Encore des nouveaux sorts

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lourson
Pilier
Messages : 350
Inscription : 09 nov. 2003 18:51

Message par lourson » 30 janv. 2004 18:03

Je sais qu'il y en a déjà qui ont été acceptés...
En voici un drôlement sympathique :

Nécromancie !

Coût : 12 PA (il faut au moins cela)
Il est la résultante d'un max de runes...
Portée : voir plus bas.
Effet : fait revenir à la vie un monstre
Prérequis : Avoir tué le monstre que l'on souhaite réssuciter
Description : Une fois que l'on a tué une bête on a une DLT en plus de celle qui est activée pour faire le sort.
Vous passez alors plusieures heures à réparer les dégats physiques de la bestiole puis à invoquer l'esprit défunt pour qu'il revienne.
La bête revient à la vie (si le sort a fonctionné) sur la case où vous etes, cette case doit être celle où la bête a été tuée car il y reste son cadavre.
Elle revient à la vie avec 1/3 de ses points de vie. Elle est nue comme un ver et perd son expérience (elle doit remaîtriser son nouveau corps, même si c'est le même)
Et le principal : vous en avez le controle : c'est un nouveau personnage dans votre écran de connexion et vous le jouez normalement...
Sauf qu'il ne pourra pas être réssucité : ni par les mages du temple, ni par un nouveau sort de nécromancie.

Evidemment ce sort ne fonctionne que sur les monstres, par les joueurs...méchants PK !

Vous en pensez quoi ?
Perso je trouve ca très costaud comme sort d'ou le nombre de runes et les PAs...
Mais ca peut être sympathique, surtout si rien ne montre aux autres joueurs que telle ou telle créature est controlée par un joueur.
De plus La créature étant mortelle : elle aura une durée de vie limitée, en plus elle ne feras pas profiter à son controleur de son expérience car les PX seront que pour elle ( à moins qu'elle ne fasse qu'aider le controleur à tuer)
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Vlad
Pilier
Messages : 927
Inscription : 25 juil. 2003 18:49
Contact :

Message par Vlad » 30 janv. 2004 18:41

bin moi je pense qu'on devrai d'abord faire les sorts de niveau 4 c'est a dire 8PA avant de faire les niveaux 6 a 12PA ;)
mais sinon oui l'idée est pas mal
avant dans ma signature y'avait le nom de mes perso, la guilde a laquelle ils appartenaient et leur grade dans cette guilde.
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3705
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 30 janv. 2004 19:14

Je ne vois pas comment on pourrait contrôler un monstre, ça semble difficile à mettre en oeuvre.
Et puis les restrictions dues à la resurrection sont bien trop contraignantes alors que j'ai cru comprendre qu'un sort d'invocation verrait le jour (mais à quel niveau, ça reste un mystère).
Image
Virginie
Pilier
Messages : 219
Inscription : 17 nov. 2003 12:57

Message par Virginie » 30 janv. 2004 19:59

Ce sort me semble un peu dangereux pour deux raisons principales :

1°) on risque de rencontrer des persos avec une armée de monstres sous contrôle derriere eux.

:arrow: il faudra donc penser a fortement limité leur durée de vie, 3 a 5 dlt maxi.

2°) Certains risquent d'utiliser cette possibilité pour gagner doublement des xp sans avoir besoin de se déplacer a nouveau, on tue un monstre on le réssuscite et on le renvoi a nouveau 6 pieds sous terre. résultat XP x2, surtout si a sa résurrection il revient avec seulement la moitié de ses PV...

:arrow: ben là je vois pas trop ce qu'on peut faire pour empecher ça :oops:
Virginie Silmarël
Administratrice des renards Mercenaires
Et chef du groupe FeAr
Avatar de l’utilisateur
little grey
Pilier
Messages : 446
Inscription : 31 oct. 2003 00:23
Contact :

Message par little grey » 30 janv. 2004 22:39

Ce sort me semble un peu dangereux pour deux raisons principales :

1°) on risque de rencontrer des persos avec une armée de monstres sous contrôle derriere eux.

:arrow: il faudra donc penser a fortement limité leur durée de vie, 3 a 5 dlt maxi.

Ca s'appel des necromancier, ca ajouterai du piment au jeu

2°) Certains risquent d'utiliser cette possibilité pour gagner doublement des xp sans avoir besoin de se déplacer a nouveau, on tue un monstre on le réssuscite et on le renvoi a nouveau 6 pieds sous terre. résultat XP x2, surtout si a sa résurrection il revient avec seulement la moitié de ses PV...

Bah il sera considéré comme un de nos persos donc comme pour les autres on ne pourra pas tapper dessu

:arrow: ben là je vois pas trop ce qu'on peut faire pour empecher ça :oops:

Little grey qui aimerais bien etre le nouveau Faust VII
Astre de la Licorne
le sage
Habitué
Messages : 146
Inscription : 23 août 2003 13:45

Message par le sage » 30 janv. 2004 23:08

lis shaman king t'auras le manuel ^^
always look on the bright side of life
Avatar de l’utilisateur
little grey
Pilier
Messages : 446
Inscription : 31 oct. 2003 00:23
Contact :

Message par little grey » 31 janv. 2004 01:32

Mwai j'ai pas encore réussi à avoir d'armée de squelette mais un jour viendra !

(Et j'ouvrirai ma clinique ;))
Astre de la Licorne
Avatar de l’utilisateur
lourson
Pilier
Messages : 350
Inscription : 09 nov. 2003 18:51

Message par lourson » 02 févr. 2004 13:21

Ce sort me semble un peu dangereux pour deux raisons principales :

1°) on risque de rencontrer des persos avec une armée de monstres sous contrôle derriere eux.

