qui n'auraient rien rapporté sinon.
Comme de tels streums sont une polution, pourquoi pas, et sinon, ce sont des gros niveaux qui "aident" au niveau -1, mais là, ils ne le font pas beaucoup, et s'ils le font, ils sont irrécupérables ^^
"Ou alors, on change tous le systeme des peisk, avec les perso qui peuvent grouper et des calculs complexes de peisk à la mort/fuite du streum, on met une vue en 3D en temps réel et on met un abonnement..."
Oooops ... C'est amusant, je prefere Delain ^^
Wiiip - bad trip ^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Une question qui m'interesse aussi, c'est à partir de combien de niveau de différence peut on parler d'abus? Parce entre un couple 10/2 et un couple 10/8, dans un cas, pour moi, ça peut etre un abus, dans l'autre non1 ) oui c'est un abus, quand mon guerrier niv 10 (j'image) amène le rat géant à presque mort et que mon autre perso niv 2 (j'image très fort) le fini afin de donner des Pxs au guerrier 10, qui n'en aurait eu aucun dans le cas contraire. .
@Yamael, désolée mais j'ai mis du temps à poster, j'étais occupée ailleurs et forcément, y a eu des posts plus tard. Sinon, ma question était surtout pour avoir des arguments sur l'abus (je suis d'accord avec toi, il y a un abus possible), de façon à ce que l'abus soit argumenté afin que tout le monde (et l'individu lambda en particulier) puisse comprendre le débat et le pourquoi du débat
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
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- Khrô le Bô
- Tueur de rats
- Messages : 2417
- Inscription : 28 août 2003 03:03
C'est un peu hors sujet, mais il y a une autre grosse faille dans ce systeme de gain de px au kill :
Des joueurs sont en combat contre des monstres, l'un arrive presque mort, et un vilain archer assassin l'acheve. Imaginons de plus que la victime soit de plus haut level que l'assassin : le gain de px va etre enorme, disproportionné vis a vis du merite (je suppose evidemment qu'il ne partage pas avec les monstres).
Quelqu'un va peut etre se sentir visé s'il prete attention a ma signature, ca n'a rien de dirigé contre lui (meme si l'acte commis ne sera pas pardonné
). J'estime que "profiter" de ce probleme n'est pas de la "triche" (je pense pas que beaucoup de monde partagerait avec les monstres), meme s'il est imperatif de le resoudre.
D'ailleurs, le meme probleme se pose pour n'importe quel "gentil tueur de monstres" : vous etes pres d'un temple, et vous voyez un joueur monstrifié, blessé. vous lui portez trois coups, le tuez, gagnez plein d'xp et vous dites "va encore falloir partager avec 10 personnes"... ben non, il sortait du temple blessé et tous les px vont dans votre poche... c'est pas vraiment normal (meme si relativement limité, car dans ce cas les joueurs monstrifiés sont souvent de tres bas niveau).
J'aurais bien une solution a proposer, mais si un partage automatique intelligent des px est mis en place, ce probleme pourrait etre resolu
Des joueurs sont en combat contre des monstres, l'un arrive presque mort, et un vilain archer assassin l'acheve. Imaginons de plus que la victime soit de plus haut level que l'assassin : le gain de px va etre enorme, disproportionné vis a vis du merite (je suppose evidemment qu'il ne partage pas avec les monstres).
Quelqu'un va peut etre se sentir visé s'il prete attention a ma signature, ca n'a rien de dirigé contre lui (meme si l'acte commis ne sera pas pardonné

D'ailleurs, le meme probleme se pose pour n'importe quel "gentil tueur de monstres" : vous etes pres d'un temple, et vous voyez un joueur monstrifié, blessé. vous lui portez trois coups, le tuez, gagnez plein d'xp et vous dites "va encore falloir partager avec 10 personnes"... ben non, il sortait du temple blessé et tous les px vont dans votre poche... c'est pas vraiment normal (meme si relativement limité, car dans ce cas les joueurs monstrifiés sont souvent de tres bas niveau).
J'aurais bien une solution a proposer, mais si un partage automatique intelligent des px est mis en place, ce probleme pourrait etre resolu