Passer les 4e immortels

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre

Êtes-vous partant pour passer les 4ème en immortels en permanence ?

Oui
19
50%
Non
19
50%
 
Nombre total de votes : 38
Hagard1
Newbie
Messages : 6
Inscription : 11 juin 2017 18:10

Re: Passer les 4e immortels

Message par Hagard1 » 15 avr. 2020 12:17

Perso, j'aimerais beaucoup que les 4ème passent immortels
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Passer les 4e immortels

Message par pnarcade » 15 avr. 2020 12:25

Sofocle a écrit :
15 avr. 2020 12:04
Personnellement ,je suis pour passer les 4èmes immortels car effectivement , en temps que mortel , je ne frequente que les zones safe . Donc pas de -2 non plus pour moi . Et je rejoins Derel sur le fait que des gros groupes de PKS remontès du -7 viennent buter les gars au petit niveau ...
Au petit niveau tu parles de ton 4ème j'imagine :mrgreen:
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Sofocle
Petit joueur
Messages : 35
Inscription : 21 nov. 2010 10:02

Re: Passer les 4e immortels

Message par Sofocle » 15 avr. 2020 12:46

Je ne parle pas specialement de mon ,niveau en effet . Beaucoup des persos mortels tues ont du mal à redemarrer . Pas bon pour le jeu ...Par contre les gens ont apprecie les arenes collectives sous forme de quetes . A renouveler eventuellement si possible.
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Re: Passer les 4e immortels

Message par ourmilougue » 15 avr. 2020 16:30

Si je puis me permettre... Des nouveaux persos ont aussi du mal à démarrer et ils n'ont pas l'expérience des vieux briscards comme vous pour le faire le plus rapidement et le plus efficacement possible.

Ce que je crains, de mon point de vue de PK amateur. C'est que ça va creuser un fossé dans les premiers étages entre des 4ème hyper puissant, de par leur ancienneté (Tu en es le stéréotype BIENVEILLANT) qui même si on arrive à les tuer sur un malentendu....
Vont pouvoir venir se venger en pleine puissance (une partie de leur équipement en moins OK) sur des persos à part entière de 15/30/50 niveaux de moins.

Le but du 4ème n'est pas d'aider les nouveaux joueurs ?

Et pour éviter un débat stérile sur c'est pas nous c'est vous. Je précise que je suis partisan de rendre impossible d'attaquer un perso qui a plus de 5 ou 10 niveaux de moins. A moins que ce dernier n'attaque. Auquel cas il devient attaquable par le gros Bill.
Ce serait une réforme qui me semble de bon sens et capable d'apaiser un peu les tensions sur le sujet.
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Re: Passer les 4e immortels

Message par Morgenese » 15 avr. 2020 20:34

J'aime bien cette idée de mortalité, ça fait voir le jeu d'une toute autre façon, agir différemment et privilégier le dialogue et le RP. On réfléchit à 2 fois avant de mener une action, ça n'a rien à voir avec nos habitudes en triplette.

Effectivement, si l'immortalité est acquise, il faudrait réfléchir à ne plus limiter les étages accessibles, sinon il finira par y avoir trop de déséquilibres entre perso nouveaux et 4 ème qui ne peuvent pas aller plus loin. D'ailleurs, malgré la mortalité actuelle, c'est surement déjà le cas. Ne faudrait-il pas plutôt arrêter de limiter les étages et s'engager à ne pas jouer en quadruplette ?
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Passer les 4e immortels

Message par Guylhem » 15 avr. 2020 20:36

en passant:
- quand on a démarré, je pense que le jeu était plus difficile qu'aujourdh'ui.
- la différence c'est qu'il n'y avait pas de gros gros bills.
- le perso le plus puissant des 4è est un PK et il est particulièrement vicieux, mais vicieux! :p vous allez avoir de la concurrence.
- les petits sont beaucoup aidés par les gros, je pense que vous en êtes un exemple mais je peux me tromper

en tout cas, merci pour ta venue, Ourmilougue, tu apportes de la fraicheur et une énergie nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Passer les 4e immortels

Message par pnarcade » 15 avr. 2020 21:13

Je doute très fortement que le plus gros 4ème soit un PK! :)

Je suis un peu de l'avis de Morgenese. Si on lève la mortalité, il faut changer autre chose, ne serait-ce que pour éviter ce qu'évoque Ourmilougue.

Je serai d'avis par exemple; que si un 4ème level supérieur à 15 choisit l'immortalité, il ne puisse plus faire de PvP. Ca evitera q'uil y ait des déséquilibres dans un sens comme dans l'autre.
Ou bien qu'à partir du lvl 30, les 4èmes immortels soit téléportés dans une autre étage coupé des autres joueurs, pour éviter une trop grosse "pollution" des nouveaux par des 4èmes.
etc.

