Ameliorations messagerie

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 02 janv. 2005 16:40

tiens une idée de plus, car j'ai abandonné toute tentative d'archivage/conservation/relecture de ma messagerie tellement elle est peut pratique en l'etat si l'on recoit beaucoup de message :

est ce qu'il ne serait pas possible d'avoir un bouton a cliquer qui produise un (des) fichier(s) ".txt" contenant TOUTE la messagerie d'un perso, a enregistrer sur son pc, ou envoyé sur son mail par exemple.

Dans ces fichiers, une mise en page lisible, ou alors une mise en page permettant (par exemple) d'ouvrir sa messagerie dans quelque chose comme "pine", en traitant chaque message comme un mail.

par exemple, quelqu'un m'a demandé que je lui transmette certains messages RP que j'ai recu. Devant la masse de travail que ca me demandais, je ne l'ai pas fait (et je ne pouvais pas donner acces a mon compte)... si j'avais pu lui refiler un tel fichier, il se serait debrouillé pour trouver les infos dont il avait besoin
Kirodrif
Pilier
Messages : 290
Inscription : 28 juil. 2004 23:36
Contact :

Message par Kirodrif » 02 janv. 2005 18:24

Khrô le Bô a écrit :par exemple, quelqu'un m'a demandé que je lui transmette certains messages RP que j'ai recu. Devant la masse de travail que ca me demandais, je ne l'ai pas fait (et je ne pouvais pas donner acces a mon compte)... si j'avais pu lui refiler un tel fichier, il se serait debrouillé pour trouver les infos dont il avait besoin
le risque c'est kil tombe sur des message kil ne devrait pas lire mais sinon c une bonne idée (faite comme moi retenez)
Kirodrif, Membre du Conseil de la Main et joueur de Blood Bowl à l'occasion
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 06 janv. 2005 19:34

Et quid d'ajouter l'affichage de la date de réception des messages sur l'écran de visualisation desdits messages plutôt que de l'afficher uniquement dans la liste des messages ? :P


- Jamic, "Quand y'en a plus, y'en a encore" depuis que ce topic est moribond.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Ash Mo
Gros bill du forum
Messages : 1378
Inscription : 06 août 2003 02:23
Contact :

Message par Ash Mo » 08 janv. 2005 09:35

Ah oui je le remet celui là parceque le jour où ça existera ma fainéantise sera assouvie totalement :) :

lien envoyer un message à côté d'accepter refuser quelqu'un qui postule à la guilde :rolleyes: ...

Bon oki, là c'est ordre de priorité totalement inutil pour 99% des joueurs :oops: .

Besh Mo, si j'étais Merrick, j'aurai inventé un jeu pourri avec plein d'options connes :cry:
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 14 janv. 2006 10:27

En esperant que ca n'ai pas deja ete proposé...

La plupart des gens, quand ils repondent a un message, font un copier coller du message precedent... ce ne serait pas possible que, lorsque on fasse un "repondre" (quitte a cocher une option), le message initial soit conservé dans la zone de reponse?

Vous allez me dire, t'as qu'a faire un copier coller... certes, mais bon, si on peut se simplifier la vie... pis quand on fusionne 2 messages, ca eviterait d'avoir a passer par un fichier texte temporaire pour en stocker un des deux... (a moins que vous ne sachiez comment faire sous windows pour copier coller 2 textes simultannement?)


Edit : et tant que j'y suis...
Creer un repertoire "brouillons" conservant les message en cours de redaction et la liste des destinataires associés. On aurait au choix, pour un message, "envoyer" ou "sauvegarder".
Une technique pour le moment est de remplacer la liste des destinaires par soit meme, mais ce serait pratique sous cette forme
Avatar de l’utilisateur
Leohan
Gros bill du forum
Messages : 1097
Inscription : 23 juil. 2004 23:15

Message par Leohan » 14 janv. 2006 12:08

un truc un peu pénible : quand on rédige un gros message RP en s'appliquant, forcément on y passe du temps : et quand on clique sur "envoyer", bah on est déconnecté à cause du timeout... et du coup le message est perdu :(

et sinon, ça a déjà été demandé, mais il faudrait pouvoir envoyer des messages à + de 20 personnes, parce que dans certains gropements de guildes c'ets lourd de devoir faire 3 listes de diffusion différentes, y a toujours un boulet qui oublie de mettre les siennes à jour et on perd des infos.

dernier truc : pouvoir envoyer des messages à tous les gens dans sa vue. vous dites qu'il faut développer la communication, bah là ce serait un bon moyen de nous aider à le faire ;)
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Message par La Fleche » 14 janv. 2006 12:46

ou simplement, pouvoir répondre à plus de 20 personnes?
Image
Clytus
Habitué
Messages : 100
Inscription : 15 oct. 2005 01:21
Localisation : /dev/null

Message par Clytus » 14 janv. 2006 13:12

Et pouvoir aussi créer une liste de diffusion avec tout les destinataires d'un message reçu serait très agréable.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 14 janv. 2006 13:18

Clytus a écrit :Et pouvoir aussi créer une liste de diffusion avec tout les destinataires d'un message reçu serait très agréable.
Ou plus generalement, pouvoir faire une liste de diffusion en 1 coup, en mettant les noms a la suite xxx;yyy;zzz; ...
Avatar de l’utilisateur
Wol
Habitué
Messages : 116
Inscription : 06 oct. 2004 00:10
Contact :

Message par Wol » 14 janv. 2006 13:35

Khrô le Bô a écrit :par exemple, quelqu'un m'a demandé que je lui transmette certains messages RP que j'ai recu. Devant la masse de travail que ca me demandais, je ne l'ai pas fait (et je ne pouvais pas donner acces a mon compte)... si j'avais pu lui refiler un tel fichier, il se serait debrouillé pour trouver les infos dont il avait besoin
A ce moment-là, pour ne pas trop surcharger la bande passante du serveur, compresser le fichier avant de l'envoyer serait une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 03 mai 2006 23:58

Je remonte encore désolé...
Pouvoir archiver les messages envoyés (autrement qu'en se mettant soit même en destinataire), ce serait tellement bien... :mrgreen:
J'en ai encore fait les frais aujourd'hui... quand les messages sont tres nombreux ca devient tres dur...


Et tant qu'on y est, voir la date d'envoi/reception lors de la lecture du message

Et...

Si ce n'est pas fait parce que ce n'est pas possible ou pas voulu, dites le et je me tais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 04 mai 2006 08:30

Khrô le Bô a écrit :Et tant qu'on y est, voir la date d'envoi/reception lors de la lecture du message
Apparemment, ça c'est fait maintenant ! :D Et c'est très chouette ^^
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 04 mai 2006 09:38

Erastide a écrit :
Khrô le Bô a écrit :Et tant qu'on y est, voir la date d'envoi/reception lors de la lecture du message
Apparemment, ça c'est fait maintenant ! :D Et c'est très chouette ^^
:jap:
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Ameliorations messagerie

Message par Khrô le Bô » 23 nov. 2011 07:35

Avec l’avènement du jeu sur smartphone, une nouvelle fonctionnalité pourrait être intéressante : pouvoir "enregistrer le brouillon" (et le titre, et la liste des destinataires).

Parce qu'entre les connections foireuses, la lenteur pour taper, et le manque de temps pour écrire... c'est parfois difficile de répondre correctement à certains messages, qui trainent :-(
Répondre