forgeamagie

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

forgeamagie

Message par Cook » 16 août 2020 01:38

Je travaille sur cette comp dans la halle, quasi non stop, depuis plus de 2 ans (et avant ça aussi mais moins régulier)... mais toujours pas eu ces foutus % manquants pour avoir 100%...

ce n'est pas normal de galérer autant pour accéder au niveau supérieur... tout ça pour un manque de chance et non de pratique...

Ne serait-il pas possible d'implémenter une incrémentation des chances en retranchant des tranches de 5% après X réussites de la compétence

Plage jet d'amélio :
Base : 1-100
Après X réussites : 6-100
Après 2X réussites : 11-100
Après 3X réussites : 16-100
Etc

Le compteur de réussite revient à 0 après amélio bien entendu...
Le système disparait après avoir atteint les 100%

Ainsi, au moins, les efforts seraient récompensés...
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: forgeamagie

Message par neantibios » 16 août 2020 10:48

Assez d'accord pour lisser la montée des compétences en général.
Peut-être chercher autour de la dépense de PA par action provoquant un test d'augmentation.
Car si jamais nous implémentons une potions (par exemple) qui diminue le nombre de PA nécessaire à forgeamager, les tests d'augmentation seront plus fréquents.
Par ailleurs si un niveau 4 de métier devait advenir, la question se poserait de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: forgeamagie

Message par Cook » 16 août 2020 11:38

Le plus limitant pour la forgeamagie, c'est l'énergie... pas le nombre de PAs ;)

Et en dehors de la case spéciale dans la halle (dont j'ai appris l'existence cette année) : les vents
En dehors de celle-ci faut enchainer les magies avec tous ses persos/fam pour recharger la case :p
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: forgeamagie

Message par neantibios » 16 août 2020 15:48

Il y a une potion pour redonner de l'énergie.
Tu peux aussi la faire boire par un tiers.
Pour les vents, me diras-tu, eh bien nous avons aussi mis en place un truc pour les faire forcir (vous l'avez trouvé ?)
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: forgeamagie

Message par okourina » 16 août 2020 16:45

Le problème, c'est qu'on a soit pas de vent, soit des vent bleus avec aveuglement à la clé.
La plage des vents verts est trop étroite.
Admettons que ce soit bon pour le seuil bas des vents verts, mais le passage aux vents bleus est trop bas,
Le remonter pour élargir la plage des vents verts ?

Sinon pour créer des vents, je connais depuis longtemps le lancement de sorts et l'identification d'objets, rien d'autre.

Pour la progression, l'augmentation est très rare pour arriver à et passer 100, comme pour les autres artisanats, et que c'est décourageant.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: forgeamagie

Message par neantibios » 16 août 2020 20:35

Sinon pour créer des vents, je connais depuis longtemps le lancement de sorts et l'identification d'objets, rien d'autre.
Eh bien il y a désormais autre chose.
Quand vous l'aurez découvert, on pourra aussi le recalibrer si nécessaire.

Pour la limite vent vert/bleu on peut la repousser dès maintenant, on a les outils admin pour cela (c'est un paramètre global).
Repousser cette limite augmente donc la plage de vent vert, ce qui augmente le nombre d'opérations de forgeamagie possible en son sein.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: forgeamagie

Message par Cook » 16 août 2020 23:25

neantibios a écrit :
16 août 2020 15:48
Il y a une potion pour redonner de l'énergie.
Tu peux aussi la faire boire par un tiers.
Pour les vents, me diras-tu, eh bien nous avons aussi mis en place un truc pour les faire forcir (vous l'avez trouvé ?)
Mouais... c'est se reposer sur l'alchimie... soit une autre compétence... (que je n'ai pas...)
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: forgeamagie

Message par Alatorn » 17 août 2020 12:03

Cook a écrit :
16 août 2020 01:38
Je travaille sur cette comp dans la halle, quasi non stop, depuis plus de 2 ans (et avant ça aussi mais moins régulier)... mais toujours pas eu ces foutus % manquants pour avoir 100%...

ce n'est pas normal de galérer autant pour accéder au niveau supérieur... tout ça pour un manque de chance et non de pratique...

Ne serait-il pas possible d'implémenter une incrémentation des chances en retranchant des tranches de 5% après X réussites de la compétence

Plage jet d'amélio :
Base : 1-100
Après X réussites : 6-100
Après 2X réussites : 11-100
Après 3X réussites : 16-100
Etc

Le compteur de réussite revient à 0 après amélio bien entendu...
Le système disparait après avoir atteint les 100%

Ainsi, au moins, les efforts seraient récompensés...

+1, nous essayons aussi en vain ...

Dejéà que la forgemagie à un côté aléatoire très très très désagréable dans l'obtention des composants, on se retrouve constamment aveuglé sans montée de compétence :x
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Meuble
Messages : 623
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Re: forgeamagie

Message par punaise79 » 17 août 2020 18:56

+1 c'est vrai que c'est un enfer à faire monter.

Quand on regarde par rapport à l'enluminure c'est extrêmement plus compliqué ( je ne peux pas comparer avec l'alchimie je me suis pas encore mis dedans)
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: forgeamagie

Message par Marlyza » 31 déc. 2020 11:05

punaise79 a écrit :
17 août 2020 18:56
+1 c'est vrai que c'est un enfer à faire monter.

Quand on regarde par rapport à l'enluminure c'est extrêmement plus compliqué ( je ne peux pas comparer avec l'alchimie je me suis pas encore mis dedans)
Oui, mais la compétence forgeamagie est largement plus puissante que l''enluminure ou l'alchimie.
Là où les 2 autres compétences fournissent des potions ou des parchos qui donnent des bonus éphémères, la forgemagie fournie un bonus continue.
Pourquoi ne pas comparer aux compétences "Coup de grâce" ou "Magie de l’esprit", je les ai monter encore plus facilement celles-là :mrgreen: :mrgreen: !

Nan, il faut rester sérieux.
Pour moi la forgeamagie doit rester élitiste, n'importe quel pécore ne doit pas pouvoir y arriver.
ça n’empêche qu'il faut peut-être simplifier sa mécanique.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Répondre