Suggestions pour le -10
Suggestions pour le -10
Bonjour,
Je propose l'ouverture de ce fil pour recueillir les propositions d'ajustement de cet étage par tous ceux qui le parcourent.
Pour ma part, après un bref tour de l'étage, voici mes remarques / suggestions (prenez les comme tel, hein, je ne tire pas à boulet rouge, je m'exprime c'est tout) :
1) Hormis les millions de bzf à terre, l'étage est vide, voire très vide.
2) Comparativement au -8 et ses annexes ainsi qu'au -9 et ses annexes, cet étage est petit.
3) Aucune quête proposée dans la description de l'étage
4) L'apparition des monstres aléatoirement sur la carte est probablement voulue, mais cela ne convient pas au style de jeu qu'est delain. L'anticipation est clé dans les étages inférieurs et la gestion des portails est un challenge en soit. Quand les monstres popent n'importe où sans possibilité d'anticipation, cela ne me semble pas s'inscrire dans la philosophie du jeu. De mémoire il n'y a quasiment que quelques petites étages annexes qui fonctionnent sur ce principe.
5) Pourquoi ne pas avoir proposé dans les drops des monstres du -10 des armes supérieures et l'avoir fait via une quête du -9 qui fait un peu "rustine" et qu'un groupe d'aventurier pourrait très bien passer à côté étant donné la taille du niveau -9 à explorer.
6) Les graphismes des cases me semble un tout petit peu chargé dans le sens où il est assez difficile de voir les cases avec les perso et avec les portails. En particulier pour les cases noires.
7) Etait-il fondamentalement prévu que certains monstres s'attaquent entre eux avec ces deux côtés blanc versus noir, je n'ai pas eu l'impression que c'était le cas.
Pourquoi avoir mis des vampires alors que ce type de créature existe déjà dans d'autres étages ? Il me semblait qu'un post de forum très vieux listait des propositions de monstres un peu plus créatives (à retrouver).
9) On arrive aux limites du système de jeu de delain pour plusieurs raisons :
9.1) les monstres sont démesurés par rapport aux possibilités des PJ. Exemple DLT de 3h avec auto boost permettant de faire x déplacements et x attaques par tour + lancer un sort -> les persos sont limités à DLT de 6 h et 12 PA par tour, on ne peut pas rivaliser à 1 versus 1. Les mécanismes de boost entre certains monstres aurait été intéressant de reproduire pour amener de la stratégie.
9.2) Un perso qui va mettre x semaines pour gagner un niveau va gagner presque rien en performance (+1 dégats quand on a déjà 50, c'est relativement très peu) alors que les monstres ont un sacré boost entre 2 étages.
9.3) Une façon d'augmenter la difficulté sans pour autant avoir besoin de créer des monstres ayant 200PA c'est de les faire se coordonner un peu plus. Au besoin créer des classes de monstres un peu plus spécialisés qui feront que l'IA ne soit pas trop dure à créer mais qui génère une synergie entre les monstres lorsqu'ils sont en présence les uns des autres.
10) La publicité faite pour enjoindre les niv 50-80 à y aller est une erreur qui ne peut conduire qu'à de la frustration si elle est suivie. Sans vouloir gâcher la surprise, les levels 80 se font démolir en 1 DLT d'un seul monstre (ajoutez que certains monstres ont une DLT de 3h et qu'ils peuvent apparaitre directement sur votre case pendant la nuit : 2 DLT du monstre sans anticipation possible -> mort assurée). Ne parlons pas des niveaux 50... Faites vous un perso niveau 50 et essayez le -8 déjà, vous comprendrez.
11) En lien avec les 3 métiers :
- Il ne semble pas y avoir de mur creusable , est-ce voulu ?
- je n'ai pas pu vérifier, mais les composants d'alchimie sont-ils bien accessibles
- certains monstres lachent-ils des peaux de qualité pour les tanner ?
Je propose l'ouverture de ce fil pour recueillir les propositions d'ajustement de cet étage par tous ceux qui le parcourent.
