Contre le % esquive baissé par tir distance

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3702
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 27 juin 2004 23:03

En effet, les archers morbelins et archers morbelins d'élite font l'effet de piqures de moustiques aux aventuriers du -6, mais ce n'est pas le cas des archers commandos morbelins d'élite et encore moins des arbalétriers.

Du moins, tant qu'ils n'attaquent pas à la limite de portée de leurs armes.
Image
totoreador
Habitué
Messages : 138
Inscription : 25 nov. 2003 21:18

Message par totoreador » 28 juin 2004 00:24

euh...jouant une elfe archère, j'ai quand même quelques petites choses à dire..
De un..une flèche , c'est vachement dur à éviter (rien qu'en gn, avec des flèches de mousse, essayez de les éviter un peu pour voir..), donc je ne pense pas qu'il devrait etre possible de les ésquiver aussi facilement...
pour simplifier le codage.. et si on parait la flèche sur une "esquive critique"? cela représenterais n peu la chance et l'instinct du combattant, tout en réstant très limité (et ça évolue un peu avec l'esquive au début sur du 98, puis ça descendrait jusqu'à 90%, ce qui laisse donc 10% de chances de parrer une flèche, c'est déja beaucoup))
De deux, il ne faut pas rendre les archer incompétants et ustes bon à "embéter" certains monstres, un archer d'élite peut etre aussi angereux qu'un bon guerrier... y a po de raison, une flèche dans la tête ça fait mal.
de trois (pour en revenir plus au début): Dans une mélée (ça a été dit mais bon..) quand on se prend une flèche, je sais pas pour vous, mais moi je crois que je hurlerais un bon coup, en oubliant un peu de me battre.. une baisse d'esquive est donc normale , et augmenter sa capacité d'esquive sur un coup de chance (éviter une flèche, c'est un coup de bol), il n'y a pas de raisons que cela améliore notre esquive
(dailleur je voudrais proposer un truc: la capacité d'esquive dvrait etre modifiée comme notre vie: exemple, qqn qui à 100% d'esquive, et qui a 40/40PV, a une esquive effective de 100%, s'il pert 20 PV, il n'en aura plus que 20/40*100=50%, pasque qqn qui est sur le point de mourir se défend moin bien que qqn qui sort du dispensaire)
Toreador , Toreadina , Toreadi
--------- Loups solitaires ----------
Les LS, parce que je le vaux bien !!
Romarin
Meuble
Messages : 599
Inscription : 08 nov. 2003 01:59

Message par Romarin » 28 juin 2004 00:56

on peut faire du realisme mais pas trop etant donné que nous sommes dans une monde fantastique avec des elfes et des pouvoirs magiques
on peut quand meme imaginer que nos heros du haut de leurs experiences peuvent esquiver voir, prevoir la trajectoire d'une fleche et donc l'eviter.
Pis meme dans notre monde reel on a vu des magiciens(enfin les gars de la télé qui se disent magicien et autres troubadours) arreter des fleches a mains nues(regardez france2 parfois)
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
totoreador
Habitué
Messages : 138
Inscription : 25 nov. 2003 21:18

Message par totoreador » 28 juin 2004 01:03

j'ai déja vu ce mec...
mais il y a une grande différence entre deux gars qui s'entrainent depuis je ne sais combien de temp à toujours tirer/arréter la même flèche et un combat réaliste... surtout que..ben j'ai une arbalète fabriquée maison chez moi, je peut te dire que même en utilisant une simple latte de lit comme ressort, je fait des trous dans les portes, alors un arc ou une vraie arbalète, pour éviter ou arréter qqch....
au passage: les arbalètes sont suffisament puissantes pour traverser les côtes de mailles (c'est même prévu pour) alors, les armures, ben faudrait crée une capacité "perce armure" pour certaines armes...

totoreador, qui n'a pas finit d'en rajouter (et de pomper les signatures des autres)
Toreador , Toreadina , Toreadi
--------- Loups solitaires ----------
Les LS, parce que je le vaux bien !!
Romarin
Meuble
Messages : 599
Inscription : 08 nov. 2003 01:59

