Les Mages sont frustrés !

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
ToOm
Pilier

Message par ToOm » 08 juil. 2004 04:55

Bonjour,

Voila, j'ai un mage très évolué et je suis de + en + frustré + les jours passent... je m'explique.

Il connait les sorts du type Botte secrète, Défense, bip bip..etc.
Il est accompagné de 2 humains, donc généralement c'est botte secrète pour les 2 et éventuellement un autre sort avec.

Donc quand je vois les sorts de Niveau 3 ou 4 mais on est obligé de se dire, "mais à quoi ça va servir vu qu'on aura jamais le temps de les utiliser.."

Et oui, sincèrement, les Mages sont limités à mort dans leur évolution pour plusieurs raisons.

Si tu joue pas en groupe, ton mage tu pourras pas lui faire grand chose ormi les sorts de niveau 2 (botte secrète + autre) et ensuite, une autre chose que je trouve regrétable, c'est le fait de ne pas donner les combinaisons. Quel est l'intérêt ?

99% des joueurs ne s'intéressent pas aux runes/magie à cause de ce mystère inutile. Avoir les combinaisons motiverai tout le monde à choper des runes et à apprendre les Sorts...
Au contraire, ormi les rares joueurs vraiment actif qui vont sur le forum..etc, tous les autres ne se penchent même pas sur la Magie faute de motivation et d'infos. Les mecs qui décident cette règle connaissent très bien les Sorts et ont beaucoup de contact donc ne comprennent pas que la grande majorité des joueurs de Delain boudent la Magie et l'apprentissage des sorts, et vraiment c'est regrettable, suffierai juste de donner les combinaisons, je vois pas du tout le mal... et je connais quasiment personne qui s'amusent à gaspiller ses runes Eléments pour trouver un Sort...

Donc vraiment je trouve nettement + d'inconvénient à ne pas donner les combinaisons, plutot qu'à les rendre publique. Sauf pour les gros bill qui à l'époque avaient peut etre dû galérer pour les trouver, et donc qui veulent se protéger.. je sais pas vraiment, mais à chaque fois que j'en parle, ormi les fanatiques de Delain, tout le monde est d'accord sur ce sujet, les Sorts de Niveau 3 ou 4 on voudrait avoir les combinaisons histoire de nous motiver à les apprendre et à trouver les runes !

Pour en revenir au sujet, donc maintenant que les sorts de niveau 2 je les ai dans la poche, je me dis que j'aurai jamais assez de PA pour en lancer d'autres. Et franchement, c'est pareil pour tous les mages.

Le sort 1er est toujours Botte secrète, donc tu le lances à tes 2 autres persos, puis imaginons 1 mercu. Voila ta DLT est passée, le tour suivant tu fais quoi ? Mange ta soupe ou Défense ou comme très souvent des soins mercurocromes...

Donc en gros c'est utopique de vouloir apprendre des sorts de niv3ou4, car tu ne pourra jamais les exploiter totalement.

:arrow: Déja je mettrai les sorts de Niveau 1 et 2 à 3PA au lieu de 4
:arrow: Si le Sort X est loupé, avoir le droit de le tenter une 3ème fois
:arrow: ensuite les sorts loupés, devraient coûter que 2PA par exemple.

C'est des idées, mais je pense très sincèrement qu'il y a moyen d'améliorer la Magie des Mages pour les rendre vraiment attractif et passionant et pas frustrant.

Car j'ai beau avoir une DLT de 10H, même avec ça, c'est frustrant à mort de ne pas pouvoir lancer les sorts.

Voila, on m'a conseillé d'ouvrir ce topic vu que mon avis est très partagé, quit à avoir de mauvaises réactions des gros Plliers et ultra-conservateurs de Delain :cry:
/me marche en paix dans les souterrains, entouré de ses chers compagnons de route :)
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 08 juil. 2004 06:25

Je rappelle que les sorts de lvl 4 arrivent prochainement. Et au vu des tests, je peux te dire qu'il y a de quoi faire. Même en solo.
Arnaud
Client régulier

Message par Arnaud » 08 juil. 2004 06:36

Clair qu'il y a de quoi faire, et si tu te contente de BS à chaque tour, c'est que tu n'as visiblement pas cherché à voir ce que proposait les autres sorts.
Comme par exemple réduire à basilic géant à l'état de simple squelette au niveau de son attaque, un pur plaisir :D
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 08 juil. 2004 10:51

Non, moi ca ne me derange pas du tout d'aller chercher ailleurs que BS et MTS.
Un mage qui connait bien ses sort peut se debarasser tout seul d'un ennemi puissant (ce que n'est pas le mage, generalement, au moins a l'epee) en reduisant sont adversaire a l'etat de lopette embourbee.

