nouvelle attribut pour prêtrise: sagesse

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

nouvelle attribut pour prêtrise: sagesse

Message par Arashoon » 25 juil. 2021 05:47

Sa fait un moment que je me demande comment mettre la prêtrise plus attirante vu que plus l'on devient haut niveau, moins intéressant est la prêtrise, surtout au prix de perdre toute possibilité d'apprendre de nouveau sorts et j'ai eu comme idée, pourquoi ne pas créer un attribut, la sagesse, qui aiderait pour les sorts de prêtrise? Plus l'on prierait plus l'on aurait des bonus a cet attributs pour les sorts de prêtrise, donc ce serait un gameplay comme prier beaucoup avant d'aller au combat, et le bonus apporter par l'action de prier diminuerait le moins qu'on prie. Évidemment le problème serait la codification par contre. Les prêtres auraient accès a beaucoup moins de sorts que les mages mais si ils sont fervents et prient beaucoup leurs sorts pourraient éventuellement devenir très puissant, tant qu'ils dépensent beaucoup de point d'action en prière, et la sagesse leur permettrait d'augmenter l'efficacité de leurs prières voir directement un peu leurs sorts comme le fait l'intelligence.
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: nouvelle attribut pour prêtrise: sagesse

Message par Boroak » 19 sept. 2022 15:00

Super initiative !!

L'idée que tu proposes est assez structurante mais intéressante, j'ai peur que cela mette du temps à être mis en oeuvre car la mécanique de jeux est à implémenter ...

Ne serait-il pas possible de faire la puissance du sort en fonction de:
> Niveau du prêtre
> Niveau du lanceur

Du coup une amélioration du pauvre, assez facile à mettre en oeuvre (màj des descriptions et de la formule de calcul du résultat + un peu d'effets colorés à la Marlyza)

En mécanique de jeu, la plage dépendrait alors de ces deux facteurs, tout en restant raisonnable
Honnêtement peu importe le bonus tant que cela est un peu révisé.... Quand tu as un niv >40, les sorts de prêtre sont presque tous inutiles (sauf Hargne ca déchire toujours :-))



Par exemple pour les sorts de Balgur avec mon niveau de Kyroi (je crois que c'est Level 4 de prêtre), sachant que ce niveau ne peut être atteint que sur une action à la gloire de son Dieu (*juste pour ne pas dire, pas possible en gameplay*) :
Ecureuil => Donne plus d'esquive (actuellement max 60%)
Cout en PA : 4
Compétence utilisée : Magie Divine
Distance max. : 1
Temps min. entre deux lancements : 0 min
Cibles possibles :
Soi même
Aventuriers
Monstres
Description : La cible voit son esquive augmentée en fonction du rang divin du lanceur du sort : elle gagne 15 % en esquive par rang du lanceur.

Grâce => Soigne plus avec des bonus (actuellement 4D5+4 *sic*)
Cout en PA : 6
Compétence utilisée : Magie Divine
Distance max. : 1
Temps min. entre deux lancements : 0 min
Cibles possibles :
Soi même
Description : Permet au lanceur de regagner (xD5)+x points de vie, x étant le niveau divin du lanceur

Lame du destin (3D5+5 et l'armure compte... a minima le renommer en "curedent du destin"....)
Cout en PA : 6
Compétence utilisée : Magie Divine
Distance max. : 1
Temps min. entre deux lancements : 0 min
Cibles possibles :
Aventuriers
Monstres
Description : Une lame surgie de nulle part embroche la cible de ce sort à moins que ce ne soit l’invocateur lui-même, qui peut savoir ? Elle inflige 3D5 + 5 de dégâts (impossible d’y résister mais l’armure permet de s’en protéger).
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
Minh O Thort
Habitué
Messages : 126
Inscription : 02 juil. 2009 21:13
Localisation : Angers

Re: nouvelle attribut pour prêtrise: sagesse

Message par Minh O Thort » 19 sept. 2022 19:48

Voilà qui est intéressant, du coup, il va falloir revoir Tonto, et bien choisir le moment pour lui parler vu les états .... en effet, Tonto permet juste de créer des golems de brouzoufs ou d'armes et d'armures ( qui sont surement moins bourrés que les prêtres, quel que soit leur niveau de prêtrise, ce qui rend leur efficacité .... enfin bref )
Minh de crayon qui confond causer et communiquer
Minh âge qui croit que la feuille de capucine qu'il a au dessus de la tête est son chapeau
Minh'Jo Ly qui croit que prendre de la vue augmente la vue de l'esprit
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: nouvelle attribut pour prêtrise: sagesse

Message par Boroak » 19 sept. 2022 20:18

Ca pourrait être un sort "Beuverie" qui donne les effets de l'alcool à la cible ...
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: nouvelle attribut pour prêtrise: sagesse

Message par Boroak » 24 sept. 2022 14:13

Il y a eu plusieurs topics à ce sujet.

Côté Teams Delain, pensez-vous qu'une petite mise à jour soit possible ? Sans refondre tout le système, rendre les sorts proportionnels au niveau du pretre et son niveau de perso.

Merci pour votre retour
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: nouvelle attribut pour prêtrise: sagesse

Message par Marlyza » 24 sept. 2022 17:24

Quand j'aurai un moment je regarderai pour le bug , coté équilibrage je ne sais que te répondre.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: nouvelle attribut pour prêtrise: sagesse

Message par Boroak » 25 sept. 2022 19:09

Je comprends... cela ne doit pas être dans les priorités actuelles...

J'ferai un up dans 2 ans... ou je me serai mis à la magie des runes...

Merci d'avoir répondu !
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Répondre