Bottes et Gants... de feu?

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Bottes et Gants... de feu?

Message par Marlyza » 30 mars 2020 12:03

J'avoue que ce n'est pas simple de s'y retrouver.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Bottes et Gants... de feu?

Message par Guylhem » 25 déc. 2020 19:44

en début d'année on parlait d'enchanter les bottes et gants. est-ce encore d'actualité?
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Bottes et Gants... de feu?

Message par pnarcade » 09 janv. 2021 13:28

Une autre question liée: Y-a-t-il des contraintes entre les enchantements que l'on peut faire sur le type d'objet? Peut-on mettre de l'aura de feu sur une arme? Une protection critique sur une armure?
Si on met de la regen sur un casque, la regen est activée quand le casque est activé ou à l'activation de la DLT?

Je ne vois pas d'infos la dessus dans le menu forgemagie!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Bottes et Gants... de feu?

Message par Guylhem » 09 janv. 2021 13:39

pour ma part, je trouve que la compétence Forgeamage est pleine de potentiel. on devrait pouvoir créer des niveau 4, 5 etc... avec des difficultés supplémentaires et des possibilités plus larges. par exemple, je dis ça au hasard, à 150% de la comp, on passe Niv 4 et on peut mettre un second enchant sur une arme. Aucun enchanteur ne doit le faire en boutique, cela doit êtr uniquement du au talent de l'enchanteur du personnage.
au niveau 5, à 200%, on peut effacer un enchant pour en mettre un autre sur une arme. ou l'inverse avec le niveau 4...
cela pourrait devenir une profession, rapporter de l'argent, relancer le commerce dans le jeu pour ceux qui aimeraient ce lancer dans une telle carrière.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Bottes et Gants... de feu?

Message par Cook » 09 janv. 2021 15:16

150 %?
200 %?

Autant dire que personne n'y arrivera Oo
Eclate tout sur son passage
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Bottes et Gants... de feu?

Message par Guylhem » 09 janv. 2021 21:25

je dis au hasard. mais il me semble que nombre de familiers sur certains sorts sont à 200% chez le gros bills, donc j'ai tapé à ce niveau-là... et ça fera plaisir à Marly! :p :p :p
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Bottes et Gants... de feu?

Message par Guylhem » 09 janv. 2021 21:26

ceci dit, un de mes persos est à 225% en magie.... donc ça peut s'atteindre...............
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Bottes et Gants... de feu?

Message par Cook » 09 janv. 2021 23:06

Mouais... regarde la page des champions :
https://www.jdr-delain.net/champions.php

Le meilleur est à 109%...

Pour les comp qui arrivent à des scores de 150/200%, ce sont des comps qui sont utilisées pour le combat ou soutien de combat... => rapportent des px avec les kills et donc évolution en niveau plus rapide...

Et franchement ces montées de % relèvent de la chance pure... tu peux avoir plusieurs montées la même semaine et puis plus rien pendant des mois...

=> autant dire que les niveaux 4 et 5 seront réservés à ceux qui ont le cul bordé de nouilles et/ou à des hermites qui sacrifieraient leur perso à faire que ça pendant des années...

Et ensuite exploitation par son groupe...

Perso ma triplette dispose d'1 million et demi de bzf...
Et j'en ai claqué au moins un demi million en achats de pierres...

Même mon 4ème dispose de plus d'1 million et demi de bzf...

=> pas besoin de commerce pour devenir riche ^^
Eclate tout sur son passage
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Bottes et Gants... de feu?

Message par Guylhem » 09 janv. 2021 23:37

bah moi je milite pour baisser les % de FM... donc tu prêches un convaincu. et aussi pour la refonte de la comp. pour lui redonner du peps.
alors un 110% N4, 120% N5... pkoi pas.

et pour les br.......... tous le monde n'a pas autant... même si le haut du classement doit être tellement riche que les br ne comptent plus, mais ça peut intéresser des joueurs. il y en a bien qui n'ont pas passé de niveau pendant des années, d'autres qui n'ont développé aucune comp de combat, d'autre aucune de magie et se refusent à en utiliser, etc...
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Bottes et Gants... de feu?

Message par Marlyza » 10 janv. 2021 10:04

Guylhem a écrit :
09 janv. 2021 21:25
je dis au hasard. mais il me semble que nombre de familiers sur certains sorts sont à 200% chez le gros bills, donc j'ai tapé à ce niveau-là... et ça fera plaisir à Marly! :p :p :p
J'ai pas compris pourquoi?
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Bottes et Gants... de feu?

Message par Guylhem » 10 janv. 2021 11:00

pour que ce soit difficile! :) c'était ton argument pour les 100% du N3.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Bottes et Gants... de feu?

Message par Marlyza » 10 janv. 2021 19:32

arf, je voyais pas le rapport avec les familiers.
Que ça soit dur, j'suis pour, mais si c'est irréalisable c'est inutile.....
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Bottes et Gants... de feu?

Message par Guylhem » 10 janv. 2021 19:37

faut faire les calculs c'est tout. fixer une durée pour un fanatique de la comp et en fonction de la durée voulue par la team pour atteindre ces nouveaux niveaux, faire les calculs du % associé. Sans les faire, difficile de jeter un chiffre en l'air...
Répondre