forgeamagie
forgeamagie
Je travaille sur cette comp dans la halle, quasi non stop, depuis plus de 2 ans (et avant ça aussi mais moins régulier)... mais toujours pas eu ces foutus % manquants pour avoir 100%...
ce n'est pas normal de galérer autant pour accéder au niveau supérieur... tout ça pour un manque de chance et non de pratique...
Ne serait-il pas possible d'implémenter une incrémentation des chances en retranchant des tranches de 5% après X réussites de la compétence
Plage jet d'amélio :
Base : 1-100
Après X réussites : 6-100
Après 2X réussites : 11-100
Après 3X réussites : 16-100
Etc
Le compteur de réussite revient à 0 après amélio bien entendu...
Le système disparait après avoir atteint les 100%
Ainsi, au moins, les efforts seraient récompensés...
ce n'est pas normal de galérer autant pour accéder au niveau supérieur... tout ça pour un manque de chance et non de pratique...
Ne serait-il pas possible d'implémenter une incrémentation des chances en retranchant des tranches de 5% après X réussites de la compétence
Plage jet d'amélio :
Base : 1-100
Après X réussites : 6-100
Après 2X réussites : 11-100
Après 3X réussites : 16-100
Etc
Le compteur de réussite revient à 0 après amélio bien entendu...
Le système disparait après avoir atteint les 100%
Ainsi, au moins, les efforts seraient récompensés...
Eclate tout sur son passage
- neantibios
- Dieu du forum
- Messages : 3488
- Inscription : 19 oct. 2011 19:42
Re: forgeamagie
Assez d'accord pour lisser la montée des compétences en général.
Peut-être chercher autour de la dépense de PA par action provoquant un test d'augmentation.
Car si jamais nous implémentons une potions (par exemple) qui diminue le nombre de PA nécessaire à forgeamager, les tests d'augmentation seront plus fréquents.
Par ailleurs si un niveau 4 de métier devait advenir, la question se poserait de nouveau.
Peut-être chercher autour de la dépense de PA par action provoquant un test d'augmentation.
Car si jamais nous implémentons une potions (par exemple) qui diminue le nombre de PA nécessaire à forgeamager, les tests d'augmentation seront plus fréquents.
Par ailleurs si un niveau 4 de métier devait advenir, la question se poserait de nouveau.
Re: forgeamagie
Le plus limitant pour la forgeamagie, c'est l'énergie... pas le nombre de PAs
Et en dehors de la case spéciale dans la halle (dont j'ai appris l'existence cette année) : les vents
En dehors de celle-ci faut enchainer les magies avec tous ses persos/fam pour recharger la case :p
Et en dehors de la case spéciale dans la halle (dont j'ai appris l'existence cette année) : les vents
En dehors de celle-ci faut enchainer les magies avec tous ses persos/fam pour recharger la case :p
Eclate tout sur son passage
- neantibios
- Dieu du forum
- Messages : 3488
- Inscription : 19 oct. 2011 19:42
Re: forgeamagie
Il y a une potion pour redonner de l'énergie.
Tu peux aussi la faire boire par un tiers.
Pour les vents, me diras-tu, eh bien nous avons aussi mis en place un truc pour les faire forcir (vous l'avez trouvé ?)
Tu peux aussi la faire boire par un tiers.
Pour les vents, me diras-tu, eh bien nous avons aussi mis en place un truc pour les faire forcir (vous l'avez trouvé ?)
Re: forgeamagie
Le problème, c'est qu'on a soit pas de vent, soit des vent bleus avec aveuglement à la clé.
La plage des vents verts est trop étroite.
Admettons que ce soit bon pour le seuil bas des vents verts, mais le passage aux vents bleus est trop bas,
Le remonter pour élargir la plage des vents verts ?
Sinon pour créer des vents, je connais depuis longtemps le lancement de sorts et l'identification d'objets, rien d'autre.
Pour la progression, l'augmentation est très rare pour arriver à et passer 100, comme pour les autres artisanats, et que c'est décourageant.
La plage des vents verts est trop étroite.
Admettons que ce soit bon pour le seuil bas des vents verts, mais le passage aux vents bleus est trop bas,
Le remonter pour élargir la plage des vents verts ?
Sinon pour créer des vents, je connais depuis longtemps le lancement de sorts et l'identification d'objets, rien d'autre.
Pour la progression, l'augmentation est très rare pour arriver à et passer 100, comme pour les autres artisanats, et que c'est décourageant.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
- neantibios
- Dieu du forum
- Messages : 3488
- Inscription : 19 oct. 2011 19:42
Re: forgeamagie
Eh bien il y a désormais autre chose.Sinon pour créer des vents, je connais depuis longtemps le lancement de sorts et l'identification d'objets, rien d'autre.
Quand vous l'aurez découvert, on pourra aussi le recalibrer si nécessaire.
Pour la limite vent vert/bleu on peut la repousser dès maintenant, on a les outils admin pour cela (c'est un paramètre global).
Repousser cette limite augmente donc la plage de vent vert, ce qui augmente le nombre d'opérations de forgeamagie possible en son sein.
Re: forgeamagie
Mouais... c'est se reposer sur l'alchimie... soit une autre compétence... (que je n'ai pas...)neantibios a écrit : ↑16 août 2020 15:48Il y a une potion pour redonner de l'énergie.
Tu peux aussi la faire boire par un tiers.
Pour les vents, me diras-tu, eh bien nous avons aussi mis en place un truc pour les faire forcir (vous l'avez trouvé ?)
Eclate tout sur son passage
Re: forgeamagie
Cook a écrit : ↑16 août 2020 01:38Je travaille sur cette comp dans la halle, quasi non stop, depuis plus de 2 ans (et avant ça aussi mais moins régulier)... mais toujours pas eu ces foutus % manquants pour avoir 100%...
ce n'est pas normal de galérer autant pour accéder au niveau supérieur... tout ça pour un manque de chance et non de pratique...
Ne serait-il pas possible d'implémenter une incrémentation des chances en retranchant des tranches de 5% après X réussites de la compétence
Plage jet d'amélio :
Base : 1-100
Après X réussites : 6-100
Après 2X réussites : 11-100
Après 3X réussites : 16-100
Etc
Le compteur de réussite revient à 0 après amélio bien entendu...
Le système disparait après avoir atteint les 100%
Ainsi, au moins, les efforts seraient récompensés...
+1, nous essayons aussi en vain ...
Dejéà que la forgemagie à un côté aléatoire très très très désagréable dans l'obtention des composants, on se retrouve constamment aveuglé sans montée de compétence
Re: forgeamagie
+1 c'est vrai que c'est un enfer à faire monter.
Quand on regarde par rapport à l'enluminure c'est extrêmement plus compliqué ( je ne peux pas comparer avec l'alchimie je me suis pas encore mis dedans)
Quand on regarde par rapport à l'enluminure c'est extrêmement plus compliqué ( je ne peux pas comparer avec l'alchimie je me suis pas encore mis dedans)
Re: forgeamagie
Oui, mais la compétence forgeamagie est largement plus puissante que l''enluminure ou l'alchimie.
Là où les 2 autres compétences fournissent des potions ou des parchos qui donnent des bonus éphémères, la forgemagie fournie un bonus continue.
Pourquoi ne pas comparer aux compétences "Coup de grâce" ou "Magie de l’esprit", je les ai monter encore plus facilement celles-là !
Nan, il faut rester sérieux.
Pour moi la forgeamagie doit rester élitiste, n'importe quel pécore ne doit pas pouvoir y arriver.
ça n’empêche qu'il faut peut-être simplifier sa mécanique.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~