Message par Romarin » 28 juin 2004 01:09

là je voulais surtout mettre en valeur le coté surhomme et fantastique de Delain et j'ai fait reference a cet homme pour dire que meme pour nous,ca n'es pas impossible(je sais bien que c'est machinale et que tout le jeu de l'arret de la fleche vient surtout de l'archer)
Maintenant on peut aussi ajouter que pour des archers morbelin et autre, ce n'es peut etre pas aussi aisé pour eux d'utiliser une arme qui n'es pas forcement concu pour eux au depart et que leurs armes est surement archaique, un arc court morbelin est surement moins pratique a usé qu'un arc court de facture humaine. Ce sont des creatures qui prennent des armes humaines, elves et naines pour exemple pour les leurs, ce qui ne privilegie pas forcement le confort d'usage pour eux(peut etre que les morbelins ont quelques phalanges a l'envers par rapport aux humains ou quelques details genant pour eux.
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3702
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 28 juin 2004 08:18

Je crois que tu ne comprends pas bien Romarin.
Personne ne dit qu'il est impossible d'esquiver une flêche dans certaines conditions.

Seulement, lorsqu'un PJ est en plein combat au corps à corps, il s'occupe de ses adversaires directs uniquement.

Je vais répondre aussi à toto puisqu'il semble que beaucoup d'entre vous ne prennent pas le temps de lire les arguments des autres ou ne s'intéressent qu'à ceux qui les confortent dans leurs avis.

Les archers gérés par l'IA n'ont quasiment pas d'améliorations de dégâts à distance ce qi les rend pour la plupart inoffensifs, mais ce n'est pas le cas des PJ (ni des arbalétriers).
Un guerrier pris dans une mêlée est incapable de porter son attention sur ce qui se passe à des centaines de mètres, il ne tente même pas d'esquiver les projectiles qu'il ne voit pas.

C'est d'autant plus vrai quand les projectiles s'écrasent sur son armure sans lui faire une seule égratignure.

Si les flêches n'étaient plus esquivables et qu'en contrepartie elles n'influaient plus sur l'esquive de leurs cibles, les joueurs dirigeant des archers ne seraient pas lésés.
Image
junior
Petit joueur
Messages : 20
Inscription : 04 janv. 2004 12:48
Contact :

Message par junior » 28 juin 2004 12:01

Bas moi je vé peut etre radical pour certains mais je pense qui devrai mm pas avoir d'esquive possible sur un tir... je défis n'importe qui d'essayer d'éviter une flèche !! :shock:

on peut accorder tout au plus une parade pour les posseceurs de bouclier qui peuvent s'abriter dessous (mais bon ça sa risque de demander encore bien du travail de prog) bref en attendant que celà soit peut être un jour mis en place je pense que plus l'esquive de projectile sera difficile plus elle sera cohérente à la réalité.
GuïK et Tanky les deux frères Nains.
Mirffine l'elfe qui recherche son chemin.
totoreador
Habitué
Messages : 138
Inscription : 25 nov. 2003 21:18

Message par totoreador » 28 juin 2004 12:11

Les archers gérés par l'IA n'ont quasiment pas d'améliorations de dégâts à distance ce qi les rend pour la plupart inoffensifs
éheuuu... ça moi je peux pas savoir, je parcours pas les donjons depuis suffisement longtemp!
Toreador , Toreadina , Toreadi
--------- Loups solitaires ----------
Les LS, parce que je le vaux bien !!
Romarin
Meuble
Messages : 599
Inscription : 08 nov. 2003 01:59

Message par Romarin » 28 juin 2004 13:22

je rajoute qu'une personne voulant se sortir d'un fleché tiré sur lui n'essayera pas d'esquiver la fleche en elle meme mais de changer de place en pensant que le tireur fasse mouche. faire un pas de coté sans meme savoir ou atteriras la fleche et qu'elle etait effectivement bien visé, ca sauve de faire ce pas, peut importe la direction et sans voir la fleche, juste sachant qu'un archer nous tir dessus.
Et si il etait accepté qu'une fleche ne puisse etre esquivé alors il faudrais rendre le tir plus difficile, taper avec une arme sur quelqu'un qui est a portée, ce n'es deja pas simple malgré ce qu'on puisse penser, tirer juste avec une fleche sur une cible mouvante ca ne l'es pas.
Meme a 25 metres
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
Avatar de l’utilisateur
Astinus
Pilier
Messages : 758
Inscription : 09 févr. 2004 12:43

Message par Astinus » 28 juin 2004 13:50

A ne par perdre de l'esprit :

