Dextérité, le parent pauvre des caractéristiques
La dextérité est trés utile pour les archers mais peu pour les guerriers ou les mages et qu'on ne me parle pas de l'esquive des projectiles, avec le nouveau système d'esquive, l'intérêt n'en est plus si évident.
Bonus / malus : Aujourd'hui, le bonus/ malus de dex s'applique aux armes de tir, pourquoi ne pas l'appliquer à toutes les compétences de combat ?
Echec critiques : On pourrait aussi faire évoluer un peu la gestion des jets pour les échecs critiques afin de valoriser la dextérité.
Exemple :
· Dex = 16 : Echecs critiques : 99 et +
· Dex = 14 : Echecs critiques : 98 et +
· Dex = 12 : Echecs critiques : 97 et +
· Dex = 10 : Echecs critiques : 96 et +
· Dex = 8 : Echecs critiques : 95 et +
· Dex = 6 : Echecs critiques : 94 et +
Qu'en pensez-vous ?
Bonus / malus : Aujourd'hui, le bonus/ malus de dex s'applique aux armes de tir, pourquoi ne pas l'appliquer à toutes les compétences de combat ?
Echec critiques : On pourrait aussi faire évoluer un peu la gestion des jets pour les échecs critiques afin de valoriser la dextérité.
Exemple :
· Dex = 16 : Echecs critiques : 99 et +
· Dex = 14 : Echecs critiques : 98 et +
· Dex = 12 : Echecs critiques : 97 et +
· Dex = 10 : Echecs critiques : 96 et +
· Dex = 8 : Echecs critiques : 95 et +
· Dex = 6 : Echecs critiques : 94 et +
Qu'en pensez-vous ?
- SylverFox
- Gros bill du forum
- Messages : 1475
- Inscription : 07 mai 2004 15:49
- Localisation : Sundsvall
- Contact :
Je suis tout à fait pour !!
De même, le bonus de dextérité pourrait introduire une valeur d'armure de base (comme dans beaucoup de jeu...) :
DEX 12-14 : +1 en armure
DEX 15-16 : +2 en armure
Bon, étant donné les valeurs d'armure et de dégats, +2 en armure c'est beaucoup trop.
Et puis ce bonus d'armure est censé représenter la capacité à esquiver du joueur, du à sa grande agilité...
L'esquive remplit déjà ce rôle mais elle n'est pas permanente...
[EDIT suite au 3 posts suivant celui-ci]
Finalement, cette idée n'est pas terrible...
En même temps, je m'en doutais un peu...
C'était juste pour remonter un peu la dextérité, mais étant donné que l'esquive existe, ça n'est pas nécessaire....
Et comme dit Eluma, l'armure représente la capacité à encaisser les coups et pas à les esquiver... donc zéro
[/EDIT]
De même, le bonus de dextérité pourrait introduire une valeur d'armure de base (comme dans beaucoup de jeu...) :
DEX 12-14 : +1 en armure
DEX 15-16 : +2 en armure
Bon, étant donné les valeurs d'armure et de dégats, +2 en armure c'est beaucoup trop.
Et puis ce bonus d'armure est censé représenter la capacité à esquiver du joueur, du à sa grande agilité...
L'esquive remplit déjà ce rôle mais elle n'est pas permanente...
[EDIT suite au 3 posts suivant celui-ci]
Finalement, cette idée n'est pas terrible...
En même temps, je m'en doutais un peu...
C'était juste pour remonter un peu la dextérité, mais étant donné que l'esquive existe, ça n'est pas nécessaire....
Et comme dit Eluma, l'armure représente la capacité à encaisser les coups et pas à les esquiver... donc zéro
[/EDIT]
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
La proposition de Naikikoul me plait bien, elle permet d'équilibrer un peu
Par contre, je suis pas du même avis pour la proposition de SylverFox
ici, dans Delain, l'armure encaisse les coups que tu as pas pu esquiver, la dextérité a rien à voir
dans le jeu que tu cites (je penses à ADD ou DD3), ce bonus représente la faculté à eviter les coups comme le dis. Il ne faut pas trop en redonner à la dextérité d'un coup
Par contre, je suis pas du même avis pour la proposition de SylverFox
ici, dans Delain, l'armure encaisse les coups que tu as pas pu esquiver, la dextérité a rien à voir
dans le jeu que tu cites (je penses à ADD ou DD3), ce bonus représente la faculté à eviter les coups comme le dis. Il ne faut pas trop en redonner à la dextérité d'un coup
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
moi je suis beaucoup plus mitigé à ce niveau ...
je suis contre la proposition de SilveryFox car on est en train de revoir le système des armes et armures pas la peine de rajouter une source d'armure...