Pour ma part, après un bref tour de l'étage, voici mes remarques / suggestions (prenez les comme tel, hein, je ne tire pas à boulet rouge, je m'exprime c'est tout) :
1) Hormis les millions de bzf à terre, l'étage est vide, voire très vide.
2) Comparativement au -8 et ses annexes ainsi qu'au -9 et ses annexes, cet étage est petit.
3) Aucune quête proposée dans la description de l'étage
4) L'apparition des monstres aléatoirement sur la carte est probablement voulue, mais cela ne convient pas au style de jeu qu'est delain. L'anticipation est clé dans les étages inférieurs et la gestion des portails est un challenge en soit. Quand les monstres popent n'importe où sans possibilité d'anticipation, cela ne me semble pas s'inscrire dans la philosophie du jeu. De mémoire il n'y a quasiment que quelques petites étages annexes qui fonctionnent sur ce principe.
5) Pourquoi ne pas avoir proposé dans les drops des monstres du -10 des armes supérieures et l'avoir fait via une quête du -9 qui fait un peu "rustine" et qu'un groupe d'aventurier pourrait très bien passer à côté étant donné la taille du niveau -9 à explorer.
6) Les graphismes des cases me semble un tout petit peu chargé dans le sens où il est assez difficile de voir les cases avec les perso et avec les portails. En particulier pour les cases noires.
7) Etait-il fondamentalement prévu que certains monstres s'attaquent entre eux avec ces deux côtés blanc versus noir, je n'ai pas eu l'impression que c'était le cas.
Pourquoi avoir mis des vampires alors que ce type de créature existe déjà dans d'autres étages ? Il me semblait qu'un post de forum très vieux listait des propositions de monstres un peu plus créatives (à retrouver).
9) On arrive aux limites du système de jeu de delain pour plusieurs raisons :
9.1) les monstres sont démesurés par rapport aux possibilités des PJ. Exemple DLT de 3h avec auto boost permettant de faire x déplacements et x attaques par tour + lancer un sort -> les persos sont limités à DLT de 6 h et 12 PA par tour, on ne peut pas rivaliser à 1 versus 1. Les mécanismes de boost entre certains monstres aurait été intéressant de reproduire pour amener de la stratégie.
9.2) Un perso qui va mettre x semaines pour gagner un niveau va gagner presque rien en performance (+1 dégats quand on a déjà 50, c'est relativement très peu) alors que les monstres ont un sacré boost entre 2 étages.
9.3) Une façon d'augmenter la difficulté sans pour autant avoir besoin de créer des monstres ayant 200PA c'est de les faire se coordonner un peu plus. Au besoin créer des classes de monstres un peu plus spécialisés qui feront que l'IA ne soit pas trop dure à créer mais qui génère une synergie entre les monstres lorsqu'ils sont en présence les uns des autres.
10) La publicité faite pour enjoindre les niv 50-80 à y aller est une erreur qui ne peut conduire qu'à de la frustration si elle est suivie. Sans vouloir gâcher la surprise, les levels 80 se font démolir en 1 DLT d'un seul monstre (ajoutez que certains monstres ont une DLT de 3h et qu'ils peuvent apparaitre directement sur votre case pendant la nuit : 2 DLT du monstre sans anticipation possible -> mort assurée). Ne parlons pas des niveaux 50... Faites vous un perso niveau 50 et essayez le -8 déjà, vous comprendrez.
11) En lien avec les 3 métiers :
- Il ne semble pas y avoir de mur creusable , est-ce voulu ?
- je n'ai pas pu vérifier, mais les composants d'alchimie sont-ils bien accessibles
- certains monstres lachent-ils des peaux de qualité pour les tanner ?
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Re: Suggestions pour le -10
Bonjour, à notre connaissance nous sommes les seuls aventuriers présents à cet étage, je me permets d’apporter des compléments / retours
Apres c'est interessant car cela change aussi de la routine et oblige à s'organiser !
