Passer les 4e immortels

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre

Êtes-vous partant pour passer les 4ème en immortels en permanence ?

Oui
19
50%
Non
19
50%
 
Nombre total de votes : 38
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Passer les 4e immortels

Message par Phenix » 22 avr. 2020 06:14

Si, ce serait possible de mettre des restrictions sur le type de perso qui peut accéder aux étages des 4e, et même si j'y vois quelques bénéfices pour limiter les abus, je suis tout de même partagé.
Gurdil Mortenclume
Petit joueur
Messages : 15
Inscription : 05 sept. 2019 09:47

Re: Passer les 4e immortels

Message par Gurdil Mortenclume » 22 avr. 2020 12:10

ourmilougue a écrit :
18 avr. 2020 18:30
Gurdil Mortenclume a écrit :
18 avr. 2020 14:23
(sans tenir compte d'éventuel RP ou simplement pour se la péter ... OSEF = la finalité est la même), ne serait ce pas sur ces gros/anciens qu'ils vaudraient appliquer des restrictions/interdictions ?

sans leur interdire les niveaux, faire en sorte qu'il n'y cause plus de désagrément (eux ou leur familiers bien sure ...) permettrait à chacun d'évoluer à son rytme sans limiter les déplacements ...

par contre, c'est surement, techniquement, plus compliqué ?
Pardon. Je ne comprends pas bien ton passage sur ne pas tenir compte d'éventuel RP. Tu veux dire quoi par là ?
tous simplement qu'une minorité de gros font n'importe quoi au 0 ou dans des étages qui ne sont plus de leurs niveaux, sans tenir compte que certains "jeunes" sont engagés dans une quête (ok, c'est pas toujours inscrit sur leur front).
- - - - - - - - -
Gurdil
niko yamajin
Client régulier
Messages : 63
Inscription : 30 sept. 2019 00:23
Localisation : US (9H)

Re: Passer les 4e immortels

Message par niko yamajin » 23 avr. 2020 04:28

J'avoue que je n'ai pas tout lu mais plutôt oui pour les passer immortels: je préfère qu'il y ait du monde et puis ceux que j'ai croise son plutôt gentils comme tout :twisted:
(franchement je pense que l'aide des 4eme c'est important pour les nouveaux)

Ensuite pourquoi pas limiter leur attaque/dégât, en faire des espèces de gardiens pas plus dangereux en dégât pur que ce qui est censé peupler le -1 -2. Çà pourrait être des bêtes en défense/buff par contre.
Ca pourrait etre l'occas pour certains d'essayer un build complètement oriente support/defense/craft..
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Passer les 4e immortels

Message par Cook » 23 avr. 2020 09:50

Arrêtez de vouloir faire des 4èmes des éleveurs de nouveaux...

Voilà le post ayant annoncé la nouvelle :
viewtopic.php?p=219528#p219528

L'accompagnement de nouveaux y est présenté comme une possibilité ! Pas comme un but/devoir en soi...

Le problème à l'époque étant que si on faisait découvrir le jeu à une personne qu'on connaissait déjà, il fallait se taper la remontée aux étages supérieurs + sacrifice de son évolution...

=> si c'est votre truc, libre à vous d'aider tout nouveau que vous croisez... mais n'obligez pas les autres à le faire s'ils n'en ont aucune envie...


@ Gurdil Mortenclume : faire une quête ou du RP ne crée pas un "passe-droit" pour jouer dans son petit coin...
Si quelqu'un veut te démonter la tête, c'est quand il veut... pas quand tu le veux...

Et puis, certains "gros" sont coincés aux étages supérieurs parce qu'ils ne peuvent descendre plus bas que le -2... donc voilà faut faire avec :jap:
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Passer les 4e immortels

Message par Marlyza » 23 avr. 2020 10:10

Sur ce coup là je suis assez d'accord avec Cook!
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Passer les 4e immortels

Message par Phenix » 23 avr. 2020 11:06

Oui je suis en partie d'accord avec Cook, moi personnellement je ne croise pas assez de nouveaux avec mon 4e pour pouvoir dire que je les aide. Pour cela il faudrait que j'attende au 0 de voir si quelqu'un pop.
Je vous confirme qu'il y a régulièrement des créations de compte sur Delain, mais sur ceux qui restent, je ne les croise pas forcément par où traînent 90% des 4e (annexes, -1, -2)

Par contre c'est clairement indiqué quand on créé le 4e que c'est fait pour aider etc. Cependant je pense qu'aujourd'hui ce n'est au mieux que partiellement possible. Pas mal d'eau à coulé sous les ponts depuis la création du système de 4e, on n'est plus du tout dans le même contexte.

