fichues armures ...
Je vais faire une proposition.
Elle risque : de ne pas être nouvelle
d'être si peu nouvelle qu'elle est même implémenté
d'être accueillie très chaleureusement --> au feu ^^
Tant pis ! Je me lance ^^
Voilà, en tant que mage, je vois avec une certaine frustration toutes cette vilaines armures au sol. Je les vois aussi portées par des aventuriers, elle ne sont pas moins laides, mais au moins, elles semblent vraiment utiles.
Je ne m'étendrais pas sur les nombreux mages (totalitée ? Ha oui ^^) qui portent de telles armures, en tout cas, leur magie ne semble pas en souffrir ...
Moi si. Je suis mage, je ne veux pas d'armure. (d'autant qu'elles sont de plus au format viril, et de provenance douteuse ... Bref ...)
Depuis que je frequente Delain, je porte toujours, eternellement, la meme robe.
Pourquoi, n'aurions nous pas droit à des robes aussi ?
Ils en existe pourtant bien, elles ont parfois quelques propriétés magiques, dont la plus courante semble, peut-être par un manque d'imagination pas vraiment regretable, destinée aussi à proteger. Ce n'est certes pas aussi efficace qu'une armure, mais on en a au moins pas tous les défauts (et je ne parler même pas du poid, puisque les mages ne se promenent habituellement pas avec 2 masses trolles et une épée longue sur eux)
Mais il pourrait aussi y en avoir d'autres, avec des propriétés sympatiques dont je laisse la trouvaille aux forgerons ...
Explication HRP : je n'ai aucune arme, aucun vetement, depuis le lvl 1. Par pure volonté RP certes, mais pourquoi pas ?
Et un grand zut à tous ces magiciens casqués, ils n'ont aucun style !
Wiiip - grandes idées, petite tête
PS : je rappelle le mot clef : robe-robes-tuniques-robe-robes
Elle risque : de ne pas être nouvelle
d'être si peu nouvelle qu'elle est même implémenté
d'être accueillie très chaleureusement --> au feu ^^
Tant pis ! Je me lance ^^
Voilà, en tant que mage, je vois avec une certaine frustration toutes cette vilaines armures au sol. Je les vois aussi portées par des aventuriers, elle ne sont pas moins laides, mais au moins, elles semblent vraiment utiles.
Je ne m'étendrais pas sur les nombreux mages (totalitée ? Ha oui ^^) qui portent de telles armures, en tout cas, leur magie ne semble pas en souffrir ...
Moi si. Je suis mage, je ne veux pas d'armure. (d'autant qu'elles sont de plus au format viril, et de provenance douteuse ... Bref ...)
Depuis que je frequente Delain, je porte toujours, eternellement, la meme robe.
Pourquoi, n'aurions nous pas droit à des robes aussi ?
Ils en existe pourtant bien, elles ont parfois quelques propriétés magiques, dont la plus courante semble, peut-être par un manque d'imagination pas vraiment regretable, destinée aussi à proteger. Ce n'est certes pas aussi efficace qu'une armure, mais on en a au moins pas tous les défauts (et je ne parler même pas du poid, puisque les mages ne se promenent habituellement pas avec 2 masses trolles et une épée longue sur eux)
Mais il pourrait aussi y en avoir d'autres, avec des propriétés sympatiques dont je laisse la trouvaille aux forgerons ...
Explication HRP : je n'ai aucune arme, aucun vetement, depuis le lvl 1. Par pure volonté RP certes, mais pourquoi pas ?
Et un grand zut à tous ces magiciens casqués, ils n'ont aucun style !
Wiiip - grandes idées, petite tête
PS : je rappelle le mot clef : robe-robes-tuniques-robe-robes
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
puisqu'on en revient toujours à TOLKIEN , GANDALF a peut-etre pas d'armure mais il se debrouille pas si mal à l'epée
si c'est un choix , pourquoi pas ... mais personnellement , ça ne me derange pas d'avoir un mage-guerrier

si c'est un choix , pourquoi pas ... mais personnellement , ça ne me derange pas d'avoir un mage-guerrier