En tout cas merci pour ce retour ! Au plaisir de se croiser la bas
Désolé nous n'avons pas assez de recul pour échanger sur ce point, nous travaillons actuellement à l'exploration de cet étage. Pour les bzfs, j'ai évoqué la possibilité que cela soit du aux monstres qui ont disparu vu que pas d'aventuriers donc ils auraient dropés leurs inventaires, à vérifier
Nous n'avons pas exploré tout loin de là, d'ailleurs dommage nous ne t'avons pas croisé
Problème remonté les admins sont dessuslourson a écrit : ↑27 oct. 2024 02:584) L'apparition des monstres aléatoirement sur la carte est probablement voulue, mais cela ne convient pas au style de jeu qu'est delain. L'anticipation est clé dans les étages inférieurs et la gestion des portails est un challenge en soit. Quand les monstres popent n'importe où sans possibilité d'anticipation, cela ne me semble pas s'inscrire dans la philosophie du jeu. De mémoire il n'y a quasiment que quelques petites étages annexes qui fonctionnent sur ce principe.
Apres c'est interessant car cela change aussi de la routine et oblige à s'organiser !
Mince on a raté ca ! Pour l'instant on a rien vu de ce type, un bâtiment étrange et autres mais je ne spoilerai pas
Je valide, point remonté, si cela peut te rassurer, ce n'est pas le cas partout sur l'étage
En tout cas ils sont unis pour nous taper dessus ! :p
L'équilibrage est en cours justement et s'affinera en fonction des retours !
En tout cas merci pour ce retour ! Au plaisir de se croiser la bas
Re: Suggestions pour le -10
Je fais mes remarques parce que j'ai parcouru tout l'étage, en tout cas tel qu'il est actuellement, pas d'annexe, pas de passage, pas de... cf point 1)
Et vous pensiez être seuls ?
Je n'ai pas vu de remontée sur les points que tu cites. Le forum est là pour cela ?
Et vous pensiez être seuls ?
Je n'ai pas vu de remontée sur les points que tu cites. Le forum est là pour cela ?
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Re: Suggestions pour le -10
Proposition a été faite à de nombreux aventuriers de se joindre à notre petite balade et personne n'a répondu partant ...
Tu vas très vite en exploration en tout cas car vu ou nous étions nous t'aurions forcément croisé ...
Apres passer en coup de vent et se froter aux monstres pour moi il y a une grosse nuance mais ce n'est que point de vue
Tu vas très vite en exploration en tout cas car vu ou nous étions nous t'aurions forcément croisé ...
Apres passer en coup de vent et se froter aux monstres pour moi il y a une grosse nuance mais ce n'est que point de vue
Re: Suggestions pour le -10
Hello lourson, merci pour tes remarques et suggestions, j'en tiendrais compte et ajusterais ce que je trouverais pertinent.
Oui si tu accumules le -9 et tous ses annexes c'est sûr que ça représente une taille importante, mais le -10 est assez immense à mon goût et rien ne dit qu'il n'aura pas d'annexes aussi par la suite (en réalité il y en a déjà d'ébauchés mais il faut déjà retravailler le -10)
Oui les monstres sont sensés s'affronter, il y a deux camps, les démons et les paladins déchus. C'est bien voulu et ça sera retravaillé, il y a un paramètre qui existe qui permet que les monstres s'affrontent entre eux. Cela va se voir de plus en plus au fur et à mesure que j'étoffe l'étage à toutes sortes de niveaux (il a une histoire RP, et on est au centre d'une bataille entre des forces titanesques, pris entre deux feux)
Il y a bien une QA roleplay qui a été préparée mais elle n'a pas encore pu être finalisée. Je mets la priorité sur les tests du bestiaire et l'équilibrage des monstres en ce moment.
Non les monstres sont sensés être durs, en réalité ils ne le sont pas encore assez actuellement, et c'est totalement normal que ta triplette ai été dépassée et débordée, l'étage n'est pas prévu pour être exploré seul.
Le nombre de monstre dépend du nombre de joueurs dedans et il y a beaucoup de joueurs (y compris des N100+) qui farm au -9 actuellement, mais ce n'est pas une situation qui va durer, le -9 n'a jamais été prévu pour des persos très haut niveau (en tout cas ça faisait au moins 5 ans que les plus haut niveaux du jeux n'y étaient pas venus, au bas mot).
