Propositions de nouveaux sorts
Dites les gens, plutôt que de créer un nouveau topic chaque fois qu'on veut proposer un nouveau sort, si on les regroupait tous dans un seul et même topic (celui-ci par exemple) ? Ca serait plus simple, non ?
Sur ce, je me lance et j'en propose deux :
RTT :
Niveau : 3 ou 4
Description : Ce sort permet au récipiendaire de moins se fatiguer et de récupérer plus rapidement de la fatigue qu'il a déjà accumulée.
Durée : Selon la version adoptée (voir ci-dessous)
Effet : Réduit le Temps de Tour (voir ci-dessous)
Comme je ne sais pas ce qui serait le plus équilibré pour la durée et l'effet, je propose
- soit les deux prochains Tours verront leur DLT avancée de la même manière que si le perso avait 2 PAs restant
- soit le prochain Tour verra sa DLT avancée de la même manière que si le perso avait 4 PAs restant
Intangibilité :
Niveau : 4
Description : Le personnage devient intangible et semi-transparent, comme un fantôme ou un spectre
Durée : Idem que l'Intangibilité due à une résurrection (4 Tours dont celui en cours)
Effet : Idem que l'Intangibilité due à une résurrection
- Jamic, Créateur de nouveaux sorts.
Sur ce, je me lance et j'en propose deux :
RTT :
Niveau : 3 ou 4
Description : Ce sort permet au récipiendaire de moins se fatiguer et de récupérer plus rapidement de la fatigue qu'il a déjà accumulée.
Durée : Selon la version adoptée (voir ci-dessous)
Effet : Réduit le Temps de Tour (voir ci-dessous)
Comme je ne sais pas ce qui serait le plus équilibré pour la durée et l'effet, je propose
- soit les deux prochains Tours verront leur DLT avancée de la même manière que si le perso avait 2 PAs restant
- soit le prochain Tour verra sa DLT avancée de la même manière que si le perso avait 4 PAs restant
Intangibilité :
Niveau : 4
Description : Le personnage devient intangible et semi-transparent, comme un fantôme ou un spectre
Durée : Idem que l'Intangibilité due à une résurrection (4 Tours dont celui en cours)
Effet : Idem que l'Intangibilité due à une résurrection
- Jamic, Créateur de nouveaux sorts.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
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donc pour 8 pa tu deviens invincible pendant 4tours qu'importe ta situation initiale ou autre ... ca va c'est equilibré comme sort lol ou comment se ballader tranquillement au milieu de tas de 800 monstres en sifflotant
et puis le premier est encore mieux , tu sacrifies 6 ou 8 pa (et un nombre incalculable de rune avant) pour gagner 4 pa de reduction de tour (que tu aurais eu et meme plus si tu n'avais pas fait le sort en fait )
Bon ok on pourrait le lancer sur quelqu'un d'autre mais meme la j'ai du mal ...
Tu as un souci avec la moderation non ? Soit c'est completement fumé soit c'est strictement inutile ^^
et puis le premier est encore mieux , tu sacrifies 6 ou 8 pa (et un nombre incalculable de rune avant) pour gagner 4 pa de reduction de tour (que tu aurais eu et meme plus si tu n'avais pas fait le sort en fait )
Bon ok on pourrait le lancer sur quelqu'un d'autre mais meme la j'ai du mal ...
Tu as un souci avec la moderation non ? Soit c'est completement fumé soit c'est strictement inutile ^^
Oups, j'avais omis la ligne "utilisable uniquement quand on n'a pas de bloquage de combat."donc pour 8 pa tu deviens invincible pendant 4tours qu'importe ta situation initiale ou autre ... ca va c'est equilibré comme sort lol ou comment se ballader tranquillement au milieu de tas de 800 monstres en sifflotant
Pour RTT, j'y avais surtout songé comme un moyen de "recaler" une DLT (pour pouvoir achever un gros monstre avant son tour, par exemple).
