C'est pourquoi il faudrait PEUT-ETRE revoir le système de karma. Nottamment en lui donnant plus de souplesse dans le passage méchant/gentil.
Voici ma proposition.
Tout joueur commence bien évidemment au statut neutre.
Prenons une échelle de karma de 20 :
0 - PK
10 - Neutre
20 - APK
En fonction des actions effectuées, le karma va changer mais ne pourra jamais aller au-delà de 0 ou de 20.
Liste des actions :
- frapper un PK : + 10
- frapper un neutre ou un APK : - 10
- lancer un sort bénéfique sur un PK : - 5
- lancer un sort bénéfique sur un neutre ou un APK : + 5
- lancer un sort agressif contre un PK : + 10
- lancer un sort agressif contre un neutre ou un APK : - 10
Dés qu'une de ses actions est effectuée pour la 1ère fois le joueur devient PK si le score passe sous 10 ou APK s'il passe au-dessus. Mais après le statut ne change qu'en atteignant les extrêmes.

Un joueur vient de créer un personnage.
Celui-ci est neutre et a un karma de 10.
Il lance un sort de soin sur un neutre et devient donc APK (15).
Puis il frappe un monstre et reste APK (20).
Il frappe à nouveau ce monstre et le tue (20).
Cette fois il décide de frapper un personnage APK, il reste lui-même APK mais son karma passe à 10.
Il achève ce personnage et devient donc PK (0).
Ainsi il est plus facile de passer du côté obscur de la force car l'échelle a des bornes !