Contre le % esquive baissé par tir distance

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
ToOm
Pilier
Messages : 285
Inscription : 28 nov. 2003 22:14
Contact :

Message par ToOm » 30 juin 2004 09:29

Bah déja à la base on esquive pas des flèches, donc bon, avec mes cottes de mailles, ces flèches même pas je les sens et encore moins elle me gêneront à esquiver le monstre avec lequel je suis en combat.

Je trouve ça bien d'utiliser la dextérité pour le calcul de l'esquive, mais je trouve que ça ne devrait pas se répercuter sur l'esquive "normale" à proprement dit.

Mais bon, ya des pour, ya des contres, donc ça ne changera surement pas, dommage.

Je ne contredis pas tout ce que vous avez dit, mais je pense simplement que rien ne devrait changer, sauf qu'on ne devrait pas avoir de malus sur des esquives des tirs à distance, sauf à la limite pour les tirs à distance.
Avoir une esquive à distance et une valeur esquive normale.

:arrow: Esquive à distance:
- Malus de l'esquive à distance après chaque tirs à distance
- Esquive calculée avec la dextérité

:arrow: Esquive CàC:
- Malus après chaque tir normal
- Esquive calculée avec le % d'esquive "normal"

Je pense qu'il faut dissocier les 2 et se dire une bonne fois pour toute qu'esquiver une flèche n'a rien avoir avec les vraies esquives de combat, la preuve, on les calcul pas pareil, donc le malus ne devrait pas non plu se faire :)

Enfin bon, faut pas trop se prendre la tête avec ça, mais j'avoue que ça m'agace profondément que de petits archers morbelins me réduisent mon esquive à zéro quand je suis face à des basilics, alors qu'ils ne me feront jamais le moindre dégat et qu'ils sont parfois à 2 cases, j'avoue que je trouve absolument pas logique de perdre toute mon esquive à cause de ça, that's all ^^
/me marche en paix dans les souterrains, entouré de ses chers compagnons de route :)
Avatar de l’utilisateur
Thorgal
Gros bill du forum
Messages : 1446
Inscription : 22 sept. 2003 08:09

Message par Thorgal » 30 juin 2004 09:55

Si tu trouves que les esquives de tir de flèches ou de carreaux ne doivent pas te pénaliser au combat (ce que personnellement je pense le contraire), il ne devrait pas y avoir de remise à zéro de l'esquive à chaque début de tour: tu te fais taper, par quel miracle retrouverais-tu l'agilité nécessaire d'esquiver les coups que deux secondes auparavant tu prenais en plein dans la g.... ?

Je n'ai pas dit cela pour que la RAZ de l'equive soit supprimée, pas dut tout ! Si il y a bien quelque chose d'irréaliste dans Delain c'est bien cela mais au moins cela permet les combats sinon on ne passerait son temps qu'aux dispensaire ou à taper du rat.

Juste pour dire que le réalisme à des limites. Ton point de vue se défend mais je pense que te faire chatouiller par des tirs lointains t'enlève une part de ta concentration et influence donc ton esquive CàC.
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Avatar de l’utilisateur
Astinus
Pilier
Messages : 758
Inscription : 09 févr. 2004 12:43

Message par Astinus » 30 juin 2004 10:25

Et il ne faut pas oublie que si toi en temps que joueur tu sais pertinament que les flèches ne peuvent rien faire, il n'est ai pas de même pour tes personnages qui doivent quand même faire leurs possible pour éviter les volée de flèches...
(20 flèches qui vous arrivent dessus :shock: , même tiré par un mob, ca doit etre plutot impressionnant, et de plus, on est jamais à l'abris d'un critique !)
Est Sularus Oth Mithas
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Message par La Fleche » 30 juin 2004 12:59

Un bon moyen pour convaincre les sceptiques : organisez une irl, équipez les d'armures de plates et tirez-leur dessus! Ils pourront juger par eux mêmes si ça les gêne ou pas :).

Et après on demande aux autres présents de lancer des mercu, c'est ça? On est dans le fantastique. Normalement, tu ne survis pas à une seule flèche bien tirée...
Image
totoreador
Habitué
Messages : 138
Inscription : 25 nov. 2003 21:18

Message par totoreador » 30 juin 2004 13:05

Et après on demande aux autres présents de lancer des mercu, c'est ça? On est dans le fantastique. Normalement, tu ne survis pas à une seule flèche bien tirée...
^mais non, pas besoin de les soigner, ce sont des scéptiques, on sera bien tranquilles...
Toreador , Toreadina , Toreadi
--------- Loups solitaires ----------
Les LS, parce que je le vaux bien !!
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Message par La Fleche » 30 juin 2004 13:07

:? Hein ????
Image
Verrouillé