Et puis, bon, le ces sorts sont peut-être inutilisables tels quels, mais avec quelques aménagements, ça doit pouvoir devenir équilibré, non ?
Non ?
- Jamic, Proposeur de trucs refusés.
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- Coluche
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Mieux que le sort à 8 pa
Tu gardes 8 pa et hop 4h de moins pour le calcul de la dlt
Tu gardes 8 pa et hop 4h de moins pour le calcul de la dlt
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Bon a priori si j'ai bien compris le systeme tous les sorts de niveau 2 sont pris mais je le propose quand meme.
Il s'appelle main brulante
Ca serait un sort qui ferais des degats à une personne sur la meme case que le lanceur du sort. Le monstre ou la personne pourrait esquiver ce sort comme une attaque classique au poing ou a l'epee.
Il couterait 4 points d'action et ferait 1 à 2 points de dommage en traversant complement l'armure.
Pour chaque niveau il pourrait monter de 1 en degat maximum jusqu'a 1d6 pour le niveau 5.
Les monstres ou les nains ayant une competance de resistance a la magie, diviserait par 2 les degats avec un minimum de 1.
On m'a dit qu'il ne servait a rien de le proposer, bon tant pis. De toute facon, ce sort ne serait utile qu'a la creation du personnage si on veut en faire un magicien.
Il s'appelle main brulante
Ca serait un sort qui ferais des degats à une personne sur la meme case que le lanceur du sort. Le monstre ou la personne pourrait esquiver ce sort comme une attaque classique au poing ou a l'epee.
Il couterait 4 points d'action et ferait 1 à 2 points de dommage en traversant complement l'armure.
Pour chaque niveau il pourrait monter de 1 en degat maximum jusqu'a 1d6 pour le niveau 5.
Les monstres ou les nains ayant une competance de resistance a la magie, diviserait par 2 les degats avec un minimum de 1.
On m'a dit qu'il ne servait a rien de le proposer, bon tant pis. De toute facon, ce sort ne serait utile qu'a la creation du personnage si on veut en faire un magicien.
A priori, il est aussi opposé aux augmentations temporaires puisque, dans le temps, j'avais proposé un sort qui ajoutait 2PAs par tour pendant deux tours, et qu'on m'avait répondu "NON" !opposé aux augmentations definitives certe, mais aux temporaires???
- Jamic, Proposeur de sorts refusés.
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La liste des clichés des RPGs
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Dites les gens, plutôt que de créer un nouveau topic chaque fois qu'on veut proposer un nouveau sort, si on les regroupait tous dans un seul et même topic (celui-ci par exemple) ? Ca serait plus simple, non ?
Je suis tout à fait pour ! Et plus encore : puisque la liste récapitulative des idées s'arrète au 5 décembre 2003 (http://trdn.chez.tiscali.fr/liste.htm), j'ai essayé de retrouver les idées de nouveaux sorts postées sue le forum idée depuis cette date :
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=3480
(distance et magie)
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=3340
(propositions de sorts de niv 4 et 5)
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=3301
(méta-magie)
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=3298
(sort de manipulation)
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=3010
(nouveau sort)
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=2905
(sort : passe-muraille)
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=2726
(idée de sort : sanctuaire)
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=2724
(sortilège : pierre philosophale mineure)
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=2699
(idée de sort : télékinésie)
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=2424
(sorts débiles)
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=2423
(deux idées de sorts)
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=2339
(encore de nouveaux sorts – nécromancie, ou invocation de monstres)
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=1551
(invocation)
N'hésitez pas à compléter si j'en ai oublié !
J'en profite pour faire de la pub pour un de mes posts qui n'a presque pas été vu à cause d'un ralentissement général du forum peu après qu'il a été posté : http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=3301
(méta-magie)
OooOooh, un post sur la magie! Hop, jetons des idées dedans pour les générations futures.
Portail, sort de niveau 4
Description: Un portail magique apparait devant le lanceur du sort. Emprunter ce portail conduit le courageux vers la destination souhaitée par le mage.
