le probleme a cela etant les joueurs qui ne jouent pas leurs 3 perso ensemble.
Certains dispercent leurs personnages entres differentes guildes, groupes de joueurs...
Et presentement ils peuvent avoir des perso de lvl très variés, sans pour autant que cela soit du a un acte volontaire dans un but d'optimisation des gains.
Enfin, je vois ça comme raison au fait qu'un tel systeme ne soit en place.
Le pb du partage d'xp est quelque chose de très epineux et possedant une nombre enorme de variantes et derogations possibles, l'archetype meme du truc qui est quasi impossible a coder... D'ou effectivement l'intervention du cas par cas.
J'en profite pour poser ma question...
Je joue mes 3 perso ensemble, ils forment a mes yeux un groupe (la bonne vieille bande de donjonneurs).
Lorsque l'un de ceux ci tue un monstre j'ai tendance au moment de la redistribution d'xp a faire en sorte que chacun se retrouve au final avec le meme total d'xp. (ce qui peut selon qui a touché pas touché, depensé des Pa pour des action n'apportant pas d'xp, ammener une distribution du type 2xp 2xp 5xp).
Partant du principe que tous vivent la meme aventure, et donc tous en tire la meme experience...
Ceci est il reprehensible ?
Je dois dire que je suis un peu perdu quand au comportement attendu.
Si quelqu'un peu eclairer ma lanterne, merci !
