histoire de rendre moins les débuts...
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- Habitué
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tu veux pas 100 euros et un mars aussi ?
tu sais, c'est pas parce que t'es haut niveau que t'as forcément une arme
les hauts niveaux meurent aussi et donc perdent leur équipement
donc si on se retrouve dans un temple au 1er niveau, sans arme et qu'en plus on est dans la zone "newbie" on va perdre des PV pour en sortir ?
je suis totalement contre
tu sais, c'est pas parce que t'es haut niveau que t'as forcément une arme
les hauts niveaux meurent aussi et donc perdent leur équipement
donc si on se retrouve dans un temple au 1er niveau, sans arme et qu'en plus on est dans la zone "newbie" on va perdre des PV pour en sortir ?
je suis totalement contre
Perf / Simplet /X-Or
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c'est moi le plus beau !
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c'est moi le plus beau !
Le problème n'est pas tant les hauts niveaux, bas niveaux, ...
C'est surtout qu'il y a depuis quelques temps de drôles de pratiques au niveau 0 : la chasse au perso. De nombreux persos se tappent entre eux, et là, forcément, c'est dur, car soit lorsque tu es nouveau ou sans arme ou ... et bien tu en prends plein la gueule.
Mais si cela se généralise, ou si cela perdure, on va venir faire le ménage , avec des wanted affichés sur tous les forums
C'est surtout qu'il y a depuis quelques temps de drôles de pratiques au niveau 0 : la chasse au perso. De nombreux persos se tappent entre eux, et là, forcément, c'est dur, car soit lorsque tu es nouveau ou sans arme ou ... et bien tu en prends plein la gueule.
Mais si cela se généralise, ou si cela perdure, on va venir faire le ménage , avec des wanted affichés sur tous les forums
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je suis d'aaccord avec perf, les hauts niveaux, lorsqu'ils meurent, et bien sans arme, c'est presque un niveau 1... bref ca tape comme une lopette..
par contre blade, je crois que la pratique du "je tape tout ce qui bouge" va vide disparaitre lundi.... les gens se défoulent avec leurs persos surnuméraires (ce que je fais) et après .. quete!!!!! monster's death for ever...
LA TENAILLE VAINCRA L'ENVAHISSEUR
par contre blade, je crois que la pratique du "je tape tout ce qui bouge" va vide disparaitre lundi.... les gens se défoulent avec leurs persos surnuméraires (ce que je fais) et après .. quete!!!!! monster's death for ever...
LA TENAILLE VAINCRA L'ENVAHISSEUR
sous le cagnard, dans le desert...
Il va etre temps qu'elle disparaisse cette pratique .. Je dois dire que j'ai hesite a partir avant elle ...
Et c'est ce dont j'avais parle parle pour les debutants, que c'etait un peu dur ... Bref je vais pas faire des liens vers chacun de mes messages :p
Quand au carre delimite je suis pas d'accord, en fonction de ton temple si tu veux rejoindre un endroit precis des fois c'est deja pas simple alors si en plus il faut faire des megas detours ca va etre la galere non?
Et c'est ce dont j'avais parle parle pour les debutants, que c'etait un peu dur ... Bref je vais pas faire des liens vers chacun de mes messages :p
Quand au carre delimite je suis pas d'accord, en fonction de ton temple si tu veux rejoindre un endroit precis des fois c'est deja pas simple alors si en plus il faut faire des megas detours ca va etre la galere non?
- Bricogne
- Joueur le plus désespérant de Delain
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Pour la zone, je précise la pensée de Borg car on en a discuté de visu l'autre jour, c'est par exemple de XY -2 à +2 (soit un carré de 5x5 au cntré donc pas gros à contourner si besoin), que les PJ de niveau 2 ou plus perdent x pv par niveau et par tour de présence en ce lieu.
Pourquoi ?
- taille : permet au joueur qu'il soit débutant ou élévé (donc dedans ou dehors) de voir ce qui se passe dans ou hors de la zone (embuscade pour les nouveaux, qui arrive pour les hauts niveaux). Donc si un nouveau pense qu'un joueur veut le zigouiller, hop, il part en direction opposé au guet-tapenteur et ce dernier ne pourra pas le rattraper.
- intérêt : Il se peut que certains joueurs décident, et c'est le droit, de rester en 0,0 ou à coté, pour tuer des nouveaux donc avec 30% de toucher et d'esquive et d3 de dégat, uniquement pour avoir des XP facile. Avec cette zone, le joueur ne peut pas les toucher.
De plus (ou bien) on pourrait aussi imaginer que la case 0,0 soit comme un temple (combat interdit) mais sans la possibilité de soin.
Stéphan celui qui a vu Borg depuis 1970 (vous perdez rien, il est moche)
Pourquoi ?
- taille : permet au joueur qu'il soit débutant ou élévé (donc dedans ou dehors) de voir ce qui se passe dans ou hors de la zone (embuscade pour les nouveaux, qui arrive pour les hauts niveaux). Donc si un nouveau pense qu'un joueur veut le zigouiller, hop, il part en direction opposé au guet-tapenteur et ce dernier ne pourra pas le rattraper.
- intérêt : Il se peut que certains joueurs décident, et c'est le droit, de rester en 0,0 ou à coté, pour tuer des nouveaux donc avec 30% de toucher et d'esquive et d3 de dégat, uniquement pour avoir des XP facile. Avec cette zone, le joueur ne peut pas les toucher.
