Je propose l'ouverture de ce fil pour recueillir les propositions d'ajustement de cet étage par tous ceux qui le parcourent.
Pour ma part, après un bref tour de l'étage, voici mes remarques / suggestions (prenez les comme tel, hein, je ne tire pas à boulet rouge, je m'exprime c'est tout) :
1) Hormis les millions de bzf à terre, l'étage est vide, voire très vide.
2) Comparativement au -8 et ses annexes ainsi qu'au -9 et ses annexes, cet étage est petit.
3) Aucune quête proposée dans la description de l'étage
4) L'apparition des monstres aléatoirement sur la carte est probablement voulue, mais cela ne convient pas au style de jeu qu'est delain. L'anticipation est clé dans les étages inférieurs et la gestion des portails est un challenge en soit. Quand les monstres popent n'importe où sans possibilité d'anticipation, cela ne me semble pas s'inscrire dans la philosophie du jeu. De mémoire il n'y a quasiment que quelques petites étages annexes qui fonctionnent sur ce principe.
5) Pourquoi ne pas avoir proposé dans les drops des monstres du -10 des armes supérieures et l'avoir fait via une quête du -9 qui fait un peu "rustine" et qu'un groupe d'aventurier pourrait très bien passer à côté étant donné la taille du niveau -9 à explorer.
6) Les graphismes des cases me semble un tout petit peu chargé dans le sens où il est assez difficile de voir les cases avec les perso et avec les portails. En particulier pour les cases noires.
7) Etait-il fondamentalement prévu que certains monstres s'attaquent entre eux avec ces deux côtés blanc versus noir, je n'ai pas eu l'impression que c'était le cas.

9) On arrive aux limites du système de jeu de delain pour plusieurs raisons :
9.1) les monstres sont démesurés par rapport aux possibilités des PJ. Exemple DLT de 3h avec auto boost permettant de faire x déplacements et x attaques par tour + lancer un sort -> les persos sont limités à DLT de 6 h et 12 PA par tour, on ne peut pas rivaliser à 1 versus 1. Les mécanismes de boost entre certains monstres aurait été intéressant de reproduire pour amener de la stratégie.
9.2) Un perso qui va mettre x semaines pour gagner un niveau va gagner presque rien en performance (+1 dégats quand on a déjà 50, c'est relativement très peu) alors que les monstres ont un sacré boost entre 2 étages.
9.3) Une façon d'augmenter la difficulté sans pour autant avoir besoin de créer des monstres ayant 200PA c'est de les faire se coordonner un peu plus. Au besoin créer des classes de monstres un peu plus spécialisés qui feront que l'IA ne soit pas trop dure à créer mais qui génère une synergie entre les monstres lorsqu'ils sont en présence les uns des autres.
10) La publicité faite pour enjoindre les niv 50-80 à y aller est une erreur qui ne peut conduire qu'à de la frustration si elle est suivie. Sans vouloir gâcher la surprise, les levels 80 se font démolir en 1 DLT d'un seul monstre (ajoutez que certains monstres ont une DLT de 3h et qu'ils peuvent apparaitre directement sur votre case pendant la nuit : 2 DLT du monstre sans anticipation possible -> mort assurée). Ne parlons pas des niveaux 50... Faites vous un perso niveau 50 et essayez le -8 déjà, vous comprendrez.
11) En lien avec les 3 métiers :
- Il ne semble pas y avoir de mur creusable , est-ce voulu ?
- je n'ai pas pu vérifier, mais les composants d'alchimie sont-ils bien accessibles
- certains monstres lachent-ils des peaux de qualité pour les tanner ?