Passer les 4e immortels

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre

Êtes-vous partant pour passer les 4ème en immortels en permanence ?

Oui
19
50%
Non
19
50%
 
Nombre total de votes : 38
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Passer les 4e immortels

Message par Cook » 23 avr. 2020 18:52

Il me semble qu'à la création, il y a un choix pour aller en zone de droit ou de non-droit

ensuite, il y a le système de tutorat... mais je ne sais pas s'il est fonctionnel...

Au 0, il y a aussi des monstres dangereux pour les nouveaux (loups) ou qui le sont par leur nombre...
Des nouveaux qui prennent des escaliers sans avoir conscience du pallier de difficulté...
=> ça cause bien plus de morts que les quelques PKs encore en activité...
Eclate tout sur son passage
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Passer les 4e immortels

Message par Guylhem » 23 avr. 2020 20:30

pour ma part, j'ai un 4e jeune, le jouer ne me déplaît pas encore parce que je crois ne pas tout avoir exploré avec lui. de plus, l'apparition de la taupinière m'a donné un souffle nouveau.
je peux encore jouer un peu sans m'ennuyer.
Surtout avec le surgissement du troupeau pk qui a fait spawner une centaine de taupes.
si volontaire, c'est assez bien joué pour dégager les gros 4è non pk, c'est pas passé loin.
comme quoi, il y a d'autres options pour le pk en zone de droit.

l'idée de phenix d'ouvrir de nouvelles cartes me paraît résoudre le problème de l'ennui potentiel qui vient avec les niveaux. de nouvelles cartes avec des zones de non droit évidemment. moi, ça me conviendrait, immortel ou en mortel. Même si je préfère immortel pour ma part.

maintenant, je dois être trop con pour comprendre pourquoi l'immortalité des 4è serait un désavantage pour le pk, même si PN a tenté de m'expliquer. Je comprends que les haut niveaux sont non pk et que les pk se prendraient une rouste et ne pourraient jamais inverser la tendance.
par expérience de mon 4è lorsque nous avons croisé des pk, nous ne les avons jamais tués, juste avertis. et ils sont partis faire leurs affaires ailleurs... je ne comprends donc pas trop le pb. D'autant qu'avec les années, dans un milieu de mortels, il est systémique que ceux qui ne cherchent pas la mort et le frisson comme les pk la trouvent moins et se retrouvent finalement à truster les plus haut niveaux.
Donc je comprends que la philo pk voudrait inverser la tendance ou au moins rééquilibrer les forces en présence, est-ce que c'est ça, concrètement? Mais sincèrement, qu'est-ce que ça peut faire? tu es NPK, tu fonces en zone de droit si pb. tu es PK, tu fonces en zone de droit si pb.

@cook: désolé, j'ai mal interprété le msg de PN qui disait m'envoyer dans une arène, j'ai cru qu'il voulait me mettre tout seul dans un coin et ça m'a touché parce que j'étais coincé avec des pb de boulot et l'éducation de mon fils, cet après-midi et c'était vraiment tendu, j'étais énervé pour d'uatres raisons et ça a tordu mon jugement (en relisant, je comprends que c'est une proposition sérieuse pour les 4è). et ma reflexion sur les pk en arène tout seul était une boutade pour déconner. jeu de miroir assez interessant, au final.
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Passer les 4e immortels

Message par Phenix » 23 avr. 2020 21:54

Non en fait quand il parle d'arène, c'est un type de carte spécial ou la mort n'est pas grave (tu ne perds pas bcp d'xp, si le familier meurt il passe juste en impalpable)

Du coup c'est vrai que mettre ensemble des persos mortels niveaux 30 40 50 porteraient moins à conséquence s'ils se tapent dessus.

Après c'est vrai que pour la partie pk en soit pour moi ce n'est pas propre aux 4e. Il peut y avoir des triplettes pk qui attaquent d'autres triplettes. S'il y a mort elle n'est pas définitive donc le cas de ne pas mourir définitivement est un cas normal dans Delain et ne pousse personne à rester ou partir en soit.
C'est comme ça dans la plupart des jeux aussi.
D'où ma proposition initiale. Pour moi ça n'enlève rien au jeu, mais je peux me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Passer les 4e immortels

Message par Cook » 24 avr. 2020 00:02

Guylhem a écrit :
23 avr. 2020 20:30
maintenant, je dois être trop con pour comprendre pourquoi l'immortalité des 4è serait un désavantage pour le pk, même si PN a tenté de m'expliquer. Je comprends que les haut niveaux sont non pk et que les pk se prendraient une rouste et ne pourraient jamais inverser la tendance
Mortels ou non, les 4èmes PKs sont en infériorité numérique et en niveau ;)

Donc je n'y vois pas vraiment un désavantage... (sauf si les APKs se mettent subitement à camper et chasser en boucle les quelques PKs encore existants)

Le plus gros problème d'une immortalité, c'est que sans changement pour les 4ème, ils vont s'accumuler et tous monter en puissance (car plus de roulement suite à des morts VS monstres ou pvp)... et ça sera encore plus le bordel pour les étages supérieurs...


Pour la taupinière, trainer aux abords d'un portail quand un nouvel étage est ouvert à tous, ca peut amener des désagréments...
Là c'était des PKs, mais ca aurait pu tout aussi bien être un groupe de non pk qui débarque en une fois...

