Voies non magiques

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Naikikoul
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Voies non magiques

Message par Naikikoul » 18 janv. 2024 19:21

En repensant à ma précédente idée de familier majeur mais édulcorée et au fait que certaines voies magiques peuvent tout de même bénéficier à certains guerriers, il me semble qu'on pourrait faire quelque chose avec des voies non magiques.

J'imagine que l'idée des voies guerrières a déjà été soulevée, voici quelques pistes

Dresseur
Perte d'xp du familier diminuée à la mort (à voir de combien, comme pour le guérisseur? Perte encore moindre?)
:arrow: Niveau 1: Possibilité d'apprendre 1 seul sort de niveau 3 à son familier
:arrow: Niveau 2: 2 sorts de niveau 3
:arrow: Niveau 3: 1 sort de niveau 4 en plus.

Artisan (Impossible de changer de voie seulement avec des osselets pour éviter d'avoir une voie "temps mort" + une voie "combat")
Bonus de 20% sur tous les jets de compétences des métiers
:arrow: Niveau 1: Triple la durée des potions (nouvelles potions avec un adjectif en plus "Super" potion de... ou un autre adjectif un peu plus recherché ^^)
:arrow: Niveau 2: Bonus de 40% sur le tannage des peaux / -1 PA sur l'action de tanner
:arrow: Niveau 3: Pas d'échec critique de forgeamagie (ou pas de perte d'ingrédients en cas d'échec critique)

Berzerker
Pas de malus de temps du aux blessures (= gros bonus de relaxation)
:arrow: Niveau 1: Lorsque le guerrier est grièvement blessé (ou pire) il reçoit un bonus (EA, dure 2 tours) de +5 en carnage, -2 en ardeur mais -8 en armure et -10% en protection
:arrow: Niveau 2: Idem à partir de l'état "blessé"
:arrow: Niveau 3: Idem à partir de "touché"

Etc...

Il faudrait que le processus de changement soit assez complexe et qu'on puisse retirer, par exemple, les bonus au familier (destruction du familier et création d'une copie mais sans les sorts >2 ?)
Image
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