Nouvelle Carac' : Chance

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Jamic
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Message par Jamic » 14 juin 2004 18:59

Comme indiqué dans le titre du topic, je propose de créer une nouvelle
Caractéristique : la Chance. Cette Carac' influerait sur
- les objets droppés par les ennemis vaincus
- les chances de perdre son équipement lorsqu'on meurt
- les pourcentages de Critiques, Spéciaux et Fumbles*
- le pourcentage de ressusciter dans le Temple choisi et, si on n'a pas choisi de Temple, augmentation de la probabilité de revenir dans un Temple proche du lieu où on est mort
- éventuellement, ajout d'un (très faible) pourcentage de tomber à 1PV au lieu de mourir lorsqu'on subit une attaque fatale


(Je sais que cette proposition a très peu de chances d'être implémentée, mais tant pis... :? )


- Jamic, "Qui ne tente rien n'a rien" depuis 1977.


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Faraïn
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Message par Faraïn » 14 juin 2004 19:07

Jamic est plein d'idées aujourd'hui...

Globalement l'idée d'une partie chance me parait bonne (à l'image de tous les grands jeux Hack'n Slash... Diablo et autres).

Avoir plus de chance de dropper des items interressants la rendrais importante, et globalement avoir de la chance fait déjà parti intégrante du jeux mais en dévelloper une caratéristique spécialement apporterais un peu plus de piment...


"t'as combien en chance? 50 % et toi ? 62 % ! Veinard !" )
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Naikikoul
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Message par Naikikoul » 14 juin 2004 19:13

Je vous arrête tout de suite, en ce qui concerne le drop des monstres, les objets/ runes / brouzoufs sont générés à sa création.

Sinon, c'est déja difficile d'équilibrer l'influence de 4 caractéristiques alors une de plus ...
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La Fleche
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Message par La Fleche » 14 juin 2004 21:57

Je suis pour également : il y a déjà les dés :p
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Thorgal
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Message par Thorgal » 15 juin 2004 08:18

Je ne vois pas trop l'intérêt. La chance n'est pas la même dans les options proposées.

Je ne saisis pas la nuance avec le système actuel. Cela apporte-t'il quelque chose au jeu ? A part des lignes de code en plus pour Merrick ?

Le système actuel me semble bon. Désolé, je ne vois pas les plus de cette idée :?
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Message par pokus » 15 juin 2004 10:25

moi j'aime bien cette idée

au lieu de perdre 75% de son or on perdrait ( 75 + chance ) % de l'or au décés

pour les critique on pourrait avoir : %combat + chance /4 pour un spéciale ou /10 pour un critique

ca permettrait d'avoir des personnage chanceux qui font plus de critiques, qui perdent moin de matériel mais qui par équilibre n'aurait pas de bonus force ou dextérité

Moi je la trouve sympa cette compétence

Même si on ne la propose pas comme compétence de base, on pourrait l'avoir par exemple à la monté de niveau à la place de l'armre ou du bonus dégat
Si on reconnaît quelqu'un à ses copains
J'espère que les miens sont très très bien
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Message par Thorgal » 15 juin 2004 10:49

Chouette j'ai maintenant 100 % de chance de perdre mon équipement, mon or, de ne pas réapparaître au dernier temple enregistré, de ne faire aucun critique.

Quel chanceux je fais :mdr:
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Message par yoshiryu » 15 juin 2004 11:41

Quel taquin ce Thorgal!
D'accord, il s'est trompé mais tout le monde a compris, non?
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Jamic
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Message par Jamic » 15 juin 2004 19:13

Moi je la trouve sympa cette compétence
Moi aussi.

...

...

A ceci près que ce que je propose, ce n'est pas une Compétence mais une Caractéristique. :rolleyes:


- Jamic, "'Va vraiment falloir que je prenne le temps de rédiger un dictionnaire delainien, un jour" depuis 1977.
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Message par Bricogne » 16 juin 2004 13:28

Va vraiment falloir que je prenne le temps de rédiger un dictionnaire delainien
Tu peux completer celui commence par Laerte sur le Bazar.
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
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Message par Romarin » 17 juin 2004 01:47

et la chance serait pour quelle competence ou pour quoi?
je ne comprend pas l'utilité a vrai dire puisqu'on a deja la concentration pour mieu reussir si on souhaite avoir plus de chances de reussir.
ca va faire un truc bourrin ca, la chance.
Je ne vois pas tres bien.
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Message par yoshiryu » 17 juin 2004 13:45

vu que tout le monde ne semble pas l'avoir compris:

CHANCE=CARACTERISTIQUE

notez l'importance de ce détail qui implique que:
1) on la définie à la création du perso en choisissant de défavoriser les autres caracs.
2) elle n'évolue pas
3) elle ne s'active pas
4) ... à compléter, j'en oublie sûrement!

Yosh, m'enfin, moi de toute façon je suis pas pour, mais si mes explication aident, je suis ravi de les donner
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Message par Arno » 17 juin 2004 14:29

au debut je ne voyais pas l'interet de cette idee :P

mais la, apres avoir rate 4 attaques de suite alors j'ai 72% ds la competence correspondante, en fait je me dis pourquoi pas? (probabilite tres faible quand meme 0,61% !!!!)

elle existe deja "la guilde de ceux qui ont pas de chance" non?

des fois, je hais ce jeu ;)
Si si.

:(
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Message par Jamic » 17 juin 2004 19:00

et la chance serait pour quelle competence ou pour quoi?
(...)
Je ne vois pas tres bien.
Alors change de lunettes ou lis les topics avant de poster des Messages... :rolleyes:


- Jamic, "Marre de répéter sans cesse la même chose" depuis 1977.
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Message par Romarin » 17 juin 2004 21:28

je me demande qui choisirais de beneficier la chance pour laisser la force l'agilité et tout le reste de coté, surtout pour des caracteristiques, meme si je pouvais changer mes carac maintenant, je les changerais un peu mais je pense pas que je mettrais 1 point dans la chance, soit on l'a soit on l'a pas.
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