probleme de partage de xp entre joueur d'un meme compte!!!

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Verrouillé
loumies
Petit joueur

Message par loumies » 11 mars 2004 23:36

voila g vu ke ça poser des problemes je propose une solution ki limiterai l'interet de ce genre de comportement

voila ken un personnage gagne des xp et atteint un nouvo nivo (mais ne la pas encore valide) il ne peu plus ke distribuer les xp au dessus du seuil atteint et pas repasser en dessous en les distribuant

ainsi cela eviterai ke certain utilise des perso de bas nivo pour faire des xp et gonfler d'otre perso plus balaise

je ne sais pas si vous avez compris maisça pourrai etre une idee!!!

a plus :idea: :idea:
Merialk
Petit joueur

Message par Merialk » 11 mars 2004 23:47

le probleme a cela etant les joueurs qui ne jouent pas leurs 3 perso ensemble.

Certains dispercent leurs personnages entres differentes guildes, groupes de joueurs...

Et presentement ils peuvent avoir des perso de lvl très variés, sans pour autant que cela soit du a un acte volontaire dans un but d'optimisation des gains.

Enfin, je vois ça comme raison au fait qu'un tel systeme ne soit en place.

Le pb du partage d'xp est quelque chose de très epineux et possedant une nombre enorme de variantes et derogations possibles, l'archetype meme du truc qui est quasi impossible a coder... D'ou effectivement l'intervention du cas par cas.

J'en profite pour poser ma question...

Je joue mes 3 perso ensemble, ils forment a mes yeux un groupe (la bonne vieille bande de donjonneurs).
Lorsque l'un de ceux ci tue un monstre j'ai tendance au moment de la redistribution d'xp a faire en sorte que chacun se retrouve au final avec le meme total d'xp. (ce qui peut selon qui a touché pas touché, depensé des Pa pour des action n'apportant pas d'xp, ammener une distribution du type 2xp 2xp 5xp).
Partant du principe que tous vivent la meme aventure, et donc tous en tire la meme experience...

Ceci est il reprehensible ?

Je dois dire que je suis un peu perdu quand au comportement attendu.
Si quelqu'un peu eclairer ma lanterne, merci ! :)
Stella Artmuir
Gros bill du forum

Message par Stella Artmuir » 11 mars 2004 23:56

Certes, mais imagine (edit : pour loumies) la situation suivante :

Toi et tes compagnons, vous menez une lutte acharnée contre un basilic. Tu portes le dernier coup, mettant fin à la vie du lézard, et remplissant ton compteur de px jusqu'a ton prochain lvl plus deux ou trois.

La dessus, tu commences à faire tes calculs pour partager en toute honnêteté les pxs reçus entre les divers aventuriers qui ont participés au combat. Mais tu ne peux pas, car ton compteur vient de passer la barre fatidique du niveau.

Et la, ben les aventuriers du coin, ben ils tirent une mauvaise tronche... :)

Bien essayé, mais malheureusement, je ne pense pas que l'on trouvera de solution au problème si facilement. ;)

Merialk, je ne pense pas que ce comportement soit pour le moins répréhensible. Si tes personnages se sont impliqués dans le combat, même si pour l'un ce fut moins efficace que pour un autre, c'est quand même un effort qu'ils ont fourni ensemble dans le but d'en finir avec le monstre. ;)
We are the Knights who say Ni.
takounet
Client régulier

Message par takounet » 12 mars 2004 01:36

Personnellement, je joue mes 3 perso ensemble... souvent j'ai tendance à réunir les XP sur un meme perso... par pur réflexe et facilité pour les comptes(même si ca n'a aucun intérêt). Cela dit ils sont niveaux 10, 10 et 9... je les montent tous également car mes persos qui sont au combat gagne plus que mon soigneur, et si je veux garder une homogénéité, je n'ai pas trop le choix...

Je sais que je ne fais pas avancer le schmilblik mais bon, c'est juste pour donner un autre exemple de ce qui peut être fait sans pour autant grobilliser...
Que la déesse Aphrael vous bénisse !

