Trop facile pour les gros bills !!!

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Verrouillé
dodger
Gros bill du forum
Messages : 1002
Inscription : 10 nov. 2003 16:11

Message par dodger » 03 août 2004 09:25

Vous en avez marre des gros bills qui squattent les niveaux supérieurs et qui piquent les kills au newbies ?


Vous avez la haine contre ceux qui ne partagent pas les XP en disant : ah, mais oui, je suis de niveau tellement haut que je n'ai eu qu'un seul XP (alors pourquoi t'as tué mon archer qui à moi m'en donnait 12 ? :rale: ).


Marres des PK niveau 37 qui tuent tout par cumuls au 0 et qui ont 18 en armure de manière à ce que vous ne puissiez pas les toucher et qui ont leur elfe favori pur les soigner si vous les touchez quand même ?


D'une manière générale, marre des personnages qui ne sont pas à leur place ?


Tonton Dody vous propose LA solution :
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Abolir le gain d'XP dans les étages supérieurs aux niveaux trop élevés !
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:


Voici :
- toute personnes de niveau 6 ou plus au 0 ne gagne PLUS AUCUN XP quelle que soit l'action réalisée : aucun personnage de niveau 6 ou plus n'est censé se trouver au 0. Ou alors de manière très temporaire (mort) ou alors en mission (mais dans ce cas, il sait sciemment à quoi il s'explose).
- idem pour le -1 : niveau limité à 12.
- idem pour le -2 : niveau limité à 18.
- idem pour le -3 : niveau limité à 24.
- idem pour le -4 : niveau limité à 30.
- idem pour le -5 : niveau limité à 36.
etc.


Il n'est pas normal que dépassé ce niveau, le personnage se trouve toujours à l'étage concerné. D'un autre côté, la barre est assez haute pour permettre une marge de manoeuvre aux jouers honnêtes.


Ceci forcerait aussi certains PK autistes à explorer un peu les souterrains, ce qui reste tout de même un des principes de base du jeu. :contrat:
[A quitté Delain]
Connu
Pilier
Messages : 977
Inscription : 11 nov. 2003 14:44

Message par Connu » 03 août 2004 09:31

Je t'aime dodger !!! Je cherche ce type d'idées depuis longtemps pour désengroger les niveaux supérieurs :fete: :decompo: :decompo:
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 03 août 2004 09:47

Ouaip... :|

En même temps en ce qui concerne les PK autistes, je ne pense pas qu'ils tuent pour l'xp étant donné que le kill de newbie ne doit pas rapporté tant que ça... :twisted:
Même si ils ne gagnent plus rien, ça ne les empêchera pas de continuer juste pour voir leur compteur de kill grimper...

Pour le reste, ça peut être une bonne idée, surtout que rien n'empêche ceux qui le veulent de rester, seulement leur niveau sera déjà trop élevé pour qu'il en retir une quelconque expérience... Ca se tient ! :P

Plutôt pour finalement, même si je ne pense pas que ça va régler le problème des PK autistes du 0... :?
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 03 août 2004 09:55

Je crois que Sylver fox a raison, à savoir que les gros PKs du 0 ne cherchent même plus l'XP, puisqu'ils n'en gagnent presque pas. Donc vraiment pas sûr que ça règle le pb ...
[En pause longue durée]
Connu
Pilier
Messages : 977
Inscription : 11 nov. 2003 14:44

Message par Connu » 03 août 2004 09:57

Apres discussion avec Merrick, c'est de toute facon irréalisable dans son intégralité !!! Et partiellement, cela ne ferait que déplacer le "problème".

Dommage :/

:fuck:
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Ash Mo
Gros bill du forum
Messages : 1378
Inscription : 06 août 2003 02:23
Contact :

Message par Ash Mo » 03 août 2004 10:36

et puis pour faire des quêtes qui se passent passent au 0... Ca devient un peu foireux :rolleyes: ... Enfin je dis ça je dis rien... :rolleyes:

Ash Mo, qui vient de comprendre que Dodger était masochiste :lol:

N.B. : j'aimai bien mieux l'idée de Naikikoul sur la perte de pxs au décès augmentée... Mais sur une table moins exponentielle pour ne pas non plus rendre le 0 outrageusement pestiféré pour les plus hauts levels...

P.S. : les pks "autistes" gagnent des pxs... Ils se massacrent entre eux ;). J'ai sitté un membre MdM qui était là pour l'Archidiacre, qui s'est ... bon en s'en fiche. Il a gagné quelques 26xps sur un gros Pks (dont je ne sais pas s'il était autiste...) et pourtant il est pas level 10... :rolleyes: En fait la vraie nourriture du Pk... est le Pk. Le reste, c'est exactement comme susdit, c'est pour le compteur... :rolleyes:
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
Thorgal
Gros bill du forum
Messages : 1446
Inscription : 22 sept. 2003 08:09

Message par Thorgal » 03 août 2004 11:01

Je partage l'avis d'Ash Mo (décidément j'en prends l'habitude :shock: ) quant à sa remarque concernant les quêtes et autres missions vers les niveaux supérieurs.

Que serait-il advenu des Dalton si des aventuriers plus expérimentés ne s'étaient trouvés en 0 ? Qu'adviendrait-il au Troll porteur de la tête si celui-ci restait dans les étages supérieurset si ce système était mis en place ?

