Idée bonus caracs et races

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Dame Boissifort
Petit joueur

Message par Dame Boissifort » 13 juin 2004 07:01

Des joueurs proposent de manière récurrente des amélioration pour les carac (intellibence, dext, constit).
Je ne suis pas suffisemment ancien pour pouvoir discuter du bienfondé de l'idée mais il n'est pas difficile de voir que ne serait-ce qu'une upgrade déséquilibrerait le jeu.
Le +1D3 en régénération est énorme surtout si le personnage est newbe. 2D3, c'est phénoménal rapport à 1D3 mais pas terrible si à un certain niveau on a 5d3 contre 6d3.

En fait, le problème vient du système même. Il est équilibré mais il est constitué de petits chiffres donc chaque modif a une portée considérable. Un +1 sur un système D6 est largement supérieur à un +1 dans un D100. C'est à mon avis la principale limite de ce système.

Par contre, ce qui peut être fait et que je n'ai pas encore vu touche la DLT ou la vitesse d'apprentissage des compétences. Cela pourrait permettre de mieux différencier les races et d'améliorer des carac perçues par certains comme pauvre.

Je me lance.
1- Nain: Résistance à la douleur: Si la DLT est décalée en fonction des blessures, ils gagnent jusqu'à 20mins.
- Elfe: "open minded": lors du jet d'amélioration des compétences, ils bénéficient d'un bonus de +2% (je parle de celui qui détermine si la compétence augmente).
- Humain: Résistance à la douleur portée à 10mins et bonus de 1% au jet d'amélioration.

2- L'intelligence pourrait aussi améner ce type de bonus. Le max est 16 donc +2% et à 14 un bonus de +1% serait alloué.
- Une forte constit pourrait donner un bonus de +1 en récup. Si pour un perso newbe un tel bonus est important, ce n'est pas terrible si on compare 4d3+1 à 4d3.
- La dex pourrait donner un ou deux PAs utilisable en mouvement uniquement. +1 à 14 et +2 à 16.

Conclusion:
- le bonus de constit est intéressant à très court terme mais il paraît que la constit est déjà une bonne carac du jeu. Plus on aura de D3, plus ce bonus sera marginal.
- Le bonus de Dex est intéressant, sans être ultime à tout moment de la partie.
- Le bonus d'intelligence est surtout intéressant pour les grosses compétences donc prend de la valeur alors que le perso grossit en puissance.
:arrow: La Force sert les dégats (je crois) et l'encombrement. Rien que pour l'encombrement, cette carac est énorme.

Les 10-20 mins, +1-2PAs et +1 ou 2% sont à modifier pour l'équilibre et pour ne pas transformer nos bonhommes en brute naturelle de guerre.

Pas encore de réponse donc je profite pour édit:
De plus, une carac faible pourrait donner un malus. Si inférieur à 8 malus de 10min, 1% suivant la carac.
Petit joueur??? Pourquoi y'a écrit petit?
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 14 juin 2004 20:42

tu veux des bonus pour favoriser les noobs en fait ?! :rolleyes: ;)
Image
Croisé de Falis
Répondre