Passer les 4e immortels

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre

Êtes-vous partant pour passer les 4ème en immortels en permanence ?

Oui
19
50%
Non
19
50%
 
Nombre total de votes : 38
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Passer les 4e immortels

Message par pnarcade » 01 mai 2020 17:13

Bravo Ourmilougue je suis fier de toi, tu apprends vite!! :lol: :twisted:

Avant de te faire ban vient me voir par contre ^^
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Passer les 4e immortels

Message par Guylhem » 01 mai 2020 17:23

ce n'est qu'un avis personnel (pour les zombies)... profiter du fait qu'ils ne jouent pas pour le tuer facilement et récupérer XP et leur matos me parait pas loin de l'abus.
mais tu as raison, il y en a un peu partout et c'est regrettable en l'état.
que font-ils dans les autres jeux?
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Passer les 4e immortels

Message par Guylhem » 01 mai 2020 17:24

AH! je me disais bien que tu devais avoir une source d'inspiration douteuse! :)
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Re: Passer les 4e immortels

Message par ourmilougue » 01 mai 2020 17:42

Oh tu sais Guylhem ça a juste était un gros coup de bol de se croiser.
J'avais commencé du côté méchant, mais il n'y avait personne à part beaucoup trop de monstres. De mémoire j'ai du explorer 5 cases avant de me faire défoncer.
J'ai décidé de donner une dernière chance à ce jeu et j'ai recommencé côté gentil mais en gardant le rp d'origine, juste qu'il fallait s'armer de patience. Et coup de bol je suis tombé assez rapidement sur de mauvaises fréquentations ^^
Du coup j'ai continué. Sinon je ne serais sûrement plus là.

Il en faut pour tous les goûts et la diversité des rp fait la richesse d'un jeu. Moi c'est l'absence de rp qui me fait bizarre dans un jeu tour par tour....

Après tuer des morts, est ce vraiment un meurtre ? 8)
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Passer les 4e immortels

Message par Guylhem » 01 mai 2020 19:29

l'absence de RP ... ce n'est pas totalement vrai.
déjà, à Léno, il y en a eu pas mal qui ont exprimé ce qu'était le caractère de leurs perso.
L'histoire de Delain est très riche et personne ne peut se targuer de la connaître entièrement.
Ceci dit, c'est un vieux jeu et ils sont nombreux ce qui n'ont plus la fougue de la jeunesse et de la découverte, puisqu'ils l'ont dépensée les années passées.
Mais je pense que Delain vit une seconde jeunesse, la preuve, des joueurs comme toi viennent impulser une nouvelle énergie.
Je pense que Delain est en train de se transformer. A suivre! :D
mikado
Habitué
Messages : 134
Inscription : 09 nov. 2003 10:30
Localisation : Auxonne

Re: Passer les 4e immortels

Message par mikado » 03 mai 2020 14:56

C'est bien joli, tout ça, mais je ne comprends pas grand chose à vos débats.
le 4ème est mortel? ou est le problème?
Celui qui en crée un sait ce qu'il risque, donc venir ouiouiner parce que le 4ème est mort, même s'il est joué depuis longtemps, je trouve ça bizarre.

Après tout, c'est effectivement une autre façon de jouer, un RP plus proche de ce qui se passerait dans la réalité. Et puis, ce n'est pas comme si on ne pouvait pas refaire un perso ensuite.
Bref, j'ai voté contre l'immortalité.
Je n'ai pas de 4ème et peut-être changerais-je d'avis si j'en obtiens un (y a pas le feu, hein)
Mais c'est ainsi que je vois les choses
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Passer les 4e immortels

Message par Marlyza » 03 mai 2020 15:16

@mikado: Actuellement le 4eme nait immortel, mais il est limité dans sa progression (ses compétences ne dépassent pas 80%). Le joueur peut décider de le rendre mortel pour ne plus avoir cette limitation.
Le problème n'est pas le "ouin-ouin j'suis mort", mais qu'il y a maintenant des persos niveau 50 et plus dans les premiers étages et que ça déséquilibre le jeu.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Re: Passer les 4e immortels

Message par ourmilougue » 03 mai 2020 16:57

Oui ça doit être bien complexe à trancher sans léser personne je suppose.
Bon courage les admins. :D
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
mikado
Habitué
Messages : 134
Inscription : 09 nov. 2003 10:30
Localisation : Auxonne