Et puis les TKs, ca aime bien se salir les mains... pas laisser les monstres faire le boulot ^^
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Passer les 4e immortels

Message par Arashoon » 24 avr. 2020 13:20

c'est pour cela que je pense qu'un nombre de vie limité (plus haut que 1 vie actuelle) serait bien, sans pour autant pouvoir mourrir une infinité de fois sans autre conséquence que perte d'xp et d'objet.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Passer les 4e immortels

Message par Marlyza » 24 avr. 2020 13:36

Le nombre de vie limité, c'est naze. Quand il ne restera qu’une vie à un perso, il revendra comme avant.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Zorya
Client régulier
Messages : 53
Inscription : 10 janv. 2006 16:41

Re: Passer les 4e immortels

Message par Zorya » 29 avr. 2020 14:26

Franchement, le gros PK qui flingue des petits aventuriers débutants à la boule de magma en zone de droits vous trouvez ça glorieux?
Vous pensez vraiment que ça attire les jeunes débutants de se sentir impuissants face à eux?

Le criminel se joue des lois, il ne peut pas être puni par une éventuelle rébellion des aventuriers présents car c'est une zone de droits et comme ils en sont encore à apprendre mercurochrome ils ne sont pas prêt d'avoir BdM.
Ce genre de crime devrait être puni de prison, elle est où la milice (il y en avait pas une à l'époque)?

Ah, ils sont beaux les PK... ils n'ont pas un minimum d'honneur chez les Ankh-Morpok?
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Re: Passer les 4e immortels

Message par ourmilougue » 29 avr. 2020 15:27

Heu.... Je crois que tu n'es pas très au fait de ce qui se passe dans les étages supérieurs Zorya.
Ou alors c'est que chacun voit midi à sa porte aussi...

De mon expérience de jeune joueur, -d'un an.
Les seuls vraiment gros 4eme que j'ai vu c'était des anti PK.
Mais justement, comme ils sont gros et tiennent à leur personnage ils s'aventurent peu ou pas en zone de non droit. Ce qui permet a de petites triplettes de PK de pouvoir exister.
Si ils sont immortels c'est fini pour ce type de jeu, qui si il est polémique, n'en est pas moins un type de jeu admis.
Pour info j'ai mit plus de 6 mois avant de pouvoir attaquer mon premier aventurier alors que c'était mon rp de départ.

PS:Oups j'ai lu trop vite, tu parles de zone de droit et pas de 4eme.
C'est pas moi j'y suis pour rien parole :D
Mais si c'est légitime d'en parler entre joueurs. Ce n'est peut-être pas le bon sujet.
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
Avatar de l’utilisateur
Zorya
Client régulier
Messages : 53
Inscription : 10 janv. 2006 16:41

Re: Passer les 4e immortels

Message par Zorya » 29 avr. 2020 16:39

Tu as raison ourmilougue, j'ai peut-être fait une déduction un peu rapide... pour moi les gros niveaux du 0 et -1 étaient des 4ème, comme il est gros niveau et vadrouille au 0/-1 j'en ai déduit que lui l'était aussi.
S'il ne l'ai pas, mon message est mal "posté", mais du coup c'est encore pire... qu'est-ce qu'il fou là? Il a trop peur de descendre voir du monde à son niveau qu'il emmerde les petits dans les étages supérieurs?

Je vais faire un autre post, car ça sort de l'immortalité du 4ème!
Avatar de l’utilisateur
beb
Pilier
Messages : 384
Inscription : 11 avr. 2010 18:14
Localisation : réunion

Re: Passer les 4e immortels

Message par beb » 30 avr. 2020 10:29

moi je pense que c est une mauvaise idée. Les 4 eme étaient destinés à raviver les premiers étages, à donner envie aux nouveaux joueurs, là, ils tuent les monstres, ramassent les runes, etc... par contre pourquoi pas remplacer un de la triplette par le 4 eme s ils y tiennent tant.
Le fait qu’il soit immortel, les gens font plus attention à ce qu’il font avec. Prennent moins de risques.
Je vote non ;)
Les 4 eme sont des gros bills ;)
beb le nain pas le cochon !!
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Passer les 4e immortels

Message par Arashoon » 01 mai 2020 01:28

heu... comment sa des pk pourrait lancer des boules de magma sur des jeunes en zone de droit? la zone de droit empeche les actions offensive sur les joueurs, la boule de magma si ils peuvent la lancer, définitivement droit être mise dans les sorts offensif qui ne peuvent pas être lancer sur d'autres joueurs en zone de droit.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Passer les 4e immortels

Message par Marlyza » 01 mai 2020 09:53

Oui, mais il y a une faille connue: Si la BdM cible un monstre, le sort peut être lancé, même en zone de droit.
Et un fois lancé sur le monstre, il peut y avoir des dommages collatéraux sur les aventuriers.

Dans le cas présent, il s'agit d'une fausse manip du joueur, il n'y aura pas de suite, mais il pourrait y en avoir en cas d'abus.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Re: Passer les 4e immortels

Message par ourmilougue » 01 mai 2020 15:52

Ah ben merci de prévenir.
Je n'en suis pas encore à choisir de voie magique donc pas de BM. Mais j'avais déjà pensé à utiliser cette stratégie à la boule de feu sur des endormis en zone de droit. Même si c'est plus laborieux, je pensais que c'était admis. Je m'abstiendrai donc....
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Passer les 4e immortels

Message par Guylhem » 01 mai 2020 16:22

les endormis en zone de droit...
tu penses aux non pk ou aux personnages qui ne jouent plus?
dans les deux cas, on est en présence de biais indésirables.
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Re: Passer les 4e immortels

Message par ourmilougue » 01 mai 2020 16:52

Je pensais à ceux qui ne jouent plus et qui dans certaines zones font passer les souterrains pour un jeu de zombie. Mais où les zombies comme dans la vraie vie ils seraient juste vraiment mort :lol:

Si je ne l'ai pas encore fait c'est juste par manque de runes pour invoquer des monstres et jetter les boules de feu. Il en faut un paquet vu le peu de dégât sur les collatéraux...

Si c'est considéré comme un abus, je ne le ferais pas. Mais je ne le savais pas.
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
Répondre