Classification action et fiction

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Mystere
Pilier
Messages : 714
Inscription : 08 juil. 2003 01:14

Message par Mystere » 08 juin 2004 12:08

Desolé pour le titre un peu sans reel sens mais il me plaisait bien ^_^

Bon voila je poste ce truc pour tenter d'apporter une solution (bien qu'imparfaite mais meilleure a mon avis) a la situation actuelle qui force completement a jouer au monstre killing , ca dure depuis un moment mais bon avant il y avait ceux du 0 sans reel interet ok mais bon qui laissaient une sorte de crainte meme si relativement minime ...

Je ne vais pas m'etendre sur les raisons de cet etat de fait mais je peux vous assurer qu'il existe ...

Alors voila sur quoi se baserait ma proposition : sur une certaine classification entre les differents mode de jeu (comme dans certains jeu) qui permettrait de contourner certains obstacles plus facilement en modifiant seulement la situation pour un type evitant de faire patir l'autre d'une modification qui ne serait pas souhaité pour l'equilibre du jeu (soit en bien soit en mal en fait ...) . Je ne suis vraiment pas habituellement pour une "casification" dans quoi que ca soit mais bon la ca serait une sorte de choix type celui de la race (meme si plus flexible car modifiable)

et qui permettrait donc de choisir entre different niveau de tkisme // atkisme // mkisme avec chacun leur avantages et inconvenient ...

Je sais il faudrait que je detaille tout completement pour que mon idee presente un quelqu'onque interet mais je ne peux pas juger de tout le jeu etc et n'aboutirait pas forcement a un bon equilibre alors je vais juste insister sur ce qui me concerne et qui permettrait de redorer le pkisme sans pour autant le degenerer (type ankou ) donc en faisant une vrai force mais une force utile au jeu et pas juste pour reguler les populations de newbie ...

Donc voila en gros on choisirait tel ou tel type de jeu (choix modifiable mais sous certaines conditions relativement strictes comme par exemple une exigence de duree (1mois minimum ?) ou de forme ...) et donc dans le cas present de l'exemple "assassin meurtrier , bandit de grand chemin , tueur sans foi ni loi , ou je ne sais pas trop quoi mais dans cette idee

Et cela permettrait , par exemple , et j'expose la directement la modification qui pourrait redorer le tk (elle aurait meritée un autre topic je pense mais bon l'ideal serait que ca s'inscrive dans quelque chose de plus global) de pouvoir reapparaitre ou l'on veut apres une mort dans la limite de ce que l'on a deja visité et de l'etage ou l'on est (voir a la limite a l'etage au dessus peut etre ) , avec 1 seul pdv et impalpable (pour plus longtemps ? ) +perte de gg de facon proportionnelle + interdiction d'aller dans les temples (pas de soin autre que dans les auberge !)
Certains vont crier a l'unbalance etc mais reflechissez y bien avec les nouvelles regles d'impalpabilite cela serait bcp moins grave que vous pouvez le penser initialement et ca forcerait les pks a s'organiser ou autre pour faire des centres de regroupement defendu et organisé ca ferait des reeles castes d'assassin ca eviterait la situation actuelle ou a force de mourir a cause d'un surnombre apk les temples deviennent impayable et les pks prives de tout espoir de brouzoufs etc etc
C'est peut etre une mesure un peu extreme mais en meme temps la situation actuelle l'est aussi a mon avis ....

Voila voila
Image
Avatar de l’utilisateur
Pelisse
Pilier
Messages : 673
Inscription : 25 sept. 2003 13:34
Contact :

Message par Pelisse » 08 juin 2004 12:20

Je comprends que le statut étheré aprés chaque mort représente un réel bloquage pour les tueurs mongoliens. Mais dans quelle mesure celà interfère il dans le jeu des assassins occasionnels mystère ?

Je pose la question sans malice, car c'est un domaine ou je n'ai pas l'expérience necessaire pour me faire une opinion.
Mystere
Pilier
Messages : 714
Inscription : 08 juil. 2003 01:14

Message par Mystere » 08 juin 2004 12:27

Non la paspalbilité n'influe en rien dans le probleme que j'evoque ici , enfin juste dans le sens ou avec le kill a 0 px elle retirera toute forme de pk en 0 aussi progressivement mais bon ca je m'en fous ;) le probleme que j'evoque vient surtout de la bien plus grande facilité a jouer a tuer du monstre en profondeur , des enormes coalitions du bien qui ne sont pas gerable , etc etc ... (obligation d'alliance/treves stupide et sans queue ni tete ou de jouer comme tt le monde et je trouve ca dommage)
Image
Bella
Dieu du forum
Messages : 2112
Inscription : 03 déc. 2003 11:02

Message par Bella » 08 juin 2004 12:36

(HRP)

Je suis entièrement de l'avis de Mystère.