:arrow: il faudra donc penser a fortement limité leur durée de vie, 3 a 5 dlt maxi.
Non, je ne penses pas : si le sort coute 12 PA et que les créatures ne sont pas ressucitable alors il faudra s'accrocher pour en faire deux ou trois.
D'autant que les autres personnages ne savent pas que la bête est controlée par un perso.
Et donc que la bête, au travers du perso qui la controle, ait des moeurs belliqueuses ou non, elle va se faire attaquer par beaucoup de persos.
2°) Certains risquent d'utiliser cette possibilité pour gagner doublement des xp sans avoir besoin de se déplacer a nouveau, on tue un monstre on le réssuscite et on le renvoi a nouveau 6 pieds sous terre. résultat XP x2, surtout si a sa résurrection il revient avec seulement la moitié de ses PV...

:arrow: ben là je vois pas trop ce qu'on peut faire pour empecher ça :oops:
En effet, c'est un problème.
Sauf si on empeche le perso qui a ressucité la bête de l'attaquer.
Ceci est en fait déjà résolu :
-la bête devient un nouveau perso pour le joueur
=>donc il ne peut pas l'attaquer (comme avec les autres persos "classique" du joueur)

Je pense donc que, finalement , ya pas de problème :D
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Spirit
Malkiar Interim
Messages : 666
Inscription : 23 août 2003 00:09
Contact :

Message par Spirit » 02 févr. 2004 13:34

est-ce que tu as au moins penser au codage qu'il faudrait sortir pour cela ? ;)
ce que tu proposes c'ets énorme ! ;)
Image
Croisé de Falis
Avatar de l’utilisateur
lourson
Pilier
Messages : 350
Inscription : 09 nov. 2003 18:51

Message par lourson » 02 févr. 2004 18:05

Je ne pense pas, je propose...
Non, je plaisante ...
Euh, oui j'y ai pensé, et honnêtement ce n'est pas un problème : moi je me pose le problème du côté du joueur, du réalisme du jeu et de son intérêt grandissant.
Après s'il faut des heures pour le coder (et je pense que c'est le cas) ce n'est paas grave puisque le sort n'est pas essentiel à ce jour.

Et puis en y réfléchissant cela ne fait qu'un perso à rajouter dans la liste des perso d'un compte : je ne crois pas que cela pose des problèmes.
Hormis les problèmes du lancement du sort, la gestion de la créature est relativement facile (à vue de nez, je n'ai jamais vu le code de DELAIN).
Pour ce qui est du lancement du sort il y a qelques contraintes qui ne doivent pas être insurmontables (vérifier que la créature a été tuée par le joueur, qu'elle n'a pas déjà été ressucitée, que le joueur arrive à lancer son sort sur la bonne case, et recréer la créature avec le même identifiant puisque c'est le même corps )
Bon, je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire mais la conception des programmes informatiques reste l'étape la plus périlleuse :)

Je rappelle que c'est juste une idée de sort, et que moi ca me plairait vachement de traîner un petit troll dans mon sillage... pour dire de se marrer.
Mais il est clair que le sort n'est pas primordial en ce moment.

Ca vous dirais de voir un ourson nu dans les souterrains avec une laisse et un troll au bout encore moins habillé ???? :shock:
Ne rêvez pas !
;)
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain
Messages : 1988
Inscription : 25 avr. 2003 14:28
Contact :

Message par Bricogne » 02 févr. 2004 18:15

lourson avec du miel partout sur les doigts a dit
je n'ai jamais vu le code de DELAIN
Je te rassure, t'es pas le seul... J'ai meme amene 3 gogos danseuses l'autre jour chez Merrick pour lui soutirer le code source mais sa femme l'a super bien defendu...
... Bref impossible...

... Bon demain j'envoie les gogos danseuses chez ServerMaster...

Stephan, corruption de fonctionnaire depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Avatar de l’utilisateur
lourson
Pilier
Messages : 350
Inscription : 09 nov. 2003 18:51

Message par lourson » 03 févr. 2004 11:25

C'est vrai que j'ai du miel plein les pattes, mais en tant qu'ourson je n'y peut rien : j'adore le miel....
Et ces petites abeilles, si petites et qui peuvent faire des choses si bonnes...hum...
En parlant de choses bonnes, Bricogne, tu pourrais envoyer les danseuses chez moi, ya pas de problème :lol:


Ne vous fiez pas aux apparances, lourson n'est pas si "ours" que ça.
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
balin
Site Admin
Messages : 2172
Inscription : 20 mai 2003 18:36

Message par balin » 03 févr. 2004 11:39

un sort pour faire apparaitre un monstre, oui, mais les controler, non. Donc sort a double tranchant. Toujours interesse?

:twisted:
Avatar de l’utilisateur
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1215
Inscription : 03 oct. 2003 16:47

Message par Bergelmir » 03 févr. 2004 12:00

Alors que le monstre soit juste inoffensif pour le convocateur.

Non même pas? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
balin
Site Admin
Messages : 2172
Inscription : 20 mai 2003 18:36

Message par balin » 03 févr. 2004 13:12

A que neni, si un monstre apparait, il tape ce qu'il a sous la main! Point! je serais intrensigent la dessus! :twisted:

Bon, après, suivant la puissance du mago, il fait apparaitre une araignée ou un basilic geant. Ca ok. Et s'il rate, il fait apparaitre un pot de fleur.

Ca vous va?

Balin
Répondre