Nouvelle Carac' : Chance
Comme indiqué dans le titre du topic, je propose de créer une nouvelle
Caractéristique : la Chance. Cette Carac' influerait sur
- les objets droppés par les ennemis vaincus
- les chances de perdre son équipement lorsqu'on meurt
- les pourcentages de Critiques, Spéciaux et Fumbles*
- le pourcentage de ressusciter dans le Temple choisi et, si on n'a pas choisi de Temple, augmentation de la probabilité de revenir dans un Temple proche du lieu où on est mort
- éventuellement, ajout d'un (très faible) pourcentage de tomber à 1PV au lieu de mourir lorsqu'on subit une attaque fatale
(Je sais que cette proposition a très peu de chances d'être implémentée, mais tant pis... )
- Jamic, "Qui ne tente rien n'a rien" depuis 1977.
*Fumble = échec critique
Caractéristique : la Chance. Cette Carac' influerait sur
- les objets droppés par les ennemis vaincus
- les chances de perdre son équipement lorsqu'on meurt
- les pourcentages de Critiques, Spéciaux et Fumbles*
- le pourcentage de ressusciter dans le Temple choisi et, si on n'a pas choisi de Temple, augmentation de la probabilité de revenir dans un Temple proche du lieu où on est mort
- éventuellement, ajout d'un (très faible) pourcentage de tomber à 1PV au lieu de mourir lorsqu'on subit une attaque fatale
(Je sais que cette proposition a très peu de chances d'être implémentée, mais tant pis... )
- Jamic, "Qui ne tente rien n'a rien" depuis 1977.
*Fumble = échec critique
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
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Jamic est plein d'idées aujourd'hui...
Globalement l'idée d'une partie chance me parait bonne (à l'image de tous les grands jeux Hack'n Slash... Diablo et autres).
Avoir plus de chance de dropper des items interressants la rendrais importante, et globalement avoir de la chance fait déjà parti intégrante du jeux mais en dévelloper une caratéristique spécialement apporterais un peu plus de piment...
"t'as combien en chance? 50 % et toi ? 62 % ! Veinard !" )
Globalement l'idée d'une partie chance me parait bonne (à l'image de tous les grands jeux Hack'n Slash... Diablo et autres).
Avoir plus de chance de dropper des items interressants la rendrais importante, et globalement avoir de la chance fait déjà parti intégrante du jeux mais en dévelloper une caratéristique spécialement apporterais un peu plus de piment...
"t'as combien en chance? 50 % et toi ? 62 % ! Veinard !" )
~~Maître de la Tour d'Aldur~~
~~Lumière de la Belgariade~~
Je ne vois pas trop l'intérêt. La chance n'est pas la même dans les options proposées.
Je ne saisis pas la nuance avec le système actuel. Cela apporte-t'il quelque chose au jeu ? A part des lignes de code en plus pour Merrick ?
Le système actuel me semble bon. Désolé, je ne vois pas les plus de cette idée
Je ne saisis pas la nuance avec le système actuel. Cela apporte-t'il quelque chose au jeu ? A part des lignes de code en plus pour Merrick ?
Le système actuel me semble bon. Désolé, je ne vois pas les plus de cette idée
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
moi j'aime bien cette idée
au lieu de perdre 75% de son or on perdrait ( 75 + chance ) % de l'or au décés
pour les critique on pourrait avoir : %combat + chance /4 pour un spéciale ou /10 pour un critique
ca permettrait d'avoir des personnage chanceux qui font plus de critiques, qui perdent moin de matériel mais qui par équilibre n'aurait pas de bonus force ou dextérité
Moi je la trouve sympa cette compétence
Même si on ne la propose pas comme compétence de base, on pourrait l'avoir par exemple à la monté de niveau à la place de l'armre ou du bonus dégat
au lieu de perdre 75% de son or on perdrait ( 75 + chance ) % de l'or au décés
pour les critique on pourrait avoir : %combat + chance /4 pour un spéciale ou /10 pour un critique
ca permettrait d'avoir des personnage chanceux qui font plus de critiques, qui perdent moin de matériel mais qui par équilibre n'aurait pas de bonus force ou dextérité
Moi je la trouve sympa cette compétence
Même si on ne la propose pas comme compétence de base, on pourrait l'avoir par exemple à la monté de niveau à la place de l'armre ou du bonus dégat
Si on reconnaît quelqu'un à ses copains
J'espère que les miens sont très très bien
Bénabar
J'espère que les miens sont très très bien
Bénabar
Moi aussi.Moi je la trouve sympa cette compétence
...
...
A ceci près que ce que je propose, ce n'est pas une Compétence mais une Caractéristique.
- Jamic, "'Va vraiment falloir que je prenne le temps de rédiger un dictionnaire delainien, un jour" depuis 1977.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
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et la chance serait pour quelle competence ou pour quoi?
je ne comprend pas l'utilité a vrai dire puisqu'on a deja la concentration pour mieu reussir si on souhaite avoir plus de chances de reussir.
ca va faire un truc bourrin ca, la chance.
Je ne vois pas tres bien.
je ne comprend pas l'utilité a vrai dire puisqu'on a deja la concentration pour mieu reussir si on souhaite avoir plus de chances de reussir.
ca va faire un truc bourrin ca, la chance.
Je ne vois pas tres bien.
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
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- yoshiryu
- Gros bill du forum
- Messages : 1283
- Inscription : 19 nov. 2003 13:56
- Localisation : Traine dans le coin...
vu que tout le monde ne semble pas l'avoir compris:
CHANCE=CARACTERISTIQUE
notez l'importance de ce détail qui implique que:
1) on la définie à la création du perso en choisissant de défavoriser les autres caracs.
2) elle n'évolue pas
3) elle ne s'active pas
4) ... à compléter, j'en oublie sûrement!
Yosh, m'enfin, moi de toute façon je suis pas pour, mais si mes explication aident, je suis ravi de les donner
CHANCE=CARACTERISTIQUE
notez l'importance de ce détail qui implique que:
1) on la définie à la création du perso en choisissant de défavoriser les autres caracs.
2) elle n'évolue pas
3) elle ne s'active pas
4) ... à compléter, j'en oublie sûrement!
Yosh, m'enfin, moi de toute façon je suis pas pour, mais si mes explication aident, je suis ravi de les donner
- Arno
- Dieu du forum
- Messages : 3205
- Inscription : 22 janv. 2004 10:34
- Localisation : Nantes
- Contact :
au debut je ne voyais pas l'interet de cette idee
mais la, apres avoir rate 4 attaques de suite alors j'ai 72% ds la competence correspondante, en fait je me dis pourquoi pas? (probabilite tres faible quand meme 0,61% !!!!)
elle existe deja "la guilde de ceux qui ont pas de chance" non?
des fois, je hais ce jeu
Si si.
mais la, apres avoir rate 4 attaques de suite alors j'ai 72% ds la competence correspondante, en fait je me dis pourquoi pas? (probabilite tres faible quand meme 0,61% !!!!)
elle existe deja "la guilde de ceux qui ont pas de chance" non?
des fois, je hais ce jeu
Si si.
Alors change de lunettes ou lis les topics avant de poster des Messages...et la chance serait pour quelle competence ou pour quoi?
(...)
Je ne vois pas tres bien.
- Jamic, "Marre de répéter sans cesse la même chose" depuis 1977.
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je me demande qui choisirais de beneficier la chance pour laisser la force l'agilité et tout le reste de coté, surtout pour des caracteristiques, meme si je pouvais changer mes carac maintenant, je les changerais un peu mais je pense pas que je mettrais 1 point dans la chance, soit on l'a soit on l'a pas.
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