Je part d'une autre point de vue mais au final les conclusions sont semblables...

Mon point de départ est de rendre les guildes plus puissantes dans le jeu en donnant à chaque guilde une spécificité.

Ca a déjà commencé avec les Maitres Marchands, la carvane, ... et ca va probablement continuer avec les Maitres Cartographes et d'autres encore...

Tout ceci va amener les joueurs à se spécialiser dans divers domaines qui vont contribuer à ce qu'un joueur lambda de la guilde Y ne soit pas le meme que le meme joueur lambda dans la guilde Z... Et pour moi c'est uun plus chacun pouvant développer différents styles de jeu.

Meme si je me trompe j'ai l'impression que l'archidiacre va amener avec lui des temples des vrais (pas des dispensaires puisqu'ils ont été renommés) et la magie divine (pas de l'esprit). Donc je peux supposer dans le meme ordre d'idée que des lieux de cultes vont apparaitre... Et dans ce cas il y en aura surement des lieux de cultes "mauvais".

Chaque lieu de culte ayant ses pouvoirs.

Dans ce cas pourquoi pas des guildes d'assassins, des guildes de voleurs, des guildes de policiers, etc etc

Et franchement pourquoi pas ? Si une guilde d'assassin existe elle devrait avoir accès à des batiments qui lui sont propres.

Dans le meme ordre d'idée je trouverai sympathique de rendre les dispensaires ou temples (selon ce qui arrivera) "alignés". Temples pour les bons, pour les neutres, pour les mauvais. Au moins on saurait qu'il faut éviter telle zone car la bas les mauvais se réincarnent et donc ca "grouille"... A l'inverse on peut aller dans telle autre sans probleme car là bas se sont les "gentils" qui se réincarnent.

Enfin si une guilde prouve sa contribution au jeu par son roleplay et le coté innovateur qu'elle apporte pourquoi pas permettre à certaines d'entre elles des pouvoirs spéciaux => par exemple "les templiers bons" pouvant frapper dans les temples, les templiers mauvais idem, les gardes pouvant agir meme dans les batiments administratifs ou au village voire proceder à des arrestations, etc etc etc

Le principal etant de permettre à ceux qui s'investissent dans le jeu (quel que soit leur coté) d'y avoir un retour proportionnel à leur investissement.

Mais encore une fois, à mon avis, le probleme ne sera pas un probleme d'idées... mais de temps pour coder tout ca... :D
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Message par Exirel » 08 juin 2004 13:12

Mais encore une fois, à mon avis, le probleme ne sera pas un probleme d'idées... mais de temps pour coder tout ca...
Mais surtout, de joueur qui font du Role Play... parce que des guildes d'assassins et de policier il y en a déjà... :?
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
Adon
Pilier
Messages : 318
Inscription : 15 déc. 2003 13:44
Contact :

Message par Adon » 08 juin 2004 13:16

Bella j'ai même pas le temps d'écrire que ... :)
je tenains juste a rajouter mon point de vue sur l'apk

En fait je pense qu'il est claire que le pkisme n'est pas à la mode ces temps ci.
Il y a beau avoir de fortes guides de pk, le sport en vogue maintenant c'est l'apk.
Ca rapporte tellement de tuer des joueurs en ayant la bénédiction des autres gentils.

Je pense qu'il faudrait défavoriser l'apk. En effet un apk, se rapproche terriblement du pk, il ne fait que tuer des pj.
Par contre lui il peut encore garder un karma gentil. Si on enlevait cette regle pour le karma les apk deviendrait vite des bandits de grand chemin, ce qu'ils sont en fait.

Je ne pense pas qu'il fasse toucher à la légitime défense au contraire et certains me diront que cela permet aux pks de tuer librement, mais je ne le pense car il y aura toujours des personnes pret à porter secours, et cela me semble plus juste de ne plus appeler un paladin ayant tué beaucoups de pj, un paladin.
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3693
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 08 juin 2004 13:29

Là Adon, je t'arrêtes tout de suite et tu devrais réviser ton histoire, crois tu que les Paladins partaient en croisade contre des araignées ou des rats ?

Non, ils partaient en croisade contre les infidèles ou tous ceux qui étaient jugés hérétiques par l'église.

