Repos

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
Thorgal
Gros bill du forum
Messages : 1446
Inscription : 22 sept. 2003 08:09

Message par Thorgal » 24 juin 2004 10:09

Tu as dit :
Cette proposition n'amene AUCUN NOUVEL AVANTAGE si ce n'est de simplifié la vie des joueurs qui ne peuvent ce connecté qu'une ou deux fois par jour.
Ainsi que :
Tu est quand meme obligé de te connecté pour activé ta dlt normalement. Ca n'est pas une programation d'action !!
Il me semble que ces deux idées sont antagonsites, non ? Reformule peut-être ta proposition avec d'autres termes ou un exemple de cas concret ;) .

Sinon je m'arrête aussi ;)
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Avatar de l’utilisateur
Astinus
Pilier
Messages : 758
Inscription : 09 févr. 2004 12:43

Message par Astinus » 24 juin 2004 10:24

Tu cites deux extraits de deux post différent hors contexte, pas bien ca ! ;-)

Quand je dit que tu reste obligé de te connecté, ca veux dire que tu reste obligé d'activé les deux DLT quotidienne de la meme manière.
Mais comme tu ne divises pas par deux ta DLT, pas la peine de te connecté une troisième fois (voir quatrieme) dans la meme journée.
Est Sularus Oth Mithas
Avatar de l’utilisateur
Thorgal
Gros bill du forum
Messages : 1446
Inscription : 22 sept. 2003 08:09

Message par Thorgal » 24 juin 2004 11:01

J'abandonne c'est de moins en moins clair...pour moi Image
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Bella
Dieu du forum
Messages : 2112
Inscription : 03 déc. 2003 11:02

Message par Bella » 24 juin 2004 12:14

Avec l'intelligence d'une huitre perlière l'inverse aurait été étonnant ;)
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Astinus
Pilier
Messages : 758
Inscription : 09 févr. 2004 12:43

Message par Astinus » 24 juin 2004 12:34

:( :( J'explique donc si mal ?

:pleure:
Est Sularus Oth Mithas
Avatar de l’utilisateur
Thorgal
Gros bill du forum
Messages : 1446
Inscription : 22 sept. 2003 08:09

Message par Thorgal » 24 juin 2004 13:47

Evidemment Miss Caravane devait la ramener.

Exposer ainsi au su de tous mon intelligence :cry: Finalement, je suis un elfe qui se plaît plus au contact des nains que de mes semblables. :?

Vivement que je prenne de l'altitude :ange:
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Message par La Fleche » 24 juin 2004 14:39

Non Astinus, c'est très clair ce que tu explique (même si ton français.... ;) ).

Et puis j'aime bien ton idée (même s'il y a peu de chances que je m'en serve....)
Image
Bella
Dieu du forum
Messages : 2112
Inscription : 03 déc. 2003 11:02

Message par Bella » 24 juin 2004 14:42

http://www.jdr-delain.net/forum/viewtop ... 9585#39585
J'ai encore du rater quelque chose :?

Aussi bien sur le forum que sur Delain, je sais sélectionner les messages souhaités et les effacer.

Moi y en a avoir un QI d'huître non-perlière, ceci explique peut-être cela 8)
:rolleyes: :ange:
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Thorgal
Gros bill du forum
Messages : 1446
Inscription : 22 sept. 2003 08:09

Message par Thorgal » 24 juin 2004 14:52

Moi y en a avoir un QI d'huître non-perlière, ceci explique peut-être cela
Oups...Image

Bella Image
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 24 juin 2004 18:59

Thorgal demande un exemple concret ; en voici un.

Imaginons un personnage engagé en combat qui a une durée de Tour de douze heures.
Imaginons maintenant que ce personnage soit blessé.
Imaginons aussi (pour simplifier les calculs) que les malus de temps liés aux blessures et à l'encombrement n'existent pas.
Imaginons enfin que la prochaine DLT dudit personnage tombe à 08h00, que le personnage a dépensé tous ses PAs, et que le joueur se connecte peu après 08h00.

Sa prochaine DLT est à 08h00 + 12h00 = 20h00


Avec le système actuel, il peut soit agir (en dépensant ses PAs), soit garder ses PAs pour raccourcir son PROCHAIN temps de tour (c'est-à-dire le Tour qui commence à 20h00).