Les monstres sont aussi sensés se coordonner davantage, ils ont plusieurs sorts de boosts, l'IA magicien etc. Encore faut-il qu'il y en ai suffisamment ensemble au même endroit pour qu'ils en aient l'occasion.
Etant tout seul pour ce projet titanesque, qui n'a pu commencer à voir le jour que grâce à mon acharnement, et comme l'équipe est actuellement assez réduite, je dois aussi m'occuper d'autres sujets mais je vais bichonner le -10 pendant les semaine et mois à venir, en parallèle de nombreux autres sujets dont Léno et le Défi. Du coup tout va être un peu plus lent mais je pense que tu comprends bien.
Concernant les niveaux, ce n'est pas à toi que je vais apprendre que ça dépend de la coterie avec laquelle tu vas dans un étage... mes persos ne sont pas du tout 80 et ils ne meurent pas en une DLT... bon ok à part le vampire qui est un vrai sauvage mais en général et surtout si on est en groupe, une coterie optimisée et conséquente de persos 60-80 peuvent tenir plusieurs monstres. Mais le but est que ça soit difficile ! c'est l'étage le plus profond et il faut que les N100+ aient aussi du challenge.
Je sais que tu as pris l'habitude de jouer tout seul, mais tout le jeu est conçu et pensé pour être joué en coterie. Donc il faut percevoir l'étage au travers de ce prisme.
Oui si tu accumules le -9 et tous ses annexes c'est sûr que ça représente une taille importante, mais le -10 est assez immense à mon goût et rien ne dit qu'il n'aura pas d'annexes aussi par la suite (en réalité il y en a déjà d'ébauchés mais il faut déjà retravailler le -10)
Oui les monstres sont sensés s'affronter, il y a deux camps, les démons et les paladins déchus. C'est bien voulu et ça sera retravaillé, il y a un paramètre qui existe qui permet que les monstres s'affrontent entre eux. Cela va se voir de plus en plus au fur et à mesure que j'étoffe l'étage à toutes sortes de niveaux (il a une histoire RP, et on est au centre d'une bataille entre des forces titanesques, pris entre deux feux)
Il y a bien une QA roleplay qui a été préparée mais elle n'a pas encore pu être finalisée. Je mets la priorité sur les tests du bestiaire et l'équilibrage des monstres en ce moment.
Non les monstres sont sensés être durs, en réalité ils ne le sont pas encore assez actuellement, et c'est totalement normal que ta triplette ai été dépassée et débordée, l'étage n'est pas prévu pour être exploré seul.
Le nombre de monstre dépend du nombre de joueurs dedans et il y a beaucoup de joueurs (y compris des N100+) qui farm au -9 actuellement, mais ce n'est pas une situation qui va durer, le -9 n'a jamais été prévu pour des persos très haut niveau (en tout cas ça faisait au moins 5 ans que les plus haut niveaux du jeux n'y étaient pas venus, au bas mot).
Les monstres sont aussi sensés se coordonner davantage, ils ont plusieurs sorts de boosts, l'IA magicien etc. Encore faut-il qu'il y en ai suffisamment ensemble au même endroit pour qu'ils en aient l'occasion.
Etant tout seul pour ce projet titanesque, qui n'a pu commencer à voir le jour que grâce à mon acharnement, et comme l'équipe est actuellement assez réduite, je dois aussi m'occuper d'autres sujets mais je vais bichonner le -10 pendant les semaine et mois à venir, en parallèle de nombreux autres sujets dont Léno et le Défi. Du coup tout va être un peu plus lent mais je pense que tu comprends bien.
Concernant les niveaux, ce n'est pas à toi que je vais apprendre que ça dépend de la coterie avec laquelle tu vas dans un étage... mes persos ne sont pas du tout 80 et ils ne meurent pas en une DLT... bon ok à part le vampire qui est un vrai sauvage mais en général et surtout si on est en groupe, une coterie optimisée et conséquente de persos 60-80 peuvent tenir plusieurs monstres. Mais le but est que ça soit difficile ! c'est l'étage le plus profond et il faut que les N100+ aient aussi du challenge.
Je sais que tu as pris l'habitude de jouer tout seul, mais tout le jeu est conçu et pensé pour être joué en coterie. Donc il faut percevoir l'étage au travers de ce prisme.
