TUEURS DE PJ - TUEURS DE PLAISIR

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Verrouillé
Defraeter
Newbie
Messages : 2
Inscription : 10 mars 2004 00:09

Message par Defraeter » 10 mars 2004 00:39

Joueur depuis une semaine, je suis très surpris d'en être à mon 4ème mort uniquement du au tueurs de PJ.
Je ne comprends pas l'intérêt d'une telle action: c'est surtout particulièrement gonflant parce que l'on arrive pas à progresser, qu'à la renaissance du perso on le retrouve n'importe ou, et que l'on perd de la DLA à chaque fois, ce qui ne rends pas du tout pratique le passage des ordres pour ceux qui ont peu de temps comme moi.

Les joueurs qui pratiquent cette activité à outrance ne m'énervent même pas, ils me désolent: un jeu est une activité conçu pour que tout le monde puisse s'amuser et pas seulement quelques uns au détriment du plaisir des autres.

Je propose une modification des règles: il existera 2 classes de PJ
1- ceux qui ne peuvent pas frapper sur les autres PJ et se faire frapper dessus par ceux-ci
2- le système actuel ou on peut taper qui on veut sans aucune conséquences ni punitions!!!!
Il sera possible de passer de la classe 1 à la 2 librement, mais ce choix sera définitif (donc pas possible de la 2 à la 1)

CELA DEVRAIT PERMETTRE A CERTAINS JOUEURS DE TROUVER UN PEU DE PLAISIR A JOUER A DELAIN et aux autres de les laisser "s'amuser" à se taper entre eux

Quand je vois que certains PJ en sont, au niveau 0, à leur 93 ou 100 PJ assassinés, je m'interroge sur leur but dans le jeu, et surtout sur l'intérêt du jeu lui-même
Désolé aux concepteurs, mais la situation me fatigue
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 10 mars 2004 00:46

Il y a déjà de très nombreux topic sur le forum qui traite de ce sujet. Et la conclusion a toujours été la même. Les PK Role Play ne sont pas mauvais pour le jeu, voire ils y mettent une ambiance et un intérêt par leur RP justement et les PK "autistes" sont un mal qu'il est malheureusement quasi impossible de supprimer.

Pour éviter de se faire tuer, un moyen en général simple et efficace : le cumul à la sortie du temple pour s'en éloigner le plus rapidement possible. Nous ne cessons de répéter que la sortie des temples est un coup gorge :) Alors autant ne pas s'y attarder ! Et une fois à 6 cases, on est beaucoup plus tranquille. Autre technique : l'appel à l'aide... Ca ne marche pas si mal et ça peut permettre le contact :)

En tout cas, bonne chance à toi pour la suite...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pilier
Messages : 386
Inscription : 16 déc. 2003 12:55
Localisation : LD

Message par Sam » 10 mars 2004 13:19

Defraeter--> Moi aussi, je trouve ça un peu dommage quand on commence, c`est pourquoi je suis encore au 0 et je fais un peu de protection au bas niveau. Il faut bien commencer quelque part. Ils attaquent les monstres et moi je dis au PKs:"Allez vien si tu veux..." :twisted: Le plus drole c`est qu`on dirait qu`il ne nous attaque pas si on 18 ou plus ;)

Sam,

P.S. tu peux me contacter par MP si mes services GRATUITS t`interresse
terrier -=Anger=-
dodger
Gros bill du forum
Messages : 1002
Inscription : 10 nov. 2003 16:11

Message par dodger » 10 mars 2004 13:42

Une solution est de s'enrôler dans une guilde dont la réputation anti-PK n'est pas à faire. Ainsi, ce genre de joueurs devraient réfléchir deux fois avant de risque de subir des représailles.

