Téléportation - sort de niveau 5/6

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3681
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Téléportation - sort de niveau 5/6

Message par Naikikoul » 01 mai 2023 14:24

Certains niveaux sont gigantesques, il serait intéressant de pouvoir se téléporter, avec quelques contreparties.

Téléportation (personnel)
Niveau 5
Magie Hermétique
Runes ?
Coût 10PA
Effet
Téléporte la cible (soi même) à 1D20 +Niv/6 à Niv/3 + INT/5 cases. Ex: Au niveua 60 avec 30 INT 17 à 46 cases. On choisit la direction en cliquant sur une des 8 cases autour du perso et pouf! En cas d'atterrissage sur une case interdite (lieu, case infranchissable), on est envoyé aléatoirement sur une case proche disponible, pareil pour les limites du niveau.
-6 ARM -6 degâts Malédiction -80 à tous les jets pour 48H non compressibles + immunité au nettoyage ou dissipation runique (ou autres moyens de dissiper les malus)
Impossible si locks de combat/sort offensif lancé il y a moins de 48H.
Arcanes: Malus réduits.
Maître du Savoir Bonus de INT/2 au lieu de INT/6 (ces pauvres MdS ont peu d'avantages)


Trou de Ver
Niveau 6
Magie Hermétique
Runes ?
Coût 12PA
Effet
Tout pareil que précédemment.
Téléporte un groupe (familiers non comptabilisés) de 1 (soi) + Niveau /15 + INT /15 personnages.
Arcanes idem, Malus réduits
Savoir: 1 + Niv/10 + INT/15 persos transportés.
Fonctionnement: Message envoyé au personnage pour la confirmation de la téléportation (comme pour les coteries), 24H pour accepter.
Les persos ayant été en combat ou lancé un sort offensifs il y a moins de 48H ne sont pas ciblés par le sort.


Alors, c'est une idée géniale ou c'est une idée géniale? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2572
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Téléportation - sort de niveau 5/6

Message par Marlyza » 01 mai 2023 18:30

Le problème c'est qu'il y a des niveaux qui ont été créés avec des zones de passages ondulants réalisant un mur virtuel d'une distance de 4 cases, justement pour éviter qu'en se téléportant on passe par dessus.
:arrow: c'est le cas au moins au -9 et -8, mais il doit y en avoir dans les étages supérieurs aussi.

Ces "super-sort" casseraient la stratégies élaborer pour l'exploration de ces niveaux.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3681
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Téléportation - sort de niveau 5/6

Message par Naikikoul » 01 mai 2023 18:48

Marlyza a écrit :
01 mai 2023 18:30
Le problème c'est qu'il y a des niveaux qui ont été créés avec des zones de passages ondulants réalisant un mur virtuel d'une distance de 4 cases, justement pour éviter qu'en se téléportant on passe par dessus.
:arrow: c'est le cas au moins au -9 et -8, mais il doit y en avoir dans les étages supérieurs aussi.

Ces "super-sort" casseraient la stratégies élaborer pour l'exploration de ces niveaux.
Je n'en vois pas dans les étages supérieurs à priori mais je n'ai pas encore tout "revisité".
:arrow: solution: Soit ces sorts sont désactivés dans les niveaux susmentionnés, soit on désactive les directions qui posent problèmes dans ces niveaux.

Exemple, cette barrière est verticale.
:arrow: Seules les directions Nord et Sud strictes (verticales) sont valides à ce niveau. Et inversement si la barrière est horizontale. Si elle est diagonale, sort désactivé pour ce niveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2572
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Téléportation - sort de niveau 5/6

Message par Marlyza » 01 mai 2023 21:46

Naikikoul a écrit :
01 mai 2023 18:48
Exemple, cette barrière est verticale.
:arrow: Seules les directions Nord et Sud strictes (verticales) sont valides à ce niveau. Et inversement si la barrière est horizontale. Si elle est diagonale, sort désactivé pour ce niveau.
Pour le -9, il y a une zone centrale avec un découpage en 4 zones :tongue2:
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3681
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Téléportation - sort de niveau 5/6

Message par Naikikoul » 02 mai 2023 17:49

C'est pas grave si un sort est inaccessible aux arpenteurs du -9, pour une fois que c'est eux qui trinquent. :ange:
Bon, je me tire une balle dans le pieds vu que je serais probablement au -9 l'année prochaine mais ça ne leur enlève rien, on ne peut pas manquer ce qu'on a jamais connu, si ? :mrgreen:

Ou alors, il est peut-être possible à ces étages, de ne pas passer d'une zone à l'autre, chaque zone étant pavée différemment.
Exemple, impossible de lancer ce sort si ça nous transporte sur un pavement différent, ou ça nous arrête à la fin de la zone pavée sur laquelle on est déjà si on devait aller plus loin.
Avec ton génie du code, rien n'est impossible. :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2572
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Téléportation - sort de niveau 5/6

Message par Marlyza » 02 mai 2023 22:04

Naikikoul a écrit :
02 mai 2023 17:49
Avec ton génie du code, rien n'est impossible. :ange:
Flateur :tongue2:
Sur le codage, j'avais pas de doute... :classe:

J'me disais aussi qu'on pouvait imposer que la cible du TP soit un case que le joueur a déjà visité.
Donc après tout pourquoi pas, faire ces super TP.

Dans tous les cas, le sujet doit être validé/discuté par les admins, avant que je fasse ce dev.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3681
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Téléportation - sort de niveau 5/6

Message par Naikikoul » 03 mai 2023 10:52

Bien entendu, je propose, on discutte de la faisabilité et les admins disposent. :mrgreen:

Phenix est sans doute en train de se dorer la pilule aux Bahamas, les doigts de pieds en éventail, bien loin des préoccupations delainiennes. ;)
Image
Répondre