Et je rejoint niko yamajin sur le fait que je préfère voir les étages remplit aussi. On travaille a garder et augmenter notre nombre de joueurs d'un côté, on a mis en place des alertes pour nous prévenir quand un nouveau arrive, on a qq PNJs qui s'en occupent aussi.
De plus, il me semble que passer les 4e immortels pérenniserait pas mal de persos. Même les PKs paient le prix cher quand ils perdre leur perso sur qui ils ont passé 1, 2, 5 ans ou plus ! De quoi dégoûter les plus courageux d'entre nous. Jai déjà vu un PK très actif avec un niveau élevé perdre son perso pendant un combat. Eh bah on ne va pas se mentir, cette personne a mis plusieurs années pour retrouver un peu le goût de rejouer un 4e. Il aurait pu aussi bien arrêter totalement de jouer un 4e, voir arrêter de jouer à Delain.

Cependant je ne veux pas forcer cette réforme, si le plus grand nombre estime que c'est une erreur fondamentale, je n'aurais pas de souci avec ça non plus.
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Passer les 4e immortels

Message par Guylhem » 23 avr. 2020 11:53

bah moi j'dis que si les pk veulent continuer à faire du pk et les non pk aussi, faut passer les 4è immortels...
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Passer les 4e immortels

Message par pnarcade » 23 avr. 2020 13:12

Je repère mon opinion, inutile de les passer immortels tant qu'on propose pas autre chose à côté. Ça ne fera qu'accentuer ce qu'on reproche déjà aux 4eme

Pour moi je suis pour téléporter les 4emes niveau supérieur à 30 dans un autre étage, isolés des autres types de persos :-)
De type arène au pire...
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Passer les 4e immortels

Message par Guylhem » 23 avr. 2020 13:24

bonne idée, mais juste pour les pk! :) comme ça ils auront la joie de se tuer entre eux, puisque c'est ça le trip! :p hop, d'une pierre deux coups!!
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Passer les 4e immortels

Message par Cook » 23 avr. 2020 15:32

Faut vraiment arrêter avec votre 4ème Pk bashing... il y en a quoi, une dizaine d'actifs? et ils seraient responsables de tous les maux dans les étages supérieurs? la bonne blague...

Et puis c'est quoi cette discrimination encore... les gentils toutous grobills, ils auraient le droit de rester pour foutre sur la gueule de tous les apprentis PKs qui n'auraient eux droit à aucune forme de protection?

Si vous ou vos protégés ne voulez pas être confrontés aux PKs, n'allez pas dans les zones de non-droit... c'est pas si dur que ça à intégrer, non?
Et, même s'ils y ont accès, dès le -2, vous ne croiserez normalement plus de 4ème PK...
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Passer les 4e immortels

Message par pnarcade » 23 avr. 2020 16:21

10 quatrièmes PK? C'était à l'âge d'or des Ankh Morpok ça, désolé de briser tes rêves Cook! ><

Arène ça veut dire immortel.
Pour moi, la situation actuelle est assez équilibrée, comme dit cook, ceux qui veulent être sur de pas se faire tuer vont pas en zone de non droit.

Si on veut rendre les 4eme immortels, faut les isoler des étages normaux, à partir du lvl 30 par exemple pour que les nouveaux aient un peu de compagnie quand même :-)

Guylhem, pourquoi tu ne voudrais pas être téléporté dans un étage à part pour être passe immortel par exemple?
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Re: Passer les 4e immortels

Message par ourmilougue » 23 avr. 2020 17:19

Ben j'ai eu du bol de tomber sur un des derniers et qui en plus se préoccupait d'apprendre les bases à des jeunes qui n'en veulent !

C'est cool ce que vous faites Phoenix. Mais envoyer trop tôt des nouveaux au-1 avec la quête, ou quasiment tous les monstres sont mille fois trop puissants pour eux c'est chaud...
Je me souviens encore quand les rats géants me victimisait. C'était il n'y a pas si longtemps ^^
J'imagine même pas avec les trolls et les commandos Morbelin....

C'est compliqué cette histoire de 4ème.
D'un côté si ils sont bien trop puissants ça fout la merde dans les premiers étages. Avoir du défi avec des monstres et persos plus puissants c'est chouette. Mais si l'écart est vraiment trop trop important plus personne ne s'amuse je pense.
Par contre vouloir abandonner le jeu parce que son 4ème se fait tuer ça me dépasse... On a encore sa triplette non ? C'est du bonus pour se marrer le 4èmes non ?
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Passer les 4e immortels

Message par Guylhem » 23 avr. 2020 17:22

hey... vous arretez de déconner? je ne fais pas de pk bashing. vous voulez quoi, ne fait? butter les 4e gros bill et inverser la tendance? c'est vous qui faites du apk ou non pk bashing depuis l'ouverture de ce post.
le 4è se mefient des zones de non droit et pas besoin de leçons pour ça, merci bien.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Passer les 4e immortels

Message par Cook » 23 avr. 2020 18:12

T'es sérieux?

depuis le début, je demande un traitement (quel qu'il soit) égal pour tous les 4èmes... quelle que soit l'orientation...

