Réévaluation des kills de PJs
après une longue expérience dans le meurtre de persos et une expérience aussi longue dans le meurtre de monstres (6 mois que je fais ca ) je me suis rendu compte que les monstres rapportaient beaucoup trop d'XP par rapport aux PJ...
Je m'explique un personnage lvl 20 équipé d'une cotte de maille aura une armure a peu près equivalente a un démon mineur. Nous mettons en moyenne 1 DLA , 1DLA 1/2 a tuer un démon et 2 DLA , 2DLA 1/2 a tuer le perso... Nous sommes d'accord pour dire que tuer le démon ne présente aucun risque alors que tuer un perso lvl 20 est bcp plus dangereux (magie, guildes,etc...)
Cette démonstration peut aussi s'appliquer pour tous les niveaux... La vie de Pk ne devient plus aussi rentable qu'à l'époque à cause des différentes règles modifiées (impalpabilité qui annule le templage ,etc...).
Si vous ne voulez pas voir les pks disparaitre de ce jeu , il faudrait se pencher sur ce petit point de règle.
Merci à vous ,
Kap'tain Liloo
Je m'explique un personnage lvl 20 équipé d'une cotte de maille aura une armure a peu près equivalente a un démon mineur. Nous mettons en moyenne 1 DLA , 1DLA 1/2 a tuer un démon et 2 DLA , 2DLA 1/2 a tuer le perso... Nous sommes d'accord pour dire que tuer le démon ne présente aucun risque alors que tuer un perso lvl 20 est bcp plus dangereux (magie, guildes,etc...)
Cette démonstration peut aussi s'appliquer pour tous les niveaux... La vie de Pk ne devient plus aussi rentable qu'à l'époque à cause des différentes règles modifiées (impalpabilité qui annule le templage ,etc...).
Si vous ne voulez pas voir les pks disparaitre de ce jeu , il faudrait se pencher sur ce petit point de règle.
Merci à vous ,
Kap'tain Liloo
Ne tuer que des persos, c'est anti-roleplay au possible.
Quelle en serait la raison, faire la course aux grades "mauvais" ?
C'est triste.
Plongeons nous dans le contexte.
Des brigands attaquent une caravane de marchands quand surgissent un troupeau de basiliks affamés, il va de soi que les brigands vont continuer de massacrer les marchands et se laisser bouffer par les babas au lieu de s'allier avec ces derniers ?
Non ?
Et bien si les PJ rapportent moins d'expérience, ça contribue à contreballancer l'effet "autiste" qui consiste à squatter les étages inférieurs et taper sur tous les persos qui passent et ne faire que ça.
Qu'il existe des assassins qui tuent pour le profit ou des brigands qui pillent des voyageurs, c'est excellent pour le jeu, mais des joueurs "autistes", ça n'apporte rien de rien sauf le départ de ceux qui en sont dégoutés.
Le terme PK ne signifie rien de plus que la catégorie des joueurs autistes pour moi, ceux qui travaillent leurs rôles et communiquent en conséquence sont des brigands, des bandits ou des assassins.
PK = crétin.
Quelle en serait la raison, faire la course aux grades "mauvais" ?
C'est triste.
Plongeons nous dans le contexte.
Des brigands attaquent une caravane de marchands quand surgissent un troupeau de basiliks affamés, il va de soi que les brigands vont continuer de massacrer les marchands et se laisser bouffer par les babas au lieu de s'allier avec ces derniers ?
Non ?
Et bien si les PJ rapportent moins d'expérience, ça contribue à contreballancer l'effet "autiste" qui consiste à squatter les étages inférieurs et taper sur tous les persos qui passent et ne faire que ça.
Qu'il existe des assassins qui tuent pour le profit ou des brigands qui pillent des voyageurs, c'est excellent pour le jeu, mais des joueurs "autistes", ça n'apporte rien de rien sauf le départ de ceux qui en sont dégoutés.
Le terme PK ne signifie rien de plus que la catégorie des joueurs autistes pour moi, ceux qui travaillent leurs rôles et communiquent en conséquence sont des brigands, des bandits ou des assassins.
