Portails et IA

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Filena Vendree
Pilier

Message par Filena Vendree » 11 févr. 2004 02:47

Bin voila, je suis pas sure que tout le monde vas aimer les 2 idées mais je les pensent plutot bonnes :)

Les portails pourrais pas avoir une vue ou qqch du genre ? et quand il y a des aventuriers dans ce champs de vue il sort un certain nombre de monstre pour les pauvres aventuriers qui s'ennuie ?

Je dis ca c'est parce que y a un portail qui est apparu dans ma vue, et a disparu sans lacher 1 seul monstre, et j'ai un peu perdu mon temps comme qui dirai a attendre que melkiar fasse son job, alors si les portails lache meme plus de monstre ou vas t'ont :evil:

Parce que avec la limite de monstres/niveaux, y a plein de portail qui sont la juste comme decoration, donc je sais pas, fodrai equilibrer un peu tout ca d'une facon ou d'une autre p.e ?

Maintenent a l'IA, les monstres pourrai pas ce deplacer un peu quand il ont personne dans leurs vue ? ne serai-ce que pour chercher a manger.... voire des fois une 15aine de monstres deriere un mur qui bouge pas pendant plusieurs jour/semaines ca parai pas tres intelligent ;) pas forcement chaque DLT, mais au moin tte les 4-5 DLT :)
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 11 févr. 2004 06:17

Maintenent a l'IA, les monstres pourrai pas ce deplacer un peu quand il ont personne dans leurs vue ? ne serai-ce que pour chercher a manger.... voire des fois une 15aine de monstres deriere un mur qui bouge pas pendant plusieurs jour/semaines ca parai pas tres intelligent ;) pas forcement chaque DLT, mais au moin tte les 4-5 DLT :)

Ils le font. Mais ce cas est différent puisqu'ils te voient à travers le mur, donc ils ont quelqu'un dans la vue.
Inai
Pilier

Message par Inai » 11 févr. 2004 10:14

Hmm, je peux te dire qu'il te "voit", le portail.
Il faut dire aussi à sa décharge que j'étais le seul à une case de lui...
Et donc trois trolls (communs), des rats et des araignées à ne plus savoir qu'en faire n'ont eu besoin que de 2 DLT pour m'envoyer me faire ressuciter ailleurs (il faut dire, une fois de plus à leur décharge, que je ne suis costaud...).
Voilà voilà, je retourne à la ceuillette de pommes pour nourrir ces rapaces en robes de prêtres...
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
Filena Vendree
Pilier

Message par Filena Vendree » 12 févr. 2004 12:41

j'ai +5 de vue merick, et je t'assure que les monstres que je vois ne me vois pas et bouge pas ;)
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 12 févr. 2004 15:33

j'ai +5 de vue merick, et je t'assure que les monstres que je vois ne me vois pas et bouge pas ;)
Il existe un bug (léger) qui fait que certains monstres ne bougent pas s'ils sont à côté de murs ou temples. De plus, il se peut qu'ils voient quelqu'un que tu ne vois pas, et qu'ils essayent d'aller vers lui malgré des obstacles.

POur trancher, il me faudrait les numéros des monstres.
Inai
Pilier

Message par Inai » 12 févr. 2004 16:50

C'est bizarre que Balin n'est pas encore répondu dans ce post.
Si tu tiens absolument à te faire tatanner par des monstres, demande lui directement, je suis sûr qu'il se fera un plaisir de te balancer quelques trucs de derrières les fagots...
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
balin
Site Admin

Message par balin » 12 févr. 2004 17:12

Désolé, j'etais en plein contrôle qualité de la chaine d'assemblage des Trolls.