Varkhan, Mage de profession.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Blade
Site Admin

Message par Blade » 08 juil. 2004 11:55

Quitte à passer pour un GB du forum, je trouve bizarre le raisonnement ;) En effet, tu as des sorts de niveau 3 qui sont plus que largement utilisés, même beaucoup ont été mémorisés. Alors je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire qu'ils ne sont pas utilisés ... (certains commencent même l'apprentissage par des sorts de niveau 3)
De plus, tu cites les sorts de niveau 2 les plus utilisés, ok, et ils le sont toujours, mais lorsque tu as plusieurs magots, certains sont au chomage pour manque de cible, et lancer d'autres sorts de niveau 3 est bien plus intéressant. Certains affaiblissent beaucoup plus la cible qu'un simple sort de niveau 2 ... et de temps en temps, tu réfléchis entre lancer un sort niveau 3 et un simple BS (et j'insiste sur le simple BS, car les conséquences de sorts niveaux 3 sont largement plus importantes. Si tu veux, je pourrais te donner des exemples en MP)

Quant à la réflexion sur la diffusion des informations, l'objectif de Delain n'est pas d'en faire un simple jeu dont on trouve la soluce dans GameplaymagazineMMORPGofthemonth, mais de créer des interactions entre joueurs. Si 99% ne sont pas motivés par ce qu'ils ne connaissent pas, et bien tant pis pour eux. Franchement, je pense que tu seras le premier à dire que la magie est intéressante (amélioration des combats, vitesse de déplacement, ...), alors si les 99% ne sont pas capables de le comprendre et qu'il n'ont pas de curiosité ...
Tu peux tester une combinaison de runes, mais tu peux surtout l'échanger. Ce type d'échanges sont très fréquents, et demander auprès d'autres aventuriers une combinaison ou une autre est simple. Mais pour cela, il faut aussi s'intéresser à ce qui se passe autour.
[En pause longue durée]
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 08 juil. 2004 12:00

Tu peux tester une combinaison de runes, mais tu peux surtout l'échanger
Tres juste. Il y a meme une guilde qui a fait de l'etude des runes et de la magie sa profession, c'est te dire... Et ce ne sont pas les combinaisons de 2 runes qui nous interessent le plus, loin de la. Quand tu vois certains sort de niveau 3, tu te dis... GrosBill(tm).

Varkhan, Formation Magique et Vente de Runes po chir.
Aie, Bella, pas taper... argh, non, pas Sanguin, il fait mal lui!
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
ToOm
Pilier

Message par ToOm » 08 juil. 2004 12:04

Je m'intéresse à tout sur Delain. Si malgré mon inscription tardive j'ai des persos très évolués, c'est pas pour rien, c'est que je veux tout connaitre.

Par contre je suis sur pas mal d'autres jeu où j'ai également de haut niveau, et donc j'ai pas le temps, de passer sur IRC ou de flooder le forum..etc.

A Delain vous savez quoi ? A toutes les personnes que je demande de m'aider à me donner des combinaisons, AUCUNE ne me répond !!! Sauf 2 personnes avec qui j'ai longuement discuté.

Tout le monde garde jalousement les combinaisons... c'est vraiment nul ou alors demande beaucoup d'argent ou de runes... génial l'ambiance..

Donc je sais bien comment ça se passe, vous avez la petite communauté où vous etes au courant de tout, et très souvent vous oubliez le reste. Et donc je trouve très domage le manque d'information pour la Magie.

Grosse rectification, j'en suis aux sorts de Niveau2 (BS et Cie, ceux de niveau 3 justement impossible de trouver une personne qui me donne les combinaisons et les sorts... et c'est pas faute de chercher ! dans le jeu et sur le Forum...)

Donc bon, je vais pas vous copier tous mes messages ou MP pour vous prouver que personne veut aider ou filer des conseils...

