Objet déjà identifiée

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain
Messages : 1988
Inscription : 25 avr. 2003 14:28
Contact :

Message par Bricogne » 07 mai 2003 01:25

Stéphane, toujours pareil, pas un bug, ni une idée, mais une question, faut que tu crées un menu question...

Si j'ai deux armes, j'en vends une que j'ai déjà identifiée, je sais donc ce quelle vaut.
Je la pose pas terre et celui qui me l'achète fait de même avec son argent.
Je prend l'argnet et lui l'arme... Ok, mais lui doit tenter une identification avant de la mettre en main non ?

Autre question : je ne peux pas vendre ma compétence "identifier arme" ? Normallement si, le joueur qui a que 30% me pose son arme par terre, je la prend, l'identifie avec mes 90% et la repose en lui disant : "Garde la, c'est une épee D6+3" ou au contraire "C'est une épée classique, laisse là".
Bon lui il l'a prend mais devra toujours attendre d'avoir réussi à l'identifier pour l'utiliser.
Donc ne serait-il pas possible de mettre un tag sur un objet qui dit s'il a déjà été identifié ? Mais cela peut-être trop complexe au niveau porgrammation.

Non je dis ça car un elfe peut vendre sa compétence "Soin", mais un humain qui a 90% en "identification armure" ne peut pas la vendre.

Stéphan, emmerdeur de Stéphane depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8876
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 07 mai 2003 06:50

Si j'ai deux armes, j'en vends une que j'ai déjà identifiée, je sais donc ce quelle vaut.
Je la pose pas terre et celui qui me l'achète fait de même avec son argent.
Je prend l'argnet et lui l'arme... Ok, mais lui doit tenter une identification avant de la mettre en main non ?
Pour l'instant oui. Ce sera résolu dès que le module "commerce" sera mis en place.
Autre question : je ne peux pas vendre ma compétence "identifier arme" ? Normallement si, le joueur qui a que 30% me pose son arme par terre, je la prend, l'identifie avec mes 90% et la repose en lui disant : "Garde la, c'est une épee D6+3" ou au contraire "C'est une épée classique, laisse là".
Bon lui il l'a prend mais devra toujours attendre d'avoir réussi à l'identifier pour l'utiliser.
Donc ne serait-il pas possible de mettre un tag sur un objet qui dit s'il a déjà été identifié ? Mais cela peut-être trop complexe au niveau porgrammation.
Idem. Quand commerce existera, il pourra te vendre son épée pour 0 brouzoufs, tu l'identifies et tu lui revends au prix que tu souhaites. (et si il y en a de mauvaise foi, ça va faire de l'agitation !). Je réfléchis au moyen de "vendre" l'identification, mais au niveau technique, ça risque d'être chaud.
Il existera aussi des boutiques où on pourra acheter et vendre du matériel, et se faire identifier les objets.
Verrouillé