Repos

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Astinus
Pilier
Messages : 758
Inscription : 09 févr. 2004 12:43

Message par Astinus » 21 juin 2004 13:56

Mon idée est simple, permettre de ce "reposer" pour 12 PA, ce qui doublerais le résultat du jet de régénération.
Ce qui aurais exactement le même effect que de ne dépenser aucun PA pour racourcir une DLT, execpté qu'on à pas besoin de revenir une troisieme fois dans la journée pour activé sa DLT...

Je ne suis pas sur d'etre très clair là... :oops:

(ben oui, certain ne peuvent pas ce connecté toutes les 6/12 heures pour jouer... :( )
Est Sularus Oth Mithas
Bella
Dieu du forum
Messages : 2112
Inscription : 03 déc. 2003 11:02

Message par Bella » 21 juin 2004 14:06

clair

bonne idée AMHA
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
sapho mado
Pilier
Messages : 243
Inscription : 05 juin 2004 01:12

Message par sapho mado » 21 juin 2004 18:19

exellente idée en effet mais a ce moment là les dispensaire ne nous ruinerraient plus..... IDEE FABULEUSE
En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux. Manque de pot, en matière de sexe, la plupart des femmes sont athées.

Bernard Lherbier, Fluide Glacial, avril 1996
Bluedragoon
Client régulier
Messages : 92
Inscription : 25 mai 2004 20:19
Contact :

Message par Bluedragoon » 21 juin 2004 20:36

Oui, bonne idée ça la récupération.. un peu comme dormir pour mieux se reposer quoi, comme dans des jeux type Bladur quoi.....
Moi je suis d'accord
"Comment ça 16 PA pour lancer le sort "Holocauste ?"
Spirit
Malkiar Interim
Messages : 666
Inscription : 23 août 2003 00:09
Contact :

Message par Spirit » 22 juin 2004 12:23

je trouve cette idée particulièrement bien :P
mais faudrait voir à ne pas pouvoir l'utiliser sur les temples par exemple :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Image
Croisé de Falis
Grolf
Client régulier
Messages : 72
Inscription : 08 oct. 2003 17:38

Message par Grolf » 22 juin 2004 16:13

Excellente idée...
si si si... mais, je corserais un petit peu la chose...
à savoir :
:arrow: pas de streums dans la vue (ou au moins 3 cases autour pour les buthors de la vision ;) ) => repos possible
:arrow: Streums en vue!!! attention pas de repos possible...
Vala c'est tout... mais je répépéte, excellentisime idée...
MIAAAAAMMMMMMM!!!
Avatar de l’utilisateur
Astinus
Pilier
Messages : 758
Inscription : 09 févr. 2004 12:43

Message par Astinus » 22 juin 2004 17:17

Pour ce qui est des limitations, je ne suis pas vraiment d'accord...
Car quand on peut ce permettre d'activé ces DLT toutes les six heures, il suffit de ne rien faire pour guérrir plus vite, et là, il n'y a aucune contrainte, avec en plus la remise à0 du compteur d'esquive !

Exemple avec la convertion des pa en racourcicement de DLT:

DLT à 08h00: de pas de PA dépensé, 1 jet de régen
DLT à 20h00: DLT racourcit de 6 heures, Pas de PA dépensé, 1 Jet de régen
DLT à 02h00: DLT racourcit de 6 heures, Pas de PA dépensé, 1 Jet de régen.
DLT à 08h00: DLT racourcit de 6 heures, joue normalement, 1 jet de régen, prochaine dlt à 14 heures.

Bilan: en 24h, 4 jet de régen, 4 mise a zéro du compteur d'esquive


Exemple avec le repos tel que je le propose:
DLT à 08h00: PA dépensé en "Repos", 2 jet de régen
DLT à 20h00: PA dépensé en "Repos", 2 jet de régen
DLT à 08h00: joue normalement, 1 jet de régen, prochaine dlt à 20 heures.

Bilan: en 24h, 5 jet de régen(une de plus), 3 mise à zéro du compteur (une de moins) d'esquive. prochaine dlt plus tard.
Et surtout pas besoins de ce levé a 02 heures du matin pour activé sa DLT. :rolleyes:

Bien sur ces exemples ne tiennent pas compte des décalages provoqué par les blessures ou les améilloarations, mais même si celà change un peu la donne, cela n'est pas fondamental.

Comme on peu TOUJOURS convertir ses PA en récup, on devrais toujours pouvoir ce reposer, même en plein combat.
Bien sur, c'est pas très rp, mais un gars qui ne fait rien d'autre qu'esquivé en combat et converti ses PA pour guérir, cela ne l'est pas plus.