Vous disiez? Quelqu'un veut une commande express? :twisted:
Inai
Pilier

Message par Inai » 12 févr. 2004 17:23

Ben en fait, il disait que tes portails, cétait de la camelotte de pingre, qui ne crachait pas grand chose comme montre, même quand on passe à côté (moi, je disais l'inverse, après la dégelée que je me suis prise en passant à côté d'un, mais enfin...)
Il disait aussi que tes monstres étaient tous bigleux (ce qui n'est, en soit même, peut-être pas tout à fait faut), et qu'en plus ils étaient sûrement plsu bêtes que toi (ce qui constitue bien évidemment la partie critique et virulente de l'insulte).
Voilà...
J'avais raison, il suffisait de lui demander...
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Bergelmir » 12 févr. 2004 18:02

Attention Inai, Balin n'aime pas les rapporteurs peut être.
Inai
Pilier

Message par Inai » 12 févr. 2004 18:06

Disons que je m'étonnais de sa non venue, et comme il demandait un éclaircissement.
Et puis je n'ai cité personne.
Et puis, balin a des mouchards planqués partout en fait.
Il est là, qui nous observe, nous épie sans relâche, traquant le moindre de nos mouvements. Pourquoi crois-tu qu'on parle de la lunette des WC?
balin
Site Admin

Message par balin » 12 févr. 2004 18:08

bien vu, bien vu, ils se nomment comment tes perso inai? :twisted:
Inai
Pilier

Message par Inai » 12 févr. 2004 18:17

Ils se nomment... euh...
Georges ORWELL
Nikolaï MACHIAVELI
et euh... Ballerinaman?
Pour un être omniscient, je trouve que tu fais un peu Madame Irma qui voit tout, sait tout, mais te demande toujours ton nom (et ton numéro de CB) quand tu arrives...
Filena Vendree
Pilier

Message par Filena Vendree » 12 févr. 2004 21:43

Pour repondre je sais plus merick je viens de descendre pour faire le tour du mure, et une fois arriver je les tuerais :)

Et les portail bin y sont bizzard des fois il crash bcp de monstre et des il crash pas 1 monstre en 1 semaine ;-)
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 13 févr. 2004 20:01

Merrick ;)

ça c'est aussi un petit problème.
Avec une de mes guildes on était tranquillement on -3 à faire de la chasse au monstre. Il y a deux portails pas très très loin et on se fait les quelques monstres présents. Néanmoins il y avait un groupe de plusieurs basiliks géants qu'on évitait.

Mais bien malheureusement il y a eu une grande arrivée d'aventuriers et les portails en une nuit se sont remis en marche, à pleine cadence! Le portail le plus proche nous a donné une vingtaine de monstres (commando morb, harpie, archer et guerriers squelettes et basilics de tout type). Tandis que le plus éloigné est maintenant entouré de près de 40 monstres (avec notamment 7 basilic géants... :shock: ).
Ce qui était une bonne et intéressante partie de chasse est devenue une retraite précipitée, et je ne sais même pas si Khorhil va s'en sortir.

Alors je voudrais juste demander, ces portails non pas l'air d'avoir bougés depuis un bon moment. Et puis la diffusion des monstres ne pourrait-elle pas être en peu plus progressive?
Pour une centaine d'aventuriers en plus, on c'est pris 400 monstres... pas très cool (je sais, Balin, c'est normal t'es comme ça! :p )
Bref il faut peut-être revoir quelques chiffres mais c'est assez proche de ça.
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Filena Vendree
Pilier

Message par Filena Vendree » 15 févr. 2004 17:18

Voila j'ai des monstres dans ma vue avec Exemple la,

Archer d'élite morbelin (n° 44227) : rien fait depuis 5 jours

Archer d'élite morbelin (n° 45667) : rien fait depuis 7 jours

Basilic geant (n° 47827) : Rien fait depuis 6 jours

Squelette (n° 59032) : Rien fait depuis 5 jours

Voila c pour les monstres que j ai dans ma vue pour le moment, 3 de ses monstres ne sont PAS a coter de mur et c'est 3 case differente, alors quand ils ont personne dans leurs vue les monstres ne font kasi rien comme je le disais plus haut, dans qq DLT je verrai bcp plus de monstre j ai bientot fini de faire le tour du mur :)
Verrouillé