Pour la proposition de Naikikoul, je le verrais plus comme un augementation de niveau... avec l'opposé : l'augmentation de la plage de coup critique...
je suis contre la proposition de SilveryFox car on est en train de revoir le système des armes et armures pas la peine de rajouter une source d'armure...
Pour la proposition de Naikikoul, je le verrais plus comme un augementation de niveau... avec l'opposé : l'augmentation de la plage de coup critique...
- Arno
- Dieu du forum
- Messages : 3205
- Inscription : 22 janv. 2004 10:34
- Localisation : Nantes
- Contact :
la proposition de Naikikoul est vraiment très bonne.
Je n'ai jamais compris pourquoi la dextérité n'influait pas au corps au corps. L'adresse influence aussi le maniment d'une épee!
Par contre si les 2 propositions sont acceptées (pourcentage corps à corps et echec critique), peut etre deviendra t'elle trop intéressante.
par contre comme toujours, choisir de mettre 12 ou 13 en dextérité (ou ailleurs) ne changera rien ou peu, à cause "des plages de bonus"; je trouve ca dommage que chaque point investit dans une caractéristique ne soit pas valorisé.
Mon elfe a 13 en Dex, ca ne l'avantage pas plus que s'il avait 12 (j'ai d'un coup un doute : le bonus au tir à distance change t'il entre 12 et 13?). Du coup c'est un point de "perdu" pour une autre caractéristique.
Je n'ai jamais compris pourquoi la dextérité n'influait pas au corps au corps. L'adresse influence aussi le maniment d'une épee!
Par contre si les 2 propositions sont acceptées (pourcentage corps à corps et echec critique), peut etre deviendra t'elle trop intéressante.
par contre comme toujours, choisir de mettre 12 ou 13 en dextérité (ou ailleurs) ne changera rien ou peu, à cause "des plages de bonus"; je trouve ca dommage que chaque point investit dans une caractéristique ne soit pas valorisé.
Mon elfe a 13 en Dex, ca ne l'avantage pas plus que s'il avait 12 (j'ai d'un coup un doute : le bonus au tir à distance change t'il entre 12 et 13?). Du coup c'est un point de "perdu" pour une autre caractéristique.
Oui, ton elfe a 3% de bonus permanent en arme à distance de plus que s'il n'avait 12.Mon elfe a 13 en Dex, ca ne l'avantage pas plus que s'il avait 12 (j'ai d'un coup un doute : le bonus au tir à distance change t'il entre 12 et 13?). Du coup c'est un point de "perdu" pour une autre caractéristique.
(chaque point en dex donne 3% de plus)
Il ne faut pas oublier qu'avec la réparation, la dex est déjà un petit peu revalorisée.
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
J'aime beaucoup. Je ne vois pas de trop gros deséquilibre si ce n'est de désavantager les grosses brutes maladroites. Bref, c'est tout bon.Bonus / malus : Aujourd'hui, le bonus/ malus de dex s'applique aux armes de tir, pourquoi ne pas l'appliquer à toutes les compétences de combat ?
Echec critiques : On pourrait aussi faire évoluer un peu la gestion des jets pour les échecs critiques afin de valoriser la dextérité.
Exemple :
Dex = 16 : Echecs critiques : 99 et +
Dex = 14 : Echecs critiques : 98 et +
Dex = 12 : Echecs critiques : 97 et +
Dex = 10 : Echecs critiques : 96 et +
Dex = 8 : Echecs critiques : 95 et +
Dex = 6 : Echecs critiques : 94 et +
-
- Pilier
- Messages : 353
- Inscription : 01 août 2003 01:24
Moi je suis pas trop fan.
Car à choisir entre :
- Transporter un peu plus d'équipement.
- Avoir un très léger bonus aux dégats (rattrapable par boost de niveau).
OU :
- pouvoir esquiver les flêches
- bien réparer les armes
- mieux tirer à l'arc (hyper utile au delà de 100%)
- mieux combattre au corps à corps (hyper utile au delà de 100%)
- de ce fait, faire plus de coups spéciaux (carrement pas négligeable)
- faire beaucoup moins d'echec critique
Ben moi désolé, j'ai choisi.