- Emouchet, boite de conserve en puissance...
- Elhana, elfe aimante et perçante...
- Mirtai, tordeuse de cou de troll à mains nues...
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 12 mars 2004 01:42

et si je veux garder une homogénéité, je n'ai pas trop le choix...
Moi c'est ca qui me gene...
Pourquoi garder une homogeneite ?
Les persos devraient gagner l'experience equivalente a leur merite, si un de tes persos merite moins que les autres y a pas de raisons qu'il gagne autant d'XP.
Mais bon, c'est tellement subjectif...
Delain : demain, j'arrête.
takounet
Client régulier

Message par takounet » 12 mars 2004 01:59

Mes 3 persos ont toujours tout fait ensemble à quelques DLT près...

Donc ils ont tous partagés les mêmes expériences avec seulement une différence de point de vue... Ils partagent leurs points de vue le soir au coin du feu... Il est vrai que ceci peut etre vue seulement comme l'excuse version RP de mon comportement, mais elle correspond à mon intention.
D'autre part, étant donné que je compte affronter des environnements de plus en plus hostiles, je ne tiens pas à ce qu'un de mes persos passent son temps à faire des aller retour au temple... Donc il faut que je fasse mon possible pour le maintenir au niveau de mes autres persos !

Je considère mon trinôme comme une seule entité, et je la gère comme telle...
Dans d'autres jeu, j'ai la possibilité de manipuler 3 persos radicalement différent... et je les gère en totale indépendance...

Mais, comme beaucoup de ceux qui fréquentent les souterrains, je fais du jdr "papier", en tant que joueur et MJ... Et j'essaie toujours d'être le plus logique et impartiale possible pour l'équilibre du jeu... Je suis assez anti grosbills, à dire vrai... Mais bon, c'est pas toujours évident... Mais je m'égare... désolé !

Mais comme tu le dis, tout ceci est totalement subjectif...
Que la déesse Aphrael vous bénisse !

- Emouchet, boite de conserve en puissance...
- Elhana, elfe aimante et perçante...
- Mirtai, tordeuse de cou de troll à mains nues...
Cactus
Petit joueur

Message par Cactus » 14 mars 2004 14:12

Mes trois persos forment egalement une equipe. En general, quand l'un tue un monstre, il garde tous les px ... je me fais suffisement confiance a moi meme pour ne pas ressentir le besoin de partager immediatement (O:
Apres, je partage de facon a ce qu'ils evoluent au meme rythme ... et des que les trois totalisent assez de px pour que le plus petit monte de niveau, je les regroupe sur le petit en question.
Ainsi, aucun perso n'est defavorise par le fait que mon nain soit le plus fort, et donc tue plus de monstres. Meme ma petite Elfette qui fait une moyenne de 1 point de degat par coup reussi a evoluer (O:
Mais si cette methode, c'est mal, merci de me le signaler ... je ne voudrais pas etre considere comme un tricheur ... je fais comme ca car cela me semble honnete (O:
Cactus, le Grand Schtroumpf Vert et Piquant !

Hawortia, Elfette ingenue.
Cactus, Humain maladroit.
Opuntia, Nain nain.

Le Village des Schtroumpfs Verts : http://village.champignon.firstream.net
Blade
Site Admin

Message par Blade » 14 mars 2004 14:21

De toute façon, lorsque qu'il y a suspicion de triche, des explications sont toujours demandées (cf. charte). Si elles sont cohérentes, la suspicion est levée ;)
Et bientôt, un complément à la charte sera donné je pense
[En pause longue durée]
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 16 mars 2004 08:24

Thorgal qui n'arrive décidément pas à comprendre pourquoi les 3 personnages doivent évoluer en parallèle (donc il râle encore une fois contre le don de PX qui rend cela possible :evil: )
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Proximus
Newbie