PK = crétin.
- Bricogne
- Joueur le plus désespérant de Delain
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- Inscription : 25 avr. 2003 14:28
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J'y crois pas... Pendant des mois on s'est tous creuse le BIP pour savoir comment diminuer les PK et maintenant qu'effectivement on peut avoir une possibilite et laisser les PK l'etre a titre RP, on nous dit que cette methode risque de les faire disparaitre.
Stephan, imaginant Merrick depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Je rejoins l'avis de Naikikoul (je dois etre malade...)
Tuer un Pj, se fait (enfin devrait se faire) en principe pour une raison precise (tuer un monstre aussi, mais elle se resume souvent a "progresser vers la liberation des souterrains du mal qui les ronge" autrement dit diminuer les effectifs de Malkiar), qui est (devrait etre) autre que "pexer". C'est donc une action a mon sens bcp plus RP que le kill de monstre, qui doit etre reflechie et motivee, mais apporte beaucoup plus. Sauf en XP. Mais par contre, tue un basilic geant et je doute qu'il te lache 10000 Bz, sa cotte de maille renf et son epee redoutable... alors que le perso niveau 20 va bien te lacher quelque chose la dedans avec un peu de chance... ce qui rend vivable le principe de brigand: tu gagne moins d'XP , mais plus d'equipement... et au moins ca a le merite de limiter le kill de PJ pour le PX et de limiter les autistes PK. Pour les autiste MK, c'est une autre histoire... mais eux restent dans leur coin, tant pis pour eux, ils genent (presque) personne...
C'est pour cette raison aussi que comme Naikikoul je n'aime pas trop le terme de PK... a mort les etiquettes
Seraphine
EDIT: petite precision aussi: le PJ niveau niveau 20 a bcp plus d'armure qu'un basilic geant, ok, mais il en a pas les PV... idem pour un demon mineur...a prendre en compte aussi...
Tuer un Pj, se fait (enfin devrait se faire) en principe pour une raison precise (tuer un monstre aussi, mais elle se resume souvent a "progresser vers la liberation des souterrains du mal qui les ronge" autrement dit diminuer les effectifs de Malkiar), qui est (devrait etre) autre que "pexer". C'est donc une action a mon sens bcp plus RP que le kill de monstre, qui doit etre reflechie et motivee, mais apporte beaucoup plus. Sauf en XP. Mais par contre, tue un basilic geant et je doute qu'il te lache 10000 Bz, sa cotte de maille renf et son epee redoutable... alors que le perso niveau 20 va bien te lacher quelque chose la dedans avec un peu de chance... ce qui rend vivable le principe de brigand: tu gagne moins d'XP , mais plus d'equipement... et au moins ca a le merite de limiter le kill de PJ pour le PX et de limiter les autistes PK. Pour les autiste MK, c'est une autre histoire... mais eux restent dans leur coin, tant pis pour eux, ils genent (presque) personne...
C'est pour cette raison aussi que comme Naikikoul je n'aime pas trop le terme de PK... a mort les etiquettes
Seraphine
EDIT: petite precision aussi: le PJ niveau niveau 20 a bcp plus d'armure qu'un basilic geant, ok, mais il en a pas les PV... idem pour un demon mineur...a prendre en compte aussi...
Oh how I wish, For a soothing rain,
All I wish is, To dream again.
My loving heart,
Lost in the Dark,
For Hope I'd give my everything.
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Ah ben ca alors... on me l'aurait dit, je l'aurais pas cru...Ash Mo, apk.
Non serieusement, tuer du joueur (qu'on soit PK ou APK) ne doit pas devenir aussi rentable que tuer du monstre, sinon a quoi ca sert d'avoir des monstres? Donc, a quoi ca sert d'avoir un Karma? Donc a quoi ca sert de faire du PKisme RP? Hein Ash, je suppose que tu serai comme moi contre le fait que tous les GrosBill(tm) se mettent a taper du joueur parce que ca rapporte plus. Non?
