Il s'agirait d'ajouter un étage supérieur aux souterrains, le niveau +1, ou "Camp de Formation".Buts: · Permettre aux nouveaux joueurs une découverte moins "violente" et frustrante du jeu.
· Lutter contre le phénomène du "PKisme autiste" en donnant d'autres habitudes de jeu aux newbies.
· Rendre le niveau 0 à nouveau jouable en le dépeuplant quelque peu.
C'est à cet étage que les persos nouvellement créés apparaitraient, au lieu du niveau 0.
Description physique:
- Cet étage serait un peu plus petit (33x33).
- En son centre (0,0), se trouveraient les escaliers d'accès au -1.
- Il serait entouré d'une palissade, à l'exception de 8 cases: (-10,16), (10,16), (16, 10), (16,-10), (10, -16), (-10,16), (-16,-10), et (-16,10). Ces 8 cases seraient des lieux (Poste de Garde), et les nouveaux personnages apparaitraient automatiquement sur l'un de ces lieux.
- Ce niveau comprendrait aussi deux Auberges, un Comptoir de la Paperasserie, une Banque, trois Temples, et quelques portails démoniaques.
Règles spéciales: Ces règles ne s'appliquent qu'à ce niveau.
Les "comportements délinquants" ne se limitent pas au fait d'aggresser/tuer un autre perso. Il y a aussi le vol de kill/xp, le vol de drop, le soutien magique aux ennemis. Or, la possibilité de riposter violemment à ces derniers est précisemment ce qui les limite.
Afin d'inciter les nouveaux joueurs à ne pas se comporter en délinquants dès leur arrivée dans les souterrains, il convient donc de rendre impossible toutes ces formes de délinquance.
Donc:
- Impossible d'attaquer un autre personnage dans le "Camp de Formation".
- Impossible de cibler un monstre avec un sort.
- Les monstres ne laissent rien tomber lorsqu'ils meurent.
- Pas de perte de brouzoufs / objets à la mort.
- Dons d'xps désactivés.
- Pas d'xps de kill lorsqu'un monstre est tué.
Egalement:
- Gains de karma et renommée divisés par 5.
Services spéciaux:
· Postes de Garde:
Possibilité d'acheter des armes d'entraînement (armes 1 main dégâts 1D4, 4 PA / attaque - armes 2 mains dégâts 1D8, 6 PA / attaque - arcs dégâts 1D3 / 4 PA / attaque).
· Temples:
Option d'en faire son temple de réapparition par défaut désactivée, tarifs réduits pour les soins.
· Auberges:
Outre les ragoûts, elles offrent des ragots (moyennant pourboire). Ce sont des informations sur les monstres, les lieux, qui attendent les aventuriers plus bas.
Escaliers:
Ces escaliers ne peuvent qu'être descendus.
Leur description mentionne que nul n'est autorisé à remonter et une mise en garde sur les dangers (y compris les autres aventuriers) qui règnent plus bas.
Automap:
L'automap de ce niveau est complète dès la création du perso.
Personnages:
- Lorsqu'un personnage est créé, il arrive donc par l'un des postes de garde.
- Sa page par défaut est la description du poste de garde, qui contient un discours de bienvenue, d'explications, et de mises en garde de la part du capitaine des gardes.
- Un perso débutant commence avec 50 brouzoufs en poche.
- Un personnage "en formation" est retiré du jeu (_inactif) s'il reste 5 jours sans activité.