Et si on ajoute des contrainte, il faudrais aussi ajouté un bonus qui rende l'option intéressante (genre 2 jet de régen supplémentaire au lieu d'un)


[EDIT]quelques corrections[/EDIT]
Est Sularus Oth Mithas
Spirit
Malkiar Interim
Messages : 666
Inscription : 23 août 2003 00:09
Contact :

Message par Spirit » 22 juin 2004 18:01

ou alors, plus simple à coder et p-e plus réaliste
quand on se repose (pour 12pa) on lance 2*sa régen
:rolleyes:

exemple : si j'ai 2d3 de régen, je me repose je lance 2*2d3 de régen = 4d3 de régen
:rolleyes:
Image
Croisé de Falis
Goury
Habitué
Messages : 194
Inscription : 12 déc. 2003 18:19

Message par Goury » 22 juin 2004 18:03

mais le bonus existe déjà ! tout simplement une durée supérieure des sorts tels que defense

bref, vous préferez avois plus d'armure mais moins d'esquive, ou mons d'armure et plus d'esquive ? a vous de voir.


quand à l'effet exact de 'repos' : utilise 12 PA,
soit :
- permet de lancer 2* sa regen a la prochaine DLT : ça risque d'etre dificile suviant comment c'est codé (possibilité d'implémenter comme un bonus temporaire pour 1dlt de durée )
- lance le jet de regen normal au moment ou la capacité est utilisée ... l'effet au final est le meme , a part que tu recupère tes PV plus tot que dans l'autre cas.
Image
Goury TêteDure
FleurDeLune LanceSort
Tyr ArcSanglant
Avatar de l’utilisateur
sapho mado
Pilier
Messages : 243
Inscription : 05 juin 2004 01:12

Message par sapho mado » 22 juin 2004 18:20

personnellement je ne suis pas trop pour le repos en plein combat.( ou alors en reduisant le bonus de régénération qu'il apporte)
En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux. Manque de pot, en matière de sexe, la plupart des femmes sont athées.

Bernard Lherbier, Fluide Glacial, avril 1996
Avatar de l’utilisateur
Astinus
Pilier
Messages : 758
Inscription : 09 févr. 2004 12:43

Message par Astinus » 22 juin 2004 18:23

ou alors, plus simple à coder et p-e plus réaliste
quand on se repose (pour 12pa) on lance 2*sa régen
- lance le jet de regen normal au moment ou la capacité est utilisée ... l'effet au final est le meme , a part que tu recupère tes PV plus tot que dans l'autre cas.
Voilà, c'est exactement ca que je propose ! :D
Utilisé ses 12 PA pour faire un jet de régen supplémentaire.

C'est vrai que ca ferais récupéré les PV plus tot, mais franchement, je ne pense pas que ca change fondametalement les choses
Est Sularus Oth Mithas
Avatar de l’utilisateur
sapho mado
Pilier
Messages : 243
Inscription : 05 juin 2004 01:12

Message par sapho mado » 22 juin 2004 18:25

ah oui mais là on empiète encore une fois sur une des capacité de base d'une race (les elfes ici)
En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux. Manque de pot, en matière de sexe, la plupart des femmes sont athées.

Bernard Lherbier, Fluide Glacial, avril 1996
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 22 juin 2004 21:12

J'avais proposé ça aussi... Il y a longtemps... C'était une bonne idée je trouvais ;)
Avatar de l’utilisateur
Astinus
Pilier
Messages : 758
Inscription : 09 févr. 2004 12:43

Message par Astinus » 22 juin 2004 21:21

n'oubliez que ce que je propose, c'est à la base une simple extention de ce que procure la capacité de transformer les PA en racourcicement de DLT (donc en régen)
Est Sularus Oth Mithas
varkhan
Gros bill du forum
Messages : 1095
Inscription : 22 mai 2004 03:03
Contact :

Message par varkhan » 23 juin 2004 03:00

Moui... dans tout ca, je ne vois pas la difference fondamentale que ca ferait au niveau de la mecanique de jeu. C'est juste une facilite pour les joueurs qui evite de se lever a 10h du mat' pour activer sa DLT (quoi, 10h, c'est tot!). Donc, allons-y.

(Euh, Astinus, faudrait vraiment que tu fasses un petit effort sur la grammeire phranssaize. Les participes passes qui finissent en -er et la deuxieme personne du pluriel avec un 'e, ca fait desordre. Bon, c'est vrai, t'es pas tout seul. Arrrgll.)

Varkhan, groumph avec son disque qui perd des secteurs...
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Répondre