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
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le probleme n'est pas que ça rapporte trop en haut ???
suffit d'avoir un bonus d'etage
suffit d'avoir un bonus d'etage
KAIN de NOSGOTH
co-fondateur avec Dame Nelwynn de la Confrerie de Pandore
http://www.laconfreriedepandore.net
si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
co-fondateur avec Dame Nelwynn de la Confrerie de Pandore
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si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
oui tres bonne idée Kain, il faudrait donner un bonus d'xp quand on tue des PJs en profondeur !!!suffit d'avoir un bonus d'etage
L'appat du gain ferait descendre les PKs et ca désengorgerait les niveaux supérieurs. Et la profondeur tactique et stratégique du jeu s'en trouverait nettement amélioré en provoquant plus de conflits entre PJs
A priori , d'après les échos que j'ai c'est cette option qui aurait la côte
La principale difficulté de tuer un PJ c'est qu'il s'enfuit mais son équipement compense la difficulté je trouve.
Par contre pour se faire de l'XP avec les PJ c'est franchement impossible quand on descend un peu : on devient un chasseur de monstre contraint et forcé.
(bon les archer s'en tirent quand même un peu merci les monstres )
Par contre pour se faire de l'XP avec les PJ c'est franchement impossible quand on descend un peu : on devient un chasseur de monstre contraint et forcé.
(bon les archer s'en tirent quand même un peu merci les monstres )
Le puzzle est l'avenir de l'homme
Vive le tuage de monstre a repetition en se fesant plein d'exp
Vive la totalité des joueurs qui tuent des monstres
Vive le rp de pur tueur de monstre (qui lui en opposition avec celui de "pk cretin" comme le dit Naikikoul est parfaitement justifié c'est vraiment que c'est tellement rp ... x )
Vive la Main qui aura bientot un Karma d'Ange voir d'archange
Vive le fun du tuage d'ia
....
Bref je comprend pas pourquoi tu rales quand tu as l'impression que tuer du monstre est la seule voie viable liloo c'est pourtant tellement marrant de tuer toujours les meme monstres pendant des semaines sur la meme case en se faisant enormement d'exp !
Vive la totalité des joueurs qui tuent des monstres
Vive le rp de pur tueur de monstre (qui lui en opposition avec celui de "pk cretin" comme le dit Naikikoul est parfaitement justifié c'est vraiment que c'est tellement rp ... x )
Vive la Main qui aura bientot un Karma d'Ange voir d'archange
Vive le fun du tuage d'ia
....
Bref je comprend pas pourquoi tu rales quand tu as l'impression que tuer du monstre est la seule voie viable liloo c'est pourtant tellement marrant de tuer toujours les meme monstres pendant des semaines sur la meme case en se faisant enormement d'exp !
Pour mettre mon grain de sel aussi, Je suis plutot du coté d'Era en fait.
Je sais pas trop ce que rapporte la vie de PK sous terrain mais je pense que c'est pas si rentable que ca une fois que tu te retrouves au -5 bien entouré :p Parce que si le joueur est pas trop con il les voit venir et il trace sa route, contrarement au démon qui va plutot faire l'inverse malgré la mort de ses 12 potes démons précédament.
Cela est bien bo ce que dit Naikikoul, mais les gens qui font dans le vol et assassinats, ne recuperent seulement que les bénéfices sonnant et trébuchant de tout cela. Dans la "vraie vie" j'ose supposer que le mec qui fait que assassiner des gens, il doit quand meme s'entrainer et devenir sacrément doué la dedans, donc il ne faut pas seulement se limiter à vouloir que les voleurs et assassins gagnent que des objets mais aussi gagner une vraie part d'xp. Ce que je veux dire en plus simple, c'est pourquoi est ce que ceux qui le jouent pas trop mal nivo rp devraient se taper les malus qu'on est obligé de mettre pour pas que le Pkisme autiste se développe.
