Il y a un sort de défense au niveau 2 et 4 sorts d'armes magiques de niveau 3, ça risque de faire un peu trop doublonsMoi aussi, j’ai quelques idées en vrac pour des sorts de niv 4+ :
* Armure magique : la cible gagne une armure de poids 0 et inusable. Par exemple 1 point d’armure par 5 niveaux du lanceur, ou bien un nombre fixe selon le niveau attribué au sort. Le sort échoue si la cible a déjà une armure équipée.
* Arme magique : même principe. Les caracs de l’arme sont plus complexes à mettre au point : toujours la même arme (ex : épée à 1 main de qualité) ? Ou bien arme s’utilisant avec la meilleure compétence de combat de la cible, et dont les dégâts et les PA dépendent du niveau du lanceur ? (ex : dégâts = 1D[niv du lanceur] , jusqu’au niv 12, puis diminution du nombre de PA progressif de 6 à 3.
- pour la durée de ces sorts, une idée optionnelle et originale : l’arme/armure disparaît si la cible n’est pas engagée en combat à sa DLT plutôt qu’après un nombre fixe de DLT.
Propositions de nouveaux sorts
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
J'ignore tout des sorts de niveau 3. Merci de m'apprendre qu'on y trouve des sorts d'armes magiques, mais font-ils vraiment la même chose ?
Pour l'armure, la différence avec le sort de niveau 2, c'est que le sort crée une armure (l'objet), qui apparaît dans les caracs visibles du perso et empêche de porter une autre armure tant qu'il est actif. En contrepartie, il est cumulable avec le sort de niv 2 (et en plus, il est plus puissant). J'aurais du appeler ces sorts arme/armure de fortune, c'est plus explicite.
Pour l'armure, la différence avec le sort de niveau 2, c'est que le sort crée une armure (l'objet), qui apparaît dans les caracs visibles du perso et empêche de porter une autre armure tant qu'il est actif. En contrepartie, il est cumulable avec le sort de niv 2 (et en plus, il est plus puissant). J'aurais du appeler ces sorts arme/armure de fortune, c'est plus explicite.
Les sorts niveau 3 d'invocation d'armes sont...puissants. Plus que tu ne le proposes! Mais le temps fait disparaitre cette puissante magie rapidement, faut pas pousser non plus
J'aime le principe de tes sorts d'illusions, sinon. Proposons, proposons, ca servira peut etre un jour!
J'aime le principe de tes sorts d'illusions, sinon. Proposons, proposons, ca servira peut etre un jour!
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
On en a parlé ailleurs, il y a une idée de créer un sort de réparation.
Bon apparemment on peut plus faire de sort de niv 1/2 et c'est dommage, parce que j'aurais bien vu un sort donc la puissance augmenterait avec les niveaux, et qu'on aurait pu lancer dès le niveau 1...
Bref, bon, au moins l'idée est mise, à vous de rebondir...
Bon apparemment on peut plus faire de sort de niv 1/2 et c'est dommage, parce que j'aurais bien vu un sort donc la puissance augmenterait avec les niveaux, et qu'on aurait pu lancer dès le niveau 1...
Bref, bon, au moins l'idée est mise, à vous de rebondir...
C'est une bonne idée ...J'ai adore les sorts d'illusions
Dans la série
Faux murs
Les gens qui ne sont pas sur la case croient que la case actuelle est un mur
(mais on peu la traversée normalement)
Si ils partent avant la fin du sort, ils auront un mur dans leur automap
(PS : si vous ne l'avez pas remarqué, c'est un doublon du sort intangibilité de Jamic ^^)
C'est une intagibilité de groupe, et ça ne se deplace pas avec nous.
Du coup, cela n'aide pas le promeneur intinerant, mais plutot les groupes.
J'aime bien, mais c'est un sort très puissant.
Wiiip - "intinerant pas en enfer"
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Je pense que tu n'avais pas besoin de le dire pour que Merrick y pense ...
Portail, sort de niveau 4[...]
Dwight, plouf.
Par contre, avec "changer d'etage", c'est certainement prévu, mais en tant que sort de lvl très très haut ...
(ce qui tombe bien avec les sorts très puissants, c'est que l'on peut en inventer plein ... Plein plein ... 7! ^^)
Wiiip - Qui indique que même si ce n'est pas visible, c'est la fonction factorielle, pas un point d'eclamation >-p
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Foule de Boeufs
Niveau : 6
Runes : Mâle + Animal + Terre + Majeur + Sanglier de Yskithrwynn + Vishudda
Description : Une horde de Bêtes Parfaitement Normales surgit de nulle part et charge tête baissée avant de disparaître comme elles sont arrivées.
Portée : 6 cases maxi (moins si la Vue du lanceur n'est pas assez développée)
Zone d'effet : Trois cases adjacentes
Effet : Dégats 1d8 + 1d8 par tranche de trois niveaux du lanceur (max 6d8) pour tous les personnages et monstres dans la zone. De plus, tous les objets au sol sont endommagés (pour les armes et armures) ou détruits (pour les autres objets).
Jamic, Fan de JdR et du Guide Galactique depuis longtemps.
Niveau : 6
Runes : Mâle + Animal + Terre + Majeur + Sanglier de Yskithrwynn + Vishudda
Description : Une horde de Bêtes Parfaitement Normales surgit de nulle part et charge tête baissée avant de disparaître comme elles sont arrivées.
Portée : 6 cases maxi (moins si la Vue du lanceur n'est pas assez développée)
Zone d'effet : Trois cases adjacentes
Effet : Dégats 1d8 + 1d8 par tranche de trois niveaux du lanceur (max 6d8) pour tous les personnages et monstres dans la zone. De plus, tous les objets au sol sont endommagés (pour les armes et armures) ou détruits (pour les autres objets).
Jamic, Fan de JdR et du Guide Galactique depuis longtemps.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
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Jamic, tu sais qu'il y'a un concours de création de sorts en ce moment?
Je te conseille de contacter Dodger, c'est lui qui receuille les idées
Et je viens de relire ce post, j'avais completement oublié que j'avais proposé le sort de portail, moi. J'avais même prevu le probleme de la fuite en mettant un cout a 12pa... Mais je prefere la version choisie, 4pa, ca permet au mage de partir sans cumul. Et je suis d'accord avec Wiiip, le niveau, ca sera surement pour plus tard
Dwight, qui se rend compte qu'il n'a aucune mémoire...Je suis sur d'avoir proposé quelques sorts a Dodger, mais lesquels...
Je te conseille de contacter Dodger, c'est lui qui receuille les idées
Et je viens de relire ce post, j'avais completement oublié que j'avais proposé le sort de portail, moi. J'avais même prevu le probleme de la fuite en mettant un cout a 12pa... Mais je prefere la version choisie, 4pa, ca permet au mage de partir sans cumul. Et je suis d'accord avec Wiiip, le niveau, ca sera surement pour plus tard
Dwight, qui se rend compte qu'il n'a aucune mémoire...Je suis sur d'avoir proposé quelques sorts a Dodger, mais lesquels...
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Ah bon ?Jamic, tu sais qu'il y'a un concours de création de sorts en ce moment?
Je te conseille de contacter Dodger, c'est lui qui receuille les idées .
Et comment on le contacte ?
- Jamic, Contrepètereur à seize heures.
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http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=5086
C'est par là
Si y a un seul forum qu'il faut lire, c'est bien celui des annonces officielles
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Delain : demain, j'arrête.