De l'acquisition d'expérience suite au lancements de sorts !

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
Thorgal
Gros bill du forum
Messages : 1446
Inscription : 22 sept. 2003 08:09

Message par Thorgal » 13 juil. 2004 13:54

Quid des échecs critiques dans ce cas ;)
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
ToOm
Pilier
Messages : 285
Inscription : 28 nov. 2003 22:14
Contact :

Message par ToOm » 13 juil. 2004 19:19

Sympa ce petit TOPIC, très intéressant.

Bon je suis pas pour augmenter à gogo le gain d'XP comme j'ai pû lire je ne sais plu qui, je sais pas si j'ai bien compris, mais donner + de PX en fonction des level et tout, je pense que c'est très bien actuellement, y'a quasiment rien à changer.

Par contre le sujet initial de ce topic me parait important.

J'ai en effet un Mage de niveau 13 je crois, qui s'est reconverti en vrai mage depuis quelques mois, et qui depuis ce temps galère un max pour progresser.
J'ai une poisse pas possible pour mémoriser, tant que j'arrive pas à 20% je mémorise pas, c'est un truc de fou j'en peux plus.

Donc quand je vois tout l'effort à trouver des runes, lancer les sorts..etc..etc et on gagne au final rien du tout ormi 1PX pour le sort réussi, soit 3PX maxi en tout par tour. Car c'est pas tous les joueurs qui récompensent par des PX après qu'on ai lancé un sort..

J'ai lû les proposition et j'y adhère !

:arrow: Pour les sorts non-mémorisés, 1PX en + serai pas de l'abus, loin de là.
:arrow: Pour les sorts de niveau3 donner un petit PX en + et ainsi de suite.
:arrow: J'améliore ma cmopétence de magie et réussi mon sort ça devrait faire 1+1=2PX au lieu de simplement 1PX

Car arrivé level 13 ou 17 c'est clair qu'on galère bien pour passer au LEVEL suivant, donc en même temps il est logique que lorsque l'on s'attaque aux sorts de nivau 3 ou 4 qui coutent 6PA, bah faudrait avoir une petite compensation.

Je pense et j'esqpère que Merrick se penchera rapidement sur la question s'il a le temps, car y'a pas mal de projets en cours apparament ;)
/me marche en paix dans les souterrains, entouré de ses chers compagnons de route :)
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Message par La Fleche » 18 juil. 2004 16:38

:arrow: Pour les sorts de niveau3 donner un petit PX en + et ainsi de suite.
:arrow: J'améliore ma cmopétence de magie et réussi mon sort ça devrait faire 1+1=2PX au lieu de simplement 1PX
Ca je suis d'accord; par contre,
Pour les sorts non-mémorisés, 1PX en + serai pas de l'abus, loin de là.
Ca pas trop...


(je dis ça parce que l'on commençait à le perdre et je trouve ça intéressant :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 19 juil. 2004 10:42

je profite que ce sujet ait deja remonte pour le soutenir.

le minimum pour moi serait :
1 px par sort lance (systeme actuel)
+1 px pour un lancer critique (les guerriers ont ca, pourquoi pas les mages)
+2 px minimum pour la memorisation d'un sort.

une remuneration par niveau du sort, proposee par d'autres me semble aussi une bonne idee.

ca ne serait vraiment pas de l'abus et je trouve ca limite urgent si je puis me permettre.

D'ailleurs je vais me permettre une petite critique hors sujet : je me suis interroge sur l'opportunite de certaines implementations recentes du jeu (les vampires pour ne pas la citer). Etait-ce vraiment urgent? C'est interessant du point de vue RP certes, mais est et sera limite a quelques joueurs. Certaines idees proposees dans cette partie me semblent nettement plus importantes pour le game play, notamment l'amelioration de la remuneration des mages.

voila. m'enfin Merrick, tu fais ce que tu veux avec tes cheveux euh ton jeu, c'est vrai ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 19 juil. 2004 11:40

En fait, j'ai trois milliards de devs en cours pour Delain, certains urgents, d'autres moins. Mais de temps en temps, je "flashe" sur une option, que je fais rapidement parce que ça me plait plus que le reste. Voilou.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 19 juil. 2004 11:49

oui bien sur, je me doute que tu as plein de trucs a faire.
et je concois que tu ais envie de changer dans les developpements des fois. Bref y'a pas de malaise. c'etait juste une remarque :)
Image
Verrouillé