DEX le parent pauvre des caractéristiques ? Marrant, je pensais que c'était la FOR...
Car à choisir entre :
- Transporter un peu plus d'équipement.
- Avoir un très léger bonus aux dégats (rattrapable par boost de niveau).
OU :
- pouvoir esquiver les flêches
- bien réparer les armes
- mieux tirer à l'arc (hyper utile au delà de 100%)
- mieux combattre au corps à corps (hyper utile au delà de 100%)
- de ce fait, faire plus de coups spéciaux (carrement pas négligeable)
- faire beaucoup moins d'echec critique
Ben moi désolé, j'ai choisi.
DEX le parent pauvre des caractéristiques ? Marrant, je pensais que c'était la FOR...
Vous aussi vous seriez paranoïaque si le monde entier vous en voulait !
Mais ils sont fous !!
Vous avez vu ce que vous voulez faire de la dex ???
C'est une carac indispensable pour les archers... De même que la force ne leur sert à rien. C'est l'inverse pour les combattants donc laissons cela ou on court au déséquilibre ! J'ai toujours trouvé que la Dex était une carac ENORME pour un archer ! Si vous n'avez pas d'archer... bah c'est con mais faut pas les diminuer pour autant !
En plus, comment vous voulez faire comprendre aux nouveaux persos qui ont bien lu les règles que la dex ne servait pas au corps à corps et que d'un coup elle y sert... donc qu'ils sont tous pourri au corps à corps alors qu'ils ont tout fait pour avoir un gros bon guerrier ?
Je suis contre, contre et archi contre !
Ce que je trouve anormal, ce sont les guerriers boostés en Force + constitution qui ont 120 points de vie au niveau 21, un bonus de dégats et aucun malus du à la dextérité.
Le beurre et l'argent du beurre ? Oui, c'est possible !
Ensuite, cette proposition fait suite à la synthèse du système de combat dans l'optique d'une possibilité d'amélioration des caractéristiques au passage de niveau.
Je pense qu'il faut un peu travailler sur les bonus/ malus du aux caractéristiques, il est déja prévu que la constitution servira à la résistance contre le poison, la dextérité devait servir à booster la réparation, mais elle est aussi utile dans ce domaine que l'intelligence qui est déja trés bien exploitée ...
Le beurre et l'argent du beurre ? Oui, c'est possible !
Ensuite, cette proposition fait suite à la synthèse du système de combat dans l'optique d'une possibilité d'amélioration des caractéristiques au passage de niveau.
Je pense qu'il faut un peu travailler sur les bonus/ malus du aux caractéristiques, il est déja prévu que la constitution servira à la résistance contre le poison, la dextérité devait servir à booster la réparation, mais elle est aussi utile dans ce domaine que l'intelligence qui est déja trés bien exploitée ...
vas-y naikikoul, te laisse pas faire!!
Le truc, c'est qu'a l'heure actuelle, on a des perso super autistes, j´entend par la les guerriers a 16 en force 16 en constit et les magos/archer a 16 en int et 16 en dex (désolé pour la caricature)...mais en terme de jeu c'est dommage et pas tres diversifié... (surtout quand on est en train de parler de la refonte des armes/armures et de nouvelles améliorations au passage de niveau)
Je suis pour l´évolution de la plage des critiques avec la dex!!!
(finalement, Delain, c'est tout dans la finesse...)
Le truc, c'est qu'a l'heure actuelle, on a des perso super autistes, j´entend par la les guerriers a 16 en force 16 en constit et les magos/archer a 16 en int et 16 en dex (désolé pour la caricature)...mais en terme de jeu c'est dommage et pas tres diversifié... (surtout quand on est en train de parler de la refonte des armes/armures et de nouvelles améliorations au passage de niveau)
Je suis pour l´évolution de la plage des critiques avec la dex!!!
(finalement, Delain, c'est tout dans la finesse...)
Humble serviteur du NI
suivant de la grande Stella Artmuir
suivant de la grande Stella Artmuir
Bon j'oublie l'envie qui me prenait d'être magoles magos/archer a 16 en int et 16 en dex
J'ai pas, ni mes deux compagnons d'ailleurs, 16 en DEX mais pourtant nous formons de redoutables archers
Non mais , mais l'amélioration des critiques ce serait bien
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane