Voila, j'ai un mage très évolué et je suis de + en + frustré + les jours passent... je m'explique.
Il connait les sorts du type Botte secrète, Défense, bip bip..etc.
Il est accompagné de 2 humains, donc généralement c'est botte secrète pour les 2 et éventuellement un autre sort avec.
Donc quand je vois les sorts de Niveau 3 ou 4 mais on est obligé de se dire, "mais à quoi ça va servir vu qu'on aura jamais le temps de les utiliser.."
Et oui, sincèrement, les Mages sont limités à mort dans leur évolution pour plusieurs raisons.
Si tu joue pas en groupe, ton mage tu pourras pas lui faire grand chose ormi les sorts de niveau 2 (botte secrète + autre) et ensuite, une autre chose que je trouve regrétable, c'est le fait de ne pas donner les combinaisons. Quel est l'intérêt ?
99% des joueurs ne s'intéressent pas aux runes/magie à cause de ce mystère inutile. Avoir les combinaisons motiverai tout le monde à choper des runes et à apprendre les Sorts...
Au contraire, ormi les rares joueurs vraiment actif qui vont sur le forum..etc, tous les autres ne se penchent même pas sur la Magie faute de motivation et d'infos. Les mecs qui décident cette règle connaissent très bien les Sorts et ont beaucoup de contact donc ne comprennent pas que la grande majorité des joueurs de Delain boudent la Magie et l'apprentissage des sorts, et vraiment c'est regrettable, suffierai juste de donner les combinaisons, je vois pas du tout le mal... et je connais quasiment personne qui s'amusent à gaspiller ses runes Eléments pour trouver un Sort...
Donc vraiment je trouve nettement + d'inconvénient à ne pas donner les combinaisons, plutot qu'à les rendre publique. Sauf pour les gros bill qui à l'époque avaient peut etre dû galérer pour les trouver, et donc qui veulent se protéger.. je sais pas vraiment, mais à chaque fois que j'en parle, ormi les fanatiques de Delain, tout le monde est d'accord sur ce sujet, les Sorts de Niveau 3 ou 4 on voudrait avoir les combinaisons histoire de nous motiver à les apprendre et à trouver les runes !
Pour en revenir au sujet, donc maintenant que les sorts de niveau 2 je les ai dans la poche, je me dis que j'aurai jamais assez de PA pour en lancer d'autres. Et franchement, c'est pareil pour tous les mages.
Le sort 1er est toujours Botte secrète, donc tu le lances à tes 2 autres persos, puis imaginons 1 mercu. Voila ta DLT est passée, le tour suivant tu fais quoi ? Mange ta soupe ou Défense ou comme très souvent des soins mercurocromes...
Donc en gros c'est utopique de vouloir apprendre des sorts de niv3ou4, car tu ne pourra jamais les exploiter totalement.

C'est des idées, mais je pense très sincèrement qu'il y a moyen d'améliorer la Magie des Mages pour les rendre vraiment attractif et passionant et pas frustrant.
Car j'ai beau avoir une DLT de 10H, même avec ça, c'est frustrant à mort de ne pas pouvoir lancer les sorts.
Voila, on m'a conseillé d'ouvrir ce topic vu que mon avis est très partagé, quit à avoir de mauvaises réactions des gros Plliers et ultra-conservateurs de Delain