Durée: Le portail est un lieu, disparaissant 48h apres le lancement
Effet: Avant de lancer le sort, le mage définit un emplacement d'arrivé, à l'aide de coordonnées x,y et etage. Une fois le sort lancé, un lieu apparait sur la case du lanceur, et tout le monde peut traverser le portail durant les 48h qui suivent. Autre point important, emprunter le portail requiert 12PA! (Pour eviter les fuites trop faciles).
Et pour finir, on peut envisager que le sort de portail donne toujours lieu a la création d'un portail, sans pour autant avertir l'utilisateur sur la réussite ou non de son jet de magie. Si le jet de magie a bien été réussi, aucune surprise, l'arrivée est celle prévue par le mage. Si le jet est raté...On peut envisager de faire arriver le portail...n'importe où, de préference dans un lieu peu fréquentable
Déchirure, sort de niveau 4
Description: Le sort crée une faille dans les plans d'existence, tout près de la cible. Les ames des morts ayant succombés sous les coups de la cible du sort trouvent cette breche dans les abimes et reviennent quelques instants dans le plan de delain pour harceler leur bourreau.
Durée: Instantanée.
Effet: La cible subit des dommages en fonction du nombre de monstres OU de joueurs tombés sous ses coups.
- Si le personnage a un karma négatif, les dégats seront egaux au jet de 1dX moins le niveau de la cible, on X sera le nombre de joueurs tués
- Si le karma est positif, on utilisera les monstres achevés divisé par deux, soit 1d(X/2) moins le niveau.
J'aime le principe, reste a trouver des valeurs acceptables et réalistes! On pourrait borner le dé à 50, ou trouver un maximum en fonction du niveau de la cible. Pas question de tuer quelqu'un en pleine santé avec ce sort en tout cas (ou alors en faire un sort niveau 6 )
Dwight, plouf.
Portail, sort de niveau 4
Description: Un portail magique apparait devant le lanceur du sort. Emprunter ce portail conduit le courageux vers la destination souhaitée par le mage.
Durée: Le portail est un lieu, disparaissant 48h apres le lancement
Effet: Avant de lancer le sort, le mage définit un emplacement d'arrivé, à l'aide de coordonnées x,y et etage. Une fois le sort lancé, un lieu apparait sur la case du lanceur, et tout le monde peut traverser le portail durant les 48h qui suivent. Autre point important, emprunter le portail requiert 12PA! (Pour eviter les fuites trop faciles).
Et pour finir, on peut envisager que le sort de portail donne toujours lieu a la création d'un portail, sans pour autant avertir l'utilisateur sur la réussite ou non de son jet de magie. Si le jet de magie a bien été réussi, aucune surprise, l'arrivée est celle prévue par le mage. Si le jet est raté...On peut envisager de faire arriver le portail...n'importe où, de préference dans un lieu peu fréquentable
Déchirure, sort de niveau 4
Description: Le sort crée une faille dans les plans d'existence, tout près de la cible. Les ames des morts ayant succombés sous les coups de la cible du sort trouvent cette breche dans les abimes et reviennent quelques instants dans le plan de delain pour harceler leur bourreau.
Durée: Instantanée.
Effet: La cible subit des dommages en fonction du nombre de monstres OU de joueurs tombés sous ses coups.
- Si le personnage a un karma négatif, les dégats seront egaux au jet de 1dX moins le niveau de la cible, on X sera le nombre de joueurs tués
- Si le karma est positif, on utilisera les monstres achevés divisé par deux, soit 1d(X/2) moins le niveau.
J'aime le principe, reste a trouver des valeurs acceptables et réalistes! On pourrait borner le dé à 50, ou trouver un maximum en fonction du niveau de la cible. Pas question de tuer quelqu'un en pleine santé avec ce sort en tout cas (ou alors en faire un sort niveau 6 )
Dwight, plouf.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Moi aussi, j’ai quelques idées en vrac pour des sorts de niv 4+ :
* Armure magique : la cible gagne une armure de poids 0 et inusable. Par exemple 1 point d’armure par 5 niveaux du lanceur, ou bien un nombre fixe selon le niveau attribué au sort. Le sort échoue si la cible a déjà une armure équipée.
