Des échoppes pour la Caravane... Et les Cartos ?

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Cactus
Petit joueur
Messages : 33
Inscription : 14 mars 2004 14:06
Contact :

Message par Cactus » 29 mai 2004 21:21

C'est vrai que c'est une chouette idee, des batiments pour les guildes.

Des echoppes pour la Caravanne, des boutiques pour les Cartographes ...
Il existe surement des guildes "religieuses" qui pourraient gerer des temples, des guerriers pour gerer des centres d'entrainement ...

Mais toutes les guildes ne pourront pas avoir leurs batiments, ou alors ces batiments ne pourront pas tous avoir un interet ... c'est un coup a tuer les petites guildes, non ?

En tout cas, si ca se fait, la guilde des Schtroumpfs Verts sera heureuse de vendre des culotes et des bonets blancs, des champignons, du jus de framboise et de la salsepareille !
(J'vous disait bien que tous les batiments de guildes ne pouvaient pas avoir un intreret ...)
Cactus, le Grand Schtroumpf Vert et Piquant !

Hawortia, Elfette ingenue.
Cactus, Humain maladroit.
Opuntia, Nain nain.

Le Village des Schtroumpfs Verts : http://village.champignon.firstream.net
MrPhelps
Client régulier
Messages : 81
Inscription : 10 nov. 2003 17:59

Message par MrPhelps » 29 mai 2004 21:57

Mais euh c'est quoi ce favoritisme ... laisser la gestion de trop de choses aux guildes (organisations hautement non démocratiques) c'est dangereux ...
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 29 mai 2004 22:04

Mais euh c'est quoi ce favoritisme ... laisser la gestion de trop de choses aux guildes (donc aux admins qui décident qui en fait partie) c'est dangereux ...
Ouais, enfin on parle non plus de n'importe quelles guildes !
On parle de guildes telles que la Caravane ou les Cartos, dont les fondateurs (snif... Sanguin, revient !) ou les dirigeants ont montré par le simple fait d'être dans ces guildes atypiques que leur but dans les souterrains n'était pas le classique moi-voit-moi-tue de beaucoup, qu'ils s'impliquent dans un RP autrement développé.
C'est pas du favoritisme envers trois guildes, c'est un approfondissement du RP de Delain grâce à ces trois guildes. Nuance.
En plus, je ne pense pas non plus qu'on leur donne tout pouvoir, c'est pas non plus à eux de décider si oui ou non on va vendre le glaive à ce PK qui réclame ! La base des échanges est codée par Merrick, et je doute que Bella ait énormément de contrôle sur les relations échoppes / aventuriers. Elle peut gérer globalement les approvionnements et les prix, mais je ne pense pas pas qu'elle puisse faire beaucoup d'abus de pouvoir...
Et de totues façons, Merrick veille ;)
Delain : demain, j'arrête.
eoghammer
Pilier
Messages : 209
Inscription : 18 mars 2004 13:25

Message par eoghammer » 29 mai 2004 22:57

clairement au niveau des MC, la vente des cartes va sans doute nous rapporter pas mal de brouzoufs...
mais cela sera sans doute compensé par le fait que nous achèterons certaines zones hors de notre portée à prix d'or ( 100 ou 1000 fois le prix de revente)... et que nous menerons de grosses expéditions dans les endroits inexplorés...
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Message par Kakita Ryojin » 29 mai 2004 23:49

organisations hautement non démocratiques
La Caravane est un organisme marchand totallement democratique : Bella, Gellok et moi-meme essayons autant que faire se peut de demander l avis de nos caravaniers pour les decisions importantes et les lignes directrices de la Guilde tout en respectant l esprit que Sanguin a voulu insuffler dans la Guilde.

C'est pas du favoritisme envers trois guildes, c'est un approfondissement du RP de Delain grâce à ces trois guildes. Nuance.


Rien a rajouter ! En effet, en accord avec Merrick les Regents de la Caravane font de leur mieux pour gerer les echoppes et les fluxs commerciaux de Delain.
L arrivee des echoppes risquaient de precipiter notre guilde dans l oubli, on en a donc longuement discute avec Merrick, et, peu a peu, on a mis sur pied un systeme qui commence a se mettre en place et garantit la perennite de LA guilde marchande de Delain !

Darn Tarazak, Regent exile
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Message par Kakita Ryojin » 29 mai 2004 23:51

Je me demande si le fait que le post ci-dessus soit mon 666eme nuit a ma credibilite :lol: ;)
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Puyd
Petit joueur
Messages : 36
Inscription : 04 nov. 2003 16:57
Contact :

Message par Puyd » 30 mai 2004 12:10

Moi je dis, ce qu'il manque c'est une ou plusieurs guildes marchandes concurrentes. Imaginez un peu : cinq guildes rivalisant de prix massacrés, de ristournes, d'offres spéciales et de promotions exceptionnelles pour attirer les aventuriers dans leurs échoppes :lol:
Tout ça pour le plus grand bénéfice du consommateur bien sûr.

On pourrait introduire un système de bourse sur les différentes équipements dans les souterrains, les guildes pourraient devenir des sociétés anonymes côtées en bourses et les aventuriers en détenir des parts. On pourrait faire des OPA hostiles,en prendre le contôle, et changer tout le personnel jugé pas assez compétent! La classe quoi .