Personnellement, j'ai un personnage de niveau assez élevé qui traine au 0. C'est une chevalier de la justice, vous pouvez m'envoyer un MP si vous avez besoin d'aide.
[A quitté Delain]
Makiina
Habitué
Messages : 110
Inscription : 03 janv. 2004 14:36

Message par Makiina » 10 mars 2004 18:52

la meilleur idée concernant le pk

c d'instaurer un systeme interdisant de taper un lvl 3 ou moins (ou alors considerer une difference de lvl) sauf ci celui la meme nous tape en 1er

et pouf ts les pk du niveau 0 redescendrait (comme je l'ai moi meme fait) permettant au nouveau joueur de prendre plus de plaisir

mais ne pas oublier non plus que les pk st pres des temples rarement en plein milieu d'un vide au niveau des batiments,dc cours vite comme on l'a dit avec un cumul de PA,demande de l'aide et tt ira bien :)
Tim-Tim, l'éveilleurs de consciences
Chevalier de L'ORT sur nainwak
Membre de la ZimTeam sur basket RPG
Joueur de Walachia(kd ca marche ;) )
Nouveau venu dans les souterrains
Orion
Pilier
Messages : 288
Inscription : 15 févr. 2004 23:09

Message par Orion » 10 mars 2004 19:00

Désolé je viens de quitter le 0, autrement je t'aurai accueilli sur "ma" case avec plaisir c'est drôle 5 ou 6 ecuyers qui font savoir que les pk ne sont pas les bienvenus et qu'ils protègent les nouveaux entrainent une nonvenu des pks sur la case :)
Defraeter
Newbie
Messages : 2
Inscription : 10 mars 2004 00:09

Message par Defraeter » 10 mars 2004 22:39

Merci c'est sympa de répondre

Je joue depuis plus de 20 ans, et les joueurs que je cotoie ont un terme beaucoup moins flatteur que "PK"

Le système que je propose n'est pas du tout une nouveauté, au contraire un système qui a déja fait ses preuves notamment dans les jeux par correspondance.

Il se trouve que ici le phénomène PK est particulièrement endémique!

Si au moins on pouvait les repérer!
khorhil
Gros bill du forum
Messages : 1417
Inscription : 06 oct. 2003 20:33

Message par khorhil » 10 mars 2004 22:42

Le karma? Mais c'est vrai que même les nouveaux frappent d'autres aventuriers au 0 alors qu'ils sont encore neutre. Cependant même après juste deux kills ils doivent avoir un karma de voyou ou pas loin, ça va très vite dans ce sens là. :)
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Cactus
Petit joueur
Messages : 33
Inscription : 14 mars 2004 14:06
Contact :

Message par Cactus » 14 mars 2004 14:18

Le Karma est en effet un moyen de reperer les PK, il me semble ...

Quand au "probleme" des pk, je trouve qu'il n'est pas si enorme. C'est vrai que c'est penible, mais ils ne sont pas si nombreux que ca, et pas si mechants non plus ... ca fait partie du jeu, et il faut de tout, des gentils et des mechants, pour faire un monde (O:
Cactus, le Grand Schtroumpf Vert et Piquant !

Hawortia, Elfette ingenue.
Cactus, Humain maladroit.
Opuntia, Nain nain.

Le Village des Schtroumpfs Verts : http://village.champignon.firstream.net
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 29 mars 2004 15:41

Je propose une modification des règles: il existera 2 classes de PJ
1- ceux qui ne peuvent pas frapper sur les autres PJ et se faire frapper dessus par ceux-ci
2- le système actuel ou on peut taper qui on veut sans aucune conséquences ni punitions!!!!
Il sera possible de passer de la classe 1 à la 2 librement, mais ce choix sera définitif (donc pas possible de la 2 à la 1)

CELA DEVRAIT PERMETTRE A CERTAINS JOUEURS DE TROUVER UN PEU DE PLAISIR A JOUER A DELAIN et aux autres de les laisser "s'amuser" à se taper entre eux
+1

C'est déjà assez dur de survivre face aux monstres, alors quand en plus un PK vient me backstabber juste après que je me sois pris une série d'attaques par un troll... :?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Verrouillé