Supposons qu'il choisisse de conserver ses 12 PAs. Lorsqu'il se connectera après 20h00, ses douze PAs restants seront convertis en six heures de bonus, ce qui mettra sa prochaine DLT à deux heures du matin !
Sans compter qu'entre 08h00 et 20h00, il ne fait rien, et continue de se faire attaquer.


Avec le système que nous proposons, par contre, il aurait pu choisir de dépenser ses douze PAs pour faire un jet de Régénération, et donc augmenter ses chances de survie entre 08h00 et 20h00.



Ce que nous proposons présente donc deux avantages majeurs (mais aussi un gros inconvénient) par rapport au système actuel :
+ réduit le nombre de connections nécessaires (pratique quand on travaille ou qu'on n'a pas envie de se relever la nuit)
++ récupération IMMÉDIATE de PVs
- le compteur d'esquives n'est remis à zéro qu'une seule fois



Accessoirement, si la récupération de PVs est immédiate, la dénomination "Repos" devient inappropriée. Il faudrait plutôt nommer cette action "Régénérer" ou "Se soigner".

On pourrait même envisager d'en faire une Compétence nommée "Premiers Soins", qui serait aussi utilisable pour soigner un autre personnage situé sur la même case, mais ça risque de faire de l'ombre à Mercurochrome.



- Jamic, Exemplaire depuis 1977.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Avatar de l’utilisateur
Thorgal
Gros bill du forum
Messages : 1446
Inscription : 22 sept. 2003 08:09

Message par Thorgal » 24 juin 2004 20:16

Mouais, merci Jamic c'est plus clair mais encore heureux que compteur d'esquive n'est pas remis à zéro parce que sinon cela deviendrait du grosbillisme au niveau des soins.

Cependant, autant je trouve normal de lancer un mercu en plein combat (limité à 2 lancers), autant je trouve cela surréaliste un gars perdu en pleine mêlée qui se fait taper mais qui continue comme si de rien était à se soigner...

Toutefois, si certains critères restrictifs permettaient de limiter l'usage de cette proposition pourquoi pas (pas en combat, pas à proximité de dispensaire, etc...) ?

Cela va faire des mécontents : les prêtres et les soigneurs.
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 24 juin 2004 21:10

Cependant, autant je trouve normal de lancer un mercu en plein combat (limité à 2 lancers), autant je trouve cela surréaliste un gars perdu en pleine mêlée qui se fait taper mais qui continue comme si de rien était à se soigner...
12 PAs (donc un Tour complet), je n'appelle pas ça "comme si de rien n'était". :rolleyes:
De plus, ici, le "réalisme" n'est qu'une question de terminologie : on peut très bien nommer cette action "Régénérer", auquel cas il ne s'agit plus de se soigner (au sens "IRL" du terme), mais d'agir sur son métabolisme pour accélérer la guérison naturelle.


- Jamic, Philoludicien depuis 1977.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Avatar de l’utilisateur
Thorgal
Gros bill du forum
Messages : 1446
Inscription : 22 sept. 2003 08:09

Message par Thorgal » 25 juin 2004 09:40

Ma remarque ne porte pas sur le coût ou l'appellation mais bien sur l'usage potentiel en certaines circonstances.

Essaie d'agir sur ton métabolisme en face de baba et autres joyeusetés envoyées par Balin. ;)

Agir sur son métabolisme requiert du calme et de la concentration (cf. concentration nécessaire pour dimibuer le rythme cardiaque pour les pratiquants de l'apnée), c'est pourquoi j'ai émis ces restrictions.
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Avatar de l’utilisateur
Astinus
Pilier
Messages : 758
Inscription : 09 févr. 2004 12:43

Message par Astinus » 25 juin 2004 10:17

Explique moi ce qui t'empeche de le faire à l'heure actuelle ? :?:
Est Sularus Oth Mithas
Avatar de l’utilisateur
Thorgal
Gros bill du forum
Messages : 1446
Inscription : 22 sept. 2003 08:09

Message par Thorgal » 25 juin 2004 11:31

Essaie de te concentrer en te faisant taper ;)

Un autre problème potentiel qui pourrait être soulevé, cette option est-elle utilisable ou pas en "impalpabilité" ? Si oui, il n'est pas logique que le mercu ne soit pas autorisé.
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Répondre