Action a plusieurs (2)

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Wolfy
Pilier
Messages : 206
Inscription : 04 juin 2004 09:31

Message par Wolfy » 28 juin 2004 14:53

Ceci n'est pas un topic glissant

(Bon j'ai du ecrire ce message 2 fois et entre temps mon PC a plante donc si il a bien été posté au prealable je m'excuse)

L'idée de ce topic est de pouvoir faire des actions qui necessite plusieurs personnes
Exemple :
Sort qui se lance a plusieurs mage (Sort puissant)
attaque simultanée de plusieurs guerriers (le defenseur ne peut esquiver qu'une seul attaque en même temps)
Ou la possibilite de bloquer une case pour empecher que d'autre perso la traverse
Si un perso tente de bloquer une case seul, il ne fait pas grand chose
Par contre a 10 ca devient plus efficace


L'idée c'est de faire des actions qui sont puissantes si elles sont bien réalisée en simultanée et faible si il n'ya pas de simultaneite

Exemple
Sort Marteau de Thor 1D4 (+2 par sorcier en plus)

1 sorcier -> 1D4 (Bof bof)
2 sorciers -> 2D4 + 4 (1D4 +2 par sorcier)
3 sorciers -> 3D4 + 12 (1D4 +4 par sorcier)
4 sorciers -> 4D4 + 24 (Ca devient balaise)
...

Bien sur il faudrait mettre un sort de defense equivalent

Si les sorciers envoient leur sort en dehors de la zone de simultaénité, alotrs c'est considérer comme un autre sort

(Si par exemple le 4 sorciers lance son sort en retard
on a (3D4+12) + 1D4 = 4D4+12 (perte de 12Pt de dommage)


Apres on a 2 options pour gerer la simultanéité

Option 1- Plus le sort est puissant plus le delai de simultaneite est court
(Tres Facile=2DLT,Facile = 1DLT,.........Tres difficile= 1h)


Option 2- Plus le sort est difficile et plus le temps de concentration est long , mais si un sorcier se fait attaquer durant la concentration, il doit faire un jet de concentration (si il echoue, il est retiré du flux de magie)

Option3 - Un mix bizarre different


Le but est, bien sur, de renforcer les relations RP entre personnages.

--
Le savant fou
Romarin
Meuble
Messages : 599
Inscription : 08 nov. 2003 01:59

Message par Romarin » 28 juin 2004 14:59

Ooh l'idée est séduisante :)
Moi jsuis POUR
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Message par La Fleche » 28 juin 2004 15:12

Moi également mais en moins puissant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Thorgal
Gros bill du forum
Messages : 1446
Inscription : 22 sept. 2003 08:09

Message par Thorgal » 28 juin 2004 15:24

Ni pour ni contre mais vous avez pensé au codage réclamé ?

La simultanéité est également difficile à mettre en place.

Avant de passer à des sorts à plusieurs, il serait préférable d'attendre que tous les niveaux de sorts soient déjà disponibles.

A titre personnel, j'attends déjà les casques et boucliers qui me semblent, mais ceci n'est que pure supputation de ma part, plus faciles à coder que des sorts multiples.

N'implémentons pas des choses complexes avant que les améliorations moins complexes ne soient en place.
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Wolfy
Pilier
Messages : 206
Inscription : 04 juin 2004 09:31

Message par Wolfy » 28 juin 2004 15:41

C'est bon les gars vous pouvez locker la section idée tant qu'il n'y aura pas de casque

Même si vous pouviez arreter de penser ca ferait plaisir a Thorgal

Il faudrait etre stupide pour ne pas s'apercevoir que cette idée demande enormement de temps
mais C'est une idée ; si plein de monde la trouve bien que les piliers qui sont tres chatouilleux sur tout ce qui est nouveauté pense que cela peut etre benefique (Voir même que Merrick la lise et se dise
'hum tiens il ya des choses interessantes dans ce post')

Bettement j'esperais des reponses plus constructives que
'houlala mon pov gars, il n'y a pas les casques'


La simultanéité est également difficile à mettre en place
La preuve pour les transactions


Enfin pour la puissance c'était un exemple de toutes facon tous les chiffres sont sujet a de NOMBREUSES Discussion
et il y a des gens plus qualifié que moi pour évaluer

car si tu a 4 magiciens de haut niveau qui t'attaque et te lance 4 boules de feu, tu comences a avoir chaud aux fesses
Avatar de l’utilisateur
Thorgal
Gros bill du forum
Messages : 1446
Inscription : 22 sept. 2003 08:09

Message par Thorgal » 28 juin 2004 16:03

Pffff quelle agressivité :shock:

J'ai dit que je n'étais ni pour ni contre. Il est marrant que tu ne t'arrêtes que sur les casques, j'ai également parlé des sorts, mais là tu n'en pipes mot, probablement parce que beaucoup plus de personnes les attendent avec impatience, peut-être toi d'ailleurs. 8)

Ta remarque sur les piliers n'a aucun fondement sauf si tu as l'impression dès le départ que ton post est difficilement défendable, ce que personnellement je ne pense pas. Donc, quelque soit le "titre" de la personne tout le monde a le droit d'émettre ses idées et d'accepter de les voir approuvées, désapprouvées, commentées, etc...