Laissez entrer le capitalisme sauvage dans les souterrains!!
Puyd, Chef (autoproclamé) de la guilde des Aventuriers Aventureux
Bella
Dieu du forum
Messages : 2112
Inscription : 03 déc. 2003 11:02

Message par Bella » 30 mai 2004 12:34

:lol: Que dire à ca ???... :lol:
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Krakoukas
Pilier
Messages : 453
Inscription : 22 oct. 2003 10:35

Message par Krakoukas » 30 mai 2004 12:51

En y reflechissant mieux, je suis plus tres sur de vouloir avoir pignon sur rue (ça n'engage que moi, pas tous les Cartos), je m'explique:

Avant on galerais pour avoir du materiel, et tous le monde chialais pour voir arriver des magasins. Les magasins sont arrivés et maintenant c'est sur les prix que les gens se plaignent.On va même douter de l'honneteté des admins qui gerent le commerce dans les souterrains.Nous on a fait de la Cartographie des souterrains notre but, on a pas envie de devoir se prendre la tête avec des joueurs (mauvais...?) aigris, qui viendrait nous accuser de lui avoir vendu des infos erronées (genre l'escalier il est pas en x23 mais en x24 ;)!).

J'aime bien l'idée d'avoir des petits guichets pour aider les joueurs, mais si c'est pour se faire casser du sucre sur le dos je prefere encore continuer comme maintenant.

Mais une fois de plus, ça n'engage que moi et non tous les maîtres cartographes :) !
Image
Bella
Dieu du forum
Messages : 2112
Inscription : 03 déc. 2003 11:02

Message par Bella » 30 mai 2004 12:52

Bin oui.... Plutot que de creer une guilde concurrente, rejoignez la caravane !

Venez profiter des pots de vin, des délits d'initiés et vous en mettre plein les fouilles !!!

La caravane recrute !

Bin oui, faut aussi que ca nous serve toute cette publicité mensongère... Y'a pas de raison ;)
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Bella
Dieu du forum
Messages : 2112
Inscription : 03 déc. 2003 11:02

Message par Bella » 30 mai 2004 12:56

J'aime bien l'idée d'avoir des petits guichets pour aider les joueurs, mais si c'est pour se faire casser du sucre sur le dos je prefere encore continuer comme maintenant.
Comme je te comprend... :?

Je suis toutefois convaincue que, malgré les quelques "aigris râleurs", la tendance d'impliquer reellement les guildes dans la vie des souterrains sera profitable à tous !

Ca sert AUSSI à ca une guilde !
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Stella Artmuir
Gros bill du forum
Messages : 1081
Inscription : 03 nov. 2003 22:15

Message par Stella Artmuir » 30 mai 2004 15:27

Ho la, vous n'allez pas vous laisser décourager comme ca, hein !
Certains se plaignent, d'autres apprécient. En général, ceux qui se plaignent ont une facheuse tendance à faire plus de bruit que les autres.
Pour les Maîtres Cartographes, je vous soutient dans votre effort, et je trouve que ca pourrait-être une bonne idée, ces magasins de cartes. Pour les Caravaniers, j'ai trouvé tout à fait justifié que la responsabilité des comptoir commerciaux soit partagée avec vous.
Bon, il va de soi que l'on ne pourra pas faire çà pour toutes les guildes, sinon il y aurait plus de cases spéciales que de cases libres à Delain. Tant pis pour mon jardinet :lol:
We are the Knights who say Ni.
Metsubo
Pilier
Messages : 763
Inscription : 10 déc. 2003 01:34
Contact :

Message par Metsubo » 31 mai 2004 13:19

Chouette idée d'étendre les guildes à d'autres bâtiments!

Donnez nous le palais royal, oh woui, my preciouuuusssssssss !!!! :rolleyes:

Metsubo pour la Maison qui vise grand, euh d'Azgaran pardon :oops:
Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Message par La Fleche » 31 mai 2004 17:24

La caravane recrute
Lol, il faut 6 mois pour rentrer chez vous :p

et puis,
Plutot que de creer une guilde concurrente, rejoignez la caravane !
ce serait sympa un peu de concurence, non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Iuchi_Ozogi
Meuble
Messages : 631
Inscription : 24 févr. 2004 16:16

Message par Iuchi_Ozogi » 31 mai 2004 18:05

La caravane recrute
Lol, il faut 6 mois pour rentrer chez vous :p
Mais non, c'est juste qu'on veut vraiment impliquer les nouveaux dans l'activité de notre guilde et comme on est finalement pas très nombreux et qu'il n'y a personne dans les niveaux du haut on a des soucis pour intégrer les les aventuriers les plus récents: Si on n'est pas sur place c'est pas évident pour les équiper, les aider, les former, les évaluer...

On a vu le problème dans notre technique de recrutement et on essaye de trouver une solution. Désolé si certains ont l'impression qu'on fait de l'élitisme on essaie juste de ne pas faire les choses à moitié et ce n'est pas facile. C'est aussi pour ça qu'on recrute: on est trop peu et on a beaucoup d'activités...

On essaye de s'améliorer de ce coté là mais il nous faut un peu de temps.

Iuchi Ozogi,
Caravanier.
Iuchi Ozogi.

Vorbis le teigneux, caravanier.
Répondre