KAIN de NOSGOTH
co-fondateur avec Dame Nelwynn de la Confrerie de Pandore
http://www.laconfreriedepandore.net
si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
co-fondateur avec Dame Nelwynn de la Confrerie de Pandore
http://www.laconfreriedepandore.net
si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
Moi si, ce serait le premier transexuel dans les souterrains.s'il a la force ça ne me choque pas qu'une mage porte une armure.
D'ailleurs, Gandalf, n'avait-il pas une cotte de mailles dans la Moria ?
Enfin, si Tolkien n'est pas la référence, on peut aussi bien imaginer des mages en cotte de mailles ou en plates qu'en robe ou en kilt (chacun son truc).
Par contre, l'ajout de robes est une proposition intéressante.
Quand auxx robes aux multiples effets ou bonus, come l'a dit Arutha au sujet des objets magiques, c'est en préparation, mais je crois qu'il y a beaucoup de chantiers en cours alors soyons patients.
edit : un peu de couleur.
Oui pour les robes, quand tu as un magicien disons... pas tres viril (male ou femelle, hein, mais dont les biscotaux restent deseperement plat dans toutes les situations).
Parce que j'ai un mage avec une cotte, certes, mais... c'est un mage de combat. Sa tendre aimee, elle, sait reparer tres bien les armures, mais a quelque peine a les porter, et se satisferait tres bien de quelque chose un peu plus magique, au risque de proteger moins bien des coups, que son eternelle armure de cuir mille fois rapetassee.
Parce que j'ai un mage avec une cotte, certes, mais... c'est un mage de combat. Sa tendre aimee, elle, sait reparer tres bien les armures, mais a quelque peine a les porter, et se satisferait tres bien de quelque chose un peu plus magique, au risque de proteger moins bien des coups, que son eternelle armure de cuir mille fois rapetassee.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr

Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr

L'idée des robes est intéressante. Comme on peut le comparer a un accessoire de mage ( ou de transexuel pour Naikikoul ), il pourrait se vendre dans les magasins runiques.
Dans les attributs de la robe on peut imaginer
- +0.1% en magie en mémorisation
- ou un réceptacle
- +10% en fuite ( désolé pour le préjugé ) mais au vu de la légèreté de la robe , on peut imaginez que le mage pourra plus facilement prendre ses jambes a son coups en cas d'attaque que s'il est endimanché dans une demi plattes
- ..etc..
Dans les attributs de la robe on peut imaginer
- +0.1% en magie en mémorisation
- ou un réceptacle
- +10% en fuite ( désolé pour le préjugé ) mais au vu de la légèreté de la robe , on peut imaginez que le mage pourra plus facilement prendre ses jambes a son coups en cas d'attaque que s'il est endimanché dans une demi plattes

- ..etc..
Je te comprend Wiiip, le seul soucis c'est que bien souvent les armures que la plupart des joueurs portent, sont "prélevées" sur les mignons de Balin.Alors à moins qu'il ne nous les habillent de zolies petites robes a froufrous, je ne vois pas comment tu pourrais te procurer de robe
!
Mais c'est vrai que ce jeux manque cruellement de touches féminines
!
Krakoukas, qui a passé son été a modeliser des strings et des soutien gorges en 3D
!!!

Mais c'est vrai que ce jeux manque cruellement de touches féminines

Krakoukas, qui a passé son été a modeliser des strings et des soutien gorges en 3D