Message par Proximus » 18 mars 2004 12:43

Je trouve aussi cette histoire assez handicapante car j'ai trois persos que je fais évoluer en même temps et jusqu'à présent je mettais mes PX sur un seul perso. Et ensuite je les faisais passer de niveau au fur et à mesure.
Vu que j'ai un soigneur, un frappeur et un lanceur de sort/frappeur dans mon équipe. Je ne vois pas pourquoi mon soigneur qui participe peu, voir pas du tout au combat proprement dit doit gagner moins de PX que mon frappeur sous prétexte qu'il ne donne pas de coups. Il est aussi important pout mon équipe.
pokus
Habitué

Message par pokus » 23 mars 2004 13:49

Salut,

Moi je serais plus pour l'idée que les personnages forment un groupe.
Et pour éviter les abus style un perso niv 10 et 2 perso niv 1 qui ramène les XP.
Il ne faudrait pas calculer les gains d'XP sur le niveau du personnage qui a fait l'action, mais sur le niveau du meilleur personnage du groupe.

Le gain d'XP dépendrait en fait du niveau du leader du groupe... ainsi on se dépècherait d'amener les perso au même niveau pour éviter qu'ils ne restent à la traine
Si on reconnaît quelqu'un à ses copains
J'espère que les miens sont très très bien
Bénabar
Blade
Site Admin

Message par Blade » 23 mars 2004 13:56

Tout ceci n'est pas aussi simple que cela ...
Comment fais tu si tes trois persos ne sont pas joués ensemble ? (ce qui est le cas d'un certain nombre de personnes ;))
[En pause longue durée]
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 23 mars 2004 14:02

Pokus en disant cela tu supposes que tous les joueurs de Delain ont :

· Plusieurs personnages
· Jouent ces personnages en groupe

Or ce n'est pas vrai pour tout le monde. De plus, il n'est absolument pas HRP que des personnages d'un même joueur n'aient pas la même expérience. Si c'est ton souci majeur, alors mieux vaut jouer à des jeux style SMILE ou assimilés. Ce qui fait la richesse de Delain, c'est les multiples façons de pouvoir jouer ses personnages, mais définitivement avoir 3 PJ de même niveau n'a aucun sens. (IRL : ce n'est pas parce que j'ai accompagné une personne à tous ses entraînements et à toutes ses rencontres sportives que je suis aussi compétente que cette personne dans cette discipline, pourtant j'y ai autant assisté ;) )

Thorgal, toujours aussi opposé au don d'XP mais qui fait avec depuis 1967
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
carlyno
Newbie

Message par carlyno » 23 mars 2004 14:10

Quand je joue mes perso ensemble (lvl 11 10 10) je met mes xp sur le prochain qui va passez de Nv le 2ème actuellement.

de temps en temps ils sont séparer dans différent groupe et montent seul de Nv.

la solution serait peut-être un tableau pour les MD avec les lvl de chacun des persos (contact le joueur pour explication en cas de doutes) est l'adresse IP utilisée ( pour moi Pb car je joue àla fac et y'a 1 IP pour 200 ordi et pas le seul à joué à delain ). Le travail serai effectuée par le groupe de anti fraudeur (je sais c'est du boulot dsl).
Megathib
Habitué

Message par Megathib » 23 mars 2004 15:16

Bon, je pense que le fait de jouer ensemble ses perso vient de prendre un sacre coup dans l´aile a cause de la repartition aleatoire de malkiar 8)

Mes perso en sont arrivés a avoir 2 niv d´écart et je méstime seul juge de la repartition entre eux lorsqu´ils font une action ensemble...surtout si un perso est de plus haut niveau il gagnera moins que le niveau plus faible (normal), mais en aucun cas un perso aura tous les px, c débile car cela revient a de la gestion de perso plutot que du jeu un tant soit peu réaliste...

Maintenant, comme ma soigneuse est separé du reste des perso, je suis certain que lorsquíls se retrouveront elle aura prix un sacre paquet de px dans la vue...

comment ca g dis que les soigneurs etaient pas valorisés???
Humble serviteur du NI
suivant de la grande Stella Artmuir
Verrouillé