De l'acquisition d'expérience suite au lancements de sorts !
- Kakita Ryojin
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- Inscription : 22 oct. 2003 12:49
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Quel n'est pas le mage (oui oui moi aussi je peux faire le malin, j'ai un sort maintenant )qui s'est senti un peu laisé au terme d'une bataille si ces compagnons d'infortune ont omis de le rétribuer à la mesure des services offerts ? [En fait on s'en fout, le but de ce post n'est pas là ! Eveillez les consciences au partage des Px il faut s'appeler la Dame Mystérieuse pour avoir envie de faire ça !]
Non sérieusement, j'ai juste eu une petite idée tout à l'heure, et, étant donné qu'elle ne me semble pas trop mauvaise, je me propose de vous l'exposer ci-dessous :
- un mage lance un sort de base (il gagne 1 px) => là c'est ok c'est comme cela que ça fonctionne.
- un mage lance un sort nouveau (non mémorisé, ou, acquis après mémorisation) (il gagne 2 px) => là c'est du nouveau, mais, je suis pas très sûr que cela soit une excellente idée, attendez de voir la suite !
- un mage lance un sort à trois runes (il gagne 2px - 3 si l'on valide la proposition susmentionnée) => je suis un génie Ô_o
- un mage lance un sort à quatre runes (ben ...vous devinez la suite!)
Je ne sais pas si cela parait acceptable, mais, il me semble, que, dans une certaine mesure, cela permettrait de rééquilibrer certaines choses, non ?
Non sérieusement, j'ai juste eu une petite idée tout à l'heure, et, étant donné qu'elle ne me semble pas trop mauvaise, je me propose de vous l'exposer ci-dessous :
- un mage lance un sort de base (il gagne 1 px) => là c'est ok c'est comme cela que ça fonctionne.
- un mage lance un sort nouveau (non mémorisé, ou, acquis après mémorisation) (il gagne 2 px) => là c'est du nouveau, mais, je suis pas très sûr que cela soit une excellente idée, attendez de voir la suite !
- un mage lance un sort à trois runes (il gagne 2px - 3 si l'on valide la proposition susmentionnée) => je suis un génie Ô_o
- un mage lance un sort à quatre runes (ben ...vous devinez la suite!)
Je ne sais pas si cela parait acceptable, mais, il me semble, que, dans une certaine mesure, cela permettrait de rééquilibrer certaines choses, non ?
- Kakita Ryojin
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Je suis aussi de l'avis de revaloriser le gain en expérience pour le lancement de sorts.
De la même façon, les gains supplémentaires autrefois octroyés lorsqu'on soignait son prochain ont sombré dans l'oubli d'un code inique et machiavélique.
En même temps, je me demande comment le simulateur ferait la différence entre un sort mémorisé et un sort inné ... n'est-ce pas un test supplémentaire à ajouter ?
Mis à part ce bémol qui n'en est peut être pas un, je veux moi aussi des PX pour mon mage !!
De la même façon, les gains supplémentaires autrefois octroyés lorsqu'on soignait son prochain ont sombré dans l'oubli d'un code inique et machiavélique.
En même temps, je me demande comment le simulateur ferait la différence entre un sort mémorisé et un sort inné ... n'est-ce pas un test supplémentaire à ajouter ?
Mis à part ce bémol qui n'en est peut être pas un, je veux moi aussi des PX pour mon mage !!
De ce coté là je ne pense pas que cela pose un problème. Quand un sort est mémorisé il n'y a pas de jet de mémorisation alors que dans le cas inverse si. Déduction le prog fait la différence entre les deux.En même temps, je me demande comment le simulateur ferait la différence entre un sort mémorisé et un sort inné ... n'est-ce pas un test supplémentaire à ajouter ?
hey, Kakita, d'autres propositions comme ça s'il te plaît!!!!
Sans rire, je suis 100% pour !