On pourrait aussi avoir une robe en tissus qui n'apporte rien si ce n'est de pouvoir joué son mage de façon RP.
Robe de Mage
Type d'objet :
Armure
Poids :
2
Armure
0 (mais usure à 0)
Description
Robe de mage. Offre une protection ultra minime (empèche juste de s'enrhummer) mais permet de participer à la prochaine gay-pride sans s'acheter de déguisement.
(edit : voir Rincevent de Pratchet)
Robe de Mage
Type d'objet :
Armure
Poids :
2
Armure
0 (mais usure à 0)
Description
Robe de mage. Offre une protection ultra minime (empèche juste de s'enrhummer) mais permet de participer à la prochaine gay-pride sans s'acheter de déguisement.
(edit : voir Rincevent de Pratchet)
Si on reconnaît quelqu'un à ses copains
J'espère que les miens sont très très bien
Bénabar
J'espère que les miens sont très très bien
Bénabar
Finalement, je crois que c'est Pokus qui est le plus proche de l'idée initiale.
L'idée ne vient que d'une volonté RP, pas pour limiter le poid, donner un bonus aux mages, ou avoir des capacités géniales.
Beaucoup de joueurs acceptent de porter une armure pour le petit bonus qu'ils en tirent faisant fi de toutes les considérations RP.
Un tel objet serait une certaine manière d'inciter les joueurs à "ne pas porter d'armure quand on est un mage". Je ne sais si Gandalf à une armure sous sa robe (ou soutane ou tout ce que vous voulez), reste qu'il ne semble pas se promener en demi plate, et ce n'est pas à mon avis "à cause du malus de poid".
(ps : peut-etre y a t-il un autre mot que robe qui n'evoquerais le concept "travesti"; il y a Harry Potter qui affectionne une sorte de mateau long (quand il n'est pas en jean, mais bon, on oublie), sinon je ne vois pas comment appeller ce que tous les magiciENs peuvent porter)
C'est presque aussi ridicule, equipement porté "manteau" ^^
Quant à la provenance "issue des monstres" comme tu le fait remarquer Krakoukas, une robe, ce n'est pas bien difficile à creer, et personnellement, une robe issue d'un archer gobelin ou d'une demi liche qui viens de tomber, moi, je n'y touche pas ...
Donc la robe serait un objet rare, cela tombe bien, peu de personnes en voudrons de toutes façons.
Une fois que l'idée d'une robe légère, et aussi utile qu'un porte manteau didgeridoo, exepté pour rajouter l'attibut "belle robe" dans equipement porté. On peut, peut-être, en creer des qui contiennent un petit bonus d'altération.
On peut aussi le faire par un sort, cela m'enchanterait, du moment que c'est indiqué dans "equipement porté".
Wiiip - Robes-capes-manteaux, c'est les soldes sur Delain !
L'idée ne vient que d'une volonté RP, pas pour limiter le poid, donner un bonus aux mages, ou avoir des capacités géniales.
Beaucoup de joueurs acceptent de porter une armure pour le petit bonus qu'ils en tirent faisant fi de toutes les considérations RP.
Un tel objet serait une certaine manière d'inciter les joueurs à "ne pas porter d'armure quand on est un mage". Je ne sais si Gandalf à une armure sous sa robe (ou soutane ou tout ce que vous voulez), reste qu'il ne semble pas se promener en demi plate, et ce n'est pas à mon avis "à cause du malus de poid".
(ps : peut-etre y a t-il un autre mot que robe qui n'evoquerais le concept "travesti"; il y a Harry Potter qui affectionne une sorte de mateau long (quand il n'est pas en jean, mais bon, on oublie), sinon je ne vois pas comment appeller ce que tous les magiciENs peuvent porter)
C'est presque aussi ridicule, equipement porté "manteau" ^^
Quant à la provenance "issue des monstres" comme tu le fait remarquer Krakoukas, une robe, ce n'est pas bien difficile à creer, et personnellement, une robe issue d'un archer gobelin ou d'une demi liche qui viens de tomber, moi, je n'y touche pas ...
Donc la robe serait un objet rare, cela tombe bien, peu de personnes en voudrons de toutes façons.
Une fois que l'idée d'une robe légère, et aussi utile qu'un porte manteau didgeridoo, exepté pour rajouter l'attibut "belle robe" dans equipement porté. On peut, peut-être, en creer des qui contiennent un petit bonus d'altération.
On peut aussi le faire par un sort, cela m'enchanterait, du moment que c'est indiqué dans "equipement porté".
Wiiip - Robes-capes-manteaux, c'est les soldes sur Delain !
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Salut,
D'abord, ce n'est pas parceque l'ancêtre des Jdr à dit que les mages ne portait pas d'armure que les mages de delain ne peuvent pas porter d'armure. C'est archétiptural à mort.
La magie de Delain, c'est prendre plus d'une runes dans ses mains, se concentré et de les tapper violement les unes contres les autres. Potentiellement, tout le monde peut le faire, même un nain qui n'y comprend rien à la magie peut le faire.
Donc je ne voix pas en quoi de porter une armure empéche la magie d'opérer.
En plus, il est hors de question que je porte une robe.
Sincérement, ce n'est pas plus normal les mages en armure que les mages pas en armure. Cela dépend de se que tu veux donner comme impression.
Un vieux monsieur avec une barbe blanche dans une demi-plaque c'est rigolo.
Mais un jeune elfe de 120 ans comme moi, dans une armure de cuir parfaitement ciselé à ma corpulence, je trouve que cela me donne un charme fou.
Daelis
D'abord, ce n'est pas parceque l'ancêtre des Jdr à dit que les mages ne portait pas d'armure que les mages de delain ne peuvent pas porter d'armure. C'est archétiptural à mort.
La magie de Delain, c'est prendre plus d'une runes dans ses mains, se concentré et de les tapper violement les unes contres les autres. Potentiellement, tout le monde peut le faire, même un nain qui n'y comprend rien à la magie peut le faire.
Donc je ne voix pas en quoi de porter une armure empéche la magie d'opérer.
En plus, il est hors de question que je porte une robe.
Sincérement, ce n'est pas plus normal les mages en armure que les mages pas en armure. Cela dépend de se que tu veux donner comme impression.
Un vieux monsieur avec une barbe blanche dans une demi-plaque c'est rigolo.
Mais un jeune elfe de 120 ans comme moi, dans une armure de cuir parfaitement ciselé à ma corpulence, je trouve que cela me donne un charme fou.
Daelis
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un joueur, 3 persos, 15 potes et 3000 copains:
Delain, mangez en!
Un joueur, 3 persos, 15 potes et 3000 copains:
Delain, mangez en!