De l'acquisition d'expérience suite au lancements de sorts !

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Message par Kakita Ryojin » 02 avr. 2004 15:29

Quel n'est pas le mage (oui oui moi aussi je peux faire le malin, j'ai un sort maintenant )qui s'est senti un peu laisé au terme d'une bataille si ces compagnons d'infortune ont omis de le rétribuer à la mesure des services offerts ? [En fait on s'en fout, le but de ce post n'est pas là ! Eveillez les consciences au partage des Px il faut s'appeler la Dame Mystérieuse pour avoir envie de faire ça !]

Non sérieusement, j'ai juste eu une petite idée tout à l'heure, et, étant donné qu'elle ne me semble pas trop mauvaise, je me propose de vous l'exposer ci-dessous :

- un mage lance un sort de base (il gagne 1 px) => là c'est ok c'est comme cela que ça fonctionne.

- un mage lance un sort nouveau (non mémorisé, ou, acquis après mémorisation) (il gagne 2 px) => là c'est du nouveau, mais, je suis pas très sûr que cela soit une excellente idée, attendez de voir la suite !

- un mage lance un sort à trois runes (il gagne 2px - 3 si l'on valide la proposition susmentionnée) => je suis un génie Ô_o

- un mage lance un sort à quatre runes (ben ...vous devinez la suite!)

Je ne sais pas si cela parait acceptable, mais, il me semble, que, dans une certaine mesure, cela permettrait de rééquilibrer certaines choses, non ?
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Avatar de l’utilisateur
Pelisse
Pilier
Messages : 673
Inscription : 25 sept. 2003 13:34
Contact :

Message par Pelisse » 02 avr. 2004 16:04

Plus ils sont élevés en niveau, plus les sorts prennent longtemps à lancer. Sans parler de la difficulté pour les acquerir évidemment. Ta proposition me parait donc parfaitement sensée.
Avatar de l’utilisateur
Astinus
Pilier
Messages : 758
Inscription : 09 févr. 2004 12:43

Message par Astinus » 02 avr. 2004 16:17

Bah oui, ca me parait pas déraisonnable...
Est Sularus Oth Mithas
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Message par Kakita Ryojin » 02 avr. 2004 16:46

Ta proposition me parait donc parfaitement sensée.
Mouhahaha je le savais ! J'étais sur que ce test de QI était totallement truqué :rolleyes:
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3704
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 02 avr. 2004 18:55

Je suis aussi de l'avis de revaloriser le gain en expérience pour le lancement de sorts.
De la même façon, les gains supplémentaires autrefois octroyés lorsqu'on soignait son prochain ont sombré dans l'oubli d'un code inique et machiavélique.

En même temps, je me demande comment le simulateur ferait la différence entre un sort mémorisé et un sort inné ... n'est-ce pas un test supplémentaire à ajouter ?

Mis à part ce bémol qui n'en est peut être pas un, je veux moi aussi des PX pour mon mage !! :rolleyes:
Image
iago
Pilier
Messages : 458
Inscription : 07 sept. 2003 19:29

Message par iago » 02 avr. 2004 20:03

En même temps, je me demande comment le simulateur ferait la différence entre un sort mémorisé et un sort inné ... n'est-ce pas un test supplémentaire à ajouter ?
De ce coté là je ne pense pas que cela pose un problème. Quand un sort est mémorisé il n'y a pas de jet de mémorisation alors que dans le cas inverse si. Déduction le prog fait la différence entre les deux.
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 02 avr. 2004 20:36

De ce coté là je ne pense pas que cela pose un problème. Quand un sort est mémorisé il n'y a pas de jet de mémorisation alors que dans le cas inverse si. Déduction le prog fait la différence entre les deux.
Raté Iago :)
Relis la phrase de Naikioul ;)
Delain : demain, j'arrête.
iago
Pilier
Messages : 458
Inscription : 07 sept. 2003 19:29

Message par iago » 02 avr. 2004 21:44

Caramba ! Encore raté :shock:
C'est la fin de la phrase qui m'a foutu dedans ... bref je vais me taire c'est encore ce que je fais de mieux :?
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
Avatar de l’utilisateur
naholyr
Meuble
Messages : 602
Inscription : 19 oct. 2003 10:51