Ma remarque était d'ordre général. Implémentons d'abord les idées qui ont été énoncées pour que le jeu soit un ensemble cohérent et ensuite complexifions celui-ci.

Citation:
La simultanéité est également difficile à mettre en place

La preuve pour les transactions
Que veux-tu démontrer par ce genre de phrase ? Que j'ai tort ou que j'ai raison ? Que proposes-tu pour cette action jetée simultanément par plusieurs mages ?

Voilà c'est ce que le meuble avait à dire 8)
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Wolfy
Pilier
Messages : 206
Inscription : 04 juin 2004 09:31

Message par Wolfy » 28 juin 2004 16:58

Il est marrant que tu ne t'arrêtes que sur les casques, j'ai également parlé des sorts, mais là tu n'en pipes mot, probablement parce que beaucoup plus de personnes les attendent avec impatience, peut-être toi d'ailleurs
En fait je n'attend rien du tout je n'ai encore apris aucun sort et je m'amuse tranquillou MAIS j'ai l'esprit qui vagabonde et j'ai 3000 idées (dont 99% stupide cf SimDelain) par jour (Vous avez de la chance quand même j'en poste pas trop)
Ta remarque sur les piliers n'a aucun fondement
Lit attentivement la rubrique idée et tu t'aprecevra que le plus souvent ce sont le piliers qui refusent les idées (le plus souvent pour y avoir reflechi et de temps en temps pour des raisons obscures pas tres logique)
Je n'ai jamais dit que seul les piliers avaient de bonnes idées

pour la simultanéité je voulais mettre en avant qu'il existait deja un modele. De toute facon je suis pas satisfait a 100% sur les propositions que j'ai faite, je sais pas trop ce qui est le mieux Il y a encore a reflechir et a peaufiner l'idée avant de pouvoir faire autre chose

Le fait que tous les sorts ne soient pas finit pourrais etre interressant car on pourrait garder en stock des sorts (multi perso)
Romarin
Meuble
Messages : 599
Inscription : 08 nov. 2003 01:59

Message par Romarin » 28 juin 2004 19:16

a mon avis si ce sont les pilliers qui refusent le plus souvent les idées, c'est surtout parce qu'ils communiquent beaucoup et donnent leurs avis(ainsi que ceux qui viennent derriere dans les chiffres)

Moi aussi jveux etre maman delain :'(
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3702
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 28 juin 2004 19:33

L'idée de base est intéressante mais si on prend la proposition telle quelle c'est n'importe quoi.

Ah ah me diras-tu, c'est ce que je disais, les "piliers" sont réticents même aux idées fantastiques issues de mon cerveau génial.

Certes mais je vais t'expliquer pourquoi.

· La proposition est bancale, à la base, je lis dégâts = 1D4 + 2 par sorcier puis 4 sorciers -> 4D4 + 24 (Ca devient balaise).
Mais nous sommes d'accord sur un point, ça devient vite balaise ...

· Il manque des précisions nécessaire pour jauger la puissance du sort, à savoir son niveau, ce qui implique le nombre de PA pour le lancer et le nombre de runes nécessitées.

· Dans le cas où tu proposerais une sorte de compétence magique, ce serait le comble ... je vois déjà 10 magillons de niveau 1 décimer des Basilics Géants en un coup ...

· Il manque aussi une précision importante, il est entendu que pour lancer un sort, il faut soit le connaître, soit utiliser des runes, dans ce cas, je suppose que pour compenser uen telle puissance, le système devrait être le même à savoir Tous les mages doivent être en mesure de lancer le sort, soit avec des runes soit en l'ayant au préalable mémorisé.


Car vois-tu, ce qui déclenche des levées de boucliers, ce n'est pas tant la nouveauté des idées que leur extravagance.
Avec une proposition qui s'intègre dans le système de jeu, l'idée passe beaucoup mieux.

Bref, si le sort fonctionne comme les sorts traditionnels, que son niveau est en adéquation avec sa puissance, que la formule de calcul des dégâts est transparente et que tous les mages doivent le lancer avec un système du genre de la transaction, le lanceur initial validant le sort dès qu'il le souhaite, ce peut être trés intéressant.
Image
Romarin
Meuble
Messages : 599
Inscription : 08 nov. 2003 01:59