De plus (ou bien) on pourrait aussi imaginer que la case 0,0 soit comme un temple (combat interdit) mais sans la possibilité de soin.
Stéphan celui qui a vu Borg depuis 1970 (vous perdez rien, il est moche)
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Et pourquoi ne pas tout,simplement faire apparaitre les nouveaux dans un des temples du niveau 0 ? Les nouveaux y seraient en sécurité sans qu'on ait à generer et gerer des "champs de mines anti hauts niveaux".De plus (ou bien) on pourrait aussi imaginer que la case 0,0 soit comme un temple (combat interdit) mais sans la possibilité de soin.
A toutes fins utiles, je rappelle au nouveaux qu'il existe des guildes (De Profundis, Mercenaires) qui peuvent les aider à se défendre contre les pratiques de certains. La première réprouvant tout comportement anti sportif, la seconde épousant n'importe quelle cause contre espèce sonnante et trébuchante. Annoncer sur ce forum un comportement indélicat peut faire passer un sale quart d'heure au joueur en question. A bon entendeur ...
L'invocation des grands anciens, c'est ma spécialité !
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- Habitué
- Messages : 178
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je pense que l'idée de faire arrivée les nouveaux dans un temple est une bonne. Pour revenir à mon idée départ, je pensais a zone coreepond a qq cases autour de 0,0, et non pas autour d'un temple (ce qui desavantagerai les joueurs on débutants désirant s'y rendre)...
pour ce qui concerne la castagne incessante au niveau 0 (et surtout en 0,0) je crois que pour l'instant c'est assez inevitable, c'est le seul moyen pour des nouveaux joueurs de progresser et de trouver une arme. En effet:
-pas de brozouf, donc pas possible d'acheter armes, mercenaires ou pt d'xp...
-peu d'xp et pas d'armes donc difficile de buter un monstre avant qu'un autre persos + costud ne le bute...
-peu de combats, peu d'xp donc pas forcement facile d'entrer dans une guilde...
bref la meilleure maniere de progresser et de progresser vite c'est la baston...
Voila mon avis et mon experience de débutant, ceci dit si vous avez un autre moyen de recuperer rapidos armes et brozoufs. A ce propos soit il n'y en pas bcp de brozouf soit certains font de la rétention. On peut pas les obliger a depenser, histoire que le blé circule... Le système économique de delain me semble être plus proche d'un oligo-capitalisme règen PICSOU et SUPERAVARE que du commerce équitable... on peut attaquer les banques???
pour ce qui concerne la castagne incessante au niveau 0 (et surtout en 0,0) je crois que pour l'instant c'est assez inevitable, c'est le seul moyen pour des nouveaux joueurs de progresser et de trouver une arme. En effet:
-pas de brozouf, donc pas possible d'acheter armes, mercenaires ou pt d'xp...
-peu d'xp et pas d'armes donc difficile de buter un monstre avant qu'un autre persos + costud ne le bute...
-peu de combats, peu d'xp donc pas forcement facile d'entrer dans une guilde...
bref la meilleure maniere de progresser et de progresser vite c'est la baston...
Voila mon avis et mon experience de débutant, ceci dit si vous avez un autre moyen de recuperer rapidos armes et brozoufs. A ce propos soit il n'y en pas bcp de brozouf soit certains font de la rétention. On peut pas les obliger a depenser, histoire que le blé circule... Le système économique de delain me semble être plus proche d'un oligo-capitalisme règen PICSOU et SUPERAVARE que du commerce équitable... on peut attaquer les banques???
- Bricogne
- Joueur le plus désespérant de Delain
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- Contact :
Oui, dans un sujet sur ce forum, Merrick a dit que c'était prévu... Mais qu'une banque avait des gardiens... et costaud... et on perd de la réputation...on peut attaquer les banques???
Stéphan, qui creuse un souterrain sous la banque pour éviter les gardiens depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Les guildes (en tout cas pas toutes) ne sont pas demandeuses de personnes de haut niveau, mais simplement qu'elles respectent leur éthique.peu de combats, peu d'xp donc pas forcement facile d'entrer dans une guilde...
Concernant les brouzoufs, ils ne permettent d'acheter des armes qu'à d'autres joueurs pour l'instant, donc comme système économique, on fait mieux, car personne n'a idée de la valeur relative d'un brouzouf. Il m'est fréquemment arrivé de donner une arme, et je ne pense pas être le seul (ça peut servir par la suite ...)
C'est peut-être pour ça que la première chose à faire, c'est de rechercher une arme et un armure si possible. J'ai vu beaucoup de joueur qui, au lieu de se poser cette question, on prit le premier camarade à portée pour lui foutre une mandale.peu d'xp et pas d'armes donc difficile de buter un monstre avant qu'un autre persos + costud ne le bute...
Et là, rien ne sert d'avoir des xp pour monter en niveau, car si l'autre se ramène avec une arme pour se venger, bein il a de fortes chances de gagner ...
Et dire qu'il n'y a pas d'armes au niveau 0 ... c'est pour ça qu'on en trouve régulièrement, mais il faut chercher un peu ...
D'autre part, si il y a réelle participation, le partage d'XP se fait. Mais le mieux, c'est d'avoir une arme !!! sans ça, inutile de monter de niveau ...
[En pause longue durée]