Message par naholyr » 03 avr. 2004 14:52

Solution: on ne fait pas la différence :lol:

On applique cette idée uniquement aux sorts en cours de mémorisation. Ou tout simplement quand on augmente la mémorisation d'un sort on gagne (X-1) xp où X = nombre de runes.
Metsubo
Pilier
Messages : 763
Inscription : 10 déc. 2003 01:34
Contact :

Message par Metsubo » 04 avr. 2004 15:24

hey, Kakita, d'autres propositions comme ça s'il te plaît!!!! :D :lol:
Sans rire, je suis 100% pour !

Quand à différencier un sort mémorisé d'un sort à runes, ben la machine elle le sait, car dans un cas elle doit dispatcher les runes et pas dans l'autre! ;)
Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 04 avr. 2004 17:38

Quand à différencier un sort mémorisé d'un sort à runes, ben la machine elle le sait, car dans un cas elle doit dispatcher les runes et pas dans l'autre! ;)
Ca personne n'a dit le contraire, on est tous d'accord sur ce point ;)
Delain : demain, j'arrête.
hat-trick
Habitué
Messages : 183
Inscription : 21 juil. 2003 13:04

Message par hat-trick » 04 avr. 2004 20:15

Pas vraiment d'accord...

- Quand le mage joue avec une équipe, il est rétribué en px... car il permet aux combattants d'être plus... : fort, grand, rapide, bô, svelte etc...

- Quand le mage se ballade tout seul et aide les aventuriers de passage, s'il est un tout petit peu puissant et fait un tout petit peu de rp, ils vont vite l'adopter et le rétribuer.

Enfin, le mage, par sa magie permet de rencontrer, d'épauler, d'aider et de soutenir...

Le gain en rp est largement suffisant... trouve-je.

Un magicien Plancton.

(d'autre part, peu de joueurs ont 3 mages désarmés avec une estafette de la Croix Rouge... Les sorts permettent de gagner des px plus vite, donc le mage y gagne aussi)...
dodger
Gros bill du forum
Messages : 1002
Inscription : 10 nov. 2003 16:11

Message par dodger » 05 avr. 2004 10:58

:arrow: Yop yop, je suis pour la proposition d'augmenter le nombre d'XP en fonction du niveau du sort.

Le gain en rp est largement suffisant... trouve-je.
:arrow: Il est vrai mais le RP ne nourrit pas son niveau !


:arrow: Pour ce qui est d'augmenter le gain d'XP lors d'un lancement de sort non mémorisé, je suis pour ausi car après tout, cela signifie que l'esprit (ou le cerveau ou l'entité magique ou la pensée mago-intellectuelle, etc.) aborde la magie sous un nouvel angle. Donc gain de connaissances. Donc plus d'XP.

Je tiens cependant à préciser que le lancement de sorts par runes reste cependant assez limité et que personnellement, mon presonnage magicien ne lance qu'un seul sort par runes par semaine environ. Donc l'impact de CE UNIQUE XP supplémentaire est tout de même limité...


:idea: Bon, tant qu'on y est, comme je suis obscédé par la revalorisation des armes à deux mains, pour les mêmes raisons qu'un sort plus complexe donne plus d'XP, je propose d'augmenter le nombre d'XP gagnés lors d'un coup par un arme à deux mains.

(on utilise deux mains, donc deux XP)
[A quitté Delain]
Bella
Dieu du forum
Messages : 2112
Inscription : 03 déc. 2003 11:02

Message par Bella » 05 avr. 2004 11:15

Absolument pour moi aussi...

Le fait que les mages ne soient pas rétribués pour les lancements de sorts est une des grandes injustices de delain... Heureusement que la dame mystérieuse ne voit pas ce post sinon...
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Message par Kakita Ryojin » 05 avr. 2004 11:17

Je dois t'avouer qu'elle m'apparait en rêve ! C'est elle qui m'a sussuré de l'écrire ;)
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Verrouillé