Salut,
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond du tout avec la forgeamagie.
En effet, il est plus intéressant de rester au niveau1 jusqu'à atteindre 100% pour passer au niveau 3 que de passer au niveau 2.
La raison, c'est que les ingrédients de niveau 2 coutent 60 en énergie, du coup, avec la faible régénération en énergie, on peut enchainer plus de composants de niveau 1 et rien que des composants de niveau 1 en restant au niveau 1 de la compétence jusqu'à avoir 100%.
Suis-je le seul à trouver ça aberrant ?
N'y avait-il pas une action pour méditer et récupérer un peu d'énergie aux débuts de la compétence?
Proposition:
Passer la création de composants de niveau 2 à 40 ou 50 en énergie.
OU
Augmenter la régénération en énergie pour les niveaux 2 et 3 à +INT ou a 3/4 x INT au niveau 2 et +INT au niveau 3.
Forgeamagie, niveaux et énergie
Re: Forgeamagie, niveaux et énergie
J'aime bien ta seconde proposition.
- pnarcade
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Re: Forgeamagie, niveaux et énergie
Augmenter la regeneration avec le lvl de forgea serait pertinent je pense.
J'avoue avoir utilisé ton astuce, attendre d'être à 100% de comp pour passer lvl 2 puis 3.
Autre innovation qui serait très utile je pense, proposer au forgemage de choisir le lvl du composant recherché, ou tout court le composant recherché.
Et les chances d'avoir le composant recherché dépendrait du lvl du compo recherché, du % de compétence, et du niveau du forgemage (eventuellement son inté aussi). De telle sorte qu'avoir un compo lvl 1 précis soit assez facile, et un compo lvl 3 assez difficile (mais plus complètement aléatoire).
Dernière piste, se pencher sur une refonte des recettes. Certain enchantement lvl 3 demandent 4 composant lvl 3 et d'autres seulement 1!!
J'avoue avoir utilisé ton astuce, attendre d'être à 100% de comp pour passer lvl 2 puis 3.
Autre innovation qui serait très utile je pense, proposer au forgemage de choisir le lvl du composant recherché, ou tout court le composant recherché.
Et les chances d'avoir le composant recherché dépendrait du lvl du compo recherché, du % de compétence, et du niveau du forgemage (eventuellement son inté aussi). De telle sorte qu'avoir un compo lvl 1 précis soit assez facile, et un compo lvl 3 assez difficile (mais plus complètement aléatoire).
Dernière piste, se pencher sur une refonte des recettes. Certain enchantement lvl 3 demandent 4 composant lvl 3 et d'autres seulement 1!!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.
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Re: Forgeamagie, niveaux et énergie
Il faut revoir la forgeamagie (et je dis ça alors que j'ai fini). Et les idées de Pn et Naikikoul sont biens.
L'aléatoire des pierres est infernal. Il m'a fallu par exemple 8 essais juste pour avoir un compo niv 3 voulu.
En contrepartie, dernièrement, je lance 3 transformations, et j'ai les 3 compos niv 3 voulus en 3 jets.
Oui, on devrait pouvoir orienter fortement ce qu'on souhaite en fonction du mage: un mage niv 3 int 50 devrait avoir plus de possibilités qu'un mage niv 3 int 20.
Il faut rendre ça plus attrayant, un peu moins pénible. J'ai passé un an et demi dessus à miner et forgeamager à la Halle, c'est d'un ennuyeux. Ok je suis franchement content d'avoir fini et enchanter l'équipement, mais ça ne devrait pas enlever le plaisir de jouer.
Prochaine discussion: le contrat de chasse dont le monstre est bizarrement le seul absent de l'étage et qui n'a de toute façon rien à voir avec de l'alchimie
L'aléatoire des pierres est infernal. Il m'a fallu par exemple 8 essais juste pour avoir un compo niv 3 voulu.
En contrepartie, dernièrement, je lance 3 transformations, et j'ai les 3 compos niv 3 voulus en 3 jets.
Oui, on devrait pouvoir orienter fortement ce qu'on souhaite en fonction du mage: un mage niv 3 int 50 devrait avoir plus de possibilités qu'un mage niv 3 int 20.
Il faut rendre ça plus attrayant, un peu moins pénible. J'ai passé un an et demi dessus à miner et forgeamager à la Halle, c'est d'un ennuyeux. Ok je suis franchement content d'avoir fini et enchanter l'équipement, mais ça ne devrait pas enlever le plaisir de jouer.
Prochaine discussion: le contrat de chasse dont le monstre est bizarrement le seul absent de l'étage et qui n'a de toute façon rien à voir avec de l'alchimie
Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix
Re: Forgeamagie, niveaux et énergie
Toutes ces proposition sont bonnes mais il ne faudrait pas indexer cette régénération sur intelligence
Les Mages sont déjà très avantagés à Delain, et tout les "forgemages" ne sont pas forcément des magiciens
Un Forgeron a aussi d'autre qualités après tout force endurance ou tout simplement le niveau
Les Mages sont déjà très avantagés à Delain, et tout les "forgemages" ne sont pas forcément des magiciens
Un Forgeron a aussi d'autre qualités après tout force endurance ou tout simplement le niveau
Re: Forgeamagie, niveaux et énergie
En effet, je n'avais pas pensé à ça, supposant que tout le monde avait un mage au oins dans sa triplette, du coup, ce n'était pas vraiment un problème mais c'est vrai que les mages ont déjà beaucoup d'avantages.glaviot a écrit : ↑10 janv. 2023 17:45Toutes ces proposition sont bonnes mais il ne faudrait pas indexer cette régénération sur intelligence
Les Mages sont déjà très avantagés à Delain, et tout les "forgemages" ne sont pas forcément des magiciens
Un Forgeron a aussi d'autre qualités après tout force endurance ou tout simplement le niveau
Pourquoi pas une formule indexée à la fois sur le niveau du personnage mais aussi en forgemagie?
Par exemple: Régénération = 8 x Niv. Forgemagie + Niveau du perso / 10
Pour un perso de niveau 20, ça donne +10 de régen pour forgemagie niv 1, +18 au niveau 2 et +26 au niveau 3
Et si on veut faire entrer en jeu les attributs, voici quelques options:
Pas de malus pour les attributs inférieurs à 10 mais pas de bonus non plus.
(DEX -10) % chances d'obtenir 2 ingrédients
2 x (FOR -10) % chances de conserver les ingrédients en cas d'échec
(INT - 10) /2 % de bonus sur les chances de réussite