Dans tous les cas je ne suis pas favorable à lever la mortalité des 4èmes sans rien changer d'autre. :)
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Re: Passer les 4e immortels

Message par ourmilougue » 15 avr. 2020 21:30

Oui clairement, quand j'ai eu enfin la chance de croiser un 4eme qui aide et conseille. J'ai carrément refait des persos et il m'a aidé en me filant armures de cuir, fronde et épée. La grande aide inestimable était tous les conseils et astuces, que vous qui avez essuyé les plâtres il y a 15 ans vous ne pouviez pas avoir.

Mais sur le sujet des 4émes.
Au -1 par exemple , T'es un 4éme niveau 60 000 ET immortel.
Tu vas commencer a te radiner en zone de non droit sans trop flipper.
Et là tu vois un groupe de salopard de niv 10 12 du genre Qui s'en prennent à une triplette du même genre. En trois coups tu les réduits en peau de morbelins. Et même si il y a des gros PK dans le coin ben au pire tu perds un peu de matos et t"es toujours aussi balèze.
C'est pas le même enjeu et le même risque avec ta triplette qu'avec ton 4éme je trouve.

Ou alors tester sur les 4éme, si la majorité décide qu'ils soient immortel, le fait qu'ils ne puissent pas attaquer plus bas niveau qu'eux ( a moins que ces derniers ne l'attaque il va de soit) Mais même là il y a un Hic avec la possibilité de sort de soutiens sur le camps choisi par le 4eme.... C'est compliqué tout ça...moi j'vais faire du rp à la con j'ai mal à la tête :mrgreen:
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Passer les 4e immortels

Message par Guylhem » 15 avr. 2020 21:41

je ne pense pas qu'il y ait des 4è de niveau supérieur à 50.
et oui, c'est quasi sur que le plus haut level des 4è est pk, ou alors, li y a un trio de tête de niveau très très proche.
Tempête
Meuble
Messages : 526
Inscription : 05 janv. 2012 08:24

Re: Passer les 4e immortels

Message par Tempête » 15 avr. 2020 23:43

Ou alors un 4ème ne peut attaquer que des 4ème
Ta gueule, c'est magique !
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Passer les 4e immortels

Message par Cook » 16 avr. 2020 00:07

Parait qu'il y en a un qui est loin devant les autres et a dépassé le 60... et ce n'est pas un PK de ce que j'en sais...

les 4èmes sont devenus trop nombreux et trop gros pour les étages supérieurs
=> une immortalité sans déblocage d'étages n'accentuerait que les problèmes pour les nouveaux...

La mortalité actuelle les rend également frileux quant aux risques qu'ils prennent...


Concernant les limitations :
si les 4èmes ne peuvent faire de PvP avec les non 4èmes, l'inverse doit être vrai également...
Les 4èmes monstres devront aussi être limités (permettent de tuer des aventuriers aguerris impunément et incognito)

les limitations en terme de différence de niveaux permettent des effets de bord :
du genre, on envoie un petiot espionner, sans danger, une cible pour la tracer et si possible faire une embuscade...
aller piquer des trésors aux pieds d'un gros qui n'a pas eu le temps de ramasser sans risquer de s'en prendre une entre les deux oreilles...
Eclate tout sur son passage
selem
Newbie
Messages : 3
Inscription : 20 mai 2016 20:24

Re: Passer les 4e immortels

Message par selem » 16 avr. 2020 00:17

Ok pour passer les 4e immortels (même si dans mon cas, j'avais choisi bien frileusement de le brider plutôt que de passer en mortel...)
Je comprends ceux qui veulent compenser le débridage avec autre chose, je laisse les autres en débattre, mais ça me paraît une bonne idée.
DelTree
Client régulier
Messages : 64
Inscription : 13 janv. 2005 12:23

Re: Passer les 4e immortels

Message par DelTree » 16 avr. 2020 02:08

Une question plus ou moins connexe : la limitation des compétences à 85% est aussi sur les compétences d'artisanant (forgeamage, alchimie, enluminure) ?

Si oui ça peut être une bonne chose à débloquer pour permettre aux 4e d'évoluer...
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Passer les 4e immortels

Message par Cook » 16 avr. 2020 09:28

ils ne sont pas bloqués à 85%

ce sont les centres d'entrainement qui ne permettent pas d'augmenter (via bzf) au-delà et c'est la même chose pour les triplettes...
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Passer les 4e immortels

Message par pnarcade » 16 avr. 2020 09:43

Ils sont bloqués à 85% pour les 4ème immortels.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Répondre