Re: Passer les 4e immortels

Message par mikado » 03 mai 2020 17:47

Heu, ça veut dire qu'il peut progresser indéfiniment en niveau? Ha, j'avais compris qu'il y avait une limite là-dessus aussi.
Mais quel est leur utilité à la base? Est-ce que ce sont des persos destinés à aider les p'tits nouveaux? ou bien un perso supplémentaire?
Si c'est juste un perso supplémentaire, je les mettrais tous en mortels et non limités, mais avec obligation de descendre selon leur niveau.
Si, au contraire, c'est pour aider les nouveaux, alors une limite en niveau autant que sur les stats est nécessaire à mon sens.

Bref, ce n'est pas simple, mais mon vote est toujours identique.
Quand à mon commentaire concernant le ouiouinage, il est provoqué par le post initial de ce topic.
Je n'ai pas tout lu (y a 8 pages) mais j'ai lu une partie et les immortels non bridés, ce n'est qu'un façon d'avoir un perso supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Passer les 4e immortels

Message par Marlyza » 03 mai 2020 18:00

mikado a écrit :
03 mai 2020 17:47
Heu, ça veut dire qu'il peut progresser indéfiniment en niveau? Ha, j'avais compris qu'il y avait une limite là-dessus aussi.
Oui, plus de limites si tu deviens mortel.
mikado a écrit :
03 mai 2020 17:47
Je n'ai pas tout lu (y a 8 pages) mais j'ai lu une partie et les immortels non bridés, ce n'est qu'un façon d'avoir un perso supplémentaire.
Comme l'a dit Cook dans ce thread: viewtopic.php?f=4&t=14773
mikado a écrit :
03 mai 2020 17:47
Quand à mon commentaire concernant le ouiouinage, il est provoqué par le post initial de ce topic.
Oui, il y a bien du "oui-oui-nage", mais ce n'est pas celui de la mort d'un 4ème, c'est celui des petits nouveaux qui se font "oneshot" par les gros bill qui s'emmerdent au 0 et -1.
D'où la question initiale, que fait-on des 4eme?
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
mikado
Habitué
Messages : 134
Inscription : 09 nov. 2003 10:30
Localisation : Auxonne

Re: Passer les 4e immortels

Message par mikado » 03 mai 2020 18:43

Merci, Marlyza.
Non, pour la montée en niveau infinie, je parlais des immortels bridés.
Pas grave
Il est excessivement intéressant, ce topic sur les 4èmes.
Déjà, ma première question est toute bête :
Est-ce que le principe présenté dans ce topic sur les 4èmes est toujours d'actualité?
Je pige pas tout, mais si le principe, c'est bien d'avoir des persos limités au 0/-1 pour aider les nouveaux, alors ils ne devraient pas pouvoir monter trop haut. Pas lancer des sorts de haut niveau.
Quand je lis les posts de aigle fier, par exemple, je ressens le type qui s'est ajouté un 4ème perso pour se faire palisir, pas pour aider les nouveaux.
Quand je lis ça :
De plus, le fait de perdre son 4e mortel après y avoir passé des années à de quoi blaser la plupart d'entre nous, au point de remettre en question le plaisir de jouer, et de créer des rancunes qui durent.

Il semble à un certain nombre de personnes dans l'équipe admin qu'il serait bon de ne plus brider les 4e sur leur mortalité.
Cela aurait l'avantage de vraiment pouvoir se projeter à long terme avec son perso, et de rendre le PvP moins "dramatique".
Cela encouragerait peut-être même à des combats guilde contre guilde ou autre, s'il y a moins d'enjeu, on peut tenter de régler ses comptes !
Je ne vois pas un joueur cherchant à aider les nouveaux, mais un joueur ayant un 4ème perso pour se faire plaisir, pour jouer "dans son coin" (j'entends par là, jouer avec ses copains et autres camarades puissants).
En fait, ces 4èmes, je les verrais plutôt limités en niveau, mortels ou immortels, peu importe. Y aurait sans doute moins de volontaires, mais ceux-ci sauraient le pourquoi du comment.
Après, si vous voulez mettre des 4èmes illimités, alors qu'ils soient mortels et qu'ils soient contraints d'émigrer vers le bas dès qu'il deviennent trop puissants!
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Passer les 4e immortels