C'est bien dommage, et pour les idées que j'ai donnée sur les :arrow: vous en pensez quoi ? Après avoir loupé le sort, c'est dommage de ne pas pouvoir le retenter une 3è fois. Et les sorts de niv1&2 vu qu'ils sont vraiment faible comparé aux autres niveau, pourquoi ne pas les mettre à 3PA ? Franchement je pense que ça apporterai beaucoup de bonnes choses.

Enfin bon, merci des réponses ;)
/me marche en paix dans les souterrains, entouré de ses chers compagnons de route :)
Megathib
Habitué

Message par Megathib » 08 juil. 2004 12:52

Ce "secret" sur les combinaison donne à mon avis, l'occasion de faire, soit du RP, soit de se trouver des communautés: Notre guilde nous permet de partager des connaissances qu'un aventurier seul ne pourrait rassembler.
ca se justifie pas mal, le loup solitaire des souterrains, ben... il est solitaire :)

Sinon pour la troisième tentative de sort si au moins l'une des deux premiere a raté, je suis pour!
Humble serviteur du NI
suivant de la grande Stella Artmuir
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 08 juil. 2004 12:56

Rejoins une guilde...

A la caravane par exemple on a toute ces informations...

Et on est pas les seuls loin de là...

Si je n'avais pas peur de reveler des secrets je pourrais te citer une dizaine d'autres guildes, au moins, qui ont ces informations.

C'est JUSTEMENT l'un des avantages de faire partie d'une guilde.

C'est vrai que ces informations sont rares et cheres... en guilde on peut se permettre que chacun des 10 / 20 / 30 / 77 ( ;) ) personne présente teste UNE Combinaison... Et hop on a tout.

Par contre si tu restes tout seul bin là c'est vrai que c'est galère...

Mais je te rappelle qu'il suffit que tu testes UNE SEULE fois une combinaison pour avoir la description COMPLETE du sort en question dans la section magie de ton personnage...

Voilà, si tu veux plus d'informations je te conseille le lien suivant : ==> Comment Obtenir toutes les combinaisons de runes !

;)
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 08 juil. 2004 12:58

je sais pas ToOm mais j'ai l'impression que tu attends que tout te tombe tout cuit dans les mains sans avoir d'effort à fournir. Tu as dis que tu as trouvé les sorts de niveau2, c'est bien, tu as réussi à obtenir les combinaisons, pourquoi tu ne fais pas pareil pour les sorts suivants ?
A Delain vous savez quoi ? A toutes les personnes que je demande de m'aider à me donner des combinaisons, AUCUNE ne me répond !!! Sauf 2 personnes avec qui j'ai longuement discuté.

Tout le monde garde jalousement les combinaisons... c'est vraiment nul ou alors demande beaucoup d'argent ou de runes... génial l'ambiance..
Il y a des gens qui ne répondent pas, oui, ça arrive mais ont-ils les combinaisons des sorts de niveau 3 ?

Tu te plains qu'on te demande des brouzoufs ou des runes en échanges ? Mais tu crois quoi, qu'on va te donner les infos comme ça gratuitement sans aucune comtribution de ta part ???? Les mages qui ont découvert les combinaisons, ils ont utilisés des runes pour les trouver, ils sont tombés sur des combinaisons qui ne donnent rien parfois, ils ont perdus des runes, ils en achètent dans les echoppes de magie, c'est bien un peu normal que tu contribues à cette recherche en leur donnant des runes ou des bz pour qu'ils puissent continuer. Et si tu demandes à un joueur qui a appris le sort de la bouche de quelqu'un d'autre, bah tu remontes la chaine jusqu'à celui qui a découvert, je vois vraiment pas où est le problème.
Donc je sais bien comment ça se passe, vous avez la petite communauté où vous etes au courant de tout, et très souvent vous oubliez le reste. Et donc je trouve très domage le manque d'information pour la Magie.
Bah, je ne pense pas que ça se passe forcément comme ça tu vois, il y a certes des guildes qui se passent les informations les unes aux autres mais les mages de ces guildes cherchent les sorts aussi, elles font du rp... mais elles ne sont pas les seuls à connaitre tous ces sorts. Toi aussi tu es dans une guilde... vous etez peut etre plusieurs mage pour chercher aussi , rien ne t'empèche de communiquer avec d'autres guildes dans ce sens. Mais une chose, ce sont des échanges, pas des relations à sens uniques