J'ai un peu l'impression qu'au final c'est "oui vous pouvez continuer à faire Pk si vous etes RP, mais bon comme c'est RP vous gagnerez pas d'xp, mais de toute façon pas de pb vu que vous etes rp vous recherchez pas ca, hein ?" et puis nous pendant ce tps on peux continuer à px trankil vu qu on est pas pk et que les monstres c'est qd meme sacrément rentable, mais chut fo pas le dire on fait pas réellement du tape case comme tout le monde on fait juste de l'arret momentané pdt plusieurs jours quand y a bcp de monstres qui nous barrent la route
D'ou le fait que je pensais que les malus/bonus d'xp selon le nivo pouvaient etre pas trop mal.
J'aimais bien aussi l'idée qui avait été proposée y a tres longtps et qui consistait a punir par des petits malus temporaires ceux qui mourraient trop de fois d affilées, pour forcer les gens à éviter de foncer dans le tas sans reflechir aux consequences. (en effet meme le plus basique des assassins ou voleurs, sait remarquer quand une cible est trop forte pour lui) Mais la ca rentre plus dans la lutte de pk du 0 cette mesure.
Bon peut etre que je vais trouver ca totalement con demain ce que j'ai écris, donc soyez pas vache :p, mais promis je me repenche dessus des que je suis plus réveillé...
PS: en y repensant aussi, je pense pas que l'argent soit bcp plus facile pour les PK, et je pense pas que ce soient les comptes en banque des Adamantium et de Naikikoul qui diront le contraire.
Je sais pas trop ce que rapporte la vie de PK sous terrain mais je pense que c'est pas si rentable que ca une fois que tu te retrouves au -5 bien entouré :p Parce que si le joueur est pas trop con il les voit venir et il trace sa route, contrarement au démon qui va plutot faire l'inverse malgré la mort de ses 12 potes démons précédament.
Cela est bien bo ce que dit Naikikoul, mais les gens qui font dans le vol et assassinats, ne recuperent seulement que les bénéfices sonnant et trébuchant de tout cela. Dans la "vraie vie" j'ose supposer que le mec qui fait que assassiner des gens, il doit quand meme s'entrainer et devenir sacrément doué la dedans, donc il ne faut pas seulement se limiter à vouloir que les voleurs et assassins gagnent que des objets mais aussi gagner une vraie part d'xp. Ce que je veux dire en plus simple, c'est pourquoi est ce que ceux qui le jouent pas trop mal nivo rp devraient se taper les malus qu'on est obligé de mettre pour pas que le Pkisme autiste se développe.
J'ai un peu l'impression qu'au final c'est "oui vous pouvez continuer à faire Pk si vous etes RP, mais bon comme c'est RP vous gagnerez pas d'xp, mais de toute façon pas de pb vu que vous etes rp vous recherchez pas ca, hein ?" et puis nous pendant ce tps on peux continuer à px trankil vu qu on est pas pk et que les monstres c'est qd meme sacrément rentable, mais chut fo pas le dire on fait pas réellement du tape case comme tout le monde on fait juste de l'arret momentané pdt plusieurs jours quand y a bcp de monstres qui nous barrent la route
D'ou le fait que je pensais que les malus/bonus d'xp selon le nivo pouvaient etre pas trop mal.
J'aimais bien aussi l'idée qui avait été proposée y a tres longtps et qui consistait a punir par des petits malus temporaires ceux qui mourraient trop de fois d affilées, pour forcer les gens à éviter de foncer dans le tas sans reflechir aux consequences. (en effet meme le plus basique des assassins ou voleurs, sait remarquer quand une cible est trop forte pour lui) Mais la ca rentre plus dans la lutte de pk du 0 cette mesure.
Bon peut etre que je vais trouver ca totalement con demain ce que j'ai écris, donc soyez pas vache :p, mais promis je me repenche dessus des que je suis plus réveillé...
PS: en y repensant aussi, je pense pas que l'argent soit bcp plus facile pour les PK, et je pense pas que ce soient les comptes en banque des Adamantium et de Naikikoul qui diront le contraire.
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?
Calvin & Hobbes
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?
Calvin & Hobbes