* Arme magique : même principe. Les caracs de l’arme sont plus complexes à mettre au point : toujours la même arme (ex : épée à 1 main de qualité) ? Ou bien arme s’utilisant avec la meilleure compétence de combat de la cible, et dont les dégâts et les PA dépendent du niveau du lanceur ? (ex : dégâts = 1D[niv du lanceur] , jusqu’au niv 12, puis diminution du nombre de PA progressif de 6 à 3.
- pour la durée de ces sorts, une idée optionnelle et originale : l’arme/armure disparaît si la cible n’est pas engagée en combat à sa DLT plutôt qu’après un nombre fixe de DLT.
* des sorts d’illusion, attention usage souvent subtil ou à double tranchant. Peuvent permettre des complots machiavéliques. Bien sûr, un peu de sens de l’observation peut aider à découvrir la supercherie :
- mauvaise mine : pour la durée du sort, la cible est notée ‘presque mort’ (ou éventuellement ‘gravement blessé’), quel que soit son état de santé réel.
- bonne mine : c’est le contraire. Vous pouvez agoniser, tout le monde vous verra en parfaite santé, on vous croira inoxydable … mais personne ne pensera à vous soigner.
- Présence innocente : pour la durée du sort, la cible prend les caracs apparentes d’un newbie absolu : Néophyte neutre, compteurs de morts à 0, aucun équipement. Comment ça, ce n’est pas crédible au -6 ?
- Apparence monstrueuse (sort de niv 6) : la cible est classée en ‘Monstre’ pour la durée du sort. Et il n’y a a priori pas grand chose qui l’en avertisse, car le joueur continue à avoir accès normalement au perso (ce n’est qu’une illusion cosmétique). Effet très différent selon que vos voisins soient des basilics ou des paladins…
* Armure magique : la cible gagne une armure de poids 0 et inusable. Par exemple 1 point d’armure par 5 niveaux du lanceur, ou bien un nombre fixe selon le niveau attribué au sort. Le sort échoue si la cible a déjà une armure équipée.
* Arme magique : même principe. Les caracs de l’arme sont plus complexes à mettre au point : toujours la même arme (ex : épée à 1 main de qualité) ? Ou bien arme s’utilisant avec la meilleure compétence de combat de la cible, et dont les dégâts et les PA dépendent du niveau du lanceur ? (ex : dégâts = 1D[niv du lanceur] , jusqu’au niv 12, puis diminution du nombre de PA progressif de 6 à 3.
- pour la durée de ces sorts, une idée optionnelle et originale : l’arme/armure disparaît si la cible n’est pas engagée en combat à sa DLT plutôt qu’après un nombre fixe de DLT.
* des sorts d’illusion, attention usage souvent subtil ou à double tranchant. Peuvent permettre des complots machiavéliques. Bien sûr, un peu de sens de l’observation peut aider à découvrir la supercherie :
- mauvaise mine : pour la durée du sort, la cible est notée ‘presque mort’ (ou éventuellement ‘gravement blessé’), quel que soit son état de santé réel.
- bonne mine : c’est le contraire. Vous pouvez agoniser, tout le monde vous verra en parfaite santé, on vous croira inoxydable … mais personne ne pensera à vous soigner.
- Présence innocente : pour la durée du sort, la cible prend les caracs apparentes d’un newbie absolu : Néophyte neutre, compteurs de morts à 0, aucun équipement. Comment ça, ce n’est pas crédible au -6 ?
- Apparence monstrueuse (sort de niv 6) : la cible est classée en ‘Monstre’ pour la durée du sort. Et il n’y a a priori pas grand chose qui l’en avertisse, car le joueur continue à avoir accès normalement au perso (ce n’est qu’une illusion cosmétique). Effet très différent selon que vos voisins soient des basilics ou des paladins…