Quand à différencier un sort mémorisé d'un sort à runes, ben la machine elle le sait, car dans un cas elle doit dispatcher les runes et pas dans l'autre!
Sans rire, je suis 100% pour !
Quand à différencier un sort mémorisé d'un sort à runes, ben la machine elle le sait, car dans un cas elle doit dispatcher les runes et pas dans l'autre!
Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
Metsubo, ado elfe
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Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
Pas vraiment d'accord...
- Quand le mage joue avec une équipe, il est rétribué en px... car il permet aux combattants d'être plus... : fort, grand, rapide, bô, svelte etc...
- Quand le mage se ballade tout seul et aide les aventuriers de passage, s'il est un tout petit peu puissant et fait un tout petit peu de rp, ils vont vite l'adopter et le rétribuer.
Enfin, le mage, par sa magie permet de rencontrer, d'épauler, d'aider et de soutenir...
Le gain en rp est largement suffisant... trouve-je.
Un magicien Plancton.
(d'autre part, peu de joueurs ont 3 mages désarmés avec une estafette de la Croix Rouge... Les sorts permettent de gagner des px plus vite, donc le mage y gagne aussi)...
- Quand le mage joue avec une équipe, il est rétribué en px... car il permet aux combattants d'être plus... : fort, grand, rapide, bô, svelte etc...
- Quand le mage se ballade tout seul et aide les aventuriers de passage, s'il est un tout petit peu puissant et fait un tout petit peu de rp, ils vont vite l'adopter et le rétribuer.
Enfin, le mage, par sa magie permet de rencontrer, d'épauler, d'aider et de soutenir...
Le gain en rp est largement suffisant... trouve-je.
Un magicien Plancton.
(d'autre part, peu de joueurs ont 3 mages désarmés avec une estafette de la Croix Rouge... Les sorts permettent de gagner des px plus vite, donc le mage y gagne aussi)...
Yop yop, je suis pour la proposition d'augmenter le nombre d'XP en fonction du niveau du sort.
Pour ce qui est d'augmenter le gain d'XP lors d'un lancement de sort non mémorisé, je suis pour ausi car après tout, cela signifie que l'esprit (ou le cerveau ou l'entité magique ou la pensée mago-intellectuelle, etc.) aborde la magie sous un nouvel angle. Donc gain de connaissances. Donc plus d'XP.
Je tiens cependant à préciser que le lancement de sorts par runes reste cependant assez limité et que personnellement, mon presonnage magicien ne lance qu'un seul sort par runes par semaine environ. Donc l'impact de CE UNIQUE XP supplémentaire est tout de même limité...
Bon, tant qu'on y est, comme je suis obscédé par la revalorisation des armes à deux mains, pour les mêmes raisons qu'un sort plus complexe donne plus d'XP, je propose d'augmenter le nombre d'XP gagnés lors d'un coup par un arme à deux mains.
(on utilise deux mains, donc deux XP)
Il est vrai mais le RP ne nourrit pas son niveau !Le gain en rp est largement suffisant... trouve-je.
Pour ce qui est d'augmenter le gain d'XP lors d'un lancement de sort non mémorisé, je suis pour ausi car après tout, cela signifie que l'esprit (ou le cerveau ou l'entité magique ou la pensée mago-intellectuelle, etc.) aborde la magie sous un nouvel angle. Donc gain de connaissances. Donc plus d'XP.
Je tiens cependant à préciser que le lancement de sorts par runes reste cependant assez limité et que personnellement, mon presonnage magicien ne lance qu'un seul sort par runes par semaine environ. Donc l'impact de CE UNIQUE XP supplémentaire est tout de même limité...
Bon, tant qu'on y est, comme je suis obscédé par la revalorisation des armes à deux mains, pour les mêmes raisons qu'un sort plus complexe donne plus d'XP, je propose d'augmenter le nombre d'XP gagnés lors d'un coup par un arme à deux mains.
(on utilise deux mains, donc deux XP)
[A quitté Delain]
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