Pour en revenir au sujet même, ce serait une grosse perte de diffuser toutes les combinaisons des sorts, ça supprimera tous ces échanges d'infos entre joueurs.... Si je suis ta logique, autant diffuser toutes les caractéristiques des armes et puis toutes les cartes aussi. Bah oui, ça doit encore etre la meme petite communauté qui connait ça et pas les autres. Tu te déplaces bien pour trouver l'emplacement des dispensaires ou des escaliers aux étages, tu peux échanger des emplacements avec d'autres joueurs, pourquoi ne pas faire la meme chose avec les sorts ? Ah bah zut, tu vas utiliser des runes, c mal... Franchement, où est l'interet du jeu si tu connais tout ? si tu as pas besoin de chercher des infos ou autres ?
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
ToOm
Pilier

Message par ToOm » 08 juil. 2004 13:28

Bon c'est vrai que ce serai un peu domage de tout donner au niveau des combinaisons, je l'avoue, mais au moins donner les différents Sorts.
Je pense que c'est un retard dans la FAQ ou les Règles je sais plu qui ne mentionnent aucun Sorts de niveau supérieur au 1.

Donc ce serai bien de donner toutes les magies, et leur effet sans donner les combinaisons ? :rolleyes:

Pour la guilde, bah disons que je joue avec ma ptite femme et qu'on s'est créé une guilde à nous 2 pour le fun, donc bon ^^ va falloir que je me penche sur la question.

Mais sinon ormi le sujet des combinaisons, j'ai donné d'autres idées intéressante, vous en pensez quoi ?
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 08 juil. 2004 13:33

Je suis de l'avis de Toom concernant l'utilisation des sorts :
entre Mercurochrome et BS je n'ai même pas le temps d'utiliser mes runes en combat.

(D'ailleurs mon sorcier en a tellement qu'il ne peut pas tout porter sans avoir de malus.)
Le puzzle est l'avenir de l'homme
ToOm
Pilier

Message par ToOm » 08 juil. 2004 14:43

Je suis de l'avis de Toom concernant l'utilisation des sorts :
entre Mercurochrome et BS je n'ai même pas le temps d'utiliser mes runes en combat.

(D'ailleurs mon sorcier en a tellement qu'il ne peut pas tout porter sans avoir de malus.)
Tout le monde pense pareil Yamael, mais apparament bah.. tant pis pour toi lol on peut rien y faire.

J4avais proposé ces petits sorts de Niveau1 qui pourraient coûter 3PA au lieu de 4 mais personne ne commente ces proposition. Faut dire que ça changerai pas grand chose, mais ce serai toujours ça.

Mais franchement, avec tous les Sorts qu'il y a, sachant qu'un mage peut pas lancer + de 3 sorts dans une DLT, ya personne ici qui a sû me remonter le moral :( Surtout que généralement t'as toujours au moins 1 sort de mercurochrome à lancer, donc du coup reste que 2 sorts.. :? frustration quand tu nous tiens... :cry:
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 08 juil. 2004 15:46

Le but aussi, c'est d'eviter le profil ou tous les mages se ressemblent et peuvent lancer 50% des sorts !

Dans mon groupe, sur 10 on est 7 a faire de la magie, et les profils sont tres diversifies.
Et par exemple, ma chtite magicienne adorée commencait a serieusement s'e**erder avec ses DLTs ou tout le monde avait Att+BS et n'etait pas blessé... Resultat, trop dur pour moi, il a fallu que je me lance dans un sort de niv. 3. Et personne ne s'en plaint ;)
Delain : demain, j'arrête.
Astinus
Pilier

Message par Astinus » 08 juil. 2004 15:55

les sorts de Niveau 1 qui pourraient coûter 3PA au lieu de 4
Pas bête, mais je verais bien ca comme une augmentation de niveau.
1ere fois qu'elle est prise, reduction des sorts de niveau 2 de 4 à 3 PA
2eme fois qu'elle est prise, reduction des sorts de niveau 3 de 6 à 5 PA
3eme fois qu'elle est prise, reduction des sorts de niveau 4 de 8 à 7 PA

Comme ca, avec le nombre de sort mémorisables, on aurait deux évolutions intéressante pour les mages.
Est Sularus Oth Mithas
Verrouillé