Re: Suggestions pour le -10
Ne cherche pas trop loin, le Poing Du Mal, vestige de la Main du Mal a retrouvé des forces vives et va réclamer allégeances à ces PaladinsPhenix a écrit : ↑28 oct. 2024 21:47Oui les monstres sont sensés s'affronter, il y a deux camps, les démons et les paladins déchus. C'est bien voulu et ça sera retravaillé, il y a un paramètre qui existe qui permet que les monstres s'affrontent entre eux. Cela va se voir de plus en plus au fur et à mesure que j'étoffe l'étage à toutes sortes de niveaux (il a une histoire RP, et on est au centre d'une bataille entre des forces titanesques, pris entre deux feux)
Il y a bien une QA roleplay qui a été préparée mais elle n'a pas encore pu être finalisée. Je mets la priorité sur les tests du bestiaire et l'équilibrage des monstres en ce moment.
Re: Suggestions pour le -10
Alors voici mes retours ( dont Phoenix est déjà au courant). Je vais plus où moins répéter des choses que l'ourson a dit mais pas forcément avec le même ressenti.
-L'étage est relativement grand à mon goût et ça c'est sympa. Par contre je n'ai pas encore trouvé de bâtiment ( d'aucun genre sauf un en construction) . Mais je n'ai que 50% de l'étage.
Développer des des quêtes pour construire des temples peut être ?
-le fait que les monstres pop un peu partout est à double tranchants : il n'y a pas d'endroit ou un nombre de monstres importants voir très important sont présents et qui pouvaient mettre en danger même un groupe bien organisé. En revanche de temps en temps vous avancez tranquillement et d'un coup il y a quelques monstres.
J'ai un avis mitigé sur ce point, je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas.
-pour un étage prévu entre le -9 et la marais le niveau des monstres ne me paraît pas forcément très élevé ( à part un monstre qui nous fait vraiment mal à chaque fois qu'on le croise) sachant que nous ne sommes pas un groupe très organisé ni de très haut lvl.
Par contre j'apprécie le fait que les monstres utilisent différents sorts que ce soit entre eux ou contre nous ?
- un autre point à été remonté à Phoenix aujourd'hui que je ne veux pas dire ici car je ne veux pas gâcher la surprise aux autres visiteurs.
- effectivement je rejoins l'ourson sur le fait qu'une ou deux quêtes dans cet étage pourrait le rendre un peu plus attrayant ( avec à la clefs de nouvelles armes armures ou tout autre chose...)
En tout cas ça fait plaisir de voir encore du nouveau dans delain et je vous remercie pour le travail effectué.
-L'étage est relativement grand à mon goût et ça c'est sympa. Par contre je n'ai pas encore trouvé de bâtiment ( d'aucun genre sauf un en construction) . Mais je n'ai que 50% de l'étage.
Développer des des quêtes pour construire des temples peut être ?
-le fait que les monstres pop un peu partout est à double tranchants : il n'y a pas d'endroit ou un nombre de monstres importants voir très important sont présents et qui pouvaient mettre en danger même un groupe bien organisé. En revanche de temps en temps vous avancez tranquillement et d'un coup il y a quelques monstres.
J'ai un avis mitigé sur ce point, je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas.
-pour un étage prévu entre le -9 et la marais le niveau des monstres ne me paraît pas forcément très élevé ( à part un monstre qui nous fait vraiment mal à chaque fois qu'on le croise) sachant que nous ne sommes pas un groupe très organisé ni de très haut lvl.
Par contre j'apprécie le fait que les monstres utilisent différents sorts que ce soit entre eux ou contre nous ?
- un autre point à été remonté à Phoenix aujourd'hui que je ne veux pas dire ici car je ne veux pas gâcher la surprise aux autres visiteurs.
- effectivement je rejoins l'ourson sur le fait qu'une ou deux quêtes dans cet étage pourrait le rendre un peu plus attrayant ( avec à la clefs de nouvelles armes armures ou tout autre chose...)
En tout cas ça fait plaisir de voir encore du nouveau dans delain et je vous remercie pour le travail effectué.