Par contre, toutes les propositions qu'on voit fleurir comportent des différenciations en fonction de PK ou non, aide aux nouveaux ou non, etc...

pointer ces différentiations que vous voulez créer, c'est pas du "apk ou non pk bashing"...

Et si ton idée de faire un ghetto pour PK (où on sera moins de 10), ça n'entre pas dans du 4ème PK bashing...
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Passer les 4e immortels

Message par Arashoon » 23 avr. 2020 18:24

Phenix a écrit :
23 avr. 2020 11:06
Oui je suis en partie d'accord avec Cook, moi personnellement je ne croise pas assez de nouveaux avec mon 4e pour pouvoir dire que je les aide. Pour cela il faudrait que j'attende au 0 de voir si quelqu'un pop.
Je vous confirme qu'il y a régulièrement des créations de compte sur Delain, mais sur ceux qui restent, je ne les croise pas forcément par où traînent 90% des 4e (annexes, -1, -2)

Par contre c'est clairement indiqué quand on créé le 4e que c'est fait pour aider etc. Cependant je pense qu'aujourd'hui ce n'est au mieux que partiellement possible. Pas mal d'eau à coulé sous les ponts depuis la création du système de 4e, on n'est plus du tout dans le même contexte.

Et je rejoint niko yamajin sur le fait que je préfère voir les étages remplit aussi. On travaille a garder et augmenter notre nombre de joueurs d'un côté, on a mis en place des alertes pour nous prévenir quand un nouveau arrive, on a qq PNJs qui s'en occupent aussi.
De plus, il me semble que passer les 4e immortels pérenniserait pas mal de persos. Même les PKs paient le prix cher quand ils perdre leur perso sur qui ils ont passé 1, 2, 5 ans ou plus ! De quoi dégoûter les plus courageux d'entre nous. Jai déjà vu un PK très actif avec un niveau élevé perdre son perso pendant un combat. Eh bah on ne va pas se mentir, cette personne a mis plusieurs années pour retrouver un peu le goût de rejouer un 4e. Il aurait pu aussi bien arrêter totalement de jouer un 4e, voir arrêter de jouer à Delain.

Cependant je ne veux pas forcer cette réforme, si le plus grand nombre estime que c'est une erreur fondamentale, je n'aurais pas de souci avec ça non plus.
Je serais curieux de savoir, sur ceux qui restent pas, quels étaient leurs derniers évènements, genre est ce qu'il ont juste jouer une dlt, on vut que le jeu leur plaisait pas et ce sont jamais reconnecter ou bien est ce qu'il y a une mort lié a leur départ? Car perso j'ai essayer plein de jeu sur browser online et je me souvient que le principal truc qui me faisait arrêter un jeu que je testait était d'être tué très vite par un énormément plus fort joueur que moi dans des zones qui devrait être pour débutant.
Ensuite oui il peut évité la zone de non droit mais pour sa il faut s'attendre a ce que le jeune voit la pancarte alors qu'il ne porte pas nécessairement beaucoup d'attention au pixels de la mini carte, et ensuite sache comment faire afficher la description détailler de la pancarte, puis lise la pancarte, ce que j'ai des doutes que plusieurs de ses créations de compte qui ont arrêter delain font lorsqu'ils testent le jeu pour voir si çà leur plait.
Également je crois qu'il est possible que le personnage qu'on crée spawn en zone de non droit, donc si le mec se fait tué a quelques cases de la où il a été créé il risque de croire que c'est tout le jeu qui est pk, et des pk énormément plus puissant que lui.
Ensuite pour aider ou pas aider nouveau, il faut se rendre compte que les 4eme c'est probablement proche de la totalité de la population de joueurs sur delain(car j'imagine que la majorité des joueurs restant sont des vieux de plus d'un an, donc avec accès au 4eme), divisé entre seulement la surface et le -1, donc ca peut faire un ratio de joueur qui même si les mec sont pas pk, si ils décident de focus seulement sur eux même sans se préoccuper de l'expérience des nouveau, pk ou pas sa risque de donner une mauvaise expérience pour les nouveau (et la probabilité qu'ils restent plus qu'une semaine sur delain) si les étages ont l'air vide de toute rune /matériel etc et qu'il y a plein de personnes pour très peu de matos. Et ils seront partie du jeu probablement bien avant même d'avoir entendu parler du -2 ou il y aurait moins de gens (et encore le -2 cest le pays des pa perdu donc pas tellement une bonne expérience si ta pas mémorisé bip bip encore, voir même ne sait pas encore que ce sort existe)
Répondre