La proposition de Dodger part d'une bonne intention mais je pense qu'elle pénaliserait par trop l'atmosphère du jeu.

Il a été évoqué un "couloir de la rédemption" (je n'en dirai pas plus !) qui me semble une bonne idée, cela servirait à écrémer les joueurs qui veulent vraiment s'impliquer dans le jeu, repousserait les joueurs qui ne viennent sur Delain que pour faire du tape-case (à moins qu'ils ne soient masochistes, ce qui est une éventualité).
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Message par La Fleche » 03 août 2004 11:03

Vous avez oublié les queues de rats aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
varkhan
Gros bill du forum
Messages : 1095
Inscription : 22 mai 2004 03:03
Contact :

Message par varkhan » 03 août 2004 13:29

Bon, moi non plus je ne suis pas pour cette solution... meme si l'idee de depart n'est pas mauvaise (un seuillage de gains par niveau). Pourquoi? Ben ca a deja ete dit, mais...
a) Au 0 la plupart des PK de haut niveau se contrefoutent des XP, qu'il ne gagnent plus de toute maniere a tuer des niveau 1 ou 2. C'est: le compteur, l'equipement, les Bz.
b) Ca tuerait toute espece de quete ou bataille impliquant des joueurs de niveau eleve au 0
c) Ca ne resoud pas le probleme du moyen-bill autiste niveau 6 qui a mis toutes ses ameliorations en degats, et fait un cumul avec deux copains pour tuer l'aventurier isole au -1. Rigolez pas, j'en ai vu plein, on dirait des clones.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Akasha
Habitué
Messages : 182
Inscription : 28 mai 2004 10:08

Message par Akasha » 03 août 2004 13:55

on poussait cette histoire de seuil jusqu'au bout?
par exemple
niveau 1 tue niveau 5 : gagne 5 PX
niveau 1 tue niveau 2 : gagne 2 PX
niveau 5 tue niveau 5 : gagne 1 PX
...
...
...
niveau 10 tue niveau 1 : PERD 2 PX!
et les donnes au niveau 1.. bon quand même pas ;)

enfin ça ferait peut etre reflechir certain :)

en RP ça pourrait se justifier ainsi: un grand guerrier qui se rabaisse à occire un pauvre mendiant "perd son temps" et s'affaiblit dans de faibles tâches...
Akasha, boulet officielle de david von carstein.
Avatar de l’utilisateur
Thorgal
Gros bill du forum
Messages : 1446
Inscription : 22 sept. 2003 08:09

Message par Thorgal » 03 août 2004 14:24

De nouveau, même remarque que précédemment, dans le cas de quêtes ou de missions particulières, le personnage plus expérimenté peut être amener occasionnellement à tuer des personnages plus faibles, cette proposition les pénaliserait.

Pénaliser les assassins autistes c'est bien mais pas au détriment de l'ambiance du jeu. Il ne faudrait pas arriver à des situations comme "Chouette j'ai réussi avec d'autres aventuriers à terminer cette quête et j'ai gagné -nn expérience"...autant dire que cela ne servirait à rien que Dodger et son équipe se creusent la tête pour créer de chouette quêtes.
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
varkhan
Gros bill du forum
Messages : 1095
Inscription : 22 mai 2004 03:03
Contact :

Message par varkhan » 03 août 2004 14:32

Oui, et puis ca a deja ete fait ailleurs... ca s'appelle Bushido, et je trouve pas ca top.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 03 août 2004 14:34

...
niveau 10 tue niveau 1 : PERD 2 PX!

enfin ça ferait peut etre reflechir certain :)

en RP ça pourrait se justifier ainsi: un grand guerrier qui se rabaisse à occire un pauvre mendiant "perd son temps" et s'affaiblit dans de faibles tâches...
Je remonte au 0 pour une quête et un pk me tombe dessus... Si je me défends et le tue (dans l'hypothèse où il a pas compris qu'il mal choisi sa cible), je perds des px ??? C'est n'est pas très logique non plus, que ce soit rp ou non
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Avatar de l’utilisateur
Akasha
Habitué
Messages : 182
Inscription : 28 mai 2004 10:08

Message par Akasha » 03 août 2004 14:45

bon si un PK te tombe dessus et que tu le tue tu ne perds pas de karma (ça s'appelle la legitime defense) bon ça pourrait etre pareil avec l'expérience.

pour l'histoire des quetes, et bien si avec ton perso level 40 tu fais une quete où il suffit de tuer un pov' p'tit mendiant de niveau 1... tu pourrais p'tre la laisser (la quête) à des perso moins expérimentés (enfin j'sais pas j'dis ça comme ça)

ensuite, bien sur cette regle ne s'appliquerait pas aux persos "quetes" exemple Averell ou l'archidiacre et encore moins au monstres.

mais je manque d'experience et j'ai plusieurs fois eu la tentation d'arreter par marre de me faire templer :newburn:
Akasha, boulet officielle de david von carstein.
Avatar de l’utilisateur
Thorgal
Gros bill du forum
Messages : 1446
Inscription : 22 sept. 2003 08:09

Message par Thorgal » 03 août 2004 15:06

Douce_reveuse, les quêtes peuvent impliquer plusieurs personnages, voire plusieurs dizaines de personnages. Quand tu commences une quête, tu ne sais pas à l'avance ce qui t'attend ;)
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Verrouillé