Ma guilde étant indirectement concernée par cette remarque, je m'insurge.
L'Ordre des Mangeurs d'Espoir a pour but principal la purification des hérétiques, des impies et des assassins bien que le sport principal soit la chasse aux hordes de Malkiar.

Un chevalier tuant un bandit de grand chermin serait-il destitué ou sertait-il plutôt glorifié ?

J'aimerais bien ne faire que chasser les hérétiques, mais c'est tellement lassant alors qu'il y a tant à faire pour explorer les souterrains. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Adon
Pilier
Messages : 318
Inscription : 15 déc. 2003 13:44
Contact :

Message par Adon » 08 juin 2004 13:40

moi je proposais le mode paladin revu de nos yeux de maintenant tuer les gens c'est mal !! :rolleyes:
Masathyr
Habitué
Messages : 186
Inscription : 31 oct. 2003 11:11

Message par Masathyr » 08 juin 2004 14:56

La seul chose que je dirais est la suivante:

Si on laisse la possiblité aux joueurs de se tourner vers le mal, alors il faut leur donnés le moyen de jouer "le mal".

Le pkisme au niveau zéro n'est pas tolérable car il décourage les nouveaux joueurs, mais à part cela...Tant que cela reste dans des proportions raisonnables :)

Pour moi la guerre au -2 était vraiment mon meilleur moment dans Delain, et je regrette vraiment qu'à l'époque la gestion des temples n'étaient pas la même qu'aujourd'hui.

Masathyr
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un joueur, 3 persos, 15 potes et 3000 copains:
Delain, mangez en!
Mystere
Pilier
Messages : 714
Inscription : 08 juil. 2003 01:14

Message par Mystere » 08 juin 2004 15:17

oui je suis tout a fait daccord avec mathasyr :

Si on laisse la possiblité aux joueurs de se tourner vers le mal, alors il faut leur donnés le moyen de jouer "le mal".

et c'est surtout dans cette optique que je proposais ca ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pelisse
Pilier
Messages : 673
Inscription : 25 sept. 2003 13:34
Contact :

Message par Pelisse » 08 juin 2004 15:44

Si on laisse la possiblité aux joueurs de se tourner vers le mal, alors il faut leur donnés le moyen de jouer "le mal".
Je crois que l'on peut difficilement être en désaccord avec ça.
Pour moi la guerre au -2 était vraiment mon meilleur moment dans Delain, et je regrette vraiment qu'à l'époque la gestion des temples n'étaient pas la même qu'aujourd'hui.
Qu'est ce qui gène dans la gestion des temples aujourd'hui ? Les mesures prises l'ont été pour lutter contre le templage à répétition. Ca ne devrait pas géner une bonne vieille guerre. Si un perso est tué, il part vers d'autres horizons.

Quant aux problèmes rencontrés par nos méchants, quels sont ils ?
- Rapport de force nettement défavorable ?
- Conséquenses importantes lors de la mort ?

Dans la pluspart des jeux de rôle, la vocation de méchant est un réel dévouement au service de l'animation.
pokus
Habitué
Messages : 180
Inscription : 25 févr. 2004 16:44

Message par pokus » 08 juin 2004 17:58

Peut-être faudrait-il des temples différents selon le karma des joueurs

il faudrait des lieux saints où réapparaissent les âmes des joueurs bon, et d'autre lieux plus obscurs (situé au niveau -1, ou -2 plus proche de Malkiar), ce seraient des lieux impis où le mal serait présent.

cela permettrait d'avoir une nouvelle vue de Delain

certaines parties de niveau seraient tenu par des clans ?
Si on reconnaît quelqu'un à ses copains
J'espère que les miens sont très très bien
Bénabar
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Message par La Fleche » 08 juin 2004 21:23

Je me permets de revenir en arrière : Naikikoul, tu trouves normal que les apk puissent jouer presque comme ce que vous appelez des autistes, à la seule différence qu'ils regardent le karma avant de frapper et pas seulement la lettre par laquelle commence le nom, tout en restant considéré comme un bon ???
Image
khorhil
Gros bill du forum
Messages : 1417
Inscription : 06 oct. 2003 20:33

Message par khorhil » 08 juin 2004 21:44

En même temps, la remarque passerait mieux si elle venait d'un PK qui fait du RP, et la seule expérience que j'ai eu avec toi me font croire que ce n'est pas ton cas...


EDIT: Oui, tu n'aurais pas tué si facilement mes persos! :twisted:
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Message par La Fleche » 08 juin 2004 21:59

Lol, se connait-on? C'est toi qui sittait le scout qui se trouvait parmi un groupe d'"escalieurs" que j'ai tué?
Image
Répondre