Message par Guylhem » 03 mai 2020 23:39

mikado, fais un 4è d'abord, ça te permettra de juger de manière moins abrupte.
d'autre part, les 4è immortels sont bridés au niveau 15 et compétences à 85%.
d'autre part, tous les 4è sont contraints de rester au 0 et au -1.
Ceux qui choisissent la mortalité ne sont plus bridés mais peuvent mourir, comme leur choix le décide. Ils existent pour certain depuis longtemps et sont donc relativement puissants. Moins que les vrais triplettes, ceci dit.
Ce qui revient aux problèmes posés: l'ennui et l'absence de perspective, le pk insatisfait d'être moins puissants.
l'éducation ou l'aide des nouveaux n'est qu'une voie de jeu possible, absolument pas une obligation pour ceux qui créent des 4è.
mikado
Habitué
Messages : 134
Inscription : 09 nov. 2003 10:30
Localisation : Auxonne

Re: Passer les 4e immortels

Message par mikado » 04 mai 2020 01:42

Donc, c'est bien ce que je dis, Guylhem.
Si les 4èmes mortels ne sont pas bridés, envoyons les plus bas pour être joués et ne pas polluer les 2 premiers niveaux.
Mais les rendre immortels, Je ne vois pas ce que cela apporte en terme de jeu. Au contraire, cela devrait motiver de risquer la peau de son perso tout le temps.
Mais donner la possibilité de transformer les triplettes en quadruplettes me semble une mauvaise idée. Voilà quelque chose qui déséquilibrerait le jeu par rapport à ceux qui font le choix de 3 persos seulement. Oui de 3 plus un pour aider les débutants
Oui, c'est chiant de perdre un perso, je sais. Tout comme ça l'est autour d'une table de jeu (oui, j'en ai perdu quelques uns)
Par contre, si le perso n'est pas bridé, je ne vois pas en quoi il est moins puissant
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Passer les 4e immortels

Message par Arashoon » 04 mai 2020 02:44

les quadruplette sont déjà interdit, bien que je me rapelle qu'il y avait eu des plaintes dans le passé pour des vieux remontant a la surface et récupérant massivement des runes accumuler a la surface et au -1 par 4eme perso puis ensuite redescendre ou quelque chose du genre, sa fait longtemps de sa, je sais pas si sa se fait encore. Mais si on fait descendre les 4eme plus profond dans les sous terrain alors sa devient énormément plus difficile a contrôler de s'assurer que le 4eme perso devient pas juste un 4eme membre de la triplette original ou alors indirect a un autre membre de la même guilde qui donnera ensuite les runes récolter a la triplette original de ce 4eme qui aura ramasser plein de rune des étages pour nouveaux. Et ce qu'il se passe dans les étages du dessus affectera probablement la capacité de jdr-delain a garder des nouveaux joueurs ou s'ils désertent rapidement le jeu.
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Passer les 4e immortels

Message par Guylhem » 04 mai 2020 05:00

"je ne vois pas pourquoi il est moins puissant"
simplement parce que vivant au 0 ou au -1, il ne pex rien et ne ramasse pas d'équipement qui lui permettrait d'être aussi fort. sauf triche évidemment et il y en a eu et probablement encore.
ou alors ils pexent avec alchimie ou en ramassant des objet et ident, ce qui est tout de même pas hyper hyper distrayant.
ça ne me concerne pas, j'ai un 4e encore jeune, pour info, puisque j'ai joué un 4e monstre pendant longtemps,types de 4e qui sont éphémère évidemment.

mon avis: pour l'immortalité et de nouvelles arènes qui se créent pour les 4è uniquement avec zone de droit et non droit comme pour la taupinière, avec une ou deux quêtes auto part map.
mais là, les pk ne sont pas d'accord parce que c'est un avantage pour les non pk.
argument que j'ai du mal à intégrer (sincèrement et sans mauvaise foi) parce que ça n'empêche pas du tout le pk. Kal SKirata officie sans problème et n'est toujours pas mort même si paraît-il, ce sont des npk qui trustent les plus haut niveaux des 4e. La situation actuelle n'empêche donc pas de jouer des pk habiles, la preuve et l'immortalité leur permettra de pérenniser leur perso pk.
(Cook et PN vont me réexpliquer, mais j'ai vraiment une case qui manque sur le sujet)
Répondre