Message par Romarin » 28 juin 2004 20:54

je pense qu'il a proposé que ce soit revu ca :)
l'idée vient surtout de faire des attaques en cooperation, ce qui ne peut etre que benefique pour la communication et les techniques de combat.
En meme temps, si un sort comme il est dit(je trouvais ca trop puissant pour l'exemple aussi) mais il faut aussi que ca fonctionne, le lancé peut rater chez un joueur ce qui peut déconcentrer le tir et voir a le faire echouer pour tout le monde, de plus ce genre d'action si elle ne fonctionne que pour la magie, elle ne fonctionnera que pour les sorts d'attaques je pense(a moins que ca fonctionne avec les sorts de soin, ce qui peut se reveler fort ... inutile j'imagine) et de plus, la puissance de ce sort pourrais se reveler quand meme difficile a obtenir si l'intervale pour lancer un tel sort est petit, imagine qu'il faille lancer ce sort, tout les mages en meme temps dans un intervalle dans 5 ou 10 minutes(me dites pas 1h ou autre, la cible a le temps de s'enfuir durant ce temps)
C'est quand meme une performance que d'arriver a lancer en si peu de temps, plusieurs mages qui s'entendent pour lancer un sort(les mages ca aime son independance quand il s'agit de lancer des sorts)
De plus ca pourrais rajouter des sorts dans les grandes combinaison qui fonctionnerait exclusivement par ce moyen.
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
Bella
Dieu du forum
Messages : 2112
Inscription : 03 déc. 2003 11:02

Message par Bella » 29 juin 2004 08:38

:shock:

Ohhhh c'est ce CA dont on parle...

Pfffftttttt.... décue.... j'avais pensé a autre chose... avec tous ces mariages...

:oops: :oops:
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Thorgal
Gros bill du forum
Messages : 1446
Inscription : 22 sept. 2003 08:09

Message par Thorgal » 29 juin 2004 08:48

Poussée hormonale dans les souterrains ! :shock:

Encore un coup de ce démon de Malkiar ou de son sbire Balin sans aucun doute :evil:
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Wolfy
Pilier
Messages : 206
Inscription : 04 juin 2004 09:31

Message par Wolfy » 29 juin 2004 09:55

Ah ah me diras-tu, c'est ce que je disais, les "piliers" sont réticents même aux idées fantastiques issues de mon cerveau génial.
Vous me prenez pour un mytho ou quoi
# La proposition est bancale, à la base, je lis dégâts = 1D4 + 2 par sorcier puis 4 sorciers -> 4D4 + 24 (Ca devient balaise).
Mais nous sommes d'accord sur un point, ça devient vite balaise ...
C'est l'impression que ca donne mais en fait
(4D4+24) dommage total / 4 magicien =
1D4 + 6 par magicien C'est pas non plus l'enfer car je sais pas combien ca fait de dommage le sort de boule de feu mais ca doit pas etre loin

En plus C'est comme pour les petites cuilleres : un tres gros sort est il plus rentable que plein de petit sort ???

De toutes facon c'est une idée globale a preciser

l'exemple c'était pour que tout le monde se rende compte un sort de 1D4 tout seul c'est minable alors que des qu'on est 4 ca devient interressant

Si c'est des runes de niveau 4 ou 5 pour un sort de 1D4 il n'y aura pas des masses de magiciens qui vont apprendre ce sort

--> Pour en trouver 4 cote a cote ca va pas etre facile


[Aucun rapport1]
Sinon pour l'idée de bloquer des cases ???


[pour Bella]
Si tu veux on peux faire une action a plusieurs tout les 2


RV au -3 je t'offrirais de la soie d'araignée pour te faire une robe, tu me remarquera facilement je suis le plus beau nain du niveau (PS tu a vue comme je suis romantique je n'ai pas parle de Bierre ni queue de rat) Aille Ouille pas taper les newbe Belle
Wolfy
Pilier
Messages : 206
Inscription : 04 juin 2004 09:31

Message par Wolfy » 29 juin 2004 10:03

Tiens une autre maniere de gere le Pb des sort a plusieurs c'est de faire

4 sorts et qu il y a des magiciens qui lance chacun une partie du sort alors le mega sort est enclanche

Sort Feu 1D6
Sort Air 1D6
Sort Terre 1D6
Sort Eau 1D6

Si les 4 sort sont lancé sur le même joueur (et qu'il les prend) durant la meme DLT il prend XX dommage en plus
Avatar de l’utilisateur
Pelisse
Pilier
Messages : 673
Inscription : 25 sept. 2003 13:34
Contact :

Message par Pelisse » 29 juin 2004 10:27

D'un point de vue purement théorique, j'aime assez l'idée. Tout se qui génère des actions collectives et donc des communications entre personnages est bon à prendre.

D'un point de vue pratique, coder ça, c'est nettement plus chaud qu'il n'y parait. Si le principe des transactions s'impose à la première reflection, il va quand même faloir que chaque mage se branche sur une transaction pointant non pas sur lui, mais sur un monstre voisin. Au niveau de l'interface, c'est trés trés loin d'être évident.
1D4 + 6 par magicien C'est pas non plus l'enfer car je sais pas combien ca fait de dommage le sort de boule de feu mais ca doit pas etre loin
Pour répondre à ça, il me faudrait m'étendre sur la magie et les sorts, se qui est exclus sur le forum. Donc, je te laisse le plaisir de la découverte, et on en reparle plus tard.
il n'y aura pas des masses de magiciens qui vont apprendre ce sort

--> Pour en trouver 4 cote a cote ca va pas etre facile
hum hum, descends un peu pour voir :)

Pelisse, colonne.
Répondre