1: nous somme dans un jeu, et trop de réalisme tue le réalisme. 8)
2: J'ai fait suffisament de tir à l'arc pour savoir que toucher une cible mobile, c'est plus que difficile, et dans le cas présent c'est l'esquive qui représente le mouvement pendant le combat. ;)
3: De plus on est dans un monde "med-fan", alors au allégations du genre:
je défis n'importe qui d'essayer d'éviter une flèche !!
je répond: je te défit de lancer "merchurochrome" (ou tout autre sort) ! :P

(pourquoi seul les mages aurais droit à la part fantastique du monde, à la fin !)
Est Sularus Oth Mithas
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Message par La Fleche » 28 juin 2004 15:26

Zut, je viens de tout lire et je voulais répondre exactement la même chose (pour le 3)... :p
Image
Wolfy
Pilier
Messages : 206
Inscription : 04 juin 2004 09:31

Message par Wolfy » 28 juin 2004 16:46

D'aprees ce que j'ai lu plus haut je peux déduire ceci

Regle caché de Delain

Les guerriers qui t'attaquent sont toujours face a toi (Quelque soit leur nombre tes reflexes de guerrier te permettent de tenter d'esquiver tout leur coup)

Les archers sont toujours dans ton dos (Pas de chance tu n'a pas trois yeux tu ne peux pas voir l'archer même si vous n'êtes que 2 au milieu de la plaine (il est dans ton dos on t'a dit)

même si un seul archer t'attaques, tu ne dois pas faire d'esquive et même si tu la réussit tui n'apprend rien (C'est normal c'est qu'un archer apres tout)

Moi je suis d'accord avec l'auteur du topic

il faut rester coherent
Soit on peut esquiver -> Baisse Esquive + Possibilite d'amélioration
Soit on peut pas esquiver : pling dans ta G.....

Par quelle raison étrange le fait d'esquiver une fleche t'empecherais d'ameliorer tes carateristiques ???

je défis n'importe qui d'essayer d'éviter une flèche !! Shocked
Hum a mon avis c'est plus facile d'éviter une fleche qui vient de tres loin qu'un coup d'épée
Avatar de l’utilisateur
Pelisse
Pilier
Messages : 673
Inscription : 25 sept. 2003 13:34
Contact :

Message par Pelisse » 28 juin 2004 16:53

Par quelle raison étrange le fait d'esquiver une fleche t'empecherais d'ameliorer tes carateristiques ???
Parsqu'il n'y a que les compétences qui s'améliorent. Pas les caractéristiques.
a mon avis c'est plus facile d'éviter une fleche qui vient de tres loin qu'un coup d'épée
Je crois que tout ceux qui ont fait l'essai ne sont plus la pour en parler :)
Wolfy
Pilier
Messages : 206
Inscription : 04 juin 2004 09:31

Message par Wolfy » 28 juin 2004 17:00

Suite a une erreur de syntaxe Delaininenne :

Par quelle raison étrange le fait d'esquiver une fleche t'empecherais d'ameliorer tes competences???
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 28 juin 2004 17:35

Quand tu te bats au corps à corps, quand un adversaire te porte un coup, tu peux anticiper le coup (en général, tu le vois brandir son épée, sa hache et lancer son coup de bas en haut, de droite à gauche en tentant de d'empaler, etc...), tu apprends à esquiver ces coups là au fur et à mesure (tu sais de mieux en mieux anticiper les coups) et ta compétence va monter.

Ensuite, les projectiles, étant donné la vitesse à laquelle une flèche arrive, tu ne peux esquiver ce coup comme un coup d'épée, ça ressemble à rien, donc tu n'utilises pas la compétence esquive au corps à corps, vu que tu ne l'utilises pas, tu peux pas monter cette compétence sur des tirs.
Par contre, tu vas faire un jet d'esquive basé sur ta dextérité, si tu vois un archer te tirer dessus, tu vas pas rester immobile, tu bouges un peu, tu te transformes en cible un peu mobile ou si tu es au combat, tu bouges toujours un peu mais ceci est lié à ta dextérité de toutes façon, quelqu'un de souple et agile bougera mieux pour espérer esquiver plus facilement la flèche qu'un gros bourrin sous sa plate et qui va bouger moins rapidement

ça te va comme explication ?
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Verrouillé