Coup de pied...

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 21 juin 2004 17:47

Je ne sais pas si c'est l'effet Euro 2004 qui m'a donné cette idée, toujours est-il que je pense qu'elle pourrait être sympa.

Voici le principe :

Etant donné que :
- certains joueurs préfèrent ne pas utiliser les PA restant pour raccourcir leur DLT
- il existe des armes dont le coup en PA n'est pas un diviseur de 12 (en gros 5....)

Il en ressort que bien souvent on peut se retrouver avec 2 PA de reste et il n'y a strictement rien a faire pour 2 PA à part ramasser des trucs.

Je propose donc que l'on puisse donner un Coup de pied pour 2 PA, avec l'avantage suivant : on peut garder une arme en main pour donner ce coup.

L'attaque foudroyante ne serait pas utilisable pour ce genre d'attaque (j'aime bien les nains mais je les vois mal lever la jambe très haut...), les dégats seraient de l'ordre de 1d2-1d3 et on pourrait limiter à 2 attaques par tour.

Il me semble logique de pouvoir donner un coup de pied sans lacher son arme. Par exemple, des fois ça m'enerve de faire descendre un morbelin à presque mort et ne rien pouvoir faire de mes 2 PAs restant alors que je sais qu'il ne lui faut plus qu'une pichenette pour mourir...
Ca pourrait être utile pour achever un sale petit monstre qui nous titille (typiquement un rat ou un morbelin).
Et en plus d'un point de vue RP c'est sympa de dire que tu as achever un monstre d'un coup de talon, non?

Voila, bon c'est peut-être un idée en l'air mais j'aimerais votre avis.

Merci.
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
yoshiryu
Gros bill du forum
Messages : 1283
Inscription : 19 nov. 2003 13:56
Localisation : Traine dans le coin...

Message par yoshiryu » 21 juin 2004 18:19

Mon avis? j'aime!
Image
Avatar de l’utilisateur
sapho mado
Pilier
Messages : 243
Inscription : 05 juin 2004 01:12

Message par sapho mado » 21 juin 2004 18:32

a quand les solerets,
les talons aiguilles.....
En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux. Manque de pot, en matière de sexe, la plupart des femmes sont athées.

Bernard Lherbier, Fluide Glacial, avril 1996
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Message par La Fleche » 21 juin 2004 19:42

Je vote pour.... d'ailleur, il me reste en ce moment 2PAs et j'aimerais bien mettre un coup de pied dans la tête de celui qui m'assaille
Image
Avatar de l’utilisateur
Pelisse
Pilier
Messages : 673
Inscription : 25 sept. 2003 13:34
Contact :

Message par Pelisse » 21 juin 2004 19:50

Une attaque en 2 PA, si faible soit elle n'est pas envisageable. On en a eu la triste expérience avec la cuillère.
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 21 juin 2004 20:33

oui et non
le problème de la petite cuillère était que tu pouvais l'utiliser sur tes 12 pa
là, l'idée est de restreindre le coup de pied à 2 utilisation par dlt (je serais plus pour 1). De plus, je rajoutrais la condition, utilisable en fin de dlt (reste 2 ou 3 pa en gros, voir 4), pour éviter que ça serve à faire sauter les esquives et pour que ça garde l'esprit "finir la bébête à coups de talon"
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
varkhan
Gros bill du forum
Messages : 1095
Inscription : 22 mai 2004 03:03
Contact :

Message par varkhan » 21 juin 2004 21:32

Ouais ca m'a l'air plutot bien. C'est vrai que decaler sa DLT... pas toujours envie de me retrouver avec une DLT a 4h du mat, moi. Ca sert vraiement a rien.

Varkhan, positif mais quand meme.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
timehrou
Petit joueur
Messages : 29
Inscription : 05 oct. 2003 23:05

Message par timehrou » 21 juin 2004 22:54

Ca reviendrait a donner un genre d'attaque foudroyante a toute les races .... c'est pas concevable je trouve. c'est l'habilité spécial des Nains d'avoir un deuxieme type d'attaque moins couteux ... si on donne ca à tout le monde c'est pas très juste.
Avatar de l’utilisateur
YopSolo
Pilier
Messages : 406
Inscription : 25 sept. 2003 22:45
Contact :

Message par YopSolo » 22 juin 2004 00:40

je suis pour, mais il ne faut pas ke cette attak baisse l'eskive.
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
Avatar de l’utilisateur
Thorgal
Gros bill du forum
Messages : 1446
Inscription : 22 sept. 2003 08:09

Message par Thorgal » 22 juin 2004 08:54

L'idée me plaît également pour autant que l'utilisation soit unique par tour.

Pour l'attaque foudroyante, elle concerne les armes et est plus dévastatrice que les dégâts proposés ici.

Comme le dit Silver, c'est râlant de ne pouvoir achever un monstre que l'on a combattu seul et se faire piquer le kill par un aventurier-charognard qui dans le meilleur des cas te donnera quelques PX, dans le pire rien du tout.

Cette idée adoucirait quelque peu le problème de distribution de PX qui est, me semble-t'il, un problème important pour beaucoup de joueurs.
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Spirit
Malkiar Interim
Messages : 666
Inscription : 23 août 2003 00:09
Contact :

Message par Spirit » 22 juin 2004 12:33

ouah c'est trop bien ça comme idée :shock: :D
on va pouvoir finir les monstres à coup de pieds :D
ça ressemble aux combats dans le seigneur des anneaux^^
Image
Croisé de Falis
Avatar de l’utilisateur
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain
Messages : 1988
Inscription : 25 avr. 2003 14:28
Contact :

Message par Bricogne » 22 juin 2004 13:43

Pour si c'est applique avec l'idee d'Eluma : seulement une fois et en fin de DLT pour rolistiquement "achever l'adversaire a coup de pied".

Stephan, Quick Boc Sing depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Metsubo
Pilier
Messages : 763
Inscription : 10 déc. 2003 01:34
Contact :

Message par Metsubo » 22 juin 2004 13:47

pour les nains, on pourrait renommer l'action "coup de boule" plutôt, non? :rolleyes:
Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
Arnaud
Client régulier
Messages : 57
Inscription : 25 nov. 2003 12:45

Message par Arnaud » 22 juin 2004 15:09

Avec en coup spécial ou critique, si l'adversaire est un homme, "casse noisette" qui immobilise pendant une dlt :D
Ira
Habitué
Messages : 107
Inscription : 21 juil. 2003 21:35

Message par Ira » 24 juin 2004 03:50

Plutot contre

Les PAs inutilises rapportent deja une diminution de la DLT.

De plus cree une "attaque legere" supplementaire diminue encore plus la capacite speciale des nains que je trouve assez ridicule par rapport a celle de lancer un sort a la creation.

Et enfin dans un esprit plus realiste, c'est plus long et plus dure de reussir un coup de pied qu'un coup de poing alors respectivement 2PA et 3PA, non sans facon :)

Ira
Chef Renard Mercenaire
Diplomate
1/2 Chef du groupe EXIREL
-------------------------------------------------------
Ca sert a rien les